Lysandre

Lysandre L. Guimiliau - 8 févr. 2014 à 07:05
 Lysandre - 30 août 2023 à 00:28
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.journaldesfemmes.fr/prenoms/lysandre/prenom-56289

J'ai longtemps voulu changer de prénom car je le trouvais trop étrange mais finalement les sonorités me plaisent et surtout son étymologie: lyse (détaché.e) et andros (homme). Détachée des hommes. Prénom parfait pour une lesbienne ! ;)
Du tempérament, de la vivacité d'esprit et de la gentillesse pour mon petit Lysandre né en octobre 2016.
Mon petit-fils s'appelle Lysandre, il a fait 7 ans. Très calme.
Il habite dans l'Aide
Je trouve se prénom très joli et pas commun.
Prénom magnifique de mon petit garçon né en 2021. Il est calme, doux et tellement souriant et plein d'amour. il est parfait pour mon petit bonhomme. J'adore ce prénom d'autant qu'il prend une partie de mon prénom et une partie de celui de mon mari (lise-alexandre).
Prénom magnifique de mon petit garçon né en 2021. Il est calme, doux et tellement souriant et plein d'amour. il est parfait pour mon petit bonhomme. J'adore ce prénom d'autant qu'il prend une partie de mon prénom et une partie de celui de mon mari (lise-alexandre).
Prénom magnifique de mon petit garçon né en 2021. Il est calme, doux et tellement souriant et plein d'amour. il est parfait pour mon petit bonhomme. J'adore ce prénom d'autant qu'il prend une partie de mon prénom et une partie de celui de mon mari (lise-alexandre).
Prénom magnifique de mon petit garçon né en 2021. Il est calme, doux et tellement souriant et plein d'amour. il est parfait pour mon petit bonhomme. J'adore ce prénom d'autant qu'il prend une partie de mon prénom et une partie de celui de mon mari (lise-alexandre).
mon fils lisandre née dans le Rhône en 2017 un amour très timide mais donne beaucoup quand il est en confiance !
Mon fils Lysandre est né à Avignon en juin 2017. La cartographie est donc erronée...
Mon fils s’appelle Lysandre....fort et doux à la fois, gentil, rigolo mais au tempérament bien trempé! C’ est effectivement un prénom de garçon car -andre vient d’ « andros » qui veut dire l’homme.
C'est vraiment le meilleur prénom au monde car je connais un Lysandre (moi) et puis voilà. Je me kiff
Lysandre mon meilleur ami portais se nom je le trouve magnifique malheureusement il est rare. C'était l'ami le plus loyale au monde. Je l'adorais et j'espère que tu est mieux ou que tes...
Je ne suis pas d'accord avec la cartographie de 2017, au moins un Lysandre est né dans le Gard et n'a pas été répertorié
Je m'appelle Lysandre et je suis une fille. Honnêtement je suis très fière de porter ce nom. Je trouve que ce nom devrait être associé à une personne de caractère qui est attentionné et qui a de l'ambition dans la vie. Pour toutes les jeunes filles qui s'appelle Lysandre et bien soyez fière de porter ce nom car c'est la société qui définie le genre d'un nom pas son passé. Et mes parents on fait ce que vous voulez éviter ils ont mis mon prénom avec un nom commençant pas R ahhahahaha
Lysandre Wdrg
24 sept. 2017 à 17:43
Personnellement, je suis genderfluid, j'ai donc décidé de me choisir un prénom mixte remplaçant mon prénom de naissance. Il est vrai que j'ai connu ce prénom grâce à un jeu, mais je le trouve très beau, et peut donner différentes impressions. Lysandre fait peut être plus "masculin" que "féminin", mais ça en reste un magnifique prénom mixte. (:
Mon frère s appelle Lysandre mais c'est un vrai lion
Moi j'adore car c'est dans amour sucré et quesque j'laime celui là
Lysandre G-W
17 nov. 2016 à 22:03
Personnellement je m'appelle Lysandre et j'ai 15 ans et généralement personne ne connaît ce nom et me demande d'où il provient. Je trouve ce prénom fort et puissant mais en même temps doux et tendre. Les personnes qui dise que ce prénom est exclusivement masculin n'y connaissent rien ! Quand on leur dit Cassandre comme prénom ils vont répondre que ce prénom est féminin alors que ce prénom est masculin et apparaît à la même époque que Lysandre. Donc toutes personnes s'appelant Lysandre soyez fière de ce merveilleux prénom !
