Aliénor

Annie J. Berchères sur vesgre - 23 juin 2009 à 21:15
 mariska - 11 août 2023 à 07:37
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.journaldesfemmes.fr/prenoms/alienor/prenom-9818

Contrairement à ce que vous dites , le prénom Aliénor est attribué en Corse : c'est celui de ma petite-fille .
Contrairement à ce que vous dites , le prénom Aliénor est attribué en Corse : c'est celui de ma petite-fille .
J'adore mon prénom ! Par contre je suis vraiment la seule Aliénor de mon collège ! (Je suis en 4éme).
Coucou à toutes les Aliénor !
C’est mon prénom et il est vraiment au too
ma petite s appelle Aliénor ce prénom lui va trés bien, elle est née en 2021
ma petite s appelle Aliénor ce prénom lui va trés bien, elle est née en 2021
Ma fille porte ce prénom si doux et élégant. Les gens sont surpris quand ils l'entendent et l'écorchent bien souvent ... Néanmoins ceux qui ont un minimum de culture comprennent directement et n'en font que des éloges !
allditshiala@gmail.com
20 avril 2022 à 10:33
Dans 3 mois ma fille portera ce nom, sa signification donne un espoire sur ce que sera la personnalité de ma fille.
Aliénor la best
14 avril 2022 à 16:41
Mon prénom est incroyable ! Petit coucou à toutes les Aliénor :))
Aliénor la best
14 avril 2022 à 16:41
Mon prénom est incroyable ! Petit coucou à toutes les Aliénor :))
Aliénor la best
14 avril 2022 à 16:41
Mon prénom est incroyable ! Petit coucou à toutes les Aliénor :))
Aliénor la best
14 avril 2022 à 16:41
Mon prénom est incroyable ! Petit coucou à toutes les Aliénor :))
Aliénor la best
14 avril 2022 à 16:41
Mon prénom est incroyable ! Petit coucou à toutes les Aliénor :))
Aliénor la best
14 avril 2022 à 16:41
Mon prénom est incroyable ! Petit coucou à toutes les Aliénor :))
Aliénor la best
14 avril 2022 à 16:41
Mon prénom est incroyable ! Petit coucou à toutes les Aliénor :))
Aliénor d'Aquitaine n'a pas été répudiée, c'est plutôt elle qui a dégagé Louis VII ;)
Je suis mère d'une fratrie de 3 choupettes- Célestine, Amélie et Aliénor. Une de mes filles, donc, porte ce prénom. Les gens qui disaient avant sa naissance que cela faisait penser à "alien" et qu'elle subirait les moqueries de ses petits camarades avaient tort. Étant donné que nous prononçons son prénom "Alier-nor" et non "Aliai-nor", il n y a absolument pas de quiproquos et personne n'a jamais pensé à alien (ce qui, je l'avoue, m'avait un peu refroidie sur ce beau prénom. ..)
Donc prénom que je conseille vivement, vous pouvez être sûr.e. que votre petite fille sera la seule de sa classe à porter ce nom !
J'espère que ce commentaire vous aura été utile et vous aura ôté les pensées extraterrestres que vous avez sur les Aliénor ;-)
magnifique prénom avec une note un peu féerique
NanounetteMv
23 déc. 2021 à 08:31
Magnifique
Ma petite fille va bientôt naître et c est le prenom que ses parents ont choisi
J'adore.
Ma petite fille va bientôt naître et c est le prenom que ses parents ont choisi
J'adore.
Je déteste je préfère aloiner
Je déteste je préfère alonior
Ma fille Aliénor est née ce matin à 11h04, sa mère et moi étions d'accord sur le prénom avant même sa conception, c'est un prénom à la fois magnifique, et celui d'une femme légendaire, un prénom inspirant.
Ma future fille portera ce nom, sa signification me donne satisfaction
bof.... je pref aliéonor
Notre fille née fin juillet porte ce magnifique prénom ! Je n'en connais aucune autre , apparemment il est rarement donné dans notre département.
Je m'appelle Aliénor et je trouve mon prénom très beau Ù^Ú je tien a préciser que moi je ne m'énerve pas aussi facilement mais je tien aussi a dire que je suis super sensible voilà voilà ^^
Ma cousine porte ce prénom : je le trouve très beau !
J'ai donné à ma fille ce prénom en 1976, très rare à cette époque. Elle l'aime beaucoup et son caractère est aussi très affirmé, voyageuse passionnée, organisatrice efficace.....mais pas toujours facile si on ne suis pas ces idées.
Superbe prénom. Ma cousine le porte !
Ma fille Alienor à un caractère bien trempé comme la reine Alienor dont elle porte bien.les couleurs.intelligente courageuse créative avec une ambition bien geree.genereuse mais.....il ne faut pas s opposer à elle malgre une grande générosité
Ma fille Alienor à un caractère bien trempé comme la reine Alienor dont elle porte bien.les couleurs.intelligente courageuse créative avec une ambition bien geree.genereuse mais.....il ne faut pas s opposer à elle malgre une grande générosité
Ma fille Alienor à un caractère bien trempé comme la reine Alienor dont elle porte bien.les couleurs.intelligente courageuse créative avec une ambition bien geree.genereuse mais.....il ne faut pas s opposer à elle malgre une grande générosité
l'un de mes prenom est Aliénor, maintenant j'ai du caractere
LE MAGNIFQUE PRENOM DE MA PETITE FILLE ! CELA AURAIT AUSSI PU ETRE : " ALOYSIA "
Un prénom MAGNIFIQUE !!!__Je ne connais personne portant ce prénom chic et original.__
J'ai appelé ma fille Aliénor, elle a aujourd'hui presque 3 ans. Passionnée d'histoire j'avais découvert Aliénor d'Aquitaine étant petite fille et j'ai toujours voulu appeler mon enfant comme ça. Aujourd'hui c'est chose faite et je ne suis pas déçue cette petite est incroyable et m'épate chaque jour. Elle charme la plupart des personnes qui la croise, sincèrement drôle et gentille mais attention aux colères si elle venait à être blessée ou déçue. J'espère qu'elle aimera son prénom et saura apprécier son origine.
Ma meilleur amie s'appelle comme ça et j'adorrrr son prénom comme elle !
Ma meilleur amie s'appelle comme ça et j'adorrrr son prénom comme elle !
moi aussi je m'appelle Aliénor et je correspond parfaitement a la description et ce que je trouve le plis bizard c'est que dans les Aliénor célèbre il y a une avocate et plus tard je veu devenir avocate
J'adore m'appeler Aliénor ! C'est un prénom original et rempli d'histoire. On m'a appelé "L'alliée du nord" ou "l'alliene en or" mais maintenant, c'est "Ali", "Alié" et "nonor". Je correspond plutôt bien à la description et j'en suis fière !
Alienorrrrrrrrr
1 sept. 2019 à 13:20
Je m'appelle Aliénor, je suis fière d'arborer ce prénom, à 8 ans je connaissais la bio d'Aliénor d'Aquitaine par coeur. Comme elle je suis l'ovni dynamique et féministe à ma manière, je suis intarissable sur l'histoire de l'art, et têtu, je suis maître de ma vie. Je suis surprise de l'origine donné. Dans les années 90, on se basait sur la formule étymologique du latin alienus qui a donné en français aliéné, à partir de ce mot vous avez la définition qui vient d'écarter radicalement Dieu. Mais surtout cette définition correspond parfaitement au caractère d'Aliénor d'Aquitaine, et au sens de vie que voulais lui transmettre son père, mais également au mien et a celui de beaucoup d'Aliénor que j'ai rencontré. On me surnomme alien ou nonor et j'adore, les Eléonore n'ont qu'à bien se tenir. Bizarrement j'ai connu une Aliénor qui sortait de toutes les autres, suiveuse, et quelconque, qui se laissais surnommé Ali ou nono. Comme quoi le prénom ne fait pas toujours la personnalité.
J aime mon prénom mieux si je pouvais je le donnerais aussi à une de mes filles tellement il me plaît.
Je m'appelle Aliénor, j'aime mon prénom même si à un moment je ne l'aimais pas trop parce que l'on se moquait de moi en disant "aller au Nord/Sud, alien en or " ou d'autres mais cela à finit par me passer au-dessus et maintenant j'en rigole.
J'adore mon prénom
J’adore mon prénom!
le problème c'est que si on s'appelle Aliénor on risque d'avoir un caractère haute ment explosive
Ma fille est très fière de s appeler Aliénor. Le prénom d une grande reine d autant plus qu elle est née le même jour qu une autre grande reine le 21 avril. Comme Elizabeth II. Il ne lu manquei plus que prince charmant, on regarde beaucoup les crapauds.... trêve de plaisanterie, c est un très beau prénom qui donne de la force. Et pour nous c est une reine sans aucun doute.
Aliénor, la "grande lumière" en arabe (alia nour)...
Une amie que j'apprécie s'appelle Aliénor, c'est la seule du collège qui s'appelle Aliénor, fin ses surnoms elle en a plein (Alie, Nenor......). J'adore le prénom même si c'est pas commun.
Je m'appelle aussi Alienor et je suis la seule de mon collège à m'appeler comme ça je dois dire que c'est un avantage pour que les profs et les surveillants se souviennent de toi , surtout les profs d'histoire
Aliénor ❤️❤️
5 nov. 2017 à 18:35
Moi aussi je m appelle Aliénor et je suis la seule de mon collège a m appelé comme ça donc je suis contente . Moi on m à donner des surnoms mais gentil comme Alié ou Alili en plus je suis née en 2007 .La seule chose qui m énerve c est quand le correcteur écrit Aliéner ou alié or' enfin des choses comme ça mais ca n empêche pas j adore mon prénom ❤️❤️
Je suis enceinte de 6 mois d'une petite fille et elle s'appellera aliénor, il est très important pour nous que notre fille ai un prénom avec une histoire et surtout peu commun ☺
Aliénor❤️
9 oct. 2017 à 12:14
Mon prénom c’ est Aliénor et je l’adore. C’est original et rare
Magnifique et sera le prénom de notre fille !
frederic94350
3 août 2017 à 21:22
Un prénom d'une reine pour un être qui vous est plus que cher avec un caractère hors du commun, d'une force et d'une beauté extraordinaire c'est ma fille ALEINOR HELOINE .
Aliénor
31 juil. 2017 à 13:14
Je m'appelle Aliénor mais ce prénom est vraiment joli même si il n'est pas commun ce n'est pas du tout grave et les surnoms qu'on me donne sont faits pour être gentils les gens ne le font pas méchamment (Alien,Ali,Ali Baba, roneila (Aliénor à l'envers ) ) mais on peut écorcher le nom de drôles de façons genre Allié du Nord ou Alien en Or je le trouve vraiment exceptionnel de plus Aliénor d'Aquitaine était vraiment extra
J ai appele ma fille alienor . Je ne suis ni snob ni noble . Mais je porte un prenom tellement courant que nous etions en permanence entre 5 et 6 filles à prter ce prenom au college dans une meme classe et les enseignants nous numerotaient ( intelligence des profs )
Pierre Nantes
7 avril 2017 à 15:47
Magnifique !
Je m'appelle aussi Alienor mais sans accent. Ce prénom est très joli.
Aliénor c'est ma grande soeur et je l'aime beaucoup.
Maman comblée
18 sept. 2016 à 11:04
J'ai appelé ma deuxième fille Aliénor car quand j'étais petite, j'ai lu une histoire qui parlait d'Aliénor d'Aquitaine et j'ai trouvé ça magnifique ! Prénom beaucoup plus original que ma première fille qui s'appelle Camille !
Je m'appelle Aliénor et personne ne m'a jamais fait de réflections par rapport à alien ou aliéné ou ali baba... Il est certes beaucoup écorché mais j'aime le fait qu'il soit unique...
Je suis fière de mon prénom mes amis me nomme le surnon ali baba ou Alié et aliénorette! et je me moque des gens qui le déforme
Caroline Paris
14 mars 2005 à 23:19
Un prénom de reine... C'est le prénom que j'ai donné à ma fille, née en 2000... Et tous les jours je m'en félicite! Pour moi, c'est le plus beau des prénoms féminins, fort et mystérieux, beau et intemporel, chargé d'histoire et de sens ("compassion" en grec, "richesse & honneur" en celte, "lumière de Dieu" en arabe...)! En revanche, avec un tel prénom, ne vous vous attendez pas à une enfant calme et sage, mais plutôt autoritaire (voire tyrannique), fougueuse, impétueuse, très drôle, vive et intelligente, remarquablement brillante... Bref, bon courage!
1
Chrystel Marseille
18 mars 2005 à 20:01
C'est un prénom superbe et très féminin. Heureusement, peu de personnes le portent ce qui en fait un prénom rare et mystérieux. De plus, il a été porté par la reine la plus fougueuse de notre histoire pour laquelle j'ai une grande admiration.
1
Edouard Saint-Germain-en-Laye
8 sept. 2005 à 21:20
Ce prénom sonne bien et fort, tout autant à l'oreille qu'en consonance historique. Il se marie bien avec un nom court et bref. Le caractère qui en ressort laisse présager une personne vive et décidée !
1
Armelle S. La Chaise Dieu
11 mars 2007 à 10:05
Ma fille s'appelle Aliénor Ce prénom médiéval fait référence à une grande reine de France très en avance sur son temps, c'est pour cette raison que je l'ai choisi.
1
Je le trouve assez beau même si j'ai du mal parfois à le porter car beaucoup de gens ont du mal à le prononcer. Il a une grande qualité : il est original, ce qui n'est pas donné à tous les prénoms !
1
Alix et Aliénor Je trouve ce prénom à la fois doux à l'oreille et plein de force et de dignité en référence à Aliénor d'Aquitaine qui fut à la fois Reine de France et d'Angleterre.C'est pour ces raisons que je voudrais appeler ma fille de la sorte.
1
Il dérive de "El Noor" qui veut dire "Lumière de Dieu". En plus de l'amour courtois, très en vogue en Iran, les croisés du Moyen Age avaient ramenés ce très joli prénom.
1
Rare et remarquable Mes origines franco-britanniques m'ont fait rechercher un prénom existant dans les 2 langues, et j'aime les prénoms chargés d'histoire. Ma fille, née en 2003, s'appelle donc Aliénor. Mais quel caractère ! Pleine de joie de vivre, fougueuse, avec un sacré tempérament. Par contre, beaucoup écorchent son prénom... Dommage.
1
Pour ma fille Un nom de reine, féminin et élégant. Un peu original, je suis rassurée par les commentaires de ceux qui le portent. Je voudrais le donner à ma fille.
1
Cathou Troyes
21 oct. 2008 à 19:23
Très beau prénom Ma fille de 16 ans s'appelle Aliénor, je n'ai jamais regretté son prénom, elle-même l'aime beaucoup. Il sonne joliment à l'oreille, il est original tout en ayant beaucoup de caractère. Un prénom à porter avec panache.
1
Annie J. Berchères sur vesgre
23 juin 2009 à 21:15
Très joli prénom Nous avons appelé notre fille Eléonore. Un dérivé d'Aliénor. C'est très joli comme prénom et pas commun.
1
Claudie G. Gennes
27 juin 2009 à 23:27
Une seule fille Nous aimons beaucoup ce prénom ; il figurait en seconde position à la naissance de notre fille Constance, juste devant Héloïse. Nous n'avons pas eu d'autre fille.
1
C'est le prénom de ma soeur et il est tellement beau quand on ne l'écorche pas!!!!!
0
Prénom nouveau Beau prénom à consonance médiévale mais apparemment nouveau.
0
Aliénor Saumur
17 févr. 2005 à 16:28
Ryal Un prénom qui vous met d'emblée à part ! Il est parfois difficile à porter quand on est enfant mais pour une jeune femme c'est superbe et très élégant, mystérieux, rare, magnifiquement féminin ; j'en suis aujourd'hui très heureuse !
0
Viviane Nîmes
3 avril 2005 à 17:32
Prénom peu usité dans ce demi-siècle, il sonne très fort et mérite d'être porté avec panache.
0
Anne-Sabine R. Bourges
19 janv. 2007 à 21:52
Prénom altier, prénom royal par excellence. C'est un fort joli prénom qui inspire une grande reine de France.
0
Avis d'une Aliénor Aliénor... Je pense pas que ce soit un prénom qui puisse porter préjudice. Ce n'a jamais été mon prénom préféré, mais je ne le crains pas non plus. Il n'est pas difficile à porter, car même si Aliénor était une reine, elle n'a rien fait qui puisse être utilisé contre la personne le portant.Par contre, j'ai eu le droit durant toute mon enfance au doux son de "Alien". Mais cela passe avec les années. Je pense que c'est un prénom très pratique pour plusieurs raisons, par exemple, jamais un seul de mes camarades s'est appelé de la même manière. Par contre, beaucoup de gens peinent sur la prononciation et diront plutôt : Eleonor ou Aliéonor. Mais après s'être répété, tout le monde le comprend.
0
Marie-hélène C. Francillon sur roubion
28 juin 2009 à 02:52
Un charme antique Ce prénom très féminin me replonge dans l'histoire : Aliénor d' Aquitaine. J'imagine une petite fille adorable, souriante, sage, au sourire désarmant et distinguée.
0
Une reine Ce prénom évoque évidemment Aliénor d'Aquitaine. N'est-ce pas néanmoins un peu lourd à porter ?
0