Tamara

Nathalie - 9 avril 2010 à 15:21
 Tamara - 20 févr. 2023 à 06:38
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.journaldesfemmes.fr/prenoms/tamara/prenom-9894

Je trouve agréable d’avoir un prénom rare et doux ☺️
Je m’appelle Tamara, et je suis choquée de la description de ce prénom qui me correspond tout à fait, j’ai aussi bien 23 ans, et je suis taureau ! J’aime beaucoup ce prénom et je remercie ma mère de l’avoir choisi, c’est un prénom rare mais nous sommes deux à l’avoir dans ma famille (ma tante)
J'ai 12 ans, je trouve mon prenom très joli, simple et rare. Je suis ravie du choix de mes parents!
paradisewoman
9 janv. 2021 à 22:14
Tamara, magnifique et original comme prénom, merci à mon père, parce que c’est lui a choisi ce joli prénom pour moi
J adore mon prénom, je croyais êtres la seule à le porté mais pas du tout ,j ai maintenant 16 ans est je suis fiers d avoir tu nom rare et aussi jolie
C'est mon prénom que j'aime le plus en ma personne. Merci Maman.
Je n aime pas
J'adore mon prénom même si comme beaucoup des Tamara on m'a appelé "tarama" ou "la confiture" à cause de la nourriture ???? Je me suis toujours demandé les origines et maintenant le mystère est résolu merci !!
tamlepalmier
21 mars 2020 à 23:53
J’adore avoir un prénom qui signifie « Palmier »????
Tamara c'était le prénom de ma défunte grand-mère, elle était Russe, cela signifie palmier. Elle avait un sacré caractère et a marqué les esprits. Repose en paix <3
Jdr mon prénom ! Je le porte depuis plus de quarante ans et celui-ci me va bien !! Généralement quand les gens parle de ce prénom il l’associe à moi ... et maintenant quand j’entends des mamans dire «tamara vient ici !!! » je pense que s’est pour moi !!! J’aime mon prénom ... et mon deuxième prénom est Aimée, s’est pas mal ... merci à ma mère
Bonjour à toutes les tamara et bien moi j’ad Ce prénom, choisis par moi en 2011 pour ma fille et je regrette pas __Super les tamara !!! Et pas trop commun __Salut à toutes ????????????????????
Tout à fait moi, j'adore mon prénom, je le trouve tellement original
Je m'appelle Tamara tout ça est vrai mais je n'aime pas mon prénom car tout le monde m'appelle ''tarama'' ou ''tamara la confiture'' donc ça m'énerve mais d'un côté j'adore mon prénom car il est original ????❤bon bisous????❤
Bonjour, j'ai une amie qui s'appelle Tamara. Elle vomit souvent, je me demande si ça a un lien ... A part ça elle est très gentille et rigolote!
Je m'appelle Tamara, et bcp de personne se moqué de mon prénom en disant 'tarama' parce que c'est à mangé. Ducoup sa me force à ne pas aimé mon prénom.
Maintenant je connais l origine de mon preno
Je connais bien une Tamara et elle est réservé et ça couleur préférée est le bleu sinon elle adore son prénom et son caractère est bien décrit (je vous le conseille vivement).
❤️
Tamara : tout simplement plein d'émotions, de tendresse, de féminité et de charme. un prénom qui peut rappeler tant de souvenirs, et qui par son Histoire peut nous faire prononcer son dimitutif "Tam".
Je m'appelle Tamara, tout cela n'est pas tout a fait vrai. Mais il faut bien quelque chose sur quoi se baser alors bonne chance pour la suite
Plus beau prénom que je connaisse le mien ♥️❄️♥️
Je m'appelle Tamara. C'est un prénom que j'aime bien
cc tout le monde je m'appelle tamara est j'aime mon prénom qui vient de la russi et s'est vrai bon bisous tout le monde
Tamara c'est ma meilleure amie et je trouve que son prénom est magnifique ❤ moi je m'appelle Alyssa bref c'est un prénom qui lui va à merveille
Je m'appelle Tamar, et je suis fiere car je suis Georgienne, c'est le prenom de la reine de Géorgie <3
Je n'aime pas
Je m'appelle tamara je suis née en 2001, j'adore mon prénom, je trouve qu'il est inquiet et qui me va bien et surtout cest super facile à retenir
Ma fille ce prenome Tamara
J'ai 34 ans je m'appel Tamara mais je déteste ce prénom , tout le monde l'ecorche pour au final ne jamais le retenir , ce prénom est vraiment dur a porter , vraiment peu de gens que j'ai pu rencontrer l'aime , on m'appel tam ou tamy en général et je n'ai même pas de deuxième prénom
à l'école on m'appelle tamara , tomato , tam, tarama, mais mon prénom est tamara . J'adors mon prénom car il est russe , et il est rare . Mathilde est mon énemie elle m'appelle la princesse tamara !!! Et voila mon avis!!! salut...
5 sur 5 parce que c'est le mien!!! Mais a pars ça il me correspond super bien!!!!
J' adore mon prénom car c'est original et qu' il me correspond super bien! Merci maman!!!
Top!!!!! C'est trop beau, j'adore ce prénom. Pour s'elle qui s'appelle Tamara un petit conseil, prenez soin de vous car votre prénom est magnifique. Vivez la vie. Salut
Tamara vient du mot date et les Tamara sont des filles intelligente douce et très agréable et curieuse.
Une de mes filles s'appellent comme ça très beau prénom.❤❤
Mes autres enfants s'appellent Thëlia, Timaël, Théana et Thomas.
Bisous ❤
Ripper prouste
25 févr. 2017 à 09:01
Bonjour moi je vais appeler ma fille comme sa c magnifique
Pour ma part, j'adore mon prenom ! Il est rare ! On est deux à s'appeler comme ça dans ma famille ! Et d'ailleurs à part ma tatie, c'est bien la seule que je connaisse qui s'appelle comme ça !
Les jeux de mots sont lourds, mais reste quand même drôle et pas mechant au final :)
La plus part des gens ne connaissent pas ce prenom et souvent ils s'en rappellent par la rareté de celui ci :)
I like it !
J'aime mon prenon, on c'est souvent moquée de moi quand j'étais en primaire mais je l'ai toujours aimé.
Maintenant au college on ne m'appelle plus Tarama mais Tamara la Way jsp pk mais bon le jour ou ils ont arréter de se moquer de mon prenom c quand je leur est donné ma traduction de mon prenom et dit qu'une reine s'appelait comme sa en plus il est rare ce qui montre ma différence avec les autres !
J ai eu du mal à vivre avec ce prénom mais maintenant je fais avec
J'adore !
Tamara ça veut dire (faire la guerre, attaque) en ossetie et pas en hébreu.
je déteste mon prénom et utilise d'ailleurs mon second prénom
je n'aime pas mon prenom je tient aussi a presiser que tamara est dorigine russe
J'aime aussi beaucoup mon prénom malgré tous les jeux de mots que j'entends sur celui-ci : tamaraket (t'as ma raquette?) ou encore "tarama". Mais il reste original et il marque les esprits des gens, j'adore! ;)
Tamara Lille
25 mai 2005 à 10:37
Je porte moi même ce prénom et je l'apprécie car je ne passe pas inaperçue, les gens à qui je dis mon prénom pour la première fois me font toujours une remarque agréable sur son originalité. De plus, c'est un prénom qui se retient assez facilement et qui est marquant.
0
Il s'agit d'un prénom original. Ni trop court, ni trop long, qui se prononce et se retient facilement.
0
Tamara Genève
3 sept. 2005 à 15:54
Moi j'aime bien mon prénom, on ne m'a jamais fait de remarques particulières à ce propos, et je connais d'ailleurs d'autres Tamara... Le plus souvent les gens se demandent d'où vient ce prénom, moi je le trouve charmant et original...
0
Séverine Paris
29 août 2006 à 13:42
Les quelques remarques familiales sur ce prénom (trop original pour les anciens et qui ressemble à un aliment à base de poisson pour d'autres...) se sont atténuées avec le temps.
0
Tamara P. Liège
27 août 2007 à 16:02
Avis sur le prénom Tamara Je porte ce prénom depuis 18 ans. Je trouve qu'il va bien à tous les âges. Il est original et répandu en Russie. Je ne connais pas d'autre Tamara mais je suis jalouse quand j'entends quelqu'un s'appeler ainsi.
0
Tamara D. Québec
24 sept. 2007 à 20:16
J'adore ce nom car il est très original et assez amusant. Moi, je le trouve plein de grâce. Ce nom peut paraître démodé, mais il est assez moderne.
0
Tamara M. Mouscron belgique
12 oct. 2007 à 07:55
Mon nom est Tamara. J'aime bien ce prénom, il est original.
0
Très chic Le prenom Tamara est tres chic, il nous rappelle l'artiste peintre Tamara de Lempicka qui etait tres élégante et amatrice d'accessoires de mode.
0
Tamara O. Port-au-prince
11 août 2008 à 23:50
Très contente d'avoir ce prénom Je suis très contente d'avoir ce prénom. Je l'aime beaucoup. D'ailleurs je compte même donner le rapprochement à mon enfant.
0
Aucun regret J'ai appelé ma fille Tamara il y a plus de 10 ans et je ne l'ai jamais regretté : original, absolument pas démodé, elle n'a pas besoin de mettre son nom de famille pour se distinguer des autres en classe... et il y a pas mal d'artistes contemporaines qui portent ce nom dans le monde !
0
Tamara S. Liège
1 janv. 2009 à 15:00
Que des compliments Moi, je m'appelle Tamara et j aime beaucoup ce prénom car c'est très original. Dès que je dis mon prénom, beaucoup me disent des compliments dessus.
0
Sympa Tamara est un prénom que j'affectionne particulièrement. Je le trouve très mignon pour donner à un enfant. Mais n'y a-t-il pas un risque de se faire charrier de "Tarama" ??!
0
Original et joli Comme l'a précisé une Tamara plus haut, moi aussi m'appelant Tamara, chaque fois que je dis mon prénom, on me dit qu'il est très original, et très joli. J'aime beaucoup ce prénom trouvé par ma grand-mère.
0
Le prénom de mon trésor ! J'ai donné ce prénom à ma fille qui a maintenant 2 ans. Je trouve qu'il lui va bien et je pense que ce prénom convient à tous les âges. Il est original et doux : je l'adore! Et j'espère que ma fille sera du même avis.
0
Sublime prénom J'ai donné ce prénom à ma fille qui le porte merveilleusement bien; très original , il évoque la grâce et  la douceur ! Je suis tombée  sous le charme de ce prénom en lisant un roman dont l'héroïne s'appelait ainsi ! Et que j'ai adoré ! C'est vrai qu'il n'est pas commun et c'est aussi un avantage !
0
J'ai choisi ce nom pour ma fille à cause de la chanson "Tamara is a punk" des Queers !
0
Tamara Tigeaux
4 août 2011 à 20:25
Je l'aime car ... Moi je m'appelle Tamara et je l'aime car toute les personnes que je connais l'aiment autant que moi voire le préfèrent aux autres.
0
Tamara M. Menton
30 oct. 2011 à 15:05
J'aime assez J'aime mon prénom parce qu'il est original mais on le confond souvent avec le nom d'une entrée grecque...
0
Je m'appelle également Je m'appelle également Tamara et j'adore mon prénom. Il est tellement rare qu'il suffit de le dire a une personne une seule fois pour qu'elle s'en souvienne et n'en dise d'ailleurs que du bien!
0
Nicole G. Suisse
23 févr. 2014 à 20:40
Ma fille J'ai donné ce prénom à ma fille en 1980. C'était, à l'époque, un prénom particulier ! J'ai tout entendu... De "vous êtes folle..." à "quel joli prénom/font> qui fait penser aux iles ensoleillées..." Maintenant, ma fille me dit qu'elle aime beaucoup son prénom... Et je trouve qu'elle le porte parfaitement ...
0