Le prénom est mixte !!! J'adore ce prénom, d'ailleurs ma fille le porte !!
0
Lysandre L. Guimiliau
8 févr. 2014 à 07:05
Mon prénom Je suis heureuse de m'appeler Lysandre. Car c'est assez rare et que c'est joli. Donc si vous vous appelez Lysandre ne changer pas votre prénom (moi je suis une fille)
0
Lysandre L. Guimiliau
8 févr. 2014 à 07:05
Mon prénom Je suis heureuse de m'appeler Lysandre. Car c'est assez rare et que c'est joli. Donc si vous vous appelez Lysandre ne changer pas votre prénom (moi je suis une fille)
0
Fabuleux ! Franchement , j'adore ce prénom , il est magnifique et si j'ai un garçon plus tard , il s'appellera comme ça !
0
Frederic K. Beverly Hills
5 juin 2014 à 07:37
Un peu d'etymologie Bonjour à toutes et tous,ma femme et moi adorons ce prénom et c'est pour cela que nous avons appelé notre fils Lysandre.Une petite note sur son étymologie: Lysandre vient du grec: "Lysis": libérer, relacher & "Andros": l'Homme. Comprenez donc: l'homme qui libère, ou celui qui apporte la liberté. Donc, définitivement un prénom masculin.
0
Mathilde D. PLUNERET
4 janv. 2015 à 10:44
Ma fille s appelle Lysandre Depuis que j'ai l'âge de 16 ans je m'étais dit le jour où j'ai une fille je l'appellerai Lysandre. Chose faite et elle le porte super bien. Ce prénom est un mélange de douceur et de force!
0
Prénom masculin et non mixte Je suis désolé pour toutes les filles et les femmes qui se prénomment Lysandre mais c'est définitivement un prénom masculin, contrairement à ce que l'on trouve parfois dans certains livres. L'étymologie est claire puisque ce prénom comporte le suffixe "andre" qui veut dire "homme" (dans le sens de masculin), comme il a déjà été dit dans un précédent commentaire.
0
Laeti Martigues
11 juil. 2015 à 22:03
Ma fille s appelle Lysandre J'ai donné ce prénom à ma fille en sachant très bien que c'était un prénom masculin mais il sonne tellement féminin que je l'ai quand même donné et la plupart des gens ne connaissent rien à l étymologie de ce prénom donc raison de plus. Maintenant elle a 18 ans et elle le porte très bien.
0
Blandine A. ANGERS
27 oct. 2015 à 23:47
Ma fille s'appellera Lysandre Lysandre est aussi un prénom féminin. On oublie souvent Lysandra qui fut la femme d'Alexandre V de Macédoine en -296 av JC! Le féminin en France se fait avec "e" et non un "a" comme en Italie par ex d'où le prenom Lysandre se donne aussi à une fille.
0
Blandine A. ANGERS
9 déc. 2015 à 19:45
Prénom féminin aussi ! Lysandre n'est pas un prenom que pour garçon. Il ne faut pas oublier qu'une reine de Macédoine, la femme d'Alexandre V(294 av JC), s'appelait Lysandra, fille de Ptolemée 1er ! Ce n'est pas que le prénom d'un conquérant grecque mais aussi celui d'une reine! Ma fille portera ce prenom, plus que qlq mois...
0
Nora S. Bruxelles
29 avril 2016 à 12:40
Mon fils Lysandros J'adore ce prénom . Lysandros ou Lysandre reste un prénom de garçon. Toutefois, rien n'empêche de le donner à une fille en ajoutant le "a" à la fin comme Alexandros - Alexandra. Mais lysandre avec e ou os à la fin c'est bien masculin :-)
0