Maryse

Maryse D. Trois-Rivières - 26 juil. 2015 à 02:47
 Maryse kouadoua - 25 janv. 2023 à 20:59
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.journaldesfemmes.fr/prenoms/maryse/prenom-9789

Maryse kouadoua
25 janv. 2023 à 20:59
Je suis fière de mon prénom Maryse née août 1992
Je suis née en 1951, en juillet, et j’ai toujours été seule à porter ce prénom… dans les classes. En revanche, il y avait beaucoup de Martine’s, et les profs les appelaient souvent par leur nom de famille.
J’étais et je suis toujours ravie de porter ce prénom !
Je suis née en 56, pendant des années je n'aimais pas mon prénom. En vieillissant, peut-être la sagesse, je l'aime bien, il n'est pas commun.
oui j'suis membre
11 févr. 2022 à 22:00
Bien. Un prénoms. Très chic. Et classe ❤
Nee en 1998, j'aime bien mon prénom Maryse parcequ'il est plutôt rare. Et j'aime tout ce qui est rare et unique. Gros keur sur vous les Marysette !
J adore mon prenom , je suis nee en 1953 et je trouve dommage qu il ne soit plus a la mode en 2022 . chic et discret.
Je m'appelle Maryse et je suis née en 1998. Je remercie ma mère de m'avoir donné un aussi joli prénom, j'aime le fait qu'il soit rare aujourd'hui.
Les seules Maryse que je connaisse sont des personnes étant nées dans les années 50 et je trouve ça fun parceque c'est un prénom qui ne vieillit pas,que l'on ai 60 ans, 23 ou encore 2 ans bah il se porte très bien !
Je m’appelle Maryse , suis née en 2000. J’aime beaucoup mon prénom car Les Maryse sont rare.
J’ai une mamie qui s’appelle Maryse
J'adore mon prénom, il est rare et je suis fière de le porter.
Coucou ! je suis née en 1947... jai toujours été fiere de mon prénom ! j'ai croisé peu de Maryse .... c'est un prénom intemporel qui est élégant et chic.....
Je suis très fière de mon prénom Maryse car, lorsqu'on m'appelle, il n'y a pas d'hésitation. En plus, il est rare et cela me convient.
Ne en 1968 , inspirée par Maryse Bastie, issue d un milieu très modeste, le hasard m a amené à travailler dans l aéronautique . Ce prénom m a porté chance
née en 2001 je suis fière d'avoir reçu Maryse comme prénom très chic de surcroît rare et tous ce qui est rare est très bien apprecier
née en 2001 je suis fière d'avoir reçu Maryse comme prénom très chic de surcroît rare et tous ce qui est rare est très bien apprecier
née en 2001 je suis fière d'avoir reçu Maryse comme prénom très chic de surcroît rare et tous ce qui est rare est très bien apprecier
née en 2001 je suis fière d'avoir reçu Maryse comme prénom très chic de surcroît rare et tous ce qui est rare est très bien apprecier
Les Maryse sont rares et ce qui est rare est cher au début je ne l aimais pas trop mon prénom maintenant ça va j en connais 4
Moi aussi j aime ce prénom donné par ma mère en hommage à Maryse Bastié. A l ecole nous étions 3 à porter ce prénom en primaire. Puis après j en ai croisé 3 ou 4 dans ma vie.
Je m'appelle Maryse et j'en suis fière ! Je suis née en 1953. Dans ma classe il y avait 3 Maryse et nous étions copines et toutes les 3 jolies et rigolotes. Vive les Maryse ! Je ne suis pas superstitieux alors 67 ans !!!!
J aime beaucoup mon prénom je suis née en 1963 merci a mes parents de l avoir choisi
Je trouve que le prénom Maryse est très bien sans vouloir me vanter.
choisi par ma maman en 1963 !!! je le supporte pas trop mal !! un avantage toujours la seule à l'école, au travail .... alors on se souvient de moi !! très juste la description du caractère pour ce qui me concerne !!
Je m'appelle Maryse et je suis née en 1992. Quand j'étais ado j'avais beaucoup de mal avec mon prénom car déjà j'étais la seul et les Maryse que je connaissais avait dans la 50aines.. toutes mes copines avait des prénoms commun comme Noémie Melissa.. maintenant c'est mieux je suis même contente car c'est un prénom rare et je ne connais aucune Maryse de mon âge
Je m'appelle Maryse en français car je suis ne'e à Perpignan et Marisa en italien car mes parents sont siciliens et j'aime mon prénom malgré mes deux nationalités
Je déteste ce prénom qui évoque un ustensile de cuisine..
Maryse-Lyon
27 juin 2019 à 17:01
Je suis née en janvier 1950, année du pic des Maryse si l'on en croit la courbe du site, et je m'appelle Maryse. Alors le choix de Maryse fut très simple pour mes parents. Ma maman s'appelait Marie-Louise et mon père Louis-Marie (ce n'est pas une blague mais pour lui cela n'a pas été une sinécure donc on l'appelait Louis mais bon, orphelin il avait été recueilli dès la naissance par une institution religieuse tenue par des bonnes sœurs qui lui ont donné ce prénom). Du coup, ils savaient que Maryse était la contraction de Marie-Louise donc je m'appelle Maryse. Et....J'adore mon prénom ! je l'ai toujours aimé car je le trouve moderne et en plus j'étais la seule Maryse dans toutes les classes que j'ai fréquentées puis après en institut de formation et au travail ! Je suis très fière car mes 2 fils ont eu chacun une fille et mes 2 petites-filles portent Maryse en 2ème prénom !
Moi j' ai 36 ans et rencontrer une Maryse de mon âge ses plutôt rare en 2019 pas besoin de précisions avec les gens que je rencontre habituellement ont me déplace assez vite
Je m'appelle Maryse j'ai toujours aimé mon prénom. Ma maman me l'avait donné car elle avait entendu parler de l'aviatrice Maryse Bastié.
Je m'appelle maryse et Rien est vrai et en gros pour vous on crève a 66 ans c sympas pour nous
J'aime bien mon prénom car il est rare et doux avec cà. Je suis né en 1957
J'adore mon prenom et je suis grave fiere
J'ai toujours aimé mon prénom et encore plus maintenant qu'il est devenu tres rare. Au moins on ne le trouve pas à tous les coins de rues et cela le rend encore plus beau
Dans toute ma vie je ai rencontré 3 maryse seulement j adore mon prénom ce est le prénom féminin de mon grand père mort avant ma naissance
Née en 1954 .Je préfère le prénom Marie. J'ai mis du temps à aimer mon prénom aujourd'hui à 64 ans je l'assume et je l'aime plutôt bien du faite de sa rareté.
J'adore mon prénom
MaryseNormandie
20 sept. 2018 à 12:34
J'ai 58 ans, bcp plus jeune j'aimais moyennement mon prénom puis au fil du temps l'ai davantage apprécié, de part ça rareté, et puis parce que ma mère me la donner en rapport justement à l'aviatrice et une amie suisse qui était très jolie. Du coût je le trouve à mon goût et bien porté. Merci maman. Je déteste les prénoms composés j'y est échappée.
MaryseLafille
27 juil. 2018 à 05:42
C est la contraction de Marie-Louise. Je l ' aime bien vu sa rareté. Je le trouve doux à la prononciation et très féminin.
J'ai mis du temps à aimer mon prénom .Aujourd'hui à 41 ans , je l'assume et je l'aime plutôt bien du faite de sa rareté. J'ai croisé, quelques autres Maryse.
MarieElise3
27 mai 2018 à 09:57
Je n ai jamais aimé mon prénom, j'aurais préféré tout simplement Marie, et je demande que l'on appelle comme cela. Mon deuxième prénom est Élise, et Marie Élise me va mieux !! ;)
J'aime mon prénom, il est facile à prononcer et doux à porter.
Je m’appelle Maryse et mon père m’a toujours dit qu’il me l’avait donné car c’edt Un beau prénom qui se dit avec le sourire...
Je suis née en 1998 et j'aime beaucoup mon prénom en particulier car il est aujourd'hui rare et du coup je ne connais pas beaucoup de personnes de mon âge ou plus jeune qui le porte mais également car il est très joli à porter
Je suis née en 1956 et je ne l ai jamais trop aimé mais c est plus parce que j ai conservé mon petit cheveu sur la langue que j avais petite et le 'ze" me gêne
Très beau prénom....
Maryse sekongo
8 juil. 2017 à 23:13
Je suis née en 2000 j'adore mon prénom et je le porte fièrement,je n'ai rencontré que 2marque depuis ma naissance
J'adore mon prénom justement parce qu'il est rare et qu'il correspond exactement à ma personnalité j'en suis fière lorsqu'on le prononce c'est comme une musique pour moi.
Je suis née en 1964. Pendant ma scolarité je n'ai pas côtoyé de Maryse. Par contre, dans le milieu professionnel c'est autre chose. Au total, depuis 26 ans, j'en ai rencontré 7. Et toutes différentes de moi. Heureusement ! La plus jeune que je connaisse est née en 1992.
Je m'appelle Maryse,je suis née en 1963.J'aime mon seul prénom.
