Marinette

Marine - 26 déc. 2011 à 16:35
 Marinette 1 novembre 2021 à 12:46 - 1 nov. 2021 à 12:46
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.journaldesfemmes.fr/prenoms/marinette/prenom-9926

Marinette 1 novembre 2021 à 12:46
1 nov. 2021 à 12:46
Je me prenons marinette et j aime ce prenons je ne m enlace pas c est mon prenons préféré je l adore ????????????????????????????????????????????❤????????????????????????????????????????????????j ai 14 ans merci et félicitations aux marinette ????????????????????????????
Marinette 1 novembre 2021 à 12:46
1 nov. 2021 à 12:46
Je me prenons marinette et j aime ce prenons je ne m enlace pas c est mon prenons préféré je l adore ????????????????????????????????????????????❤????????????????????????????????????????????????j ai 14 ans merci et félicitations aux marinette ????????????????????????????
Marinette 1 novembre 2021 à 12:46
1 nov. 2021 à 12:46
Je me prenons marinette et j aime ce prenons je ne m enlace pas c est mon prenons préféré je l adore ????????????????????????????????????????????❤????????????????????????????????????????????????j ai 14 ans merci et félicitations aux marinette ????????????????????????????
Marinette 1 novembre 2021 à 12:46
1 nov. 2021 à 12:46
Je me prenons marinette et j aime ce prenons je ne m enlace pas c est mon prenons préféré je l adore ????????????????????????????????????????????❤????????????????????????????????????????????????j ai 14 ans merci et félicitations aux marinette ????????????????????????????
j'ai 75 ans et remercie mes parents d'avoir choisi ce très très beau prénom lorsqu'on me demande le sourire de la personne en face en dis beaucoup que c'est jolie me dis ton ,que votre prénom est joli vous ne pouvez imaginer a quel point j'en suis fière
que toutes les petites filles portant ce prénom soit fières aussi
bravo au parents
J'adore mon prénom
j adore se prénom
J'aime mon prénom il me reflète parfaitement
J’adoooooore mon prénom. Original, il reflète bien ma personnalité. C’est un nom et une personne qu’on n’oublie pas! ;)
Un prénom que je porte depuis 31 ans. Il m'a pas toujours était facile à porter. Mes on si fait ..
Marinette2004
30 nov. 2017 à 18:18
Bonjour les Marinette! Moi j'ai 13 ans et je suis née en 2004. J'aime bien mon prénom et je crois que je vais appeler ma fille Loraine, je trouve cela frais mais aucun rapport. Et bonjour à la marinette2007 j'adorerais te rencontrer! Jamais je n'ai trouvé quelqu'un avec mon prénom. Si tu vis au nord aussi on a une chance de se voir...
je suis d'accord avec toi LEDIBUG nous rends (notre prénom) "célèbre" en quelque sorte.
Je suis sûre que dans 10ans il y aura plein de petites marinettes.
Réponds moi svp !
Marinette2007
22 nov. 2017 à 11:30
J'ai 10 ans et je m'appelle Marinette. C'est compliqué à porter comme prénom : certaines personnes font des remarques parce que c'est "vieux", et presque personne ne porte ce prénom. Mais il y a une série à mon nom "miraculous lady bug".
Sinon, je le trouve élégant, précieux, unique.
J'ai adoré ce prénom et l'ai donné à ma fille en 2007. Je ne m'en lasse toujours pas, il est mélodieux, mignon... Mais je reconnais qu'il fait un peu vintage, et reste rare, ce n'est pas toujours évident pour une enfant.

moi aussi je m'appelle marinette je suis contente que vous aimez votre prénom moi je ne l'aimais pas mais maintenant sa va  moi aussi quand une personne se prénomme comme moi j'aime bien comme sa je ne suis pas tout seule un jour je suis allez dans un restaurant qui s'appellait chez marinette la damme ma donner des petits cadeaux du nom de son restaurant j'ai 54 ans

Cela fait 52 ans que j ai ce prénom et j en suis fière .Il est très répandu dans la famille et lorsque j entend une autre personne s appeler comme moi,je vais au devant d elle en lui disant que c est le mien aussi et l on est fière car très rare d avoir 2 marinette dans le même endroit. Il y a même une chanson de Brassens. Coucou à toute les Marinette
marinounette
19 avril 2017 à 00:52
c est mignon comme nom
Je m'appelle Marinette et j'ai 19 ans.
Toute ma vie on s'est moqué de mon prénom. Je me disais que les personnes qui se moquaient étaient des idiotes, alors que ceux qui ne disaient rien faisait preuve de maturité. Il y a beaucoup de prenoms que je n'aime pas, pourtant je ne me suis jamais moquée de personne par rapport à son prénom.. Après tout, cette personne ne l'a pas choisi, les gouts diffèrent selon les personnes, et ton prénom ne détermine pas qui tu es.
J'ai donc détesté mon prénom à une période de ma vie absolument à cause des autres, qui me renvoyaient une image negative de celui ci (c'est d'ailleurs le cas pour tout : nos complexes ne viennent pas directement de notre représentation initiale de nous meme, mais des stigmates, remarques etc auxquelles on est confronté dans la vie)
Personnellement, j'adore mon prénom, et en grandissant j'ai appris à me moquer de l'avis des autres sur celui ci, car le principal est qu'il me plaise à moi. Après tout c'est le mien ! Je le trouve joli à prononcer, et j'aime son originalité. Ça me fais tout drôle de lire les commentaires de personne qui ont le même prénom que moi, car je n'ai jamais rencontré d'autres "Marinette", qui sait, peut être qu'un jour j'en aurai l'occasion, ce serait super :)
En tout cas je pense que le plus important est de s'assumer tel qu'on est. Mon prenom fait partie de moi, et j'en suis fière. Je ne le changerai pour rien au monde, tout comme je suis fière d'être celle que je suis aujourd'hui.
Voilà 30 ans que je m'appelle Marinette et j'adore ce prénom, notamment pour son originalité, je me sens unique. Un jour j'ai lu que ça signifiait gouttelettes de la mer, très poétique... Je ne le trouve pas vieillot, quand des amis me disent que leur grand-mère s'appelle Marinette, ça me touche beaucoup et nous rapproche immédiatement. Beaucoup de personnes me demandent si c'est un surnom et je suis fière de dire que non parce que je n'aime pas du tout les prénoms Marine et Marie !
Marinette est un joli prénom, rigolo et malheureusement un peu démodé (ça reviendra peut-être). Dommage car il est vraiment charmant !
0
Marinette R. Vivoin
2 juil. 2007 à 19:09
Difficile à vivre Ce prénom est actuellement difficile à porter surtout pour les plus jeunes. Il est nécessaire de grandir pour accepter ce prénom démodé malgré tout il devient charmant à partir de 25 ans par son authenticité.
0
Marinette B. Champlan
9 déc. 2008 à 18:47
Marinette Je suis née le 28/10/1950, pile dans l'année faste. Adolescente, je n'aimais pas trop mon prénom. Désormais je ne le changerais pour rien au monde, il est original, plein de douceur et facétieux, reflète joie de vivre et bonheur. C'est mon porte-bonheur, ma marque de fabrique.
0
C'est le mien! C'est mon prénom et j'en ai toujours voulu à mes parents pour leur faute de goût ! Je n'ai jamais pu m'y faire, même en essayant... J'ai pourtant 47 ans et ça me fait toujours bizarre lorsqu'on m'appelle ainsi d'ailleurs pour tout dire : ça m'irrite!
0
Marinette R. Gensac la pallue
18 oct. 2009 à 15:16
Marinette est mon prénom Bien qu'il soit ancien, ce prénom se porte facilement sans difficulté, mais il est rare de trouver plusieurs personnes avec ce prénom dans un même lieu.
0
Marinette D. Bournezeau 85480 vendée
1 déc. 2011 à 19:20
Avis sur mon prénom Eh bien marinette est mon prénom et cela va bientôt faire 60 ans que je le porte et je ne l'aime pas du tout difficile de trouver un objet à mon prénom comme par exemple un bracelet,un bol, il faut le faire graver exprès alors je ne m'en suis jamais acheté de crainte de donner mon prénom et que l'on se moque de moi
0
Tient, un de mes surnoms! Je déteste ce mot en prénom, mais en surnom ça va.Ce prénom fait bébé et doit être difficile à porter, on s'en lasse en plus.Il est trop long à mon goût. C'est un prénom très féminin, même trop je pense.
0
J'aime J'aime beaucoup mon prénom,et je ne le changerais pas pour un autre
0
Unique! Je m’appelleMarinette et j’ai 35 ans. J’ai toujours aime mon prénom, il est original, différent,unique : il reflète bien ma personnalité. Certains peuvent penser qu’ilest démodé…je ne pense pas, et quand bien même? je n’aurais pas apprécié quemes parents me prénomment comme des personnages de séries télé du moment(Brenda, Dylan par exemple).
0
Avis d'une marinette J'ai 28 ans et je porte ce beau prénom. j'aime mon prénom et je ne le changerais pour rien au monde. je pense que c'est original et qu'il y en a très peu. au moins quand quelqu'un m'appelle je sais que c'est pour moi!!! alors n'hésitez c'est un prénom très facile a porter.
0