Arwen

Christel - 18 oct. 2006 à 14:40
 ani - 24 sept. 2023 à 23:20
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.journaldesfemmes.fr/prenoms/arwen/prenom-12534

prénom de ma petite fille de 7 ans née dans l'aube j'adore
Je m'appelle Arwen et j'adore mon prénom ! Mais les gens me demande tout le temps si c'est breton ????
Louloute ou pupuce
1 févr. 2023 à 20:24
Je trouve ce prénom très bien je m'appelle comme ça. Le problème c'est que les gens ne savent pas le prononcer et disent que c'est Breton. J'ai 9 ans.
Une hobbite
19 nov. 2021 à 11:53
chouette prénom un peu dur niveau sonorités. Trop cool de s'appeler Eowyn ! super chouette !
Pour repondre a une question (elle se reconnaitra e pense) je m'appelle Arwen et je suis né en 2009
Elfe des nuages
4 mars 2021 à 00:06
C'est un très jolie prénom, j'aimerais appelé ma fille comme cela ^^
C’est mon prénom et je suis sûrement la seul fillenée en 2009 as porté le nom Arwën
Cest mon prénom !
J’adore se prénom c’est celui de ma BFF
Ma meilleure amie s'appelle Arwen! Moi je m'appelle Eowyn!! On fait la paire!!
J'adore ce prénom c le prénom de ma BFF
Ce nom est un peu idfferent mais il est bien
C'est mon prénom
J'adore mon prénom:Arwen, j'ai 11ans, de plus mon héroïne préférée dans le Seigneur des anneaux s' appelle Arwen. Chouette!
J'adore mon prenom, je suis nee en 2007 donc jai 12ans, je suis gentille (sauf avec mon frere????), mais tres têtu ! Je fait du cheval et jai mon galop 4, je passe le 5 en juillet 2020, je fait aussi du judo et du jujitsu, j'habite en Alsace et je suis la seule de mon college a avoir ce prenom ! Et jen suis fiere !
Je suis un garçon, de 2002, et je m'appelle Arwen. Sachez le :)
C'est seulement aujourd'hui que j'ai appris que Arwen était un prénom féminin pour moi c'était masculin. Pensez-vous que l'on peut l'attribuer à un garçon ?
J'ai prénommé ma fille Arwen.... A l'époque, je recherchais un beau prénom rare et original qui conviendrait aussi bien à une fillette qu'à une femme.... Je ne regrette absolument pas mon choix, ce prénom va comme un gant à ma fille
Je m'appelle Arwen et je suis de Juillet 2002, j'ai 16 ans.
Bonjour je m'appelle Arwen et je suis très fière de mon prénom. J'ai pensé que ce serait difficile à porter vu que c'est assez peu commun mais en fait non ! Je porte mon prénom avec fierté, je ne l'echangerais contre rien au monde, il m'est très précieux. Je le recommande à 100% !!
Savez vous ce que signifie Arwenn en Breton ? Blanchâtre !
ma petite fille se prénomme ainsi .. Ma ARWEN a un an .. elle est Magique ! dès que l'on vient le matin elle sourit .., quand on la prends dans nos bras elle sourit .. elle sourit tout le temps .. rit tout le temps danse tout le temps fait des Wouaaaaaaaaaaa tout le temps ...une vrai merveille douce tendre caline ..Ma "wennie" est magique si si je vous l'assure La preuve elle rajeunit sa mamie
bonjour , nous somme en 2018 et je m'appelle Arwen je suis né en 2006 le 17 janvier et j'ai 12 ans .Je ne changerait mon prénom qu'ontre rien au monde !!!!!!
Bonjour,
Je m'appelle Arwen, j'ai 13 ans donc je suis née en 2004, j'adore mon prénom parce-qu'il est elfique et que les elfes sont jolies. Et j'ai une amie à moi qui s'appelle Arwen aussi ;-) Mais le défaut de ce prénom est sa prononciation, il est plutôt difficile à prononcer, certains m'appellent Erwan et comme ils se trompent, je suis obligée de les rectifier à chaque fois. Comme Arwen dans le Seigneur des Anneaux et l'actrice qui joue Arwen, je fais du cheval ;-) Caractériellement, je suis une fille gentille et jolie, mais très têtue, et je suis assez difficile :-!
Voilà mon avis, et à propos des popularités dans certains départements, vous vous trompez : il y a bien des Arwen en Gironde (j'en fais partie puisque j'habite là bas.)
Et voilà, au revoir et bonne journée. :-)
ma petite fille s'appelle ARWEN trop beau cela lui va très bien elle est dans l aube pas répertorié
Moi je me appelle arwen et je ai 10 ans 5 /11 / 2006
J adore se prénom mon papa et ma maman mon appellai comme sa car ils adore le seigneur des anneaux ses une elfe est ma maîtresse de français me donne en surnom Mme Elfique je ne sais pourquoi
Moi je m appelle arwen et j adore ce prénom j'ai 13 ans.
Ma fille de 10 ans se prénomme Arwen. Original, féerique et magnifique, ce prénom lui va merveilleusement et elle ne le changerait pour rien au monde.
Je m'appelle Arwen et j'ai 13 ans ( 23/01/2004 ). J'aime beaucoup mon prénom car nous sommes peu à l'avoir. J'aimerais rencontrer un autre Arwen un jour ...
Bonjour, Tolkien n'a pas inventé ce prénom comme l'indique le web et notamment wiki. Je suis breton et mes ancêtres m'ont donné la signification.
Jadis, quand on avait quelque chose de vivant et précieux on gardait une partie de la semence pour replanter les années suivantes. on appelait cela ARWEN! Tolkien la repris pour représenter l’immortalité, dans certains régions de Bretagne, on y assimile l'origine éternelle. Ma fille s’appelle Arwen, c'est bien là ce que j'ai de plus précieux, pour moi elle représente l'éternelle, car je partirais avant elle.
je m'appelle Arwen :) pour être honnête je n'aimais pas mon prénom, trop dur à prononcer pour les autres et tellement pas courant...
mais maintenant j'ai 14 ans et j'adore mon prénom et je ne le changerais pour rien au monde !
nous allons appeler notre fille comme ca. cest trop joli.
je m'appelle arwen ^^ je suis heureuse de ce prénom j'ai que 12 ans mais je ne suis pas répertorier sur la carte c'est une erreur je suis en isère voila je vous préviens juste
J'adore ce prénom J'adore car il est féerique ! Toute l'histoire du seigneur des anneaux concentrée en un seul prénom ! C'est sûrement comme ça que j'appellerais ma fille...
1
Karine M. Vitry sur seine
1 nov. 2005 à 12:30
C'est un prénom original et qui "sonne bien".
0
Mon mari et moi avions craqué sur ce prénom original. Les gens me demandent souvent si c'est celtique, je leur dit "non, c'est elfique".
0
Séverine B. Montrouge
9 févr. 2007 à 11:13
Je recherchais un prénom de fée pour notre fille et Arwen s'est imposé naturellement. C'est un prénom très original et qui a beaucoup de personnalité.
0
Arwen, la "lumière du soir" dans le seigneur des anneaux.
0
Nadège Gap
18 juin 2007 à 21:03
Arwen Je voulais un prénom original pour ma fille, et quand le papa m'a proposé Arwen, j'ai craqué, et ce prénom lui va à ravir ! Je ne le regrette pas du tout !
0
Magique J'ai lu le seigneur des anneaux il y a des années et j'ai de suite adoré ce prénom qui sonne breton. Nous nous sommes toujours dit que notre fille s'appellerait ainsi...
0
Cynthia L. Lorient
1 avril 2009 à 08:17
Une princesse Je vais donner ce prénom à ma fille. Je voulais un prénom de fée, de princesse, un prénom de légende et ce prénom résume tout ça.
0
Du film Le Seigneur des Anneaux Je regardais le film Le Seigneur des Anneaux et j'ai craqué tout de suite sur ce prénom "elfique", qui me fait rêver. C'est décidé si j'ai une deuxième fille, je l'appellerai ainsi!
0
Je m'appelle Arwen et je trouve que ce prénom est très beau. Je ne connais qu'une autre personne portant ce prénom mais s'écrivant Arouen. Je suis ravie d'apprendre que des futurs bébés a l'avenir porteront le même prénom que moi.
0
Prénom Ma fille qui a 13 jours se prénomme Arwen, j'ai craqué sur ce prénom ne désirant pas d'homonyme!!Salutation a tous!!
0
Jilber A. Plerin
30 juil. 2012 à 11:56
Origine Arwen Prénon breton Ar Le la les Wen ou Gwen blancArwen la fée des elfes
0
Blanche fée Arwen est un prénom Breton composé de Ar ( le, la ,les) et Wen ou Gwen (blanche)Arwen la Blanche fée des Elfes.
0
Alexandra P. Ceyreste
10 déc. 2013 à 20:07
Trop beau Notre Arwenn est une adorable petite choupinette et nous aimons l originalité
0
Nessie La roche sur yon
30 avril 2014 à 10:33
Ma fille ma princesse Ma fillle Arwen est une princesse qui a vu le jour le 15 juin 2007 j'a dore son prénom et j'adore ma fille
0
Original mais pas très beau Je comprends qu'on puisse aimer ce prénom car il est très original mais à part ça il n'a rien pour lui. C'est dommage cette course à l'originalité car ce sont les enfants qui en pâtissent !
0
Margaux Wattrelos
17 juil. 2015 à 15:32
Arwenn Ma fille de 3ans s'appelle ainsi, j'ai toujours voulu appeler ma fille ainsi et c'est chose faite. Je suis amoureuse de ce prénom b29;
0
Pour Jilber Ar Rouz Désolée mais votre traduction est fausse. J'ai donné ce prénom à ma fille car je suis fan du Seigneur des Anneaux de Tolkien. Arwen est un prénom elfique inventé par Tolkien qui veut dire dans la langue Elfique ""Noble Dame".
0
Béatrice Clermont-Ferrand
7 juin 2016 à 10:26
Aussi au masculin Contrairement à ce que l'on pense, ce prénom peut être donné aux petits garçons... mon fils s'appelle ainsi et il lui va à ravir.
0