Séverine

Séverine - 5 août 2008 à 21:34
 Sevkae - 28 janv. 2024 à 16:55
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.journaldesfemmes.fr/prenoms/severine/prenom-9885

Je suis née en 1980 et moi aussi on m’a régulièrement appelé Sandrine voir même Sabrina quand la personne est étrangère. Je n’arrive toujours pas à savoir si j’aime mon prénom ou pas! J’ai l’impression qu’il est très marqué années 70 et fait donc vieille, de l’autre il n’est pas très courant. Je pense que j’aurai aimé porter un prénom moins ancré dans son époque
Et moi aussi j’ai été nommée aussi par rapport à la chanteuse qui a gagné l’Eurovision en 1971
pas de pb avec mon prenom.
il m a été donné à cause de la chanteuse
Séverine de 1977 et j’aime beaucoup mon prénom. Il est rare et c’est ce qui fait son charme. Je vis au Québec depuis plus de dix ans et tout le monde me dit que c’est un beau prénom car inconnu ici…. Sinon c’est Sève pour les intimes. Et je me reconnais très bien dans la description, merci!!!♥️
Je l'adore mon prénom.
Unique rare .
Joli singulier.
J aime beaucoup mon prénom.
Il est rare.
Peu commun.
Il me définit bien .
Et je le trouve joli.
Et singulier.
Des carines des Isabelles des sylvies en ya a la pelle.
Bof bof bof
Séverine est le prénom de ma sœur que j'adore. Elle a un cœur d'or et un jugement réfléchi et sûr. C'est aussi une mère attentive et aimante. Bises à toutes les Séverine. Vous êtes des personnes formidables !
Ça n'est véritablement qu'adulte que j'ai fini par apprécier ce prénom qui me définit si parfaitement..
Personnalité conflictuelle noyée dans une société déconnectée... Pas toujours facile à gérer .
Ça n'est véritablement qu'adulte que j'ai fini par apprécier ce prénom qui me définit si parfaitement..
Personnalité conflictuelle noyée dans une société déconnectée... Pas toujours facile à gérer .
Je n’apprécie pas particulièrement mon prénom. Pas fan du côté “sévère” et des sonorités “v” et “r”. On me demande souvent de le répéter. Pour ensuite m’appeler Sandrine les trois quart de temps, quand c est n’est pas Céline ou sabine....
Les quelques Séverines que vous citez dans votre articles sont un peu palotes comparées à la première que vous ne citez malheureusement pas (dans Le Journal des Femmes, sérieusement ?) : Séverine, une grande figure du journalisme, née en 1855 : https://fr.wikipedia.org/wiki/S%C3%A9verine
Mes parents mont appelé Séverine car la chanteuse Séverine a gagné l eurovision en 1971, année de ma naissance. Je n'ai jamais aimé mon prénom que je trouve un peu "dur" . Quand j'entends appeler mon prénom je n'ai jamais l'impression qu'il s'agisse de moi. J'ai 50 ans j'aurais dù m'y habituer ☺️
Je n'ai jamais aimé mon prenom
C’est le prénom merveilleusement porté par l’amour de ma vie et plus encore.
Je m'appelle Séverine et aussi un nombre incalculable de fois au nom de Sandrine quand j'étais enfant et encore aujourd'hui. J'adore mon prénom et le descriptif est merveilleux !
Au final on bénéficie de prénoms pour le prix d'un !
Dommage que ce prénom n'est quasi plus utilisé. J'espère une nouvelle vague dans les prochaines décennies.
C'est le prenon de ma mère et je l'adore !!!!!!!!!
C'est le prenon de ma mère et je l'adore !!!!!!!!!
Je suis d'accord avec ce que j'ai lu, j'ai eu aussi du mal avec ce prénom, mais avec le temps je l'ai apprécié les gens de mon entourage m'appeler Sev
J’adore et je suis fière de mon prénom à 200% cela correspond tout à fait au caractère qui est décrit je me reconnais entièrement vive les sev !!!!
En lisant le caractère, je me suis reconnue! Et oui on oui on est souvent appelé SANDRINE ????, un problème de toute les SEVERINE ???? quand je lis tout les autres commentaires ???? Par contre je déteste qd on m’appelle SEV
C est le plus beau prénom du monde ????????????les Severine sont de belles personnes fiables et serieuses
Merci à Bruel pour sa chanson mais c’est dans le livre Severine, Belle et Sebastien que ma mère a trouvé mon prénom ???? Née en 86, je n’ai jamais croisée de fille de mon âge qui s’appelait comme moi. J’ai eu un peu de mal à l’aimer d’ailleurs ce prénom. Maintenant ça va mieux. Et côté caractère je me suis assez bien reconnue dans la description ???? J’ai lu plus bas dans les commentaires que beaucoup de personne voyaient souvent leur prénom confondu avec celui de Sandrine ! Ça m’est aussi arrivé un nombre incalculable de fois haha ???? Belle journée et belle fête à vous toutes les filles :)
La femme qui occupe mes pensées et mon cœur ???? porté ce joli prénom ! C'est une femme formidable ! Je t'Aime ma petite Chouette ????
La femme qui occupe mes pensées et mon cœur ???? porté ce joli prénom ! C'est une femme formidable ! Je t'Aime ma petite Chouette ????
Ma mère s'appelle Séverine est c'est la personne la plus importante pour moi
Je n'aime pas mon prénom... mes proches m'appellent Sev (ça j'aime bien) !
j'ai mis du temps à aimer mon prénom et maintenant je suis fière de celui-ci qui est d'origine Italienne, passée 10 ans en Italie j'ai rencontré beaucoup de Séverina et Séverino, et une grande ville qui se nomme San Séverina. Le problème avec ce prénom c'est que les gens le prononce mal "sévrine" sinon merci à ma mère pour me l'avoir attribué
J'ai vraiment eue du mal à me faire à mon prénom, et les gens n'y arrive décidément pas non plus, suis je la seule a me faire appeler Sandrine systématiquement part les nouvelle personnes que je rencontre?
Je suis née en 1996 et je m’appelle Séverine __J’ai eu du mal à accepter mon prénom mais maintenant je l’adore.
Née en 1998. J'ai eu du mal à accepter mon prénom jetait la seule de mon école a m'appeler severine. Tout le monde me disais que c'était un prénom de vieux etc. Maintenant j'assume complètement mon prénom ????
Voici sèverine 45 ans et fière de mon prénom car il est rare j ai appris certaine chose mais je peux vous dire que je me suis beaucoup reconnu sur mon caractère ect....et comme je dit 《je suis moi severine l unique》merci aussi a BRUEL pour sa chanson ou severine est entendu les severine sont très rare autour de moi voilà rencontrer une autre severine serait intéressant......
J'avouerai qu'être né en 2003 et s'appeller séverine est quand même très rare, je n'ai jamais croisé une severine de mon âge
Je me retrouve totalement dans la description.__
Née en 1973, j'ai eu du mal à aimer mon prénom qui plus est, trop répandu cette année-là. Mais depuis que Bruel l'a mis en valeur par l'envie qu'elle suscitait en lui, je me dis que finalement, oui, c'est un beau prénom...
Bonjour née en 1973 j'apprécie mon prénom le descriptif est plutôt bon mis à par pour la couleur....
Née en 1975, j'adore mon prénom. Le descriptif est très juste et je me reconnais bien.
Née en 1979 et je suis fièr de n appellai Séverine car je ne reconnais dans le descriptif
Franckdu28 Messages postés 65 Date d'inscription mardi 23 avril 2019 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2020
2 mai 2019 à 14:36
6 petites Séverine nées en 2016.C'est un joli prénom assez flamboyant.
Née de 1977 de charleroi notre dame et j adore mon prénom Séverine et je me reconnaît bien dans tous se qui est dit surnom bibine ????
Née en 1972, je me reconnais complètement dans le descriptif, fière de mon prénom, et j'aime du fait qu'il soit rarissime !
Les severines sont des personnes exceptionnelle avec un caractère bien trempé!! Ma fille porte ce prénom elle à 43 ans. Vraiment tout lui correspond dans votre descriptif.
Seven9 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 27 novembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2018
27 nov. 2018 à 08:56
En 1979 quelque part en Ardèche je venais au monde ....__Est ce le prénom qui fait qui nous sommes, fort probable car quasi tout me correspond...____Vive les Séverine ❤️ et belle fête !!!! __
Je suis très fière de m appeler Séverine. Aujourd’hui, j ai bientôt 46 ans et je remercie mes parents de m avoir donner ce prénom là.
née en 1999
Séverine de 1981 et je suis très fière de ce prénom
moi j aime bien mon prenon née en 1980 m appelle sese le plus souvent
ah j'adore mon prénom et connais peu de Séverine!! Je n'en changerai pour rien au monde et comme certaines on me surnomme Sév.
Née en 1976, prénom qui ressemble vachement à ma personnalité ,il me va comme un gant
Mon prénom reflète tout à fait ma personnalité. Mais je ne l'aime pas ... J'a 25 ans et autour de moi je ne connais aucune Séverine de mon âge... J'en connais mais des personnes d'une quarantaine d'années..
J adore mon prénom, et je me reconnais tout à fait dans le descriptif.
Séverine de 1985, je me reconnais trop bien dans la description, exigeante envers moi même...
née en 2005
Cc moi je suis une severine de 1975 et je adore mon premon
Je m appelle severine grâce à l eurovision☺j'ai échappé à bécassine. Ça c'est lourd.je me reconnais dans la définition
Je suis une 2002 et mon deuxième prénom et séverine j'aime beaucoup ce prénom
Je suis une Severine de 1972 à cause de l'Eurovision aussi ... Hélas .... je déteste bien que je me reconnaisse que trop bien dans le descriptif ... moi aussi j'aimerai bien changer .... trop tard !!!!
Donc on m'appelle Sev la plupart du temps !!!!
J’adore mon prénom ! Je me reconnais parfaitement dans la description de caractère... c’est fou
Cc Séverine née en 1978 je suis ravie que mon prénom ne soit pas commun et même si souvent on m'appelle Sandrine je corrige immédiatement .
Séverine c
30 nov. 2017 à 21:03
Je suis une Séverine de 1974 à cause de la chanteuse du titre une arbre un banc une rue .... Je déteste mon prénom. Appelée Sandrine, mon prénom toujours mal écrit bref ... Surnommée Sev....
Je vais tenter une demande pour changer mon prénom.
Je suis ravie de porter ce prénom ! Née en 1989 je croise rarement quelqu'un qui s'appelle comme moi et encore moins des gens de ma génération. surtout de nos jours avec l'imagination débordante des nouveaux parents moi je dis rien ne vaut un vieux prénom rare qui se porte très bien.
Je sais pas si ce qui est dit un peu plus haut est forcément du à mon prénom mais je trouve que le portrait me correspond assez !
Pitou wadoo
27 nov. 2017 à 17:36
Je suis aussi une Severine de 1971 du au grand prix de l'eurovision. Moi aussi j'aime bcq mon prénom j'en suis fière et très contente qu'il ne soit pas commun. En effet il n'y a pas de grande Severine mais parce que nous recherchons pas la celibrite nous œuvrons dans l'ombre mais faisons bcq pour la famille et les amis nous avons bon cœur. Une bonne fête à toutes les Severine du monde !
Je m appelle Séverine prenons rare née en 1976
Je suis une severine de 1977.la rareté est précieuse alors pourvu que sa dure et oui !
Je suis très fière de mon prénom.
J'aime beaucoup mon prénom. Donné par ma maman et validé par mes grandes sœurs qui adoraient la chanteuse Severine ("on a tous un banc, un arbre et une rue..." Eurovision 1971 je crois). Dans mon village on était deux mais pas du même âge. Plus tard j'ai rencontré mon homonyme parfait. Extraordinaire ! Quant au caractère c'est tout à fait ce qui est décrit ci-dessus, je me reconnais parfaitement dans ce descriptif, amitiés sélectives, forcenée au travail...
Fière de m appel Severine
C'est bien comme prenom Severine et puis c'est rare
J adore mon prénom ! Rare et tant mieux
J'aime ce prénom c'est ma belle-fille la mère de deux de mes petits-enfants puisque j'ai 4 petits-enfants c'est une femme remarquable elle ne se laisse pas marcher sur les pieds a du caractère mais elle est gentille je l'aime c'est ma belle-fille
Séverine K
6 juil. 2017 à 23:27
J'adore mon prénom racé ; pas fait pour les tièdes, choisi par mon père et grâce à "Belle de jour" de Bunuel et à sa lecture de Zola. Rien que cela me plaît et depuis 50 ans. J'ai toujours été la seule autour de moi à m'appeler ainsi pendant longtemps. J'en ai rencontré quelque unes et cela me fait toujours plaisir et je ne leur cache pas ma sympathie le cas échéant. Ce portrait me correspond parfaitement et le fait d'être rigoureuse ne me dérange pas dans ce monde où parfois règne une telle médiocrité. Ce prénom a un sens et une histoire -pas comme ces trucs inventés que l'on entend de nos jours, pauvres enfants devenus adultes...-J'aime bien l'idée d'être différente et que mon prénom soit rare. Forte personnalité, gare à ceux qui me trahissent.., discrète et mystérieuse, tout en étant le clown du groupe...ce qui plait peu aux hommes souvent impressionnés voire peureux à mon sujet. Les Séverine sont comme les bulles de Champagne : en constante activité physique ou intellectuelle : pas la peine de leur dire quoi faire, elles savent. Honnête et généreuse, qualités aussi rare que leur prénom. Heureuse d'en être une ! de Séverine et de Femme.
C'est mon papa qui a choisit mon prénom , mon frère allait dans son sens aussi pourtant ma maman avait décréter que ça serait ophelie ! Tout le long de la grossesse c'était ophelie et le jour de l'accouchement, quand la sage femme a posé la question mon papa a pris les devants et m'a nommé Séverine, Du coup Ophelie est mon deuxième prénom
C'est mon prenons es j'aime bien
severine borat
6 mai 2017 à 16:12
j aime mon prenom
j habit a st porquier
J'aime mon prénom je suis fière d'être sèverine
Utilisateur anonyme
6 avril 2017 à 16:15
Bonjour !

Je porte ce prénom depuis 38 ans maintenant.
C'est ma maman qui avait choisi mon prénom et je ne la remercierai jamais assez.
Bien que " Séverine " ait été attribué à beaucoup de femmes, je n'en ai pas connues beaucoup jusqu'à présent.
J'aime beaucoup mon prénom, il est selon moi intemporel, indémodable et original.
Jeune ou moins jeune, une femme portant ce prénom n'est en rien ridicule ni faisant partie du club des " prénoms désuets et moches " .
Prénom dont je suis fière !!
Description tout à fait juste, impressionnant. Je suis fière de mon prénom.
j aime ce jolie prenon car elle me preocure du bonheur et de la chance.elle est si spéciale pour moi a telle point ou tous mes enfants filles aurront ce magnifique prenom
Séverine
11 mars 2017 à 22:31
J'aime mon prénom car il est rare justement et la description me correspond parfaitement ☺
J'aime la rareté de mon prénom mais les gens se trompent facilement avec Sandrine qui est un prénom que je n'apprécie pas..
Je trouve qu'il donne un côté assez doux mais une forme de caractère également! Ce qui me correspond totalement.
Je n'appelerai cependant pas mon enfant comme ça. J'ai 23 ans et je lui trouve un côté vieillot..
Moi j'ai 32 ans et j'adore mon prénom. C'est mon papa qui a choisi de m'appeler ainsi. C'est vrai que ce prénom n'est pas tellement répandu surtout de nos jours. En tout cas, je me reconnais parfaitement dans la description. Les intimes me surnomment Sev, Sésé ou Sévoune lol. Certains se trompent et m'appellent Sandrine aussi.
WaaOww... moi quand j'étais petite ma sœur ce moquais de mon prénom, elle m'appeller tout le temp Chevrette, je destestée ce pronom jusqu'a aujourd'huii j'en suis fière
Ma mère s appelle comme ca et je trouve que ça lui va très bien.
C'est vrai que l'on se fait assez rare ,ce n'est pas pour me déplaire!
Les Séverine que je croise ont toutes la quarantaine ,c'est amusant,ça crée une petite communauté
Un prénom rare qui permet aux autres de bien se souvenir de nous! Ça change beaucoup des manon justine et oceane de ma génération! En résumé c'est un joli prénom dont on peut être fière.
potter noemie
1 déc. 2016 à 14:14
ma mere s appelle comme sa c est tres jolie
Severine du 76
17 nov. 2016 à 20:18
Tout à fait moi pour une fois que ça ne dit pas de bêtises lol
Séverine, olala j'aime mon prénom rare original donné par mon père je trouve qu'il me correspond parfaitement je suis rigoureuse, protectrice avec mes proches ne m'attache pas au futilités et très souvent mon jugement est juste. J'aime les autres lle partage l'amusement mais surtout ne me décevez pas car je pardonne mais ma confiance disparaît. Voilà mon avis sur ce joli prénom qui doit être porté avec fierté
Séverine du 82
21 oct. 2016 à 22:46
j'aime beaucoup mon prénom dont la description faite me correspond quasiment totalement. j'espère qu'une de mes petites filles le portera ou au masculin pour un petit fils. quand j'était enfant, on m'appelait Nini, puis à l'adolescence Sévie pour enfin qu'adulte on m'appelle Séverine. Parfois certains se trompent et m'appellent Sandrine. Mais dans tout les cas j'apprécie que ma grand-mère ait suggéré ce choix à mes parents qui ont failli m'appeler Virginie ou Stéphanie que je n'aime pas du tout.
Severine D.
17 oct. 2016 à 19:08
J'ai 13 ans et ce prénom me va pas j'trouve et j'aime pas mon prénom
Je trouve ce prénom joli mais trop rare et je ne connais aucune fille de mon âge qui porte le même prénom que moi. (j'ai 16 ans)
Séverine F.
11 oct. 2004 à 15:15
Original Ce sont des filles à forte personnalité
0
Séverine Paris
5 nov. 2004 à 09:12
Caractère Forte personnalité, tout en étant sensible, juste, honnête et originale
0
Séverine Châlons-en-Champagne
10 nov. 2004 à 16:11
Séverine HA Séverine.... Ce sont des personnes honnêtes, sensibles, que l'on ne doit pas décevoir sous peine qu'elle ne vous fasse plus confiance car elles sont rancunières.
0
Pas évident à porter quand on voyage (pas facile à prononcer pour les anglophones ou germanistes par exemple).
0
Nicole Genève
11 janv. 2005 à 22:23
Séverine est un prénom à la signification sévère et à consonance douce.
0
Ce prénom est très souvent confondu avec Sandrine, c'est énervant !
0
Séverine Bruxelles
30 mars 2005 à 16:36
Il est beau, courant et rare en même temps. 
0
Je m'appelle Séverine : c'est un prénom courant aujourd'hui et qui l'était moins lorsque je suis née (1972). Je n'aime pas trop mon prénom car il est trop long et solennel : je préfère que l'on m'appelle Sev !   
0
Séverine Paris
14 juin 2005 à 19:57
J'aime beaucoup mon prénom, je le trouve assez original sans être excentrique... Par contre son origine "sévère" ne me ressemble pas !
0
Un prénom qui sort un petit peu de l'ordinaire mais si agréable à porter, toujours à la mode, c'est un prénom avec lequel on aime bien vivre !!!
0
Je le porte ce prénom depuis vingt neuf ans et je ne l'apprécie pas plus que ça. Je le trouve trop long et dur comme sa signification. (sévère)
0
Je suis née en 1974, et à l'école, il y avait toujours dans ma classe plusieurs Séverine. Maintenant, je trouve mon prénom très mignon, et de plus assez rare pour être "spécial". Ma mère m'a dit qu'elle avait choisi mon prénom en souvenir de la gagnante de l'eurovision 1971... Et j'adore chanter! Donc mon prénom me va comme un gant.
0
Il est trop long et pas très doux, mais on s'habitue.
0
C'est un prénom simple et joli à la fois. Il apporte une touche de féminité à la femme qui le portera. Il reste assez rare, ce qui lui laisse de son charme.
0
Séverine M. Le Petit Quevilly
14 févr. 2007 à 13:52
J'aime beaucoup mon prénom, il n'a pas de vrai diminutif, c'est ce qui me plaît le plus. Je regrette juste qu'il donne plus souvent "Sévrine" que Séverine.
0
Severine G. Melun
27 févr. 2007 à 21:56
Je suis née en 1969 et constate que je suis une vieille Séverine. Mais j'aime beaucoup ce prénom qui reste original. En revanche, je n'aime pas qu'on m'appelle Sandrine, Céline voir même Cédrine.
0
Séverine T. Amiens
26 juin 2007 à 12:06
Typé années 70 On a toutes le même âge, c'est déprimant !
0
Séverine G. Vannes
21 sept. 2007 à 13:04
Moi je le porte depuis bientôt 24 ans, et je dois dire que petite ce n'était pas facile à porter car les "sandrine, cédrine"... je les ai souvent entendus. Même les enfants ont du mal à le dire. Mais encore ça va je suis pas la plus mal lotie au niveau prénom, il y a pire. Bisous à toute les Séverine de France.
0
Séverine Roncq
2 oct. 2007 à 15:47
Séverine Je porte ce prénom depuis 31 ans et ça me va ! Je travaille dans les écoles et il est vrai que beaucoup d'enfants m'appellent "Cédrine" ce n'est pourtant pas si difficile que ça de dire "Séverine".
0
Séverine du 94 Tous le avis sont vrais :Sandrine au lieu de Séverine...et c'est agaçant ! L'orthographe Sévrine sans le "e"...J'aime bien aussi car pas courant finalement. La signification en fait n'est pas réellement "sévère" mais "rigueur" ce qui correspond mieux je crois...en tout cas pour moi : )Féminines , au coeur sensible et du caractère c'est vrai !Bisous à toutes les Séve !
0