Mireille

Maryse - 4 janv. 2005 à 18:12
 Myrtille - 1 juil. 2023 à 03:53
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.journaldesfemmes.fr/prenoms/mireille/prenom-9771

Mon deuxième prénom que ma maman m'a donné,c'est son prénom qu'elle portait.
Je m ' appelle Mireille et je vis en italie. Ici , j adore mon nom , j'aime l' entendre prononcer avec l' accent italien!
Mireille est gentille et comprehensive, elle ne garde pas la colère.
J adore mon nom , surtout quand on m appel mimi où la mire
J'aime bien mon nom et surtout quand on m'appel mira ou mimi
J'aime vraiment mon prénom, il m'a été donné par ma mère qui adorait l'appellation.
J'aime bien mon prénom c'est moi quoi je suis bien dedans ????
Un
prénom qui date……Peu porté en Savoie,.Je lui préfère Marie.
Mireillelabeille
18 août 2021 à 15:55
Très satisfaite du prénom Mireille
J aime mon prénom ma mère m appelait mimi ou mimi pte souris un joli prénom provençal
J aime mon papa
Je suis du signe taureau
J'aime bien mon prénom, on m'appele aussi mimi ou miri.
J'adore mon prenom
mimi de mimi
très classe
J’ai toujours aimé mon nom; ma mère ne disait toujours « « « « Mireille ma petite abeille » parce que j’étais toujours occupée à faire différentes choses. J’ai aussi une grande admiration pour les abeilles. Le miel, les abeilles, le soleil et Mireille ????????
J’ai toujours aimé mon nom; ma mère ne disait toujours « « « « Mireille ma petite abeille » parce que j’étais toujours occupée à faire différentes choses. J’ai aussi une grande admiration pour les abeilles. Le miel, les abeilles, le soleil et Mireille ????????
J’ai toujours aimé mon nom; ma mère ne disait toujours « « « « Mireille ma petite abeille » parce que j’étais toujours occupée à faire différentes choses. J’ai aussi une grande admiration pour les abeilles. Le miel, les abeilles, le soleil et Mireille ????????
J’ai toujours aimé mon nom; ma mère ne disait toujours « « « « Mireille ma petite abeille » parce que j’étais toujours occupée à faire différentes choses. J’ai aussi une grande admiration pour les abeilles. Le miel, les abeilles, le soleil et Mireille ????????
Exactement moi Tout fait et très très fière de mon nom
I love my name tbh. I'm NOT French and I wish people could say it. Cant wait to not be a teen w it tho
Je devais m'appeler Vincent... puis je suis arrivée et mes parents désemparés ont pensé au poème de Vincent et Mireille... et le voilà investi de ce merveilleux prénom. Je l'aime beaucoup.
Je remercie tous les jours mon papa de m’avoir donné ce superbe prénom. Je l’adore
J'adore mon prénom je ne le changerai pour rien au monde Merci à ma maman
Mireille_4536
24 janv. 2021 à 04:19
C’ est beau comme prénom, rare, français, classe. J’avoue que c un peu dur parfois d’être une ado qui s’appelle Mireille, mais je pense que mes parents ont bien choisi. Parfois les gens pense que je suis française à cause du nom. Ça c’est dérangeant, mais on fait avec. Au moins, on est sûre d’être la seule quand on appelle Mireille à l’interphone! Je n’ai rencontré que 2 personnes dans ma vie se nommant Mireille.
acceptation totale de mon prénom rare et si chantant
On me chantait toujours : Tu connais pas Mireille !!!
guemach1953@gmail.com
30 nov. 2020 à 16:19
Je suis gémeaux, pour ma fête se n et pas sur les calendriers. J'aime mon prénom.
J'aime mon nom de plus en plus...Merci a ma mere.
J'aime mon nom de plus en plus...
Mon prenom et magnifique Merci Papa et Maman
J’aime ce prénom
Mon épouse est Gémeaux ?
J'adore mon prenom merci au tout puissant je le porterai avec fierté merci papa merci Maman
J adore mon prénom
Pour rien au monde je ne changerai mon nom.
Pour rien au monde je ne changerai mon nom.
j'adore mon prénom que je ne changerai pour rien au monde
Je n'aime pas du tout mon prénom, il ne me correspond pas et j'ai souvent été gênée de le porter.
J'aime beaucoup mon prénom, merci à mes parents de me l'avoir donné sous l'influence de Dieu .
On m'appelle MIREILLE LA MERVEILLE et c'est bien
J adore mon prenom peut courant
Prénom de mon épouse, je reconnais toutes les caractéristiques données dans la description du prenom
Un prénom qui correspond tout à fait à mon caractère. Merci à mon père qui l'a choisi, à ma mère qui a favorisé le développement de ma personnalité
C est ma marraine qui me l'a donner et j aime mon prénom
Ma femme s’appelle Mireille, et la définition lui correspond parfaitement !
Des fois j aurais aimé un prénom qui me semblait plus moderne avec mon époque, j'ai croisé que 2 fois dans ma vie une Mireille de mon âge (48 ans) ,toutes les Mireille que je croise ont au moins 15 ans de plus que moi...mais j aime quand même mon prénom puisqu'il m'a été donné par mes parents avec amour????
J'aime mon prenom c'est ma marraine qui me l'a donné en l'occurrence une de mes sœur merci à toi
J'aime mon prénom merci à ma maman qui a préféré me donner ce nom contrairement à Céline que mon papa voulait me donner
J'adore ce prénom et je remercie mes parent de me l'avoir donné! C'est un prénom qui me ressemble quand je lis le texte sur le caractère sauf que la Mireille que je suis est plutôt solitaire. Biz à toutes les Mireille
Le top des prénoms , car seule dépositaire...
J'aime mon prénom et je le porte fièrement. Merci à Dieu de m'avoir donné ce prénom par le biais de mes parents.
Aide, écoute, confiance, amour des autres, tout cela doublé d'une grande volonté et de persévérance,... avec l' humilité en plus, ce monde a besoin de beaucoup de Mireille pour que tous soient plus heureux!....
J ai en horreur que on m apelle par se prenom
J'adore mon prénom,il invoque la douceur, la beauté . Joie et bonheur à tous ceux qui s'appellent Mireille.
Je m'appelle Mireille......
J'aime beaucoup mon prénom, merci à mes parents.
C'est un beau prénom que mon père a préféré à Maryse que ma mère avait d'abord choisi pour mon prénom.
Super prénom jamais deux dans la même classe
Mireillemireille
23 oct. 2018 à 12:08
J'aime mon prénom car il est rare. Étant du Sud il complète a merveille mon accent chantant. Cela me permet souvent de recevoir des compliments de ce parfait ensemble lors de mes nombreux contacts téléphoniques. Mon prénom est joyeux et je préfère qu'il me soit donné entier plutôt que diminué
Je porte mon prénom avec joie et bonheur. Je suis ravie du pourquoi on me l'a donner et sa signification. Je suis d'accord avec perque tout ce qui es dit dans ce site. Sa me ressemble trop pour nier
J ai toujours eu horreur de ce prénom ! On m appelait mimi et finalement j en ai changé !
c est vrai qu au debut j aimais pas ce prenom dir a prenoncer ca faisait trop chat ...mas maintenant j avoue je l aime il est discret beau et puis soft en plus il est different..la plupart de mes ami es m appellent mimi donc merci papa pour ce prenom magnifique
Mireil.pinet
25 août 2018 à 14:55
J'aime mon prénom car il a une connotation douce et ensoleillé, il n'est pas commun et j'apprend qu'il est un dérivé de Marie. Mon copain m'appelle Mimi et ma chère amie m'appelle Mi. J'aime tout ça !
j'aime mon prénom car maintenant il est rare et de plus il m'a été donné par ma grand mére .
Petite je détestais on m appelait mireille Mathieu et maintenant j adore ce prénom.
MireillelAbeille
15 août 2018 à 07:25
J'adore mon prénom choisi par mon papa .Je vis très bien avec et qqs un de mes amis ont le droit d'utiliser le surnom de Mimi que me donnais mon papa !
J aime mon prénom Mireille, il sent la Provence, la lavande__Il d autant plus beau qu il est devenu rare__Bonne fête à toutes les Mireille
Je ne trouve pas mon prénom joli
Je déteste mon prénom __Consonance très peu agréable et trop dure
Je porte mon prenom avec fierte, il m'a ete donne par mon grand'pere et en toute modestie il merite la note maxi !
J'adore mon prénom qui sonne aussi chaud que le soleil de la Méditerranée.
Ma mère m'a nommée Mireille, car ça rimait avec soleil. J'adore on nom
KoffiJeanRoger
16 mai 2018 à 22:56
J'aimerais avoir pour épouse Mireille
j adore mon Prénom et suis fière de le porter grace a mes parents
J'ai toujours aimé mon prénom et je suis très contente de toujours l'aimer.
Mireilleadjam
15 mars 2018 à 13:02
Non seulement j'aime mon prénom je l'adore surtout ! Chic à prononcer bisous à toute les Mireille et merci à mon parrain qui ma donné ce magnifique prénom
Ce prénom m’a toujours plu il est facile à porter puisque je suis à St Rémy de Pce
Si j'ai une fille plus tard ce sera Mireille
Si je m'appelle Mireille, c'est pour rendre honneur à mon arrière grand-père qui faisait parti du félibrige de Mistral. J'en suis infiniment fière - merci à mes parents
Mireille est ma maman c'est vrai que c'est une personne très forte et toujours optimiste
Je suis plutot d'accord avec la description elle est très susceptible et effectivement elle s'emporte assez souvent dans ses colères dans ce cas elle ne veut rien entendre
c jolie d connaître la signification du prenom d mon amour
je suis près ce que d'accord.et très heureuse de connaitre enfin la définition de mon prénom ;merci beaucoup beaucoup.
Super❤️
J'adore mon prénom bien que née dans l'est mais il m'a amené dans le sud pas loin de la Camargue.
J adore mon prénom car rare de nos jours
J ai 2 meilleures amies qui se nomment Mireille
C est super
J'aime beaucoup mon prénom. Née en Provence ce prénom me va bien et j'en suis fière. Il chante, il est doux à prononcer et peu m'importe qu'il soit où non à la mode.
j'adore c'est un prénom qui sonne le frais la gaieté et la joie de vivre
Mireille Mughole
28 août 2017 à 17:10
Ajouter un avis ...J'aime trop mon prénom. j'en suis fière
J ' adore mon prénom et en effet je me reconnais dans la description
J'adore mon prénom choisi par mon papa adoré.
Je déteste mon prénom.,. Et suis surprise quand on le prononce.... Je préfère... Mimi
J'adore une certaine mireille et elle correspond à 90% à la definition
Dommage que ce prénom soit un peu démodé, je l'apprécie beaucoup
Je suis tout à fait du même avis que MimiV et en plus de la même année et en Provence !

Je réside près d' Avignon mais rien à voir avec une autre Mireille
Je m'appelle Mireille j'ai 65 ans et j'adore mon prénom depuis toujours.
Un prénom joli mais trop ancien :-(
La description me correspond tout à fait. On me surnomme Mimi.
Mes parents m'ont appelée ainsi en 1958 car c'était la mode de la Provence de Marcel Pagnol...d'ou mon, frère Antoine.
J'aime mon prénom, pour moi Mireille rime avec Soleil, j'ai d'ailleurs déménagé au bord de la méditerranée. Un caractère fort et doux à la fois, qui aime la vie. Génial!!!!merci à ma Maman et mon Papa....
La sonorité "eille" est lourde, pas classe du tout. On me fait tres souvent répéter ce qui me deplait.
J'aimerais avoir un autre prénom plus actuel et plus pêchu. Pas plus mal qu'il soit peu donné.
Je déteste mon prenom
comme j aimerais que ce prenom revienne a la mode .mireille c est le soleil de la vie .
Je m'appelle Mireille ,mes proches et mes amis m'appellent souvent soit mimi soit miyoue
je suis fière de mon prénom surtout son origine qui porte le nom de la Mère de Dieu ,que c'est beau...........
Mireille j'en rêvais pas plus, j'adore mon prénom . née le 27 août. J'adore la couleur rouge. J'incarne toutes les descriptions du prénom Mireille et j'en suis très très fiere .

NB : je suis ivoirienne et j'en suis fière.
J'adore mon prénom et corresponds tout à fait à sa signification mais suis Poisson 1er jour
J adore mon prénom
Je n'imagine pas m'appeler autrement. C'est moi!
Les prénoms de grand mères finissent toujours par devenir des prénoms à la mode.
Mireille alias Merveille
20 janv. 2017 à 20:38
Je porte ce prénom et j'ai toujours aimé ! Je suis pas mal la seule souvent. Quand on me fait répéter mon prénom, je réponds que ça sonne comme "merveille" donc difficile à oublier. Ça fait sourire à tout coup.
Je porte ce prénom en seconde position. Celui de ma grand mère qui est partie depuis.
Par contre je suis assez étonnée des traits de caractère, car je me retrouve réellement dedans. Mon prénom usuel est Véronique.
Ce qui est sur c'est que je portais beaucoup d'affection à ma grand mère, qui fut une femme très courageuse, avec des idées révolutionnaires. Elle n'est hélas pas née dans le bon siècle pour pouvoir les appliquer.
Je hais ce prenom! Je compte en changer des que possible.
Parfaitement moi!
tres fort les mireille surtout les 4 juin 1962
Fin janvier 1945 il y avait beaucoup de neige dans le Morvan, mon père voulait m'appeler Marie-Neige, ma mère a dit non, je veux un prénom du soleil. Et voilà pourquoi je porte ce prénom du sud !
C'est mon père qui a choisit ce prénom et je suis trés fière de le porter, je suis proche des gens et parfois déçue de ne pas trouver ce signe de caractère autour de moi, mais l'optimisme reste ma devise ...
Je me prénomme Mireille et j aime mon prénom ,pourquoi?
Parce que ,que partout où je suis passé ,il n y en avais une , moi.
Je m' appelle Mireille et j' aime bien ce prenom
mireille grenoble
19 août 2016 à 08:54
petite il a ete tres dure a porter,a cause des moqueries. mais en prenant de l age j aime de plus en plus ce prenom de plus il est rare et rapelle le midi je ne regrette vraimen pas ce prenom.
une Mireille satisfaite
15 août 2016 à 17:18
Merveilleux prénom, qui chante la Provence , le soleil et son accent. j'en suis et fière ainsi. Bonne fête à toutes les MIREILLE et dérivées.
Mireille c'est un très beau prénom et j'en suis fier de le porter
Oui !!! Bonne fête aux Mireille, à commencer par mon adorable épouse :)
Et une Mireille de plus ;-) Bonne Fete a toutes les Mireille.;-)
je m'appele MIREILLE et je suis fière de le porter j'ai 48 ans ce n'ai pas du tout périmé faudrait que des prénoms comme mireille revient car c'est le soleil et je crois bien que l'on en a besoin aujourd'hui vu ce qui se passe dans le monde au moins un peu de soleil merci ce qui critique ce prénom regardez le votre car dans quelque annéés il sera certainement comme vous dites périmé ou démodé moi trés serviable coeur sur la main arrétez de vous baser sur des anneries que l'on vous dit moi fiére de m'appeler mireille
tout ce qui est dit au non du caractère est vérédique, par contre je m'apelle Mireille et je suis un bélier.
mais cela me convient car je fonce.
Magnifique mon prénom comme toutes