Sandrine

Créer une discussion Sandrine G. Lyon - Dernière réponse le 19 août 2017 à 00:41 par Sand
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

http://www.journaldesfemmes.com/prenoms/sandrine/prenom-9915

Afficher la suite 
Doudou 27- 16 juin 2017 à 22:35
Je m'appelle Sandrine je n'ai jamais aimer mon prénom mais on vie avec j'espère que personne à l'heure actuel ne donnera ce prénom à son enfant
Répondre
Sandrine33- 28 juin 2017 à 21:50
Je n'ai jamais trop aimé mon prénom jusqu'à ce que j'en connaisse l'origine ainsi que la rareté.
Répondre
Karen- 11 juil. 2017 à 18:48
Moi c ma mère qui s'appelle Sandrine et elle elle trouve beaucoup de Sandrine
Répondre
Eleonoredu35- 22 juil. 2017 à 10:00
Ma mere s appelle Sandrine et j adore ce prénom le caractère le représente complètement créatif mais sang chaux je t aime maman
Répondre
Sand- 19 août 2017 à 00:41
J'aime mon prénom
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+1
plus moins
J'aime beaucoup mon prénom car grâce à lui on me surnomme Cendrillon !
Donnez votre avis
Utile
+1
plus moins
C'est un très beau prénom sans diminutif mais que l'on prolonge en Sandrinette par plaisir. Si j’avais une fille c’est sans doute un des prénoms que je choisirais.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Je n'aime pas mon prénom Je pense qu'en général, on n'aime pas son prénom. Malheureusement, je fais partie de ces gens car mon prénom était très à la mode dans les années soixante-dix. Beaucoup de filles s'appelaient comme cela. En classe les instituteurs "numérotaient" les enfants ayant le même prénom (Sandrine n° 1). Je pense que cela n'a fait qu'accentuer le mauvais rapport que j'avais déjà avec ce prénom. Aujourd'hui dans le cadre du travail, c'est encore pareil : je trouve toujours quelqu'un qui porte le même prénom que moi. Pour ma part, j'aurais voulu m'appeler Carole. Je n'en connais qu'une...
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
J'aime mon prénom J'ai toujours aimé mon prénom, je suis née en début des années 60 et ce prénom n'était pas très répandu : je n'ai jamais eu de fille dans ma classe s'appellant Sandrine.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Prénom haï Pour celles nées au début des années 70, ce n'est pas du tout drôle de s'appeler Sandrine. On était toujours plusieurs à porter le même prénom, et j'ai aussi connu les numérotations ("sandrine n°4" pour ma part), ce qui est insupportable. C'est comme si on n'existait pas vraiment, comme si on portait un prénom générique qui n'est pas vraiment à nous. S'il y avait une possibilité de changer de prénom, je n'hésiterais pas une seconde. J'aurais aimé porter un prénom qui soit chargé de sens, pas un prénom qui "faisait joli" au moment où je suis née.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Trop Bien Je suis née en 1986 et je trouve drôle le fait d'aimer ou pas son prénom. Moi, j'assume : il y a pire et c'est pas la mode qui me fera changer d'avis
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Née en 1977, j'ai moi aussi connu les classes avec plusieurs "Sandrine". Cela ne m'a jamais dérangé car il n'en existait qu'une qui s'appellait Sandrine T. Et puis de toute façon, un prénom est donné par les parents. Le dénigrer c'est presque dire à ses parents "vous avez mauvais goût". Je trouve cela un peu limite...Et puis aujourdh'ui, malgré le nombre important de "Sandrine", je n'ai aucune amie qui porte le même prénom que moi, donc aucune confusion possible.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Mais pourquoi Bon Sandrine à la limite... mais pourquoi un prénom est-il donné à une période , pour suivre un effet de mode, puis plus après ? Résultat, tout le monde porte le même prénom au même moment (merci pour l'originalité à l'école) puis ils sont oubliés...conclusion, surtout ne suivre que ses goûts, c'est sympa un prénom qui sort de l'ordinaire...(et on voit ainsi de très joli(s)-je ne parle pas du mien-tomber dans l'oubli...bref, le conformisme, à bannir !
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Joli prénom Je m'appelle Sandrine et je trouve que c'est un joli prenom. Je n'ai eu aucun problème à le porter. Je suis née dans les années 80, ce n'était pas un prénom courant, pourtant j'en ai eu dans ma classe et je pense qu'aujourd'hui il n'est ni vieux ni démodé!!
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Moyen Je ne déteste pas mon prénom mais bon, il n'a rien de très spécial et j'aurais aimé en avoir un qui soit encore plus original. Je suis née en 1980 mais de toute ma vie je n'ai jamais eu d'amis ni rencontré personne en classe qui portait le même nom que moi.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Adoptez-le!!! J'adore ce prenom...C'est le mien,c'est pour ca! Mais c'est vraiment un très beau prenom et je suis fière de le porter...Si vous êtes parents, faites ce cadeau a votre fille!!!
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
J'aime mon prénom. Aujourd'hui je suis fière de le porter. Cependant, pour ma part, nous étions trois Sandrine en classe ce qui montrait une certaine mode dans les années 80. Maintenant il n'est pas démodé mais plutôt banal.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Depuis que j'habite en Angleterre, j'aime mon prénom car je suis différente et les Anglais adorent mon prénom !
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Prénom plutôt joli à écrire mais très dur pour trouver un surnom (voir drine drine, très moyen) en plus on m'appelle toujours Séverine, ça m'énerve. Mais j'aime mon prénom car il est élégant.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Je m'appelle  sandrine et j'assume ce prénom mais je trouve que les SANDRINE  sont  souvent timides et manquent de confiance en elles.Elles sont douces et maternelles.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Ce prénom est saturé, il reviendra sûrement car c'est tout de même un joli prénom mais il est trop tôt car il correspond à la génération des parents du moment...
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Je ne me lasse pas de mon prénom, j'aime bien la terminaison en "ine", je trouve cela charmant. A l'école (je suis née en 70), nous étions parfois 4 mais aujourd'hui nous avons un peu disparu et je trouve cela plutôt bien.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Le surnom "Sand" n'est pas terrible.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Old fashioned Je trouve que ce prénom est trop "marqué" années 70. Dès qu'on l'entend, on connaît immédiatement l'âge de la personne et je trouve ça extremement désagréable. Mon prénom a mal vieilli, il est désuet maintenant.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Il est très joli et plutôt mignon même s'il doit être plus facile à porter pour un adulte que pour un enfant.
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !