Nina

Nina N. C. - 16 déc. 2008 à 17:42
 Lou - 14 janv. 2024 à 13:08
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.journaldesfemmes.fr/prenoms/nina/prenom-9938

En plus ma pote s’appelle Nina et c trop son caractère lol.Stylé le prénom
Bonne féte à tout les Nina et très beau prénom ????????????????????????????????????????????????????????????
Nina ???????????????????????????????????????????????????????? .
Ninà Valérie
9 déc. 2023 à 21:44
I really love my last name, I'm lucky girl????
Je voudrai fair une affiche de cinéma
Nin'Animolz's
7 août 2023 à 00:38
NINA ... C'est tout Moi !!!
Nin'Animolz's
7 août 2023 à 00:32
Nina ... C'est moi !!!
♥♥♥♥♥
Je trouve se prénom moderne et mignon
J adore mon prénom
Mon prénom est le meilleur
J’aime mon prénom de fou
C’est bien comme prénom
Déesse de la Grace
27 oct. 2022 à 18:17
Les Ninas étant des déesses je me sens très a ma place en portant ce prénom. Je ne suis pas imbu de moi meme je ne fais que énnoncer les fait. Je me concidère comme parfaite, et loin de là, mes proches ont une chances extremes de me connaitre. Mais je suis quelqu'un de très généreuse alors je ne les fais pas payer pour me cotoyer..
Pour me contacter, ce n'est pas possible j'ai un planning chargé.
Je m'appelle Nina et mon prénom est GÉNIALE !! Je le trouve merveilleux ????
Problème avec mon prénom : il n'est pas très long, et c'est donc dur de trouver un autre surnom que ''Nini'' qui n'est pas très '' stylé ''????
Mais sinon, Vive les Nina !!!
Tout me correspond !
nina c'est moi!!!
28 juin 2022 à 11:23
j'adore mon prénom mais je ne suis pas réserver
J'aime telment
parfait!!!
C'est tout moi là
Tout est vrai !; J'adore le rouge
nina, si vous la cherchez, cherchez un truc qui cour en hurlant! attention, animal dangereux et psycopathe!!! le mettre en cage
mon nom *nina* et beau gracieux et styler
Nina bah franchement j'aime
Excellent
Bah franchement, la traduction petite est juste PARFAITE... petite mais avec un sacré caractère manifestement
Je le trouve mignon et simple et court
j'adore
J'adore
Incroyable bien sûr
Nina et une femme qui à le coeur sous la main combatif et survolter et quand on à besoin de Nina c'est la 1ere à toujours secourir soigner aider les Nina ont pas un coeur mais un coeur dor
Jaime bien
très mignon et plein de force. au diable ceux qui donnent des prénoms humains à leurs animaux, ça ne devrait pas être autorisé !
J'adore et c'est aussi mon prénom.
C est grave beau.
j'attendsmafille.FR
22 juin 2021 à 09:52
Super prénom, simple, court mais efficace!
Nina prénom de guerrière.
Nina quel beau prenom ???? j'adore
Ninette la Nenette
24 mai 2021 à 18:47
J'adore mon prénom ????????????????
j'adore mon prenom
Nina, c'est mon prénom et je le trouve très mignon ^^ et dire qu'on à faillit m'appeller "Jovanina" ui ui je n'ai pas fait de fautes, donc je suis contente de porter ce prénom et en plus il est assez rare.
j’adore ce prénom vraiment repli de divinité
J’adore mon prénom
J'adore ce prénom qui est celui de ma fille ainée!
Magnifique
j'adore ce prénom j'ai une amie qui s'appelle Nina est elle est super gentille (on la surnomme ninouche )
Nina la diva
9 mars 2021 à 21:23
J'adore mon prénom il est facile à prononcer et beau....
J'adore mon prénom!!Mais j'ai jamais compris pourquoi on a un 2 prénom, 1 prénom que t'aime sa te suffi!!
Super prénom !!!
Le frère à Nina
3 mars 2021 à 17:46
Nina est un prénom assez beaux mais ma sœur me soule alors ca le gâche alors j’aime bien sinon les autre ????❤️
J'adore ce prénom et en plus les Nina sont trop belles et on ne peut qu'aimer une Nina Nina >>>>>>>>>>> ????❤️
Prénom tendre et affectueux, on ne peut qu'aimer une personne qui s'appelle Nina Nina >>>>>>>>>>>>>> ????❤️
Au début je trouver que mon prénom était pas super mais quand j’ai vue l’article je l’ai trouver super ????
prénom aux consonances chantantes ! je connais une nina: elle est, à l'image de son prénom mélodieux, drôle, enjouée et d'un esprit malin. Je recommande vivement !!! de choisir ce prénom pour votre fille (ou pour votre fils après tout, pas de barrière !!) si vous voulez un enfant de qualité.
❤❤❤❤❤❤❤
J’adore mon prénom et ce qui est bien c que dans mon établissement personne ne s’appelle Nina. Il est comme rare ce prénom.
Il n'y a simplement pas mieux.
Nina la plus belle
13 janv. 2021 à 17:55
Cest mon prenom cest normal
NiNa tralala XD
6 janv. 2021 à 15:44
J'aime bien mon prénom franchement je n'ai pas grand chose a lui reproché en plus , il se dit dans toute les langue de la même façon mais beaucoup de personne s'appelle Lina ou Mina T^^T bon voila Kiss you XD
J'adore mon prénom, je trouve qu'il convient a tout âge et il est doux mais avec du caractère toute de même...je remercie ma mère pour ce super prénom ????
Un prénom qui apporte beaucoup de douceur ma dernière petite fille le porte et cela lui va à ravir.
Mon prénom est magnifique deux syllabes mais waww je remercie mes parents
J’adore mon prénom
C'est le plus beau des prénoms
Personnellement, j'apprécis mon prénom mais je ne connais personne avec ce prénom mis à par mwa :,)
j'aime bien mon nom mais la plus part des gens m'appelle Lina T^T
simple et efficace il a un coté sexy et original ! facile à retenir je suis très fière de m' appeler Nina
Je suis la seule intrue qui s'appelle Ninah ici T^T
J'adore ❤mon nom je suis la seule Nina dans mon cartier ainsi que dans mon école ????❤
un très beau nom que les personnes le portant doivent en être fière et avec une belle histoire
J'adore mon prénom.
"Nin" est "petit" en catalan et pas en espagnol, et cela devient plutôt archaïque. "Nina" veut aussi dire "poupée" en catalan et peut s'utiliser comme surnom affectueux pour les petites filles dont leur prénom finit aussi par "-ina". Je m'appelle Marina et ma grande soeur m'appelait Nina quand j'étais petite.
Prénom donné à ma fille et il est trop beau. Il est doux, court et très féminin ! Notre fille est pétillante et douce à la fois, maline et câline! Bref, ce prénom lui correspond parfaitement !
Trop cool
CelleAuPrenomNina
25 juil. 2019 à 17:25
J'aime beaucoup mon prénom car il est court et simple, peut-être l'inconvénient : à la première prononciation quand une personne nous le demande, les gens ont tendance à dire "Lina?" "Mina?" "Nima?" Lena?" Ou encore "Mima" seul détail un peu énervant a la longue
J’aime bien ce prénom ! C’est celui de ma petite-fille que j’adore. Une petite qui a déjà du caractère du haut de ses 3 ans mais tellement bienveillante et câline !
