Geoffrey

Armelle Vannes - 3 mai 2008 à 10:21
 Jean - 8 nov. 2023 à 18:32
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.journaldesfemmes.fr/prenoms/geoffrey/prenom-9933

Mon fils s’appelait Geoffrey… Il aurait eu 37 ans en avril…. Il nous a quittés il y a déjà 20 longues années. C’était un bon petit gars !
La force tranquille pour la fraternité.
j’adore
J'ai appelé mon fils Geoffrey et je trouve que la description lui ressemble beaucoup.
nice
j'adore ce prénom si doux à l'oreille, harmonieux, mélodieux, sensible, tout pour être un amour. Je déteste Jeffrey par contre... Et je comprends pas pourquoi ce prénom serait dur à porter, bien au contraire... Il y a beaucoup de prénoms qui viennent du germain et je vois pas le problème. Si les hommes ne s'étaient pas mêlés, des populations auraient disparus. Un peu d'altruisme et d'humanité envers l'autre ne ferait pas de mal à certains...
je m'aime
Adorable
Mon fils s'appelle Geoffrey (1985 ) et je suis très fière de lui....très volontaire et ambitieux.
Très joli prénom romantique peu repandu
c est marrant je me reconnaît bien :) :p
je suis un geoffrey de 1972 ce qui correspondant a la première diffusion a la tv des angélique^^
Très fière d avoir donné ce prénom à mon fils!!!!
Dans toute la description je me reconnais ! C'est énorme.. année de fabrication 1991
Mon père s'appel aussi Geoffrey !! J'adore vraiment ce nom unique :D
Il vient de l'allemand GottFried.
Je fais partie du boom de 1990 et malgré ça, je n'ai quasiment jamais croisé d'autres Geoffrey et franchement j'aime bien mon prénom. Qui plus est étant assez fan d'heroic fantasy et participant à des jeux de rôles grandeur nature, Le nom originel de geoffrey Gaudfried sonne super classe.
C'est un prénom incroyable, peut être même le plus jouissif à prononcer de tous, j'ai un camarade de classe qui s'appelle ainsi, et je peux vous dire que c'est avec grand plaisir que je crie son nom tout les soirs lorsqu'il me prend par derrière, très romantique !
J'ai eu un peu de mal à porter ce prénom "peu commun" étant jeune, mais avec l'âge je n'ai plus le moindre soucis avec celui-ci. On se sent quelque peu "unique", et il est vrai que ce prénom est mélodieux et avec du recul, il est même plaisant à porter :) et à tout dire, je n'aime pas rencontrer d'autres geoffrey, car j'aime penser que je suis unique !
Christine C. Valmondois
18 juil. 2007 à 17:33
Un prénom aérien C'est un prénom léger et joyeux... Comme le caractère de l'enfant qui le porte !
0
Armelle Vannes
3 mai 2008 à 10:21
Geoffrey ce magnifique prénom va à ravir à mon fils lui même doux et sensible, prénom mélodieux, facile à porter aussi bien enfant qu'adolescent ou bien encore jeune adulte. Peut-être un peu trop répandu maintenant.
0
J'ai porté ce prénom et j'ai appris à l'apprivoiser en constatant, avec quelque inquiétude , que je ne disposais pas de beaucoup d'informations tant sur l'étymologie que sur l'origine (lointaine ou immédiate) de mon prénom. Sans pour autant cesser d'être fier d'un prénom qui, parce que rare parmi les garçons de mon âge dans mon milieu.Et cette brève mais concise présentation que je viens de lire sur mon prénom renforce un sentiment de bien être déjà ressenti. Par ceci qu'elle me fait comprendre que mon homonyme originaire fait partie de ces personnes qui sont toujours aimables dans leur respectabilité, et son étymologie est elle-même significative.
0
Prénom avec beaucoup de qualités. Ce prénom sensible beau a écouter nous envahit d'une paix en le prononçant. Tout en étant très original.
0
Geoffrey Paris
20 juin 2009 à 17:13
Pas très français tout ça C'est un prénom dérivé de Geoffroy, d'origine germanique, et qui de plus a bénéficié d'une popularité énorme dans le monde anglo-saxon. Il n'a aujourd'hui pratiquement aucun rapport avec la culture française ou latine.
0
Geoffrey J'ai souvent été un peu déçu de mon prénom, mais depuis quelques années j'ai su m'y faire, et j'en suis même devenu fier d'avoir un prénom peu répandu mais reconnu qui apporte une certaine "originalité" à son porteur.
0
Un geoffrey Quand on voit l'historique de pourquoi je m'appelle comme cela, ça fait peur... Voir Angélique marquise des anges... Il y a du avoir un boom lors de la diffusion de ces films...
0
Dominic T. Bordeaux
12 janv. 2015 à 16:51
J 'adore C'est un prénom romantique et tendre
0