Comment se remettre d'une fausse couche ?

Résolu
Utilisateur anonyme - Modifié le 30 oct. 2018 à 11:59
 Blablabla - 28 janv. 2019 à 23:33

Je viens de faire une fausse couche à 2 mois de grossesse, je sais que c'est peu et qu'il y a pire comme cas, mais j'ai du mal à tourner la page... cela vous est-il arrivé et comment avez-vous fait pour vous en remettre et entamer un nouvel essai de bébé ? Merci pour vos témoignages !

A voir également:

23 réponses

Utilisateur anonyme
13 déc. 2010 à 13:40
Lorsqu'il s'agit du premier enfant attendu, nous prenons peur d'être incapables de mener une grossesse à terme, n'ayant jamais eu de bébé. La biologie "élimine" parfois des foetus ou embryons non viables - pour faire la place, ultérieurement, à un beau petit bébé ! Qui ne manquera pas de venir ! L'empathie du compagnon peut s'avérer d'un grand secours. Je souhaite vous dire : pensez à vous ! En plus d'être une maman en espoir (déçue, blessée, pour le moment), vous êtres une femme, une compagne, une copine, une collègue... Ressasser n'est jamais bon ! Essayez de profiter de votre relation de couple, de vos amis, des sorties, renouez avec vos centres d'intérêt. Face à un "échec", un deuil, quel qu'il soit, il est souvent épanouissant de se tourner vers un type d'activité que l'on n'a encore jamais pratiqué, découvrir de nouveaux centres d'intérêt : tourner la page. Femme épanouie dans toutes ses dimensions, qualités, aptitudes, colorations, c'est la meilleure manière de vous préparer à devenir une maman heureuse ! Sans vous focaliser sur cette épreuve même si elle vous est douloureuse. J'ai connu deux fausses-couches il y a fort longtemps. L'une en février, l'autre en juillet de la même année : je sais combien cette expérience est cruelle. J'ai à présent trois grands enfants - si ce témoignage peut vous encourager. Soyez une Femme à part entière et Bébé surviendra tout à coup comme une merveilleuse surprise ! Bonne année 2011 avec peut-être un Titounet bien beau en préparation !
20

inchalah dieu va me rattraper un dans les mois prochain 

0