J'adore mon prénom et je suis très contente de m'appeler comme ca je suis la seule dans mon collège à m'appeler Nina mais ça ne me dérange pas et je remercie mes parents c'est grace a eux que je m'appelle ainsi voilà ❤️❤️❤️
J aime beaucoup se prénom moi je m appelle Nina mon prénom et en L honneur de ma tata Annie__
J aime beaucoup se prénom moi je m appelle Nina mon prénom et en L honneur de ma tata Annie__
Très beau prénom ! En Suisse Nina est un prénom très en vogue depuis 10 ans dans les grandes familles. Le masculin de Nina est le prenom.masculin Numa (en référence au Roi Numa).__J adore des 2 prénoms courts magiques et riche d une belle histoire __
Très beau prénom
ma meilleur amie s'appelle nina je l'adore vraiment beaucoup c'est une fille en or et je ne regrette pas du tout de l'avoir connu coeur sur elle ma best
Un très beau prénom selon moi au passage je m'appelle Iris
je m'appelle Nina et j'ai 9 ans ma fête est le 14 janvier
Les petites femmes de caractère
Meillleur prénom
Ma petite fille s appelle Nina,très originale__
NinadeTahiti
14 janv. 2019 à 22:30
Je suis aide-soignante, je m'appelle Nina et j'adore les animaux et la Nature ,,,
Mon papa et ma maman m'ont appeler Nina pour le grand bonheur de ma mamie en plus
je m appelle NINA, je suis un très beau bébé, j,ai un joli nez, c,est le nez de ma Mémé!!!!!!
77Lilou Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 25 avril 2018 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2018
25 avril 2018 à 23:47
J'aime beaucoup ce prénom
Les Nina c'est les meilleures j'adore mon prénom... Nina en forceee
Notre petite puce s appelle Nina. Ont adore
Je trouve se prenoem très très jolie
J'adore
Je m'appelle Nina et j'adore mon prénom ❤️
je mappelle Nina!!!!
Les soeures LM
7 janv. 2018 à 14:34
J aime plutôt bien le prénom Nina ,simple cette jeune fille a un coeur d'or
J'aime beaucoup se prenom
Sérieux, "Ninabelle", quoi ! Le nom qui m'a pourri la vie - tellement que j'ai dû changer d'école ! Du coup, mes parents on changé mon nom en Nina. C grave mieux ! Maintenant, je n'ai plus honte de dire mon nom !
gilles marseille
15 déc. 2017 à 19:54
Ma petite princesse s appel nyna trop jolie elle le porte.joliment..
Je m'appelle Nina et je trouve que c'est un joli prénom ! Même si des fois ça devient énervant de toujours se faire appeller Nina Ricci , mais il faut en rire !
Je me nomme Nina mais je déteste mon prénom car je trouve que ce n'est pas original et que ca fait gamine... Du couo je me fais appeler Mina ! Plus personne ne m'appelle Nina et ca me fais plaisir ! Alors je rectifie ma première phrase "je me nomme Mina"
j'adore mon prénom
Les Nina sont curieuse et pleine de vie et ce prénom est si beau ( normal c'est le mien)
Ma fille a 4 ans et porte ce prénom j’adore elle est belle comme un cœur prenom joyeux doux et chantant
Naïjoon
22 oct. 2017 à 17:42
Je porte ce prénom et j’en suis très fière! Je le trouve à la fois simple et doux mais aussi joyeux. II est de plus en plus donné donc c’est un peu dommage mais je le trouve quand même très beau. On m’appelle très souvent Nina Ricci mais ça ne m’en gene absolument pas!
Un très beau prénom.
jadorelesnina c'st tout
21 août 2017 à 00:11
prénom extremement élégant. MAGNIFIQUE
J'adore mon prénom .
Je m'appelle Nina et on dit souvent de mon prénom qu'il est joyeux. Je trouve que ce prénom est joli mais qu'il ne convient pas à un prénom d'adulte: Nina c'est mignon pour une petite fille c'est tout!
Je m'appelle nina est j'ai horreur de mon prénom on m'appelle tous le temps nina Ricci
Wonderful
J'adore mon prénom même si ma sœur n'arrête pas de m'appeler Nina Ricci et je croyais que c'était italien,mais non !J'adore quand même !
Cool, je sais enfin d'où vient à peu près mon prénom
Je m'appelle Nina et j'adore se nom
Je m'appelle Nina et j'adore mon prénom
Je m'appelle nina et ce prénom que m'ont donné mes parents, je l'adore! Merci à eux et merci a toutes les nina. Bisous
Je m'appelle Nina, j'aime bien ce prénom, il est très mignon et je ne regrette pas d’avoir ce prénom.
Je n'ai pas honte de ce prénom.
Je m'appelle Nina et j'adore mon prenom
Je m'appelle Nina et beaucoup de personne ce sont moqué de mon prénom mais mois je l'ai toujours adorée et maintenant que je sais ce qu'il dit les mauvaises langue se sont tues et le prénom Nina je l'adore
Je m'appelle Nina.Je trouve que c'est le plus beau prénom du monde.Je suis née le 10 janvier, la saint Nina c'est le 14 Janvier donc elle est 4 jours après mon anniversaire.
En Quechua, le prénom Nina signifie Feu.
Je m' appelle Nina je n'ai toujours pas trouvé la signification de Nina, mais j'aime bien mon prénom.
Nina c’est mon prénom et je l'adore .Je dit également a ma maman chérie de me l'avoir donner comme prénom.
#TeamNina
Je m'appelle également Nina.tous d'abor je remercie ma maman pour se magnifiques prénoms depuis quelles que tant je recherche la signification de mon prénom et vraiment j'adore
Thiout-Andrieu
19 oct. 2016 à 18:16
Mon prénom me plait, il est joli je l' adore même si on dirait que c' est un mot anglais !!!!
Nina du Sud
12 oct. 2016 à 23:47
Je m'appel Nina et j'aime beaucoup mon prénom :) Ce n'est pas un prénom extrêmement courant ce qui le rend original et en même temps je trouve la consonance assez chantante et très jolie ^^ De plus c'est un prénom qui est connu dans presque le monde entier et facile à prononcer dans n'importe quelle langue. Bref je remercie mes parents pour ce très beau prénom dont je suis totalement fan ! :)
Nina de Ste foy la grande
7 oct. 2016 à 23:20
Je suis Nina, j'adore mon prenom, tout le monde me dit que mon est beau et je suis trés contente !
moi aussi je mapelle nina soyons solidaire
Rien de plus beau Ma fille s'appelle Nina, et nous sommes heureux d'avoir trouvé ce prénom qui lui va si bien. Elle a un caractère de feu, est belle comme un cœur ! C'est une coquine pleine de vie et surtout très maligne ! Elle sait y faire avec la gent masculine et obtient tout ce qu'elle désire du haut de ses 2 ans ! En plus, il est très facile à écrire (bon point pour le CP) et très facile à retenir, pas besoin de diminutif !
2
Yoni B. Theux
10 mai 2010 à 16:52
Craquant Ma petite Nina a 2 ans. Sa maman et moi ne regrettons à aucun moment ce choix de prénom. Toute les personnes qui croisent notre route trouvent ce prénom à la fois dans l'air du temps, de par sa longueur et sa consonance et à la fois un peu à part puisque pas encore "à la mode" . Un joli prénom pour une jolie petite fille espiègle et aussi un peu têtue, il faut bien l'avouer.A nous de trouver un prénom aussi chouette pour sa future petite soeur ou son petit frère qui arrive en novembre ( d'où ma présence sur ce site).
2
Je m'appelle Nina et tout le monde me dit que c'est super joli comme prénom. Dans mon école j'ai toujours été la seule a m'appeler comme ça mais depuis l'année passée il y a 2 nouvelles Nina chez les petits. Nous les Nina nous sommes adooooooorables ;-)
2
Agnès P. Toulouse
29 juil. 2005 à 12:13
Nina est un prénom craquant, et même adulte, il reste crédible. De plus de nombreuses femmes célèbres se prénomment ainsi : Nina Ricci, Nina Hagen, Nina Companez, Nina Simon.
1
Tellement mignon Ma petite fille de 20 mois s'appelle Nina et elle est pétillante, pleine de vie, curieuse de tout mais surtout filous et je crois que ça résume bien le prénom !
1
. Je m'appelle Nina et j'aime beaucoup mon prénom. Nina est un prénom a la fois arabe, russe, et espagnol, c'est un dérivé de Anne et pas de Ninon car Ninon est aussi un dérivé de Anne.
1
Après de longs mois de réflexion, nous avons tranché. Notre petite se prénomme Nina et bien que Lilas reste un prénom cher à notre cœur nous ne regrettons pas notre choix. Notre Nina est pétillante, câline et déterminée et cela colle parfaitement à son prénom ! "Nina", c'est aussi beau écrit que prononcé. C'est à la fois la petite fille espiègle et la femme de caractère, la douceur et l'exigence ... Bref nous ne nous en lasserons jamais !
1
Mélanie L. Québec
5 déc. 2012 à 17:43
J'ADORE J'adore ce prénom, je suis Canadienne et ici, personne ne se nomme comme ça. Je suis si heureuse d'avoir trouvé ce prénom, ma petite fille s'en vient dans quelques mois, c'est certain qu'on la nommera : Nina :)
1
Filomena Suisse
14 janv. 2013 à 08:22
Ma fille Ma fille s'appelle Nina! Avec mon mari nous étions très indécis quant au prénom à lui donner mais lorsque mon mari a prononcé le prénom de Nina nous avons tout de suite compris que c'était le bon! Nina est incroyable, elle est coquine, maligne, intelligente mais également douce et affectueuse......mais uniquement quand elle le veut car elle a un sacré caractère! Elle sait charmé son petit monde et obtenir ce qu'elle veut! Elle est têtue mais dans le bon sens du terme, c'est une acharnée, elle ne laisse jamais tomber! Enfin bref, ce prénom lui va bien, court, concis mais adorable! Je t'aime ma fille......
1
En catalan En catalan, "una nina" est "une poupée". Ce n'est pas un prénom dans cette langue mais je trouve que ce sens est un plus à ce très beau prénom.
1
VIVE LES NINA Magnifique prénom !!! (et pas seulement parce que je le porte) Je trouve que ce prénom a une jolie sonorité et qu'il peut se porter à tout âge.
1
Nina F. Corbeilles
31 août 2013 à 03:56
J'aime bien ce prénom C'est une chance que j'aime ce prénom, puisque c'est le mien !
1
Nina D. Ossé
4 mai 2015 à 22:53
J'adore J'adore mon prénom on me dit souvent que j'ai un beau prénom ^^
1
Nina power ! Moi-même je m'appelle ainsi, et je dois dire que j'adore mon prénom et que je n'en changerais pour rien au monde !!! J'aimerais que plus de filles se nomme ainsi, car il n'y en  a pas beaucoup à mon goût.
1
Nina K. Marseille
7 févr. 2016 à 15:18
Nina la plus belle Trop mignond84;A039;
1
Le prénom Nina vient du verbe hébreu "lanin" (descendre - dans le sens de descendance). On pourrait dire que Nina est une arrière-petite-fille de.
0
C'est un prénom délicat et en même temps plein de forces, celles qui le portent ont beaucoup de caractère sous des dehors très doux... Je trouve ce prénom très sexy, je suis fière de le porter.
0
Nina est un prénom emprunt de force et de caractère. Notre petite nina n'a que 8 mois et est déjà coquine, espiègle. A la fois tendre et canaille, j'espère que ma puce sera dans quelques années, heureuse de porter ce prénom.
0
Nina est prénom doux simple, et en même temps plein de caractère.Ces deux syllabes nous laissent entrevoir une petite fille espiègle et douce, avec son petit caractère.
0
En Catalan, ce prénom signifie "poupée". Je le trouve féminin, court et inoubliable. Mais je n'ai pas réussi à convaincre mon mari pour le prénom de nos filles...
0