Hermione

Ermione T. Petion-Ville - 20 sept. 2015 à 17:25
 Hermimi - 2 mars 2024 à 22:15
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.journaldesfemmes.fr/prenoms/hermione/prenom-12428

Je kiffe mon prénom et J'ai 15 ans
j'adore ce prénom
hermione Granger
4 juin 2022 à 11:43
Je m'appelle hermione et je suis fières de se prénom rare
Je m'appelle hermione et je suis fières de se prénom rare
Je ne m’appelle pas Hermione , mais j’adore car c’est comme Hermione Granger, et je suis méga fan de Harry Potter donc j’adore!!♥️♥️
Mini, Hermi, Miyou
11 oct. 2021 à 18:05
J'adore mon prénom et j'en suis fière même si les certains américains paresseux ont du mal à prononcer mon nom. J'en suis extremement fière de la prononciation française.
Her-mignonne
29 juil. 2021 à 17:28
Hermione???????Mon merveilleux prénom j’en suis extrêmement fière ! Mes cousins me plaignent en me disant que ça doit être lourd à porter mais pas du tout !
Je lui ressemble à Hermione Granger et je m’en suis pas peu fière ! Toutes mes amies sont jalouses !
Je m’appelle Hermione je suis chanceuse !!!et j’ai 10ans ????
j'adore se prénom surtout en tent que potterhead
J'aime beaucoup, même si Hermione désormais sera toujours la référence de Harry pour quelques générations... Bien ? ou dommage ?
Her-Mignonne et Drago
15 mai 2021 à 12:12
J'aime beaucoup mon prénom en tant que potterhead ;-)
J'en suis très fière : on me complimente souvent dessus et je suis également très fière lorsque l'on me dit "Tu ressemble a Hermione Granger, puis avec ton prénom en plus..." Beaucoup de mes amies en sont jalouses ;-)
Trop beau prénom et en plus c est comme Hermione granger
Mise à part le faite qu’on me compare tout le temps Hermione Granger (harry Potter ) je trouve que c’est un très joli prénom et je suis fière d’en le porter
Je m'appelle hermione et je suis fière de mon prénom. On me dit souvent que je suis une intello en me comparant à hermione granger mais je suis fan d'harry Potter alors ça va
Hermione et Ron
9 févr. 2021 à 21:44
j'adore mon prénom on se moque de moi en disant l'intello de 11 ans
Hermione ????
15 janv. 2021 à 19:26
Je m'appelle Hermione et j'adore mon prénom ! Mais on se moquer de moi en disant Hermione Granger
Hermione Granger lol
15 janv. 2021 à 19:25
Je m'appelle Hermione et j'adore mon prénom !!
Hermione Granger
15 janv. 2021 à 19:24
Je m'appelle Hermione et j'adore mon prénom !!
quelqu un dans l univers
29 nov. 2020 à 13:59
trop beau..
J'aime beaucoup Hermione et c'est d'abord grâce au bateau que j'ai visité.
harrypotterhermionegrangerronweasley
8 nov. 2020 à 09:26
je suis fan d Harry Potter et Hermione et u très jolie prénom .________________
c est un très joli prénom .
je suis fan d’Harry Potter et je trouve que ce prénom est vraiment magnifique, j’aimerais beaucoup appeler ma fille ainsi !
C'est mon nom alors j'ai l'habitude de l'entendre
je suis fan de Harry Potter et c'est mon héroïne préférée du coup j'aimerais bien appeler ma fille Hermione
missehermione
15 mai 2020 à 17:24
J'adorerais appeller ma fille Hermione et quelle est le même caractère que Hermione dans Harry Potter. J'adore ce prénom !!!! Ps : Je suis FAN D'HARRY POTTER !!!!!!!!!!!!!!!!!
Hermione2018
10 mai 2020 à 10:07
Nous avons appelé notre fille Hermione en 2018. Prénom choisi en rapport avec le Bateau L’Hermione (Rochefort). Nous sommes fan de ce prénom!
cool
Hermione, c'est le plus beau prénom du monde (avec Luna, bien sur.) En plus, je suis fan d'Harry Potter. C'est un prénom merveilleux
J'aimerais appeler ma fille Hermione pas pour Harry Potter et tous (même si j'adore ces films) juste car je le trouve super mignon et très jolie ????????
JE SUIS FAN DE HARRY POTTER __PS: j aime ce prénom
J'adore ce prénom et je suis fan de Harry Potter ! C'est mon héroïne préférée !????????????
Fan d'Harry Potter j'ai décider d'appeler ma fille qui naîtra en mars Hermione
Je n'aime pas mon prénom :hermione car je ne supportait pas les moqueries quand j'étais petite on m'appelais souvent miss granger voila
j'adore ce prénom car je suis fan d'Harry Potter !!!
MissGranger83
19 mars 2019 à 17:12
Se prénom je l adore je le trouve jolie fantastique !!!!!!!!!!!!__ET PUIS HARRY POTTER C MA LIFE DONC EUUUUUUUUUUUUUUU.......__AVEC MES SENTIMENTS DISTINGUER ____MINISTRE DE LA MAGIE :Miss GRANGER
Mon prénom est Hermione et franchement, c'est très enrichissant!
J'adore ce prénom, si j'ai une fille, je l'appellerai comme ça :)
DragoMalefoy
17 juin 2018 à 19:53
Un parfait nom pour une Sang de Bourbe
Malgré les quelques réflexions et vannes ce prénom me correspond et je l'adore !
Ronaldweasley
18 avril 2018 à 13:44
Le prénom de ma chérie!
Adorable !!!
Fan de Harry Potter ( et même Potterhead ! ) que je suis, le prénom Hermione me va parfaitement ! J'aurais pas pu esperer mieux
Hermionedu38
13 juin 2017 à 20:52
Coucou je m'appelle Hermione et je peux vous dire que ce nom est juste parfait: rare élégant... je suis comme les Hermiones sauf que je n'aime pas l'art (mais sinon j'ai gagné des concours de poésie) et que mon chiffre porte-bonheur n'est pas le 6 mais Le 7
J'adore ce prénom ça me rappelle tellemene mon actrice préféré (emma watson
C'est interessant!
Slt, je ne m'appelle pas Hermione ms j'ai voulu me renseigner sur sa signification suite à Harry Potter, en ajoutant aussi que si vous êtes vraiment fan et que vous voulez connaître la vraie histoire, vaut mieux les lire et croire plutôt J.K. Rowling.
Hermionedu38
30 janv. 2017 à 01:22
C'est tout à fait mon caractère
Je m'appelle shana mais j'ai le même caractère que les hermione c'est bizarre parce que je veux appeler plus tard ma fille hermione et aussi je suis fan de Harry Potter ☺
Hermione j' aime vraiment beaucoup ce prénom qui me rapelle beaucoup harry potter
Salut je suis une hermione aussi mais née avant le film Harry Potter
Salut je suis une hermione aussi mais née avant le film Harry Potter
Salut je suis une hermione aussi mais née avant le film Harry Potter
Coucou!!!Moi ses Hermione
Je suis Hermionne. Je suis en terminale.la communication, la psychologie, les relations humaines sont mes passions. Alors je me trouve honnoree et heureuse de porter ce prenom si special cme moi
Je m'appelle Alicia et ma copine s'appelle Hermione . On lui a souvent fait la vanne sur Harry Potter mais ça ne l'a jamais dérangée plus que ça. Tant mieux parce qu'elle est vraiment géniale !
j'adore ce prénom
Née dans les années 1990, prénom dû à Andromaque pour ma part. Je suis plutôt d'accord avec la description donnée et je me reconnais tout à fait dans les traits de caractère décrits.
Trop top
Hermione, je sais ce n'est pas très facile en bouche, mais quand on se répète plusieurs fois, Hermione c'est mignon comme tout.
1
Fanny Toulon
8 oct. 2006 à 20:17
Ce prénom n'est pas commun mais il est très élégant et très raffiné.
1
Hermione est un peu trop connoté "Harry Potter" à mon goût et ceci explique d'ailleurs que c'est en 2003 que ce prénom a été le plus donné...
1
Harry Potter ? Andromaque de Racine ou Cadmus et Hermione de JB Lully sont des sources  de ce prénom plus vieille que Potter mais chacun ses références
1
Je m'appelle Hermione Et j'ai 24 ans, donc c'est plus dû à Andromaque qu'à Harry Potter ! Plus jeune, je souhaitais un prénom plus classique, mais aujourd'hui, je l'adore !
1
Hermione Je suis une jeune grand-mère et Hermione existait bien avant Harry Potter. Comme toutes Les Hermione, j'ai souffert au lycée en étudiant Andromaque, mais au moins lorsqu'on m'interpelle, je suis la seule à me retourner. Dommage que la seule référence qui vienne aujourd'hui soit celle d'Harry Potter !
1
Prénom de mon magnifique bébé J'adore ce prénom. Je l'ai donné à ma fille non pour des références littéraire mais parce qu'il est beau et original. C'est l'avis des gens en général même si j'ai évidemment droit au "comme dans Harry Potter?" Mais bon le personnage est beau et très intelligent donc c'est plutôt bien que ma fille soit comparée à hermione granger!
1
Hélène D. Paris
11 sept. 2014 à 21:21
Okokok!! OK! C'est bon on a compris que Hermione existait avant Harry Potter c'est bon!!! Peut être que c'est mieux d'avoir le nom d'un personnage de tragédie grecque (genre moi) plutôt que celui d'un roman pour ados des années 90 n'empêche que tant qu'à être comparée à un personnage de Harry Potter c'est le meilleur personnage à propos duquel on peut coller une étiquette! Elle est intelligente, sérieuse, compréhensive, bonne amie et amante!! Vous préféreriez vous appeler comme Lavande Brown ou Mimi Geignarde??
1
Ermione T. Petion-Ville
20 sept. 2015 à 17:25
J' aime mon nom Moi  ce que pense que je sais de mon prénom .C'est nom qui valorise qui donne du gôut non seulement a moi mais a d'autre gens aussi .Un nom remplie de qualitée .Donc c' est pourquoi moi je l'aime
1