Votre avis sur le prénom Timothée

Tyxer - 18 juin 2016 à 08:41
 Vanka - 28 févr. 2023 à 12:35
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.journaldesfemmes.fr/prenoms/timothee/prenom-4790

Ce prénom est sublime.
Mon fils porte ce magnifique prénom qui lui va à merveille
mes parent mont appelé Thymauté pr rapprt a mn grand père qui a eu le tifus c tou aussi joli
mes parent mont appelé Thymauté pr rapprt a mn grand père qui a eu le tifus c tou aussi joli
Constance.Mabile
10 janv. 2022 à 10:26
Vraiment, c'est un trop beau prénom ! Il fait parti de mes préférés, si ce n'est mon préféré. Je sens que y a que de la gentillesse dans ce prénom. En plus, l’orthographe est superbe ! J'aime l'original : Timothée. C'est nickel ; )
Mon fils s'appelle Timothey j'adore ce prénom même si c'est papa qui l'a choisie , alors certain diront pourquoi avoir dénaturé ce prénom trop souvent avec la terminaisons "ée" c'est juste qu'un prénom n'a pas de faute d'orthographe et qu'il ce prononcé de la même manière et non pas Timothy. Ça lui va à ravir... Je ne regrette pas d'avoir écouté mon mari qui au départ voulais l'appeler Ethan pas très beau pour moi...
je suis fier qu' on m avais prénommé Timothé,car ce prénom Revel qui je suis vraiment,quand bien même je suis né un 21 février,les noms ont également leurs pouvoirs sur l être humain,je peux dire j ai eu beaucoup de chance et je fais bon usage de cette chance.
très joli prénom
Jesuis en RDC ville d'isiro
14 août 2021 à 17:36
Je me nome timothée jenesavait pas lasignification merci pour m'aidé
Très beau prénom mais écrit Timothée charme et gentillesse
Superbe prénom pour un garçon
Mon cousins appel timothée je trouve que sais un beau prénom
Très joli prénom masculin du style
Prénom très sympathique ! Je ne me verrais jamais avec un autre prénom. Peut-être parce que j’ai l’habitude que l’on m’appelle comme ça. ;)
Prénom sublime avec une belle signification. Respecter l’écriture originelle - Timothée - relève du bon sens. Pourquoi le dénaturer ?
Nathanael c pas bo
22 janv. 2021 à 15:19
Sah timothé quelle beau prénom Mais Nathanael c pas très beau ( c mon avis, on est en france )
Timothéus Benardus
6 déc. 2020 à 23:43
J’aime beaucoup mon prénom, tout comme moi-même. Je m’adore !! Cordialement, Bonne soiree, Moi-même
Timothéus Benardus
6 déc. 2020 à 23:40
J’adore mon prénom, tout comme moi même. Je m’adore !! Cordialement, Bonne soirée, Moi même
Mon petit garçon s'appelle timothee c'est une petite perle ❤️attentionnée doux et aventurier ????
Timothée est mon cousin mais il ne corespont qua 50 pour cent a la définition!
C'est le prénom de mon fils... J'adore !!!
Tellement beau j’adore c’est classe
Beau classe ! J’adore __Tellement mieux que les prénoms courant comme Gabriel Arthur Lucas Jules ....
J’adore c’est trop beau __
Magnifique ! C’est doux c’est peu commun ! __Un beau petit prénom
J’adore ce prénom c’est beau c’est doux c’est originale ! __C’est un très très beau prénom ! Il faut bien l’écrire Timothée par contre ! Attention à l’orthographe d’un prénom bien écrit c’est mieux
Très beau prénom __Bien mieux que les prénoms communs et banals __Attention à l’orthographe du prénom il y a rien de pire que de mal orthographier un prénom en changeant une ou plusieurs lettres c’est pas original c’est ringard !!
Je trouve ce prénom trop beau, et si dans le futur, j'ai un fils, je l'appelerais comme ça. (Vous avez oublier de mentionner Timothée Chalamet dans les célébrités)
La definition de la perfection
J'ai un collègue qui s'appelle Timothée, il est gentil, adorable quoiqu'un peu bordeline
il faut être fier de son prénom
Je suis fier de mon prénom__
mon petit fils est un TIMOTHE ADORABLE ET TRES AFFECTUEUX
Je m’app Timothée et je suis une FILLE ! Pour le coup mon enfance a été difficile, mais depuis l’age adulte (j’ai 29 ans)je le vis mieux. Car c’est un prénom très original et extrêmement rare quand on est une femme, ça me permet d’être retenue et de marquer les gens et c’est vraiment super !
par fois c'est un peu difficiles a cause des moquerie mais au final sa passe
C'est le plus joli petit garçon. Il a 10 ans. Caractère bien trempé, mais sensible, souriant et toujours là pour rendre service.
Timothée
29 oct. 2017 à 15:20
Les Timothée sont des bg et sont très droles
Il a fallu une vingtaine d'année avant d'en rencontrer un.... Normal pour un être du ciel qui rend grâce à Dieu... Exceptionnel... :)
super prenom vraiment tres joli et original
C'est drôle car une marie a dit "j'aime pas " le 16 janvier 2017, date de naissance de notre petit Timothée qui est merveilleux, souriant.
beau prénom
griotte81100
30 mai 2017 à 08:10
Mon fils Timothée, né en Décembre dernier est un petit brun aux grands yeux marrons et aux longs cils recourbés. C'est un bébé radieux,charmeur, toujours très gai et curieux. Son prénom lui va à ravir.
Mon fils né fin 2016 s'appel Timothé ! Prénom qui lui va à ravir également ! Blond aux reflets dorés et une bouille d'ange, c'est un bébé plutôt calme mais pleins de pep's et très curieux .. T.
Mon fils s'appelle Timothée et ce prénom lui va à ravir....petit blondinet souriant, rieur et très intelligent. J'adore
Mon frère s'appelle timothée mais moi
Je l'appelle Tim ou timtim
Top
Super
cacacacacacacaacacaccaacacacacac
Moi mon fils sapel Timothé ils la 5 ans

Il me semble que Julia est le nom d'une "chèvre de 18 mois".

Mais petite Julia, ton commentaire capri-cieux à la chance inouie de se trouver entre le commentaire d'un père et de son fils.

Et si tu connaissais les concombres, tu adorerais...   Bises

Si vous écrivez Athée alors il faut aussi écrire Timothée avec un e Voila comment j'explique mon prénom aux autres :D
JuliaDesBois
24 janv. 2017 à 22:25
C'est vraiment un prénom de concombre...
Ravis de savoir que nous avons lancé la mode en 1992.
Il est très doux, ouvert et ça plait aux filles de finir au féminin.

Rare prénom d'origine purement grecque (il est convenu de parler en racines grecques en sciences pures), où Tim veut dire autant Honorer que Craindre.
Jugé bizarre il y a 20 ans, c'est un prénom extra dans un monde qui se féminise, le prénom féminisé redonne du masculin au contraire.

Nous avions choisi ce prénom rare à l'époque car le nom de famille est un prénom courant, et cela a posé de terribles problèmes dans la vie quotidienne du papa, d'avoir aussi un prénom courant.
Il y a une erreur sur la carte... un petit Timothée est bien né dans le Gard en 2015, et c'est mon fils!
je aime pas
Mon prénom s'écrit Tymothé.
Mariemyriam35
8 nov. 2016 à 20:39
Mon fils de 20 mois ce prénomme TIMOTHEE il a un caractère dur avec moi mais avec son père il est cool
Mon petit fils se prénomme Timothée, j'adore ce prénom qu'il porte bien!
Mon fils s appelle timote sans h et sans e. Très beau prénom pour une petite canaille.
Timothée trop beau prenom c mieux que par exemple....heu...raoul!!!
Je me nomme Timothée
Papy Michel 26
6 oct. 2016 à 20:55
Michel-06 Octobre 2016
Je suis papy d'un petit TIMOTHE avec un seul E c'est mieux cela fait plus garçon. Joli prénom bien porté par mon adorable petit fils.
C'est un très beau prénom !
Un très beau prenom que l'on peut porter avec honneur.
Surtout si on l'ecrit Timothée comme à son origine
Timothée c bien, Timothé, c'est mieux !