Eléanore

Anne - 8 févr. 2013 à 14:27
 AshM - 21 avril 2023 à 13:17
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.journaldesfemmes.fr/prenoms/eleanore/prenom-9893

Ce prénom dont je ne me lasserai jamais était naturel et évident pour notre fille. J'aime ça rareté et sa douceur, même si je l'avoue, apprendre à l'écrire va être un peu ardu pour elle :)
Super beau comme prénom
Très jentil
Le plus beau prénom du monde, celui de ma fille <3 <3 <3 <3 <3 <3 <3
Je m’appelle moi même Eléanore et je suis née en septembre, le soucis pour moi c’est que ce prénom peu commun est souvent confondu avec Eléonore ça m’énerve tellement... et quand quelqu’un dit « Et alors ? » a voie haute on peut croire qu’on nous appelle. Ma mère a choisi ce prénom à cause du film 60 second chrono ou la voiture nommé Eléonore en version française et nommée Eleanor en version anglaise. Elle a juste rajouter un « e » pour que ça fasse français. C’est cool d’avoir un prénom original mais j’aime pas trop l’avoir.... Mais je l’aime bien car je le trouve beau, c’est juste qu’il a beaucoup d’avantages comme beaucoup d’inconvénients. Merci de votre intérêt à avoir lu mon avis si vous l’avez fait ! Bonne journée ou soirée !
Un prénom très élégant et international que nous avons donné à notre fille en 2012
Ma fille est née en septembre 2019 pourtant dans mon département ça met que le prenom n'as pas étais attribué. Avec mon mari ça était une évidence depuis le début de la grossesse elle ne pouvais pas s'appeller autrement.
Ma fille de 9 mois ses prenome Eleanore coup de coeur pour nous ????
Magnifique prénom, ancien et moderne. J'adore !
Je m'appelle Éléanore (depuis 2004????) j'aime bien mon prénom il est original ce qui fait sa beauté mais le problème c'est qu'on m'appelle souvent Éléonore par réflexe mais non???? au bout d'un moment on s'y fait mai c'est un peu énervant ????et se qui et bien avec se prénom c'est qu'on t'appelle par un surnom car il est long le miens c'est Nanore mais ça peut varier en fonction des personnes avec qui je suis par exemple on m'appelle Élé et Éléa aussi voilà ma petite histoire bonne journée à toi qui lit ce commentaire ????
Je m'appelle Eléanore, j'ai 17 ans. Je n'ai pas d'avis actuel sur ce prénom, je l'ai pourtant longtemps détesté. Mon surnom c'est: Lalor. Dailleurs, je réponds bien plus aisément à ce surnom qu'à mon prénom. Je suis contente d'avoir un prénom si peu rependue, et je suis heureuse qu'il se dévoile à la lumière! Oui 100% des personnes qui me rencontrent ecorche mon prenom, mais je m'y suis faite, ça me donne un petit cotes unique, dans cette société où tout se ressemble.
J'ai donné ce prénom à ma fille née le 14 novembre 2019. On a longuement hesité avec Eléonore mais ce prénom est rare et bien qu il soit long, je pense que quand elle sera plus grande des amis l appeleront Eléa. Elle est tellement douce et souriante ce prénom lui va à ravir
Prénom que nous avons donné à notre fille. Petite puce curieuse et pleine de vie. J'aime se prénom que je trouve très doux et que ma pricesse porte à merveille.
Moi J’adore ce prénom❤️❤️
Ma merveilleuse et magnifique de 14 mois se prénomme Eleanore. J'ai toujours adoré ce prénom, depuis mes 13 ans. L'ayant entendu dans un film... Pour mon plus grand bonheur, mon chéri l'a adoré aussi! Il est tellement beau, doux, rare et c'est tout ce que j'aime! Ce qui m'exaspère c'est qu'on arrive à dire Eleonore. Il n'est pourtant pas si compliqué je trouve mais je n'y manque pas de les reprendre dans ces cas là. Elle est si souriante même au réveil peu importe l'heure, sage, adorable, curieuse, adore danser...
euh bah c tjr mieu ke ma pote qui sapel karolinehein
Ma fille s'appelle Eléanore, je l'aime donc beaucoup. Je voulais aussi répondre à Virginie. Si le prénom Eléonore est porté par quelques rares garçons, je pense qu'Eléanore est par contre strictement féminin.
Avec mon conjoint nous souhaitons donner ce prénom à notre futur garçon, j'ai pu remarquer que ce prénom était donné qu'à des filles alors que le prénom Eléonore lui est mixte qu'en pensée vous ?
Mon Eléanore a 5 ans et demi (née en 2012). Prénom très élégant que nous avons choisi pour sa classe, son originalité, sa douceur et ses racines anglaises (Eleanor Rigby, Eleanor Roosevelt (US), etc).
Nous avons décidé de l'écrire à la française car nous aimions aussi Eléonore et ne voulions pas de prénom apparenté à un feuilleton américain.
Nous la surnommons Elé, mais cela aurait pu être Ella ;-)
Plus il y en aura, moins les gens diront EléOnore ..! Alors, n'hésitez pas !
Ma fille s’appelle Eléanore ce prénom lui va à merveille. Je trouve ce prénom à la fois ancien et très moderne grâce à une légère modification par rapport au prénom Eléonore.
Je n’ai que des compliments de ce prénom, seul les anciens ont du mal à prononcer au début...
je ne regrette pas d’avoir choisit ce prénom pour ma fille !
Son surnom est Eléa, :)
Notre choupette s'appelle Eléanore et Elle est vraiment en or ! ... curieuse, heureuse de vivre, elle adore aller vers les autres, chantonner ... son grand frère la surnomme Eléanouche ...
Ma petite fille s'appelle Eléanore, elle aura 13 ans en cette année 2O17. Ce prénom lui va à ravir, elle le porte très bien. Heureuse que ce prénom reste rare, je n'aime pas les prénoms très courants.
Ma première poupée se nomme Eléanore ❤
Ma poupée porte ce prénom. Dur pour certains, nous on kiffe!
Un prénom raffiné J'ai été très séduite par ce prénom pour ma fille car il est très musical et peu courant. Version anglaise d'Aliénor, il rappelle la femme cultivée qui fut la mère de Richard Coeur de Lion et la femme de deux rois.
0
Joli prénom J'ai complètement craqué pour ce doux prénom! Il fait parti de mes préférés...
0
Superbe! Original et doux!
0
Lucie X. Poitiers
25 févr. 2014 à 11:33
J'aime J'y pense pour mon futur bébé... Quelle douce sonorité et plus jolie que le classique "Eléonore"
0
Pour petite fille pleine de vie Ma fille s'appelle Eléanore, mis à part quelques personnes qui confondent avec EléOnore, tous le monde est sous le charme ! C'est une petite fille très curieuse, espiègle et très tendre.
0
Florence Lyon
31 oct. 2015 à 17:08
Trop difficile à prononcer Ma filleule se prénomme Eleanore et 3 ans plus tard je suis obligée de me réfréner pour ne pas dire Eleonore... Pour moi ces deux voyelles ne coulent pas de source et tout le monde a tendance à dire Eleonore, au désespoir de sa maman
0