Aliénor

Créer une discussion Annie J. Berchères sur vesgre - Dernière réponse le 18 août 2017 à 15:37 par libert
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

http://www.journaldesfemmes.com/prenoms/alienor/prenom-9818

Pierre Nantes- 7 avril 2017 à 15:47
Magnifique !
Répondre
Francoise- 13 juin 2017 à 14:32
J ai appele ma fille alienor . Je ne suis ni snob ni noble . Mais je porte un prenom tellement courant que nous etions en permanence entre 5 et 6 filles à prter ce prenom au college dans une meme classe et les enseignants nous numerotaient ( intelligence des profs )
Répondre
Aliénor- 31 juil. 2017 à 13:14
Je m'appelle Aliénor mais ce prénom est vraiment joli même si il n'est pas commun ce n'est pas du tout grave et les surnoms qu'on me donne sont faits pour être gentils les gens ne le font pas méchamment (Alien,Ali,Ali Baba, roneila (Aliénor à l'envers ) ) mais on peut écorcher le nom de drôles de façons genre Allié du Nord ou Alien en Or je le trouve vraiment exceptionnel de plus Aliénor d'Aquitaine était vraiment extra
Répondre
frederic94350- 3 août 2017 à 21:22
Un prénom d'une reine pour un être qui vous est plus que cher avec un caractère hors du commun, d'une force et d'une beauté extraordinaire c'est ma fille ALEINOR HELOINE .
Répondre
libert- 18 août 2017 à 15:37
Magnifique et sera le prénom de notre fille !
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
C'est le prénom de ma soeur et il est tellement beau quand on ne l'écorche pas!!!!!
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Prénom nouveau Beau prénom à consonance médiévale mais apparemment nouveau.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Ryal Un prénom qui vous met d'emblée à part ! Il est parfois difficile à porter quand on est enfant mais pour une jeune femme c'est superbe et très élégant, mystérieux, rare, magnifiquement féminin ; j'en suis aujourd'hui très heureuse !
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Un prénom de reine... C'est le prénom que j'ai donné à ma fille, née en 2000... Et tous les jours je m'en félicite! Pour moi, c'est le plus beau des prénoms féminins, fort et mystérieux, beau et intemporel, chargé d'histoire et de sens ("compassion" en grec, "richesse & honneur" en celte, "lumière de Dieu" en arabe...)! En revanche, avec un tel prénom, ne vous vous attendez pas à une enfant calme et sage, mais plutôt autoritaire (voire tyrannique), fougueuse, impétueuse, très drôle, vive et intelligente, remarquablement brillante... Bref, bon courage!
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
C'est un prénom superbe et très féminin. Heureusement, peu de personnes le portent ce qui en fait un prénom rare et mystérieux. De plus, il a été porté par la reine la plus fougueuse de notre histoire pour laquelle j'ai une grande admiration.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Prénom peu usité dans ce demi-siècle, il sonne très fort et mérite d'être porté avec panache.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Ce prénom sonne bien et fort, tout autant à l'oreille qu'en consonance historique. Il se marie bien avec un nom court et bref. Le caractère qui en ressort laisse présager une personne vive et décidée !
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Prénom altier, prénom royal par excellence. C'est un fort joli prénom qui inspire une grande reine de France.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Ma fille s'appelle Aliénor Ce prénom médiéval fait référence à une grande reine de France très en avance sur son temps, c'est pour cette raison que je l'ai choisi.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Je le trouve assez beau même si j'ai du mal parfois à le porter car beaucoup de gens ont du mal à le prononcer. Il a une grande qualité : il est original, ce qui n'est pas donné à tous les prénoms !
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Alix et Aliénor Je trouve ce prénom à la fois doux à l'oreille et plein de force et de dignité en référence à Aliénor d'Aquitaine qui fut à la fois Reine de France et d'Angleterre.C'est pour ces raisons que je voudrais appeler ma fille de la sorte.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Il dérive de "El Noor" qui veut dire "Lumière de Dieu". En plus de l'amour courtois, très en vogue en Iran, les croisés du Moyen Age avaient ramenés ce très joli prénom.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Rare et remarquable Mes origines franco-britanniques m'ont fait rechercher un prénom existant dans les 2 langues, et j'aime les prénoms chargés d'histoire. Ma fille, née en 2003, s'appelle donc Aliénor. Mais quel caractère ! Pleine de joie de vivre, fougueuse, avec un sacré tempérament. Par contre, beaucoup écorchent son prénom... Dommage.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Pour ma fille Un nom de reine, féminin et élégant. Un peu original, je suis rassurée par les commentaires de ceux qui le portent. Je voudrais le donner à ma fille.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Très beau prénom Ma fille de 16 ans s'appelle Aliénor, je n'ai jamais regretté son prénom, elle-même l'aime beaucoup. Il sonne joliment à l'oreille, il est original tout en ayant beaucoup de caractère. Un prénom à porter avec panache.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Avis d'une Aliénor Aliénor... Je pense pas que ce soit un prénom qui puisse porter préjudice. Ce n'a jamais été mon prénom préféré, mais je ne le crains pas non plus. Il n'est pas difficile à porter, car même si Aliénor était une reine, elle n'a rien fait qui puisse être utilisé contre la personne le portant.Par contre, j'ai eu le droit durant toute mon enfance au doux son de "Alien". Mais cela passe avec les années. Je pense que c'est un prénom très pratique pour plusieurs raisons, par exemple, jamais un seul de mes camarades s'est appelé de la même manière. Par contre, beaucoup de gens peinent sur la prononciation et diront plutôt : Eleonor ou Aliéonor. Mais après s'être répété, tout le monde le comprend.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Très joli prénom Nous avons appelé notre fille Eléonore. Un dérivé d'Aliénor. C'est très joli comme prénom et pas commun.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Une seule fille Nous aimons beaucoup ce prénom ; il figurait en seconde position à la naissance de notre fille Constance, juste devant Héloïse. Nous n'avons pas eu d'autre fille.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Un charme antique Ce prénom très féminin me replonge dans l'histoire : Aliénor d' Aquitaine. J'imagine une petite fille adorable, souriante, sage, au sourire désarmant et distinguée.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Une reine Ce prénom évoque évidemment Aliénor d'Aquitaine. N'est-ce pas néanmoins un peu lourd à porter ?
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !