Kahïna

Kahina - 6 nov. 2006 à 20:48
 Kevin.A - 1 déc. 2022 à 12:02
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.journaldesfemmes.fr/prenoms/kahina/prenom-9861

Très jolie prénom mais je retire un point pour le caractère dommage ! 4/5
Ma cousine s appelle khaïna j adore ce prénom
J'ai donné ce prénom khaïna j'adore a ma fille elle porte bien son prénom c'est une petite Guerrière qui et née le 17 Septembre 2019
Moi aussi j'ai toujours était fière de mon prénom c'est mes origines c'est ma fierté je suis la Kahina
Ma petite fille se prénomme Kahina elle est belle comme son Prénom volontaire et intelligente !!!! J'adore ce Prénom !!!
Maman s'appelle kahina moi j'adore se prénom et elle aussi je ta dore maman ????????????????????
Moi c'est KaHYna c'est tres rare. Ma mere aime bien se compliquer la vie????
Ma fille chérie née en 2003 s'appelle kahina c'est un très beau prénom et elle le porte bien ma petite guerrière je l'aime ????????????????????
Très beau
J'aime mon prénom , je le trouve très joli. Mais apparemment c'est une héroïne et une guerrière. Mais je ne suis ni héroïque ni guerrière. Je ne mérite sûrement pas ce prénom.
Moi je suis d origine australienne et mon papa ma appeler kayna avec un ( y ) encore plus rare
Je m'appelle kahina et j'aime beaucoup malgré les gens qui me surnomment kaka etc
Je m'appelle kahyna et j'adore mon prénom es ce que j'ai une saint qui existe car je ne sais pas merci de me reponds
Une grande reine chaoui et pas kabyle
Kahina était le nom d'une princesse berbère (kabyle), une guerrière qui a combattu les invasions arabes. Pour les gens d'origine kabyle comme moi, ce prénom a une très forte symbolique. C'est le prénom que j'ai donné à ma fille, ma princesse ... Je le trouve très joli, très mélodieux. Peu de gens le connaissent.
2
Ce prénom est original et évoque l'Orient.
1
J'adore ce prénom. C'est celui de la première femme kabyle.
1
J'aime beaucoup ce prénom car il évoque l'orient et ses grandes richesses je trouve !
1
C'est l'orient en personne je l'aime beaucoup.
1
Kahina est un prénom qui évoque beaucoup plus l'Afrique du nord (Maghreb) que l'Orient, pour moi porter ce prénom qui était celui dune femme combative, passionnée, fière et courageuse est un honneur.
1
Le prénom Kahina qui est le mien a été porté par une guerrière kabyle qui s'est battue pour son pays je trouve cela très courageux et je suis fière de mon prénom.
0
Force et courage Le courage, la force et la combativité c'est ce que ce prénom évoque.Prénom d'une grande reine kabyle il est fort de sens.
0
Voilà sans hésitation le prénom donné à notre fille née le 30 novembre 2005 ! Il évoque à la fois mon pays, mes origines et toutes les qualités humaines propres à nos souhaits d'éducation, selon la légende d'une princesse...
0
Kahina B. Paris
30 oct. 2006 à 13:39
C'est un honneur pour moi de porter le prénom de cette reine berbère.
0
C'est mon prénom et je l'aime beaucoup car il évoque une grande reine kabyle. De nombreuses personnes m'ont dit que c'était un très joli prénom.
0
Leila A. Martigues
27 mars 2007 à 15:02
Combat et dignité Ma petite soeur s'appelle Kahina. A l'origine de ce prénom dont je suis fière : une kabyle qui a été prête à se battre pour défendre son pays.
0
J'aime beaucoup ce prénom qui signifie le courage et la combativité pour la liberté. Je voudrais donner ce prénom à la fille que j'attends mais j'hésite et je suis pas sûre de lui donner en premier prénom, de crainte qu'elle ne l'assume pas ou qu'elle ne l'aime pas. En deuxième prénom c'est bien aussi !
0
Nora Marseille
31 août 2007 à 14:59
Superbe prenom mais... J'aime beaucoup ce prénom qui signifie le courage et la combativité pour la liberté. je voudrais donner ce prénom à la fille que j'attends mais j'hésite et je suis pas sure de lui donner en premier prénom de crainte qu'elle ne l'assume pas ou qu'elle ne l'aime pas. en deuxième prénom c'est bien aussi.
0
Personnellement j'aime beaucoup. D'ailleurs moi et mon copain envisageons de faire un enfant très prochainement et nous sommes tombés amoureux de ce prénom. Donc voilà si j'ai une petite fille, elle s'appellera Kahina !
0
Sandrine T. épinay sur seine
5 oct. 2009 à 20:40
Quel merveilleux prénom, dans le futur si une petite fille venait à poindre le bout de son nez, c'est celui-là que je donnerai, et puis c'est un prénom qui rappelle une grande histoire de Kabylie. Ma belle-sœur se nomme aussi ainsi.
0
J'adore mon prénom, il sonne bien à l'oreille et je trouve qu'il est très féminin. D'origine Kabyle, je connais son histoire et par ce fait je l'aime encore plus. De plus il n'est pas très courant, les gens ne le connaissent pas forcement, j'aime leur raconter son histoire et son origine lorsqu'ils me le demandent.
0
Kahina Villejuif
21 août 2011 à 06:03
Kahina est un prénom Chaoui ! Kahina est un prénom purement Chaoui et non pas kabyle. En effet c'était une reine guerrière des Aurès (sa statue trône d'ailleurs à l'entrée de Khenchela, territoire Chaoui).
0