Votre avis sur le prénom Mélanie

Meloouu - 18 juin 2016 à 20:00
 Chaton - 26 janv. 2024 à 09:12
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.journaldesfemmes.fr/prenoms/melanie/prenom-12955

J'aime le prénom de ma fille
Mon prénom me plait beaucoup car il est peu répandu. Je suis vive, ouverte, franche. Je suis ouverte aux autres et j'aime travailler en équipe
J'aime beaucoup mon prénom et comme il est rare c'est pratique je suis la seule Mélanie dans ma classe
Les Mélanie sont fraiche dynamique intelligente drole honnete gentille, et Oui c est moi ! Ah aaaah !
Moi perso j'aime pas trop mon prénom, sur d'autres personnes ca va mais moi ca ne me va pas je trouve. Sinon c'est un très beau prénom. Je l'aime beaucoup quand c'est mon crush qui le prononce ( quand il m'appelle dans un couloir à l'école par exemple)
tros cool
Bof bof, des jours j’aime bien, des jours j’aime pas
Je le porte et franchement je suis fière.
Merveilleux prénom que j'adore porter.
Meilleure prénom au monde. Si fière de le porter !! BIG UP à toutes MELANIE :) :*
Magnifique prénom
je porte ce prenom les melanie cest toutes des bg
Très beau prénom
Perso je ne trouve pas mon prénom ouf je ne l'aime pas trop..
Mélanie est un très beau prénom
Je kiff le prenom
muet sa passe mais j aime je quiff
muet sa passe mais j aime je quiff
muet sa passe mais j aime je quiff
muet sa passe mais j aime je quiff
La combativité et la ténacité voila le grand caractères
Melanieakameilleurprenom
10 avril 2021 à 00:15
Love it
Moi jadore mon prénom
Je porte ce prénom depuis 1994 et j'ai appris à l'apprécier. Par contre la description ne correspond pas du tout, je suis timide, et introvertie au premier abord. Avec les personnes que je connais je suis bon public (j'aime rire) mais je n'aime absolument pas me donner en spectacle. Au contraire, je suis généralement calme, j'ai plutôt une oreille attentive et je suis également très observatrice.
Mé l'Anisette au Frais
26 mars 2021 à 20:56
Je porte ce prénom depuis 1994 et j'ai appris à l'apprécier. Par contre la description ne correspond pas du tout, je suis timide, et introvertie au premier abord. Avec les personnes que je connais je suis bon public (j'aime rire) mais je n'aime absolument pas me donner en spectacle. Au contraire, je suis généralement calme, j'ai plutôt une oreille attentive et je suis également très observatrice.
J’aime bien mon prénom, mais effectivement comme à d’autre, ça ne me correspond, je suis plus de nature calme.
Le catactère me correspond pas mal mais parcontre je n'aime pas du tout me donner en spectacle pour amuser mon petit monde. Je suis plutôt discrète et réserver. J'aime pas me faire remarquer.
c'est mon prénom et je l'adore.La description me correspond beaucoup
c'est mon prénom et je l'adore.La description me correspond beaucoup
c'est mon prénom et je l'adore.La description me correspond beaucoup
Prenom de ma grand-mère qui aurait plus de 170 ans ,ma maman qui aurai 102 voulais que je donne ce prénom à ma fille en 1978 elle le porte très bien.
J'AIME TELLEMENT CE PRENOM !! en fait c'est surtout grâce à ma chanteuse préférée (Mélanie Martinez ❤️❤️❤️❤️) que j'aime ce prénom mais en vrai il est hyper beau !
moi j'ai eu la chance que l on m aie donné ce prénom en 72!!j'ai donc une longueur d'avance par rapport à mon âge et suis restée longtemps avec un prénom original.A mon époque c'était plutôt Nathalie,Christelle,Veronique,Valerie,Isabelle,etc du coup on me considère toujours comme faisant plus jeune que mon âge....merci maman
Prénom de maman c le meilleur sa lui correspond totalement
C'est mon prénom, j'ai eu des périodes où je l'aimais plus ou moins, avec l'âge je me rends compte qu'il n'est pas si mal. La description de la personnalité ne me correspond pas du tout, ni à d'autres Mélanie que je connais. J'aurais plutôt dit tout le contraire de ce qui est écrit : timides et introverties, n'aime pas être au centre de l'attention.
Mel, Meleny, Melane
9 janv. 2021 à 14:42
Je m'appelle Mélanie et perso la description me correspond totalement. ????J'adore faire rire les gens, je suis courageuse et ne baisse pas les bras devant les difficultés a affronter. Par contre Vous pouvez rajouter le département de la Moselle.
Prénom de ma deuxième fille, et malgré les pressions extérieures, nous avons maintenu ce prénom.. Elle le porte très bien. Théâtrale, rigolote, hyper active ou vraie carpette. caractere compliqué, moitié ange moitié démon. Mais c'est ma fille et je l'adore. Nous passons beaucoup de temps ensemble.
J adoooore mon prénom
mélalou.971
11 déc. 2020 à 23:59
je kiffe mon prénou
Le best prenom ever
Je m'appelle pas Mélanie mais j'adore jadore ????????????????????????????????????????????????????????????????????????Même 6 étoiles
C'est le prénom de ma grand-mère, est c'est vrai très courageuse ne baissant jamais les bras, je l'honore c'est une femme vraiment exceptionnelle, pour avoir très bien élevé 18 enfants..Malheureusement je l'ai pas connue. Je ne pense pas qu'un jour je puisse connaître pareil femme ! PAIX EN SON ÂME
Ce sera le prénom de ma fille !!
J'aime bien mon prénom.
J adore mon prénom ! Au top les Mélanie !
Jaime bien mon prénom pour me flatter ma mère m'appelle Mel
J'aime bien notre prénom. Je le trouve plutôt très élégant. Ça tombe bien car je suis aussi très féminine. Et en plus je trouve ça génial car j'ai pu me reconnaître dans la description : hyperactive, théâtrale, rigolotte etc. C'est tout moi ! Et puis je suis fière d'avoir le même prénom que la candidate de télé-réalité et influençeuse Mélanie Dédigama ????❤️
Honnêtement j'aime pas trop mon prénom, mais bon mieux vaut s'appeler Mélanie que Manon
Je suis poisson mais j'adore le noir ????
La caractéristique du prénom est trop fort !!!???????????? C carrément moi????????!! De plus, je suis lion, ma couleur préférée est le orange et je porte un petit bracelet en citrine jaune ????
trop mon nom
J'adore mon prénom, moi mon surnom c'est Mel
C'est le prénom de ma femme. Raffinée, classe, élégante, intelligente, naturelle... Enfin voilà, ça ne me surprend pas de voir les hommes se retourner lorsqu'ils la croisent. Elle a un charisme qui ne passe pas inaperçu. Même les femmes et les enfants l'admirent ! Je suis vraiment chanceux de l'avoir dans ma vie. Le caractère décrit c'est tout à fait elle. Elle est exceptionnelle. Juste parfaite. J'aime regarder ses yeux bleus turquoises pleins de malice et de sincérité tout comme j'aime autant la regarder dormir en passant ma main sur son visage d'ange et dans ses cheveux blonds comme les blés... Putain je ne peux pas me passer d'elle !!!!!!
Moi j’adore mon prénom, je trouve je ça sonne bien ! :)
Louveblanche19 Messages postés 23 Date d'inscription mardi 11 décembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2018
13 déc. 2018 à 15:45
Bien pour une brune, surtout pas pour une blonde!!!! Il ya en a beaucoup quand-même, ça perd de la valeur...
MissUnicorne
10 déc. 2018 à 19:59
j adore mon prénom meme si on a commencer a m'appeler Mélanight
Mélanie... Trois syllabes qui sonnent comme une mélodie. Mélanie a la classe et tout ceux qui la croisent ne peuvent être que subjugués par sa beauté et rare. Et je suis d'accord avec Dimitri, tout ceux qui la connaissent tombent amoureux d'elle.
Je connaît une fille qui s'appelle Mélanie, elle est si jolie, si raffinée, si naturelle, si explosive, je l'aime temps & cette description lui correspond pleinement.
Mais c'est très joli comme prénom. Mélanie incarne la douceur, la féminité, l'élégance, la classe, la beauté naturelle. Je connais qu'une Mélanie et rares sont les hommes qui ne tombent pas amoureux d'elle.
Vous avez oublié Melanie Martinez !!!(TT)
J'adore mon prénom car on m'appelle Mélanight ce que je trouve absolument cool !!!!!!!
J’adore mon prenom .
Je m'appelle Mélanie et j'aime absolument pas mon prénom surtout que c'est mon géniteur qui m'a donné ce prénom. A l'origine je devais m'appeller Anne-Gaelle. Que j'aime pas plus mais bon je fais avec car je peux pas m'appeler autrement sinon personne ne m'appelle par mon prenom juste par mes surnoms car si j'entend ce prénom je m'énerve ou ne répond carrément pas.
Simple et efficace
Tout le descriptif me correspond!!!
J'aime mon prénom mais malheureusement quand j'était à l'école ou au collège on était au moins 3 ou 4 Mélanie dans la meme classe donc pas si rare que sa. La description ne me correspond pas je suis quelqu'un de plutôt calme. Cest un prenom que je trouve Jolie.
J'aime peu mon prenom, je le trouve trop commun (en tout cas pour mon année de naissance _ 97), et trop "fille-fille" pour ma personnalité :-/ .
Mais bon... le descriptif me correspond a peu près, et ma couleur préféré est le orange, alors...
J'aime peu mon prenom, je le trouve trop commun (en tout cas pour mon année de naissance _ 97), et trop "fille-fille" pour ma personnalité :-/ .
Mais bon... le descriptif me correspond a peu près, et ma couleur préféré est le orange, alors...
J'aime peu mon prenom, je le trouve trop commun (en tout cas pour mon année de naissance _ 97), et trop "fille-fille" pour ma personnalité :-/ .
Mais bon... le descriptif me correspond a peu près, et ma couleur préféré est le orange, alors...
J'ai beaucoup detesté mon prenom car je trouvais trop populaire.. . mais bon en même temps c'est une bonne chose enplus la description c'est toute a fait moi hihi bisous a tte les melanie
mélanie
20 nov. 2017 à 17:36
Peu á la mode
J'adore mon prenom et ma couleur préférer c'est le orange!!!!!
Mèldu10000
3 nov. 2017 à 02:54
Je suis très très surprise, Mélanie c'est mon prénom et la description me correspond à fond!! C'est exactement moi. Et j'adore mon prénom Bisous à toutes les Mèl qui verrons ce message
Melaniiebarre
23 oct. 2017 à 08:59
J'aime beaucoup mon prénom , je vais avoir 17 ans et je trouve que ce prénom me vas très bien et en plus de cela ce prénom ce fait très rare ce qui est chouette !
Je m'y attendais pas trop
Je trouve que c'est un beau prénom, ma mère hésitait entre Amelie et Mélanie, autant dire que je préfère notre prénom
Melanie c'est mon prénom et jen me suis beaucoup renseigner sur l'origine de mon prénom et j'ai appris en cours d'histoire en 5 ème que melanie en grec melana veut dire déesse de la maternité soit fier de votre présence nom j'espère vous avoir redonnez goût à raimer votre prenom
❤❤❤❤❤❤❤❤❤❤❤
6 août 2017 à 15:46
Melanie c'est mon prénom et je l'adore dans la description il y a des choses qui me ressemble d'autres qui me ressemble pas du tout pour les filles qui n'aiment pas leur prénom apprenez à l'aimez carticle dans l'avenir vos enfants seront fier de voir leurs maman être fier de son prénom.
Moi aussi j'aime bien mon prénom mais la description me correspond pas :(
Vos explication reflète totalement ma personnalité c'est assez marrant de voir ça
J'aime tellement mon prénom , il sonne doux , et sa signification est superbe
Mélanie
17 juil. 2017 à 17:12
J'ai 18 ans. J'avoue que je n'aime pas mon prénom et je ne l'ai jamais aimé. Je trouve que c'est vieux et démodé ! Ma mère me dit que c'est un prénom qui sonne doux mais bon, je suis très loin d'être douce pour ainsi dire lol
Je m'appelle Mélanie et je trouve que nos parents nous ont donnés un magnifique prenom donc au lieu de vous plaindre rejuissez vous merci et j'ai 13 ansmel
PatateBichon
21 juin 2017 à 11:10
Ma femme se nomme Mélanie ce prénom lui va bien, elle vide le lave vaisselle régulièrement avec grâce et pilote les drones comme personne!
Je m'appelle Mélanie. Je n'aime pas mon prénom, autant dire que depuis ma naissance il ne m'arrive que des trucs moches. J'attend toujours le bonheur, mais il ne veut pas pointer son nez. J'aurais 20 ans le 15 août 2017.
Je m'appele Mélanie des que j'ai vu que les Mélanie drôle qui sont née lion et qu'elles sont courageuse c'est une preuve car je suis tout dans sa.
Starry Night
28 mai 2017 à 22:00
Je m'appelle Mélanie et au début je trouvait se prénom nul, puis quand j'ai vue la significations j'ai aussitôt changée d'avis. Je suis juste Bélier et pas Lion. Et mon nom de famille commence par un B et sinon c'est vraie que j'adore amusée la galerie ! ^^
moi je trouve que melanie est un prenom qui n est pas tres joli mais je ne veut pas vous saouler avec sa bonne journee
J'aurais aimé avoir un prénom q'ui sortait un peu plus de l'ordinaire!
Méli-mélo
22 avril 2017 à 10:24
Nous sommes 29 l année de ma naissance 1966 ... nous sommes donc à l'origine du boum des années suivantes
Regarde ton prenom....
C'est mon prénom préféré et c'est aussi le prénom de ma femme.
Je m'appelle melanie alors je met bien évidement un 5/5. Ce prénom ete très populaire dans ma classe car pendant 3 ans primaire on ete 3 melanie sur 31 élèves donc près de 10% de la classe. Cest un prénom que jaime beaucoup et je porte fièrement depuis maintenant 23 ans :).
j'aime bien mon prenom melanie
Je m'appelle Mélanie est j'ai onze ans ( je suis née donc en 2006 ) et j'adore mon prénom les caractéristiques me coresponde bien :-)
Je m'appelle Mélanie, je vais avoir 35 ans et je suis noire. Je déteste le orange et l'or. Sinon, c'est maman qui a choisi mon prénom et c'est sa famille qui m'appelle Mélanie. Mon papa en a choisi un autre donc lui et sa famille m'appelle autrement. J'aime mes prénoms. Vive les Mélanie!
Malik très joli prénom de ma fille 25 ans dynamique et à caractère très vif et très courageuse ma fille porte bien ce prénom que j'ai choisi
ce un tres tres beau prénom ce celui de ma fille adorée de 22ans !!
Le prénom de ma fille née en 2012
Un prénom merveilleux ! Merci a mes parents pour ce prénom ❤
Mistooflette
20 janv. 2017 à 18:03
Trés joli, phonétiquement doux agréable et équilibré!
oh oui mon prénom préféré
Jadore mon prenom
Je m'appelle Mélanie et j'aime bien mon prénom, même si je ne suis pas sure que sa signification me décrive vraiment
trés joli prénom donné à ma fille née en 1983
Très joli prénom de ma petite fille Mélanie qui a 16 ans
J'adore mon prénom je le trouve trop beau mais j'aime bien âge moyens 34ans heuuuu j'en est 14 XDDDDD
Mélanie c'est le nom de ma copine c'est grave beau XDDDDD elle est bonne
très beau prénom que j'ai donné à ma fille en 1992 !
J'aime mon prénom et la description faite me ressemble beaucoup ❤️
Mélanieeeeee
1 déc. 2016 à 23:57
j'kiffff mon prénom !!!!! ce site me décris parfaitement surtout espiegle et la joie de vivre XD vive les mélanieeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
fier de mon prenom
de bonne pensee a toute les Melanie
Même si je ne l'ai pas choisi, j'aime mon prénom
Je m'appelle moi même Mélissa, ce qui est assez proche de Mélanie, qui est le prénom de ma maman. Moi je trouve que c'est un très joli prénom !
j aime mon prénom et ravis de voir les description
mélanie234
10 oct. 2016 à 16:49
Jaime mon prénon
Contente de mon prénom et d'autant plus qu'il n'est pas courant.
Je trouvais que mon prénom était nul mais ce texte me rend heureuse de m'appeler Mélannie ! Enfaite c'est super d'être une Mélannie !
Je déteste mon prénom , mais ce récit me décrit plutôt bien, pas mal !
Je crois que je suis là seule Mélanie française à être à moi hier Sénégalaise et à vivre dans le nord mais je suis fière
Mélanie est le nom de ma femme.
Elle est dynamique et enthousiaste, très aventurière, c'est une femme extraordinaire. Elle est très belle, elle le restera toujours à mes yeux ❤️
J'ai vraiment l'impression d'être la seule Melanie des Vosges ! Mais je suis fière de porter se prénom ! Je suis unique !! Bisous à toute les Melanie de l'univers
Prénom plutôt répandu en Allemagne, sans l'accent. Et plusieurs variantes dans le monde comme Меланија (Melanija), Melashka, Melania mais reste rare dans le reste du globe, ce qui fait de Mélanie une personne unique et spéciale. Je n'en ai connu qu'une seule en France et elle était a croquer !!!! Très beau prénom pour une très belle femme qui mêle à la fois douceur et élégance. J'aime beaucoup.
Prénom adorable de notre petite fille qui se transforme parfois tendrement en Mélie !!!
Affectueuses pensée à toutes les Mélanie et surtout celle du bout du monde
Mélaniiiie !
29 juin 2016 à 11:42
J'aime beaucoup mon prénom malgré quelques blagues... Met l'anis dans l'eau ou Met l'anis zette au frais :p
Fière d'être une Mélanie !!
Bisous à toutes les Mélanie du monde #les meilleures #peufra
Bizou de moi ❤