Nina

Créer une discussion Nina N. C. - Dernière réponse le 10 sept. 2017 à 15:32 par IILY
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

http://www.journaldesfemmes.com/prenoms/nina/prenom-9938

Nina nina- 23 juin 2017 à 15:02
Je m'appelle nina est j'ai horreur de mon prénom on m'appelle tous le temps nina Ricci
Répondre
Nina- 24 juil. 2017 à 09:11
Je m'appelle Nina et on dit souvent de mon prénom qu'il est joyeux. Je trouve que ce prénom est joli mais qu'il ne convient pas à un prénom d'adulte: Nina c'est mignon pour une petite fille c'est tout!
Répondre
Nina- 30 juil. 2017 à 15:23
J'adore mon prénom .
Répondre
jadorelesnina c'st tout- 21 août 2017 à 00:11
prénom extremement élégant. MAGNIFIQUE
Répondre
IILY- 10 sept. 2017 à 15:32
Un très beau prénom.
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+1
plus moins
Nina est un prénom craquant, et même adulte, il reste crédible. De plus de nombreuses femmes célèbres se prénomment ainsi : Nina Ricci, Nina Hagen, Nina Companez, Nina Simon.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Le prénom Nina vient du verbe hébreu "lanin" (descendre - dans le sens de descendance). On pourrait dire que Nina est une arrière-petite-fille de.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
C'est un prénom délicat et en même temps plein de forces, celles qui le portent ont beaucoup de caractère sous des dehors très doux... Je trouve ce prénom très sexy, je suis fière de le porter.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Nina est un prénom emprunt de force et de caractère. Notre petite nina n'a que 8 mois et est déjà coquine, espiègle. A la fois tendre et canaille, j'espère que ma puce sera dans quelques années, heureuse de porter ce prénom.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Nina est prénom doux simple, et en même temps plein de caractère.Ces deux syllabes nous laissent entrevoir une petite fille espiègle et douce, avec son petit caractère.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
En Catalan, ce prénom signifie "poupée". Je le trouve féminin, court et inoubliable. Mais je n'ai pas réussi à convaincre mon mari pour le prénom de nos filles...
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Nina prénom international Voilà un prénom adorable, doux et fort,qui est porté du Caucase à l'Afrique, en passant par la Bretagne(c'est aussi un diminutif, par exemple de Gwennina, prénom breton). ma première fille née en 1995 porte ce prénom et ne regrette pas notre choix: nous non plus.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Très pétillant comme prénom et emprunt de plein de féminité, j'adore.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Tellement mignon Ma petite fille de 20 mois s'appelle Nina et elle est pétillante, pleine de vie, curieuse de tout mais surtout filous et je crois que ça résume bien le prénom !
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Nina Ma fille s'appelle Nina, elle a 4 ans, c'est une petite fille curieuse, aimante, sociable mais possède un fort caractère. J'aime ce prénom, je regrette juste qu'il ait autant de succès.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Trè joli comme diminutf. C'est tout simplement beau comme diminutif je trouve. Comme nom, acceptable. C'est un petit nom. Merci.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Pas de surnom Je trouve que ce prénom n'a qu'un seul défaut : on ne lui trouve pas de surnom.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Rien de plus beau Ma fille s'appelle Nina, et nous sommes heureux d'avoir trouvé ce prénom qui lui va si bien. Elle a un caractère de feu, est belle comme un cœur ! C'est une coquine pleine de vie et surtout très maligne ! Elle sait y faire avec la gent masculine et obtient tout ce qu'elle désire du haut de ses 2 ans ! En plus, il est très facile à écrire (bon point pour le CP) et très facile à retenir, pas besoin de diminutif !
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
C'est mon prénom C'est le prénom que mes parents m'ont donné et je l'aime beaucoup. Il est facile à retenir, pas trop commun... Que du bonheur!
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Origine du prénom Ninon ou Nina est fêtée le 15 décembre. Contrairement à ce qui est dit, l'origine de ce prénom n'est pas incertaine et le prénom se rapprochant est Ninon. Ce qui n'a vraiment rien à voir avec Anne. Bon à savoir, ce prénom est répandu en Géorgie.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Craquant Ma petite Nina a 2 ans. Sa maman et moi ne regrettons à aucun moment ce choix de prénom. Toute les personnes qui croisent notre route trouvent ce prénom à la fois dans l'air du temps, de par sa longueur et sa consonance et à la fois un peu à part puisque pas encore "à la mode" . Un joli prénom pour une jolie petite fille espiègle et aussi un peu têtue, il faut bien l'avouer.A nous de trouver un prénom aussi chouette pour sa future petite soeur ou son petit frère qui arrive en novembre ( d'où ma présence sur ce site).
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Je m'appelle Nina et tout le monde me dit que c'est super joli comme prénom. Dans mon école j'ai toujours été la seule a m'appeler comme ça mais depuis l'année passée il y a 2 nouvelles Nina chez les petits. Nous les Nina nous sommes adooooooorables ;-)
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Simple et original, tout le portrait de ma petite nièce Nina !N'hésitez plus! Choisissez ce prénom emprunt de fraîcheur et de passion, il est parfait ( mais ne soyez pas trop nombreux non plus :)
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
. Je m'appelle Nina et j'aime beaucoup mon prénom. Nina est un prénom a la fois arabe, russe, et espagnol, c'est un dérivé de Anne et pas de Ninon car Ninon est aussi un dérivé de Anne.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Après de longs mois de réflexion, nous avons tranché. Notre petite se prénomme Nina et bien que Lilas reste un prénom cher à notre cœur nous ne regrettons pas notre choix. Notre Nina est pétillante, câline et déterminée et cela colle parfaitement à son prénom ! "Nina", c'est aussi beau écrit que prononcé. C'est à la fois la petite fille espiègle et la femme de caractère, la douceur et l'exigence ... Bref nous ne nous en lasserons jamais !
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !