Soën

Christelle D. Barjac - 21 oct. 2008 à 11:19
 David - 10 avril 2024 à 22:55
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.journaldesfemmes.fr/prenoms/soen/prenom-12388

Je ne regrette pas d’avoir appelé mon fils Soen qui est un prénom rare et doux à porter. Je ne vais pas cacher qu’étant breton j’ai choisi son prénom. Même si pour le coup avec sa mère il a du sang corse, alsacien et provençal. Il a quand même avec moi sa moitié bretonne pur souche de mon côté qui fait le charme et le mélange du melting-pot de cette France. Un sacré caractère qui s’adoucit avec le temps (12ans) aujourd’hui même. En tout cas je ne regrette pas se prénom et les gens l’adore en général.
Hanaë ◖⚆ᴥ⚆◗
15 avril 2022 à 17:27
Mon petit frère s'appelle Soen et il est verry énervant !!! Il fait tout pour me mettre à bout ! Il a que 5 ans alors j'espère qu'il va grandir le plus vite possible parce que sinon je vais péter un câble !!! Mais je l'aime beaucoup quand même ♡
Hanaë ◖⚆ᴥ⚆◗
15 avril 2022 à 17:27
Mon petit frère s'appelle Soen et il est verry énervant !!! Il fait tout pour me mettre à bout ! Il a que 5 ans alors j'espère qu'il va grandir le plus vite possible parce que sinon je vais péter un câble !!! Mais je l'aime beaucoup quand même ♡
Mon fils s'appelle Soen, et ba je regrette car il est profondément débile... A éviter!!
Mon petit loulou s'appelle comme ça aussi mais pas la même orthographe un vrai petit clown avc un sacré bout de caractère qui est tjr dans le but de réussir de se dépasser il est fort câlin est sensible je taime si fort mon cœur
Mon soen a 8ans. C est un petit garçon tout doux, intelligent et très marrant
mon fils s'appelle Soen pour rendre hommage à mon père qui s'appelait Yves et qui était breton. Ce n'est pas un prénom que j'adore mais je ne regrette pas mon choix et ça reste un prénom rare
Meilleur prénom
Mon frère Soën n'est pas pas tout seul dans sa tête
Mon fils Soën n'est pas tout seul dans sa tête.
Mon fils Soën n'est pas tout seul dans sa tête
Mon fils Soën n'est pas tout seul dans sa tête.
Mon 2e garçon s'appel Soen il a 5ans et tout le monde est charmé par son prénom
Bonjour, j'aimerais communiquer avec les autre soen de France. Je m'appelle soen j'ai bientot 14 ans je suis donc née en 2006 . Veuillez me contacter car je souhaite rester le seul soen . Changée tout de suite le prénom de votre enfant si il s'appelle soen c'est mon prénom !
Notre petit soën a 5 ans 1/2 , il a 2 grands freres de 11 et 9 ans, c etait difficile de trouver un prenom sympa et court, il porte un prenom original avec les 4 points cardinaux sud_ouest_est_nord, il ne sera jamais perdu????
Mon loulou a 16 ans, et on l'a appelé SOHEN en 2003.
Mon fils de 4 ans et demi s'appelle Soèn. Je suis enceinte du 2ème mais je galère a trouver un prénom garçon aussi beau que Soèn. J'espère que j'aurais une fille car on a trouvé mais garçon c'est trop dure. Sinon Soèn a un fort caractère, il est casse cou, serviable, têtu, empathique, adorable, un peu macho sur les bords ... il adore les câlins et sait ce qu'il veut. Il est plus intelligent qu'il ne laisse paraître. Il est ma joie de vivre.
AmandineSohen
3 sept. 2018 à 02:02
C'est le prénom de mon petit garçon né il y a presque 1 mois, sauf que nous l'avons orthographié Sohen, pour plusieurs raison nous souhaitions mettre un H dans son prénom et puis nous nous sommes rendu compte que ça éviterait les erreurs de prononciation puisque que ça permet de séparer les 2 syllabes. En tout cas nous adorons vraiment ce prénom, court, original sans être excentrique, et doux. Nous devions au départ l'appeler Mahé, et tout notre entourage a adhéré quand nous avons changé. J'espère que lui aussi aimera son prénom plus tard
Notre Soën a 14 mois et c'est un petit garçon qui nous fait bcp rire! Il est casse cou et avec un fort caractère mais tellement câlin et malicieux qu'on ne peut que lui pardonner ! :)
Son grand frère de 33 mois se prénomme Liam et nous trouvons que ces deux prénoms vont très bien ensemble. Nous aussi on a la droit au Sean ou [SHON] ...
Nous ne regrettons pas ce choix et nous espérons qu'il aimera son prénom plus tard.
Vero0803 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 4 septembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2016
13 déc. 2016 à 08:44
Notre petit Soen né à Montpellier en mars 2015 est un bout en train! Véritable petit clown qui sait transmettre sa bonne humeur et en même temps ne supporte pas qu'on lui impose les choses, il est déjà très dégourdi du haut de ses 21mois! Par contre bizarrement à deux reprises (à la maternité' et aux urgences), on nous a prononcé "[shon]" (un peu Comme Sean qui se prononce [cheun]), en nous indiquant qu'en Bretagne c'était prononcé ainsi!! On a beau tout envisage' quand on choisit le prénom, il y a toujours des prononciations étonnantes!!! (Ma fille Nyla, que nous avons choisi d'orthographier ainsi à cause d'une origine celtique, contrairement à Nila, et Ben on m'a demandé' si Ca se prononçait [Naïla]!!
Mon petit chaton de 4 mois mais en juillet prenommé Soën j'ai eu ce coup de foudre pour ce prénom breton court et doux à la prononciation. Tout le monde craque
Nous avons un petit bonhomme que nous avons appelé Sohen en 2011 et nous sommes ravis de voir qu'il n'en existe que peu ....il est joyeux chante et danse toute la journée , nous fait rire un vrai pitre il est câlin et tête de pioche....il porte son premon à merveille.
Un prénom breton , dérivé d'Yves Notre petit garçon est arrivé après 2 frères qui se prénommaient Niels et Liam. Nous cherchions un prénom court et original qui se mariaient bien avec ces 2 prénoms. Soën s'est vite imposé à nous. C'est doux et plein de tendresse, comme notre petit trésor!
0
Gwenaëlle M. Lorient
27 mars 2007 à 14:09
C'est un prénom très doux, mais qui fait quand même bien masculin. Je suis enceinte d'un mois et notre première fille s'appelle Azelys. J'espère que le 2e sera un garçon. Je trouve que Soen va bien avec Azelys, qui est aussi un prénom breton, qui veut dire Cécile. En plus, Soen veut dire Yves et c'est le prénom de mon père !
0
Christelle D. Barjac
21 oct. 2008 à 11:19
Notre fils Soen C'est le prénom de notre fils, né en juin 2007 et cela lui va comme un gant. Il est gentil, serviable, casse-cou et clown. C'est un prénom qui suscite en général la curiosité et les gens nous disent tous qu'ils aiment beaucoup ce prénom (ils ne mentiraient pas tous quand même !).
0
Notre petit breton Notre Soën a 2 mois et nous sommes ravis de son prénom, court, rare mais et breton. Il est magnifique, un vrai poupon. Reste à trouver aussi bien pour un éventuel second...
0
Jessica Barcy
5 oct. 2014 à 12:54
J adore Notre bebe de 3 mois s appelle Soen. C est le seul bébé que je connaisse avec ce prénom et il lui va a ravir: c est un amour de bébé et un vrai ptit clown!!!!
0
Mon fils s'appelle Soen Mon fils est né en mars 2015 et ce prénom lui va magnifiquement bien j'adore ce prénom il est court très joli à entendre et surtout rare
0