Marie-Camille

Marie-Camille M. - 26 déc. 2012 à 19:08
 Marica, ticam - 7 déc. 2020 à 00:39
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.journaldesfemmes.fr/prenoms/marie-camille/prenom-9964

Marica, ticam
7 déc. 2020 à 00:39
Je suis antillaise et je m'appelle Marie-Camille, prénom que ma mère m'a donnée par rapport une de ces copines d'école; Au début , c'était bof, maintenant, j'aime beaucoup prénom, je le trouve très classe.
marie-camille
25 nov. 2020 à 17:06
le plus beau des prénom, élégant et chic ! quand on rentre dans un pièce tout le monde se retourne ! marica me plait bcp comme surnom
Marie-Camille G
28 sept. 2017 à 03:14
Je m'appelle Marie-Camille, Et je n'ai jamais croisé personne avec le même nom que moi, alors je trouve ça assez drôle! Il y a beaucoup de possibilités de surnoms. La seule chose est qu'on me mélange souvent avec des Marie ou des Camille Et que c'est long à écrire dans un examen...
Maman de 5 filles
17 sept. 2016 à 13:34
Ma deuxième fille s'appelle Marie-Camille et j'en suis très fière !
Mes autres filles s'appellent Marie-Aliénor,Marie-Chloé,Marie-Héloïse et Marie-Agathe!
Toute la douceur de "Marie" enrichie avec la musicalité de "Camille". Merveilleuse harmonie.
0
Marie-camille
22 mars 2006 à 00:22
Un prénom original et doux qui laisse beaucoup de possibilités de diminutifs.
0
Marie-camille
16 août 2007 à 15:34
Trop long Ce prénom peut paraître joli au départ, mais il est trop démodé et pas assez facile à porter. Heureusement qu'il laisse un grand éventail de diminutifs (notamment Marie ou Camille).
0
Marie-Camille Lyon
25 nov. 2011 à 15:12
M-C Pendant l'enfance, j'étais "la seule" à porter ce prénom et cela a fait un peu de moi un être qui se sentait "à part".Tout le monde m'a toujours appelée Marika : Joli nom de danseuse russe! Mais deux prénoms ça fait beaucoup. J'aime beaucoup mon prénom, original bien que constitué de deux prénoms très classiques et j'aime qu'on le dise en entier. J'ai fait la connaissance d'une autre Marie-Camille il y a peu et l'une de mes cousines a donné ce prénom à l'une de ses filles. Je me sens moins "isolée" et très heureuse de partager ce joli prénom à la musique harmonieuse et intemporelle...
0
Marie-Camille M.
26 déc. 2012 à 19:08
Un joli prénom Moi j'adore ce prénom comme il y en a pas beaucoup .
0