Adeline

Adeline - 2 nov. 2009 à 22:54
 AB - 1 mars 2024 à 18:44
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.journaldesfemmes.fr/prenoms/adeline/prenom-9800

je suis heureuse de mon prénom
Mon prénom est emblématique,
Oui je suis une femme de caractère
Tres beau prenom intemporel ce qui lui donne un charme solide pour toujours !
Je croyais qu il venait d Adele auquel on a ajoute ine comme pour beaucoup de prenoms ( catherine, caroline, augustine, emmeline etc ... ) et Adele de toute facon qui est une de ses racines sonne aussi classe, chic, pas ordinaire . J aurais aime me nommer Adeline et souhaite qu elles incarnent leurs qualites !
Bonjour à toutes les Adeline !!!
J’ai toujours aimé mon prénom, il est original et beau. Comme d’autre ici je réalise que j’ai beaucoup de point commun avec les autres Adeline sans le réaliser. Je suis entière, franche, un brin impulsive et très famille.
Au niveau de la prononciation je crois que je préfère Adeline mais Adline ne me dérange pas.
Je suis fière de mon prénom tout comme vous et y’a de quoi!
Adeline, 23 ans de Guadeloupe
coucou
Moi je m'appelle Adeline un prénom peu courant en cote d'or défois des personne le prononce Ad'line alors que c'est pas sa mais j'adore se prénom
Moi Adeline du Burkina Faso. Je suis une religieuse. J'aime mon nom aussi, et que notre sainte nous protège.
J’adore mon prénom Adeline
bellevue0123
30 mars 2021 à 14:24
je m'appelle adeline depuis 17 ans mtn et j'adore mon prénom je vous jure même si il y'en a qui savent pas le pronncer
Je m’appelle Adeline depuis 37 ans .Et fière de porter ce prénom.
J’adore mon prénom je suis vraiment noble dans mon âme
Je m'appelle Adeline et malgré que les personnes ne savent pas prononcer mon prénom "AdEline" j'aime bien mon prénom :)
je m'appelle Adeline un prenom pas courant du tout pour m'age tous le monde le prononce mal du genre Ad'line alors que c'est Adeline breff merci a mes parents pour se jolie prénom :)
Moi je suis Adeline en Côte d'Ivoire précisément à yamoussoukro
Ma fille de 6 ans s'appelle Adéline.... Très rare au Qc. Elle est pétillante, généreuse et très intelligente.
Je m'appelle adeline et je suis super sensible
JE M'appelle Adeline aussi est ces un très jolie prénom je suis un fille sensible mais aussi très têtu
Ediname Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 25 septembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 25 septembre 2020
25 sept. 2020 à 02:41
Prénom rare et celle qui me l'a fait connaître était une femme exceptionnelle, sympathique, charmante très brave, qui sait quoi faire en toute situation, et sait dire les mots juste. qui n'aime pas de problème. Elle est toujours humble????. Toujours joyeuse. Elle était une très bonne personne qui a marqué tous ceux qui l'ont connu ????
Je m appelle Adeline depuis bientôt 50 ans et j'en suis ravie car il y en a peu
Ravie de porter ce prénom, jamais connue de Adeline en classe c'est pour dire je suis née en 1984...
Moi j'aime mon prénom, parce qu'il n'est pas courant. Les gens s'en souviennent. Certains prononcent Adeuuline d'autres Ad'line
Le plus beau des prénoms ^^
Je connais une Adeline pas bêcheuse, une nana au poil et cerise sur le pompon elle n’a que la quarantaine .__réhabilitons ce prénom de ménagère de plus de 50 ans!
J'adore mon prénom et même si je m'appeler pas comme ça et bah je m'en fiche parce que tout les prénom son jolie
Ttres contente de me prénommer adeline !__Prenom rare pour mon âge. J etais ma seule de mes classes scolaires.
Toutes les Adeline sont exceptionnelles ????????
J adore mon prénom
j'adore mon prénom, je le trouve joli a lire à dire et à entendre. Et j'aime que ce soit un prénom rare, mais jamais ringard!!!
J'adore mon prénom, un grand merci à mes parents. ❤
J'adore mn prénom sa signifie tout moi
Savoir que son prénom est rare, je trouve ça cool. Après qu'on m'appelle Adline ou Adeline ca ne me dérange pas trop. Je passe le bonjour et de bonne vie à toute les Adeline et au futur Adeline.
Des Adeline il n'y y en a pas beaucoup. Il est beau
J'adore min prénom il est rare
il est trop chou
bonjour se prénom me convient parce qu'il es très rare
J’aime beaucoup mon prénom et je suis fière de le porter.__Parfois, les gens bâclent la prononciation de mon prénom. Ils m’appelle « AD’LINE » mais je les reprends aussitôt parce que j’aime que mon prénom soit prononcé comme il s’orthographie « A DEUX LINE ».____J’aime le fait que ce prénom soit assez « rare » de nos jours. Et j’aime aussi sa belle signification!____A toutes les Adeline, je vous souhaite une excellente journée mes sœurs de prénom
Wao Adeline animatrice et je le suis aussi. Toute les informations me concernent juste. Du nom Adeline j'ai coupé line or lind signifie doux
J'adore mon prénom doux et peu commun il traverse le temps sans vieillir
Je me nomme Adeline. Pas Adline ni, encore moins ADÉline. Si en France ce fut un prénom populaire dans les années 1990, au Québec j'ai bien l'impression que je suis la seule! Ou presque... j'ai entendu vaguement parler d'une autre Adeline mais je n'en ai jamais rencontré. J'aime bien mon prénom, j'aime qu'il soit différent. Disons que les gens se rappellent de moi facilement! J'aurais bien aimé m'apeller Mélanie ou Julie à l'école quand j'étais jeune, pour me fondre dans la masse, mais maintenant je suis très heureuse que ma mère ait accroché sur ce nom porté par une héroine de livres! (Jalna, si je me rapelle bien) . Cheers à toutes les Adeline! Au plaisir d'en croiser une un jour!
Moi c'est l'inverse je aime pas dutout qu'on m'appelle AdEline pourtant c'est vrai mon prénom s écris bien comme sa met je bloque .
SPLENDIDE prénom "normal" c moi qui l'ai choisi !!!!!
Cc à toutes les Adeline et force à nous!!!
Je suis super fière de mon prénom car avec tous ces commentaires je me rends compte que toutes ces qualités qui sont en moi ne sont pas le fruit du hasard je suis une vraie Adeline.
Petite anecdote: vous m'avez permise d'y voir plus claire car avant je n'aimais pas quand on m'appelait AdEline le E me dérangeait ça faisait trop démodé je trouvais mais DESORMAIS j'assumerais mon prénom normalement ADELINE et j'en suis plus que fière.
Merci à mon Papounet et mamounet pour ce précieux prénom. Gros bisous à toutes!!!
mam de dady
20 oct. 2017 à 08:22
Aujourd'hui, c'est la fête de ma fille.. mon Adeline.. née en 3/1995..
Bien prononcé (avec le E du milieu), c'est un prénom qui en impose..
Je rejette d'ailleurs d'office ceux qui prononcent Adline.. Ils n'ont rien compris..
Mon AdE, comme l'appelle ses amis, mon Ady comme je l'appelle, a une personnalité fantastique : loyale, battante, persévérante, curieuse du monde qui l'entoure, bienveillante. Je l'aime de tout mon cœur de maman.. Le monde lui appartient..
Ma fille s'appelle Adéline suite a une pierre tombale dans le cimetière de ma commune. Le é es important pour ma fille comme pour Moi.
Je m’appelle aussi Adeline.
Je n’aime pas qu’on m’appelle « Adline »
J’ai un très très fort caractère,je suis impulsive. Je n’aime pas l’hypocrisie des gens, je préfère les gens francs et simple.
Je donnerai tout pour mes proches, je suis très famille !
Et je suis fière de mon prénom et quand je lis vos commentaires je m’en rends compte que j’ai beaucoup de points commun avec les autres Adeline !
Bonne fête à nous pour demain !
Bisous à toutes les Adeline
Super prénom. J'adore. J'ai de suite aimé ce prénom et merci a mes parents pour ça.
Bonjour, je m'appelle Adline,sans le E ,et moi c'est l'inverse de casiment vous toutes ,je déteste quand on m'appelle adEline !! :) au début les profs pensaient que je ne savais pas écrire mon prénom ,situation assez drôle...une année je me suis retrouvée avec 2 Adeline dans la même classe (pas facile pour certain de s'y retrouver) et pour les papier administratif obliger de reprendre très souvent car les personnes écrivent automatiquement Adeline, donc ce prénom franchement pas très pratique pour moi ^^
adeline est un nom magnifique
mam de Dadou
21 sept. 2017 à 12:39
j'ai appelé ma fille Adeline suite à la lecture des livres de la merveilleuse saga "Jalna" de Mazo de la Roche dont l'héroine de l'histoire, Adeline Whiteoak m'avait beaucoup plu, femme intelligente, forte,fière et femme de coeur. Je vous conseille de découvrir cette belle saga quebecoise.
Bisous à toutes les Adeline, la mienne est merveilleuse et possède toutes les qualités des Adeline
Adeline ou A2
9 sept. 2017 à 21:09
Perso je n'aime pas que les gens m'apelle Adline sa menerve, j'ai un fort caractere et j'adore m'amuser profiter de la vie, je vie a fond quoi, on m'apelle souvent la tarer ou la folle, longue vie a tte les adeline, 20 octobre
Bonjours je m'apelle aussi Adeline, jai 15ans je viens de rentré au lycée, ma mere deteste aussi que les gens mapelle adline mais bon, j'adors mon prenom jai eu du mal avec a une certaine periode mais en faite c'est cool y en a pas 36 000 qui s'appelle comme sa c'est unique on va dire,
Adeline est un prénom très classe !!
Adeline Mazeau
26 août 2017 à 18:51
Moi aussi j aurait préféré un autre prenom même si je connais pas mes ancêtres etc.. Et j ai 22ans depuis le 15mai ..
Je m'appelle Adeline depuis 28ans et j'avoue que j'aurais aimé un prénom moins commun. A deux reprises dans ma scolarité j'ai eu des Adeline avec moi dans ma classe. Mais j'aime bien mon prénom quand même parce qu'il y a encore plus commun. Ce qui m'agace par contre ( et j'espère que les autres Adeline seront d'accord avec moi) c'est quand les gens prononce Ad'line au lieu de AdEline.
Je m'appelle adeline jai dix sept ans je suis de 2000 et c'est mon pere fan de jhonny qui ma appeller comme sa est ce que toute les adeline son comme moi et on un fort caractère ??
Pleins de bisous et une vie heureuse aux adeline
Bonjour
J'ai appelée ma fille Adeline suite au roman de guy des cars, lecture faite quand j'étais enceinte,ma fille a 44 ans, et j'aime son prénom en temps que femme et maman a son tour, elle est belle et gentille, motivée courageuse
Bonjour , je m'appelle Adeline et j'aime bien ce site pour savoir tout mon prénon et tout bref je vous souhaite a toute les Adeline de bonne santé et que votre vie dur longtemps.
Adeline ❤️❤️
23 févr. 2017 à 20:32
Bonjour je m'appelle adeline j'adore mon prenon et je pense que ses toute les adeline il sont agreable gentille belle inteligente mes pas comme moi on vous adore tous ❤️❤️❤️
Bonjour à toutes,
Adeline, j'ai 28ans, j'adore mon prénom, ma mère me l'a donnée suite à un livre qu'elle a lu et l'héroïne s'appellait ainsi. Il est que les "Adeline" ne court pas les rues. C'est marrant de lire certains commentaires, d'un l'un d'une maman qui n'aime pas qu'on appelle sa fille adline, ma mère c'est pareil elle ne supporte pas et pareil pour moi, mes collègues de travail m'appelle comme ça pour m'énerver lol. Fière de mon prénom magnifique.
Bisous à toutes les Adeline
Bonjour tout le monde ! À vrai dire je trouve que sa reflette ma personnalité j'ai toujours été plutôt "noble" même si de ce temps on y est pas . Par contre moi je déteste ce prénom car mes parents sont dcd
J'adore Adeline mais qu'une seul ❤
J'adore mon prénom bonne année a toute les Adeline
J'adore trop mon prénom!!!!!
J aime mon prénoms, et il reflète bien ma personnalité ! J ai 47 ans. Bonne fête et gros bisous à toutes les Adeline!
Je m'appelle Adeline, je suis libanaise, je remercie mes parents pour m'avoir choisi ce nom. Je l'aime beaucoup ☺️
Je m'appelle Adeline j'ai 33ans effectivement je n'ai pas connue beaucoup d'autre Adeline.j'aime mon prenom.je suis assez vive et très sensible et j'ai beaucoup d'importance pour mes proches ma famille.donc ils se trompé pas pour ma part.j'embrasse toutes les Adeline!
Adeline Haiti
Adeline souventes fois j'ai un ami qui m'appelle Liline mais j'aime pas trop ce surnom parfois il m'appelle Adou c'est mieux celui là tous ce que je veux c'est qu'on prononce bien mon nom parfois la secrétaire de mon école retire le i et le remplace par un y c'est ennuyeux mais l'important il a la même prononciation Adeline. Je suis fière de l'être. Adeline le magistère
Adeline Achille
25 nov. 2016 à 02:35
Adeline"Haiti"
Je suis Adeline née le 7 juin 2001.je suis fière de moi et j'aime mon prénom.Merci à maman de m'avoir donné ce prénom. Bisous les filles. Trop mignonne les "Adeline" je vous aime toutes.
J'adore ce prénom il est magnifique je le donnerais à ma fille si j'en ai une
J'ai 73 ans passés et je dis merci maman de m'avoir choisi ce prénom. Il m'a accompagné tout au long de ma vie et toujours il m'en a été fait compliment, et toujours en en soulignant la rareté (ce qui est beaucoup moins vrai aujourd'hui).
Bonne fête à toutes !!!
J'aime adeline.com
20 oct. 2016 à 08:42
Moi j'aime Adeline. C'est tout.
ma fille s'appelle Adeline je ne supporte pas qu'on la prénomme Adline!!!!!! elle porte ce prénom à merveille je l'aime
Adeline Cameroun
10 oct. 2016 à 14:10
C'est vraiment cool de lire d'autres 'adeline', c'est peu commun en effet mais je trouve que je porte bien ce prénom que j'apprécie beaucoup. C'est Adé pour les intimes, adline pour les profs qui veulent faire genre, Ady pour une minorité inspirée. En tout cas mois, je prends tout! Ah ah ah ah.
Dommage qu'on ne connaisse pas mieux les traits de caractère de notre Ste patrone mais je suis sûr qu'on se ressemble pas mal ! Bonne fête à nous, c'est ce 20 octobre !!!
Ste Adeline priez pour nous.
myriam, Belgique
4 oct. 2016 à 15:31
Ma fille s'appelle Adeline, la description faite , c'est tout à fait elle. Née en 1987, cela faisait 15 ans qu'il n'y avait plus eu ce prénom à la maternité où elle est née. Tout le monde la surnomme ADE ! Je l'ai choisi parce que je le trouve joli mais aussi parce qu'il est rare
je suis au collège et j 14 ans , je suis la seule de tout le collège a m'appelle Adeline presque tout mes profs m’appelle Adline m sa me dérange pas , j'adore mon prénom et il est trop bien. ;-)
Ma fille aînée se nomme Adeline est j'adore elle le porte si bien . C'est un prénom juste magnifique!! C'est rare c'est aussi pour ça que j'aime...
Hé c est moi Adeline !!! J adore mon prénom aussiii c est pas commun et c est vraiment top !!! La description faite c est tout moi ... Adline ça me dérange pas mais je précise tjs adEline !!! Bisous les filles !!!
Bonjour je m'appelle Adeline et j'aime mon prénom.Et moi aussi je n'aime pas qu'on m'appelle Adline , ma famille et mes amis me surnomme Adeu et j'aime bien.
Adeline Seine-saint-denis
19 oct. 2004 à 23:33
Très beau prénom C'est un prénom peu donné de nos jours mais il est très beau
0
Je trouve que c'est un prénom demodé car maintenant la mode c'est plus sur les prenoms bizarres
0
François M. Lyon
21 oct. 2004 à 11:14
Prononciation J'aime beaucoup ce prénom, surtout lorsque les gens prononcent toutes les syllabes. Il est très doux.
0
Prononciation Personnellement, je préfère quand on "saute" le "e" du milieu. Ca donne un air dynamique. En le disant, ça rend le prénom pesant et démodé.
0
Adeline le prénom qui tue! Je trouve que ce prénom est très charmant! Il fait jeune et passe un peu partout mais il est très bien retenu par les personnes qui nous entourent... peut-être pour son...C'est très dommage que ce prénom disparaisse de plus en plus...
0
Selon la prononciation... Ce prénom est original malgré le nombre d'Adelines existant (je n'en connait qu'une ou deux!).C'est doux "a.d.e.l.i.n.e" et dynamique à la fois "a.d.l.i.n.e", selon la prononciation. En plus les surnoms trouvés sont souvent originaux !
0
Prononciation Le prénom Adeline est un nom qui est peu donné donc les gens s'en souviennent. Personnellement, je n'aime pas que l'on prononce "adline"; je préfère quand on prononce toutes les lettres, en générales, c'est la famille qui le prononce bien, les autres l'écorchent, c'est agacant.
0
Difficile prononciation J'aime beaucoup mon prénom même si j'ai l'impression d'en avoir deux (adeline et adline) mais je préfère qu'on prononce toute les lettres.
0
Original Ce prénom est original car il sonne différent celon l'âge ou la personne qui le porte . Par contre peu de gens le prononcent comme il faut et c'est vraiment dommage !!!!
0
C'est un bon choix! C'est un joli prénom car il est doux. C'est vrai que l'on a tendance à l'écorcher en prononçant "Adline"mais ça donne un côté dynamique et certains surnoms sont vraiment sympathiques !
0
Adeline Niort
8 janv. 2005 à 19:12
J'aime bien mon prénom car il est assez original. Je préfère qu'on prononce toutes les lettres même si on m'appelle le plus souvent "adline". Alors quand quelqu'un le prononce bien, j'apprécie !
0
Adeline R. Lille
2 févr. 2005 à 10:26
Génial Ce prénom est très original et pas démodé du tout.
0
Adeline AGNEAUX
10 mars 2005 à 14:20
Adeline, un prénom bien difficile à prononcer pour beaucoup de personnes AdEline et pas adline ! Je n'aime pas trop mon prénom je trouve que ça fait petite malicieuse, petite peste ou une mamie confiture... mais ça reste original.
0
Adeline Marseille
4 avril 2005 à 21:35
Pas très facile quand on est ado, mais aujourd'hui je suis très fière de porter ce prénom.
0
Adeline Québec
11 mai 2005 à 23:52
On prononce ce prénom "Adline" alors que c'est "Adeline"...
0
Adeline L. Vichy
14 juin 2005 à 21:05
J'aime bien se prénom car il est original et on ne croise pas des Adeline tous les jours.
0
Adeline Rennes
25 juil. 2005 à 15:50
Ce prénom, qui a beau être ancien, n'est pas du tout démodé. Je le trouve charmant et il donne beaucoup de gaieté, de jeunesse à la personne qui le porte.
0
Soyons fière de notre prénom Je trouve que ce prénom est tendre, original et je ne le trouve en aucun cas démodé. D'ailleurs beaucoup de personne me disent que j'ai un charmant prénom et j'en suis fière !
0
J'aime beaucoup mon prénom Adeline.Mais je déteste que l'on m'appelle "Adline"... Généralement les gens peu chaleureux nous appelle comme ça...
0
Doux et agréable Doux et agréable, en effet, il l'est... C'est un prénom charmeur et enchanteur et que peu de personnes ont l'habitude d'entendre !
0