Eléanore

Anne - 8 févr. 2013 à 14:27 - Dernière réponse :  Isa
- 22 janv. 2018 à 15:12
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

http://www.journaldesfemmes.com/prenoms/eleanore/prenom-9893

Afficher la suite 
Ma première poupée se nomme Eléanore ❤
Ma petite fille s'appelle Eléanore, elle aura 13 ans en cette année 2O17. Ce prénom lui va à ravir, elle le porte très bien. Heureuse que ce prénom reste rare, je n'aime pas les prénoms très courants.
Notre choupette s'appelle Eléanore et Elle est vraiment en or ! ... curieuse, heureuse de vivre, elle adore aller vers les autres, chantonner ... son grand frère la surnomme Eléanouche ...
Ma fille s’appelle Eléanore ce prénom lui va à merveille. Je trouve ce prénom à la fois ancien et très moderne grâce à une légère modification par rapport au prénom Eléonore.
Je n’ai que des compliments de ce prénom, seul les anciens ont du mal à prononcer au début...
je ne regrette pas d’avoir choisit ce prénom pour ma fille !
Son surnom est Eléa, :)
Mon Eléanore a 5 ans et demi (née en 2012). Prénom très élégant que nous avons choisi pour sa classe, son originalité, sa douceur et ses racines anglaises (Eleanor Rigby, Eleanor Roosevelt (US), etc).
Nous avons décidé de l'écrire à la française car nous aimions aussi Eléonore et ne voulions pas de prénom apparenté à un feuilleton américain.
Nous la surnommons Elé, mais cela aurait pu être Ella ;-)
Plus il y en aura, moins les gens diront EléOnore ..! Alors, n'hésitez pas !
Commenter la réponse de Anne
0
Utile
Un prénom raffiné J'ai été très séduite par ce prénom pour ma fille car il est très musical et peu courant. Version anglaise d'Aliénor, il rappelle la femme cultivée qui fut la mère de Richard Coeur de Lion et la femme de deux rois.
Commenter la réponse de Ariane
0
Utile
Joli prénom J'ai complètement craqué pour ce doux prénom! Il fait parti de mes préférés...
Commenter la réponse de Anne
0
Utile
Superbe! Original et doux!
Commenter la réponse de Elodie
Lucie X. Poitiers - 25 févr. 2014 à 11:33
0
Utile
J'aime J'y pense pour mon futur bébé... Quelle douce sonorité et plus jolie que le classique "Eléonore"
Commenter la réponse de Lucie X. Poitiers
0
Utile
Pour petite fille pleine de vie Ma fille s'appelle Eléanore, mis à part quelques personnes qui confondent avec EléOnore, tous le monde est sous le charme ! C'est une petite fille très curieuse, espiègle et très tendre.
Commenter la réponse de Marion
Florence Lyon - 31 oct. 2015 à 17:08
0
Utile
Trop difficile à prononcer Ma filleule se prénomme Eleanore et 3 ans plus tard je suis obligée de me réfréner pour ne pas dire Eleonore... Pour moi ces deux voyelles ne coulent pas de source et tout le monde a tendance à dire Eleonore, au désespoir de sa maman
Commenter la réponse de Florence Lyon