Palmyre

Palmyre - 15 déc. 2006 à 01:21
 Celia - 12 avril 2021 à 15:19
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.journaldesfemmes.fr/prenoms/palmyre/prenom-11609

Super original, j’adore
je viens d'avoir une neuvième arrière petite fille que mes petits enfants ont prénommée Palmyre je suis très heureuse et les félicite beau prénom
Donné a ma fille née dans les années 1970 . Ce fut un peu originale pour la société de l'époque mais cetait le prenom de l'arrière grand mère de son papa elle etait née fin XIX ème ...ma Palmyre compris a l'adolescence la différence qu'elle dégageait en portant ce prenom rare en France .aujourd'hui elle affiche fièrement une personnalité plutôt unique et bien trempée une intelligence du coeur naturelle...je nai jamais regretté ce choix de prenom qui en fait une personne unique...
Je m'appelle Palmyre et j'aime bien mon prénom
Palmyre est un prénom bénit de l'Eternel. L'Esprit de Yahweh baigne la vie des êtres qui le portent . Rechercher leur compagnie.
Tiens c drole je me sers du mot palmier pour expliquer mon prénom au Québec après avoir été regardée comme une extra terrestre hahaha mon prénom m'a aidé à accepter mon caractère unique malgré le fait qu'il m'ait été donné car le prénom de la grand-mère chérie de mon père! Attention maman si vous donnez ce prénom ne vous attendez pas à une fille comme tout le monde!!! Namasté )O(
j'adore ce prénom..
Magnifique
Palmyre F. Féchain
19 mai 2005 à 17:24
Je m'appelle Palmyre, et c'est vraiment un très joli prénom... Tout le monde le dit. Chaque Palmyre doit être unique !
0
Plus petite et plus timide, j'avais du mal à supporter le fait de devoir toujours répéter 15 fois mon prénom quand on me le demandait. Maintenant, j'ai toujours droit au même commentaire : "Tiens, c'est original comme prénom, ça vient d'où ?" Mais c'est un bon moyen d'engager une discussion et de recevoir un compliment, car on me dit souvent que c'est très joli.
0
Je ne regrette absolument pas que mes parents m'aient donné ce prénom. Petite, je détestais les "Palmito" et autres "Palmiers" des autres enfants. Aujourd'hui encore, le Zoo de la Palmyre revient régulièrement lorsque je donne mon prénom. Je réponds simplement que c'est Palmyre comme la ville en Syrie, pour les gens les plus cultivés, bien sûr...
0
Palmyre Je trouve ce prénom très envoûtant, je ne connais personne qui le porte. Je l'ai découvert dans l'oeuvre de Zola : " La Terre " et l'ai trouvé inattendu ! Le personnage qui le portait, n'avait pas un statut glorieux mais il m'a marqué ... Peut-être l'originalité que lui apporte le y ?
0
J'ai 11 ans et c'est vrai que je dois toujours répéter quand on me demande mon prénom. Ras-le-bol du zoo de la Palmyre, et des palmiers! Maman m'a promis de m'emmener à Palmyre (la ville de Zénobie) pour mes 18 ans. On me complimente souvent pour l'originalité de mon prénom, que les gens trouvent apparemment joli et ne connaissaient pas. Je sais qu'il était beaucoup plus courant au XIXe s. Maman l'a trouvé dans un livre qu'elle a lu enfant : Histoire d'un âne et de deux petites filles.
0
Daphné G. Caen
29 août 2007 à 17:41
Palmyre est mon deuxième prénom, j'ai toujours regretté que mes parents ne m'ai pas appelé ainsi bien que j'aime énormément mon prénom, mais s'appeller Palmyre aurait vraiment eu quelque chose d'unique. A chaque fois que je donne mon deuxième prénom les gens me regardent, me posent des questions, me demandent d'où cela vient, me font des compliments... J'estime que ce prénom en plus d'être original à une jolie sonorité et est aussi très beau à l'écrit. Certains prénoms originaux ne sont que originaux et n'ont rien de mélodieux. Palmyre, en revanche, est vraiment très doux à l'oreille.
0
Palmyre M. Nice
14 avril 2008 à 22:33
J'adore mon prénom Comme je suis née au Vénézuéla, le mien c'est "Palmyra", donc Palmyre en français.  Je l'adore mon prénom. Depuis toute petite, malgré les moqueries des autres avec des noms très banales comme Marie, Anne ou Christine, je trouvais que le mien était un vrai trésor.  Et je le pense encore, mon prénom et magnifique et il me va à merveille.  Merci Papa, l'archéologue !
0
Le prenom de ma grand mere Un prénom que j'aime. C'était celui de ma grand-mère (et de l'une de mes couines). C'était une femme douce, discrète, instruite.. avec un cœur énorme !!
0
Palmyre X. XXXX
15 sept. 2012 à 21:41
J adore Moi aussi je me nomme palmyre, cela me fatigue souvent que l on me compare aux palmiers aux palmitos et autres.... j en ai marre des moqueries incessantes ainse que des professeurs qui ont du mal a prononcer mon nom alors que ce n 'est pas si difficile que ça!! mais maintenant ça va mieux car je sais que ma chance est que je possède un nom original contrairement aux autres!
0
Magalie H. Brenon
29 sept. 2012 à 07:57
Palmyre un prenom magique Je suis enceinte et j ai très envie d'appeler ma fille palmyre la seule crainte que j'ai est qu'on l'appelle palmier a l'école mais je trouve ce prénom magnifique, la tante de ma grand-mère le portait. Je voudrais savoir si les palmyre ont suffisamment de caractère pour passer outre les moqueries?
0