Quitterie

Quitterie A. Leognan - 18 juil. 2007 à 15:06
 Quitti - 22 déc. 2023 à 16:12
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.journaldesfemmes.fr/prenoms/quitterie/prenom-9854

Je valide totalement mon prénom. On a bien pu me faire quelques blagues dessus quand j'étais petite mais rien de vraiment dérangeant. Ça fait aussi un bon sujet de conversation quand on rencontre une nouvelle personne et les gens se souvienne plus facilement de vous de part son originalité. Et pour faciliter les choses, je dis au personne qui ont du mal à s'en souvenir de m'appeler Quitti.
J'aime beaucoup ce prénom (classe et rare). Je l'ai connu sur une cliente qui a une cinquantaine d'années et j'ai trouvé ça très joli.
Il peut être dur à porter pour une enfant. Mais au final c’est un très beau prénom ????
J"ai redécouvert Quiterie, la princesse Wisigothe du V em siècles. Elle est la première féministe et martyre de l'histoire, qui à 13 ans refusa un mariage forcé et en perdit la tête.
Elle est aussi Chrétienne Arienne (disciple d'Arius) on lui attribue des miracles. L'église catholique récupéra son martyre pour en faire une sainte. Elle est surtout Patronne de la Gascogne, son chemin de pèlerinage au gré des fontaines qu'elle fit jaillir ,se fond dans celui de St Jacques de Compostelle..
Merci à mes parents ! I love my surname! Et mon surnom aussi !
Quitterie est un magnifique prénom
Bah c est mon prénom .
Personnellement, sans vexer personne, je n'aime pas du tout....Je viens de découvrir dans un livre et je vérifiais s'il existait vraiment ^^'
Trop cool
Je ne connaissais pas ce prénom. Et un jour, sur un organigramme, je l'ai lu; J'ai passé plusieurs mois à croire que c'était le nom d'un service administratif (quitus, quittance, Quitterie !...). Et puis j'ai été amené à appeler cette personne et je me suis retrouvé devant Quitterie... Depuis, ce prénom me fait penser à un guichet, un service public, mais pas à une personne... Désolé.
j'adore mon prénom en plus les gens se trompent assez souvent sur l’écriture souvent ils l’écrivent avec un k (kitry) et j'ai aussi bcp de surnom comme kiwi, quit, kitkat et plein d'autre !!!!
Le prénom Quitterie est magnifique et me correspond à la lettre !!!
J'adore mon prénom!! Il me correspond parfaitement et je l'assume pleinement!
Avis à toute les Quit' : vous avez un prénom trop canon, soyez en fières ;)
je suis venue sur ce site pour approfondir ma connaissance sur mon prénom. J'ai découvert pleins de choses interressantes sur mon prénom :) J'aime bcp mon prénom parce qu'il est très original mais personne ne le connait; et à chaque fois que je dis mon prénom à quelqu'un qui ne le connait pas, il ne sait pas le prononcer....
Maman: " Quitterie les déchets ce soir " dit elle à son mari
Ancien instituteur, je pensais qu'il n'y avait que Quentin comme prénom commençant par la lettre Q. (j'ai fait des stats sur tous les prénoms rencontrés au cours de ma carrière) Et puis, en visionnant les Carnets de Julie sur F3, je découvre une Quitterie qui présente une recette de Croque-monsieur que je vais essayer. Mercie JULIE...et QUITTERIE. Eugène 74
Je viens de le découvrir Je trouve génial
quel horreur
J’aime mon prénom. Et franchement c’est original mais il me qualifie bcp! En plus on peu avoir bcp de surnom ( quit, quitkat ...)
J’aime bcp mon prénom même si j’ai eu le droit à toute les orthographes imaginales!!
Amoureux ????
24 nov. 2020 à 13:34
Je viens de rencontrer une fille qui s’appelle Quitterie et je crois que je suis tombé amoureux j’ espère faire un bout de chemin avec elle ça à l’air d’être une fille genial????????????????
Je découvre ce prénom que j'aime beaucoup. Après l'orthographe Quitterie me plaît pas trop mais si on veut garder l'étymologie...
J'adore mon prénom je le trouve très beau.
J'adore mon prénom !!!
je m'appelle Quitterie et je dois avouez que j'ai toujours adore mon prenom il est hyper original bon même si au collège les profs me demande toujours de répéter 600 fois mon prénom
Je ne sais pas quoi en penser.ce prenom ne doit pas être facile à porter.__En un mot je le qualifierais comme ORIGINAL.
QuitterieChristie
29 déc. 2018 à 00:23
Magnifique
Quitter le est un prénom plein de grave et de bonne humeur elle nnous aporte joue et tranquilité je vs conseille se prénom que lorsqu'on le dit on le dit tout en beauté . Amanda
Je m’appelle Quitterie et je suis fière d’avoir un prénom aussi original. Par contre je n’aime pas trop comment il s’ecrit. Je trouve qu’il me correspond bien même si je ne suis pas calme.
Ma sœur jumelle s'appelle Quitterie et je trouve se prénom très joli
Dsl pour les fautes de frappes fréquentes!
Je m appelle aussi Quitterie et j aime vraiment beaucoup mon prénom! C es vrai que parfois c est un peu dur a porter mais ça ne m handicap et pour autant! La description me décris super bien! Pour toutes les Quitterie: vous avez avez prénom magnifique et de vraiment uni et n ayez pas honte de dire porter!
Eleveur de canard
23 avril 2017 à 13:07
Je kifff ce prenom (quitery) c'est puissant viril ça impose c'est mon homme
Quitterie PRP
12 févr. 2017 à 20:32
Trop beau prénom ! En plus je suis rousse donc tout ça fait de moi une personne vraiment unique !
Moi, ma meilleure amie s'appelle Quitterie, et je trouve que ce prénom est simplement MAGNIFIQUE.Ce qui ne trouve pas sa beau on tore
Je vis en Haute Garonne...il existe un quartier nommé Sainte Quiterie..qui domine la Garonne
Je suis amoureux d'une fille qui s'appelle Quitrie ( et non Quitterie ) mais ça la decrit très bien
J'aime beaucoup comment on l'entend, En revanche je trouve que l'orthographe n'est pas très jolie, Comme dit dans un commentaire précédent je préfère la version Kytrie !
j'ai subit plusieurs moquerie a l'école et on m'a donné quelque surnon que, je pense, peu de personne on envie d'avoir, mes sinon j'adore ce prénom et je trouve qu'il est plus réputé en région parisienne.
Moi aussi je m’appelle quitterie, je trouve que mon nom est plus répandu en région parisiennes.
Quitterie2005
23 déc. 2016 à 11:42
Moi aussi je m'appelle Quitterie et même si c'est pas toujours facile à porter, je suis très contente de m'appeler ainsi, ce prénom fait de moi une personne particulière et ça me plait. Après c'est chacun ses goûts on est pas obligé d'aimer mais on peut s'abstenir d'être méchant aussi (#Jaimepasquitterie)
Sophie Bordeaux
12 oct. 2016 à 18:18
J'ai été surprise de voir que ce prénom avait été si peu donné depuis 1900. J'en connais 7 pour ma part - dont ma fille, j'avoue. Je l'associe au caractère, à l'originalité et à la classe, notamment intellectuelle. Bref, j'aime vraiment beaucoup ce prénom.
J'aime beaucoup ce prénom ça change un peu des prénoms hyper connus Léa Emma et j'en passe
J'aime mon prénom
Quiterie est mon prénom et je m'en porte très bien je suis fier d'avoir un prénom pas commun au moins on ne me confond pas avec quelqu'un d'autre la seule chose qui ne me plaît pas c'est que mes parents n'ont pas eu le choix de l'écriture, ils voulaient l'écrit kytrie que je trouve plus jolie
Dominique Orange
19 janv. 2005 à 14:39
Dur ! Ce prénom ne doit pas être facile à porter au quotidien
0
Quitterie Angers
23 mars 2005 à 21:23
Enfin un prénom original et non inventé ! Quitterie fut une grande sainte du ve siècle.
0
Michèle Versailles
18 mai 2005 à 18:56
Ma fille s'appelle Quitterie, c'est dire si j'aime ce prénom du  Sud-Ouest (cf église Ste Quitterie à Aire-sur-Adour dans les Landes). Prénom d'une Sainte décapitée en 477 pour n'avoir pas avoir voulu abjurer la religion catholique. C'est vrai, ma fille a du caractère. Et  c'est un prénom assez fort.
0
Quitterie Paris
21 juin 2005 à 19:45
Je m'appelle Quitterie : petite c'était l'occasion à chaque rentrée scolaire d'être montrée du doigt. Aujourd'hui, ça déclenche toujours la surprise des gens (au mieux). Je suis fière de porter ce prénom original.
0
Quitterie D. Nantes
4 févr. 2007 à 16:18
Bien Je trouve ce prénom très original et j'aime beaucoup.
0
Quitterie A. Leognan
18 juil. 2007 à 15:06
J'aime mon prénom de par son originalité.
0
Originale Personnellement, je m'appelle Quitterie et je ne vois pas en quoi ce prénom est difficile à porter... Il est aussi normal que les autres prénoms... L'originalité cela ne vous connaît pas, c'est sur c'est plus facile de porter des prénoms que tout le monde a...
0
Quiétude Ma grande sœur porte ce prénom. J'ai toujours eu un peu de mal avec ce prénom, et j'ai souvent remercié le ciel d'être née en deuxième mais avec le temps je le trouve très jolie. Ma sœur est une personne très douce, très attentive à ce qui l'entoure et d'une tolérance à toute épreuve. Face à mon prénom très explosif elle a souvent cherché à tempérer les choses.
0
Mathilde Valence 26000
9 nov. 2011 à 15:09
Je revais de ce prénom. Ma fille s'appelle Quitterie.j'aime beaucoup ce prenom qui lui va tres bien: elle est originale, elle a du caractere, et ne se laisse pas faire...elle n'aime pas son prénom et l'écrit Kitry ce qui "passe" mieux.
0
Isabelle P. Rouen
1 déc. 2011 à 15:30
Tout simplement magnifique Pour ma part,je trouve ce prénom tout simplement magnifique!Il m'évoque la sérénité,le calme,la distinction,la classe...et une Sainte,ce qui ne gâte rien...J'ai des fils (Charles,Wandrille,Amaury..) et si cette fois j'ai une fille,ce sera Quitterie!
0
Quitterie Toulouse
5 oct. 2013 à 00:37
Quitterie J'adore ce prenom
0
Love Quitterie Perso. c'est mon prénom et je l'adore même si de temps en temps certaine personne peuvent trouver sa étrange moi sa ne me fais rien il ne connaisse pas les prénom original tous le monde s'appelle "Léa - Agathe ..." Alors moi je vous les Quitterie ne vous laissée pas faire !!!
0
Magnifique L'une de mes meilleures amie s'appelle Quitterie elle aime pas trop son prénom moi je le trouve magnifique ce n'est pas commun et je trouve sa super !
0
Quitterie M. Fontainebleau
21 mars 2016 à 12:08
Moi c'est Quitterie Ce prénom (qui est le mien) est très beau mais difficile a porter à cause des moqueries ! Mais franchement c'est trop beau je trouve !
0