Maryse❤❤❤
21 juin 2017 à 13:42
J'adore mon prénom je le porte fièrement
Ç est le prénom de ma soeur
Marysedebretagne Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 25 mai 2017 Statut Membre Dernière intervention 25 mai 2017
25 mai 2017 à 08:59
Née en 1970, je suis fière de porter ce prénom plutôt rare : j'en remercie d ailleurs mes parents.C 'est à la fois un prénom plein de douceur et de personnalité. Ce qui me caractérise selon mon entourage. Alors, n'hésitez plus à donner ce joli prénom à votre fille avant qu'il ne s éteigne !
Ne en 74 j en connais pas d autre . Aujourd'hui j aime mieux qu' a l adolescence..
J'adore se prenom c celui de ma mere et je le trouve sublime
Et bien moi je n'aime pas mon prénom, mais je ne vois pas comment m'appeler autrement!
J'adore les Maryse. Ce prénom représente la douceur, la gentillesse; l"écoute.......elles sont.....
je dirais presque sans défaut.

j'ador ce prénon vraiment doux et coquin et par dessus tout aimant

J'aime mon Prénom, IL n'est oas commun et doux à prononcer
Suite à un terrible accident lors de ma Barmitzva, où j'ai fini père, je hais malheureusement ce prénom.
j'adore mn prénom.je le trouve rare et beau
Ma grand mère se appelle maryse et je adore ce prenom
Moi aussi, j'adore mon prénom! Il est rare et de ce fait original!
Maryse T. Québec
16 avril 2007 à 23:02
J'adore le prénom Maryse, qui vient de l'hébreu et veut dire goutte de mer...
0
Maryse Visé
24 juil. 2008 à 22:18
Moi, perso je n'aurai pas voulu un autre prénom, j'adore celui que ma mère m'a donné. Je trouve que c'est un prénom très doux à l'écoute.
0
Aline J. Laval, qc Canada
18 nov. 2008 à 07:05
Ma fille J'ai donné ce prénom à ma fille grâce à une petite fille magnifique que j'ai rencontrée dans les années 70. Ma fille est née 1981. Elle est aussi magnifique que la petite fille qui a touché mon coeur.
0
Maryse D. Neuchâtel
2 déc. 2008 à 20:33
J'aime beaucoup ! Je suis ravie de porter ce prénom que j'aime, assez rare dans le pays où je vis (la Suisse), et pour lequel je suis très souvent félicitée. Pour moi, c'est un peu un "symbole" de douceur et de féminité. Et je dis merci à mes parents qui me l'ont donné.
0
Dans le pérnom, Maryse, il y a le verbe aimer.
0
Maryse V. LIMOGES
31 mars 2009 à 17:33
Doux et charmant J'aime beaucoup mon prénom. Il est doux, plein de soleil, bref toujours original.
0
Maryse-Annette
7 déc. 2009 à 18:06
Maryse Bastié et Hilz J'ai toujours aimé mon prénom et en avançant en âge, les Maryse que je rencontre sont solides et lumineuses. Peut-être à cause des aviatrices qui leur ont donné leur nom : solides et s'approchant du soleil !
0
Le prénom de la grand-mère La grand-mère de ma fille est décédée jeune, elle s'appelait Maryse et j'ai toujours aimé l'idée de donner son prénom à ma fille un jour. Quand ma fille est née, je n'ai pas hésité...
0
Maryse Montreal
18 oct. 2011 à 07:35
J'adore mon nom Étant jeune, je détestais mon nom et j'aurais souhaité m'appeler autrement. Aujourd'hui, à mes 25 ans, je remercie ma mère de m'avoir donné ce prénom. Plus je mature, plus j'adore mon nom. Le nom Maryse porte du caractère et en même temps de la douceur. Si vous appelez votre enfant Maryse, elle sera certainement spéciale ;)
0
Maryse G. Saint-hubert
18 sept. 2014 à 21:26
J'aime mon prénom Il est doux, et d'après ce que j'ai lu sur la personnalité de mon prénom, cela s'avère pratiquement juste. en plus il n'y a plus beaucoup de maryse , et c'est original
0
Le prénom de ma tante Ce prénom m'évoque la gentillesse. Ma tante, décédée depuis 10 ans, portait ce prénom et elle était plus que généreuse... Et comme tout être, elle est " irremplaçable ".
0
Maryse G. Bordeaux
12 mai 2015 à 18:08
Superbe prénom Je trouve ce prénom doux, aimant, coquin,et je l'aime beaucoup
0
Maryse D. Trois-Rivières
26 juil. 2015 à 02:47
Mon nom J'aime mon nom, il n'y en a pas trop ,il est féminin et il a de personnalité et du caractère.
0
Maryse B. Drancy
12 août 2015 à 22:00
Maryse nee dans le nord Je dis merci a mes parents d avoir choisir mon prenom, je suis nee en 1965, j etais leurs soleil. Maryse " douceur- creation- imagination-partage"
0