Perline

Christine - 24 nov. 2015 à 12:32
 lou0709 - 28 nov. 2021 à 22:09
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.journaldesfemmes.fr/prenoms/perline/prenom-12771

Je viens de découvrir le prénom PERLINE sur un jeu. C'est décidé ! Ce sera le prénom de notre future fille. Personne ne pourra m'ôter de l'idée que c'est le plus mignon des prénoms.
J'ai prénommé ma fille en 1982, Perline. Prénom presque inexistant à l'époque. Depuis son prénom à donné d'autres petites perles dans notre région Bretagne.
J'adore ce prénom
himalaya2138 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 18 août 2019 Statut Membre Dernière intervention 18 août 2019
18 août 2019 à 17:49
Doux et encore rare! Super!
j ai 65 ans et je me prenomme Perline.c est la seule chose que j aime chez moi......peut etre egalement mon humour
Perline nordpasdecalais
9 nov. 2017 à 03:17
Également mon prénom et je suis née en 1989.
Prénom que j'adore énormément (aussi souvent confondu avec Perrine..
C'est le prénom que nous avons donné à notre fille née en 2014. Elle sait déjà le défendre quand les gens l'écorchent en Perrine. Je ne regrette absolument pas notre choix et tout le monde nous fait des compliments sur ce prénom (doux, fin, élégant)
C'est le prénom de ma fille née en 2014. J'espère qu'elle sera fière de le porter et qu'elle restera la seule dans toutes les classes qu'elle traversera! :)
au début je n'aimais pas mon prénom mais quand j'ai sus la signification et que tous le monde disais a c'est joli ce prénom et rare aussi " petite perle"
Perline Lille
11 mars 2010 à 08:30
Mon prénom Perline est un prénom que j'adore porter... Très souvent confondu avec Perrine (ce que je déteste!). C'est un prénom doux, ne reflétant pas souvent le caractère. Par contre, j'aimerais que ce prénom reste rare et ne soit pas amené à être populaire.
0
Audrey N. Sallaumines
27 févr. 2012 à 09:22
Ma fille J ai donner ce prénom car mon mari et moi l aimions énormément trop souvent confondu avec perrine ce qui n est pas beau du tout et j aimerais aussi que ce prénom ne devienne pas a la mode
0
Gaëlle Val d'oise
18 juil. 2013 à 11:59
Du grec Ma fille de 3 ans s'appelle Perline. Très joli prénom, fin, élégant. Et surtout avec une véritable racine, pas un prénom inventé, alambiqué qui ne signifie rien. Perline vient du grec "petros" signifiant tout simplement pierre. Perline est donc un prénom à découvrir voire redécouvrir mais pas trop quand même pour éviter l'effet de mode.
0
Mon prénom aussi Perline est un prénom rare, et le seul inconvénient c'est (pour ma part ) que bien des gens le confondent avec Pauline ou Perrine, et je suis souvent entrain de le répéter trois fois avant qu'ils comprennent. Mais mis a part ce léger détail, je trouve se prénom magnifique, et je remercie mes parents de me l'avoir donné.
0
Une perle! Née en 1985, ma fille se prénomme Perline. C'est une perle, généreuse et très communiquante.Pourvu que ce prénom reste rare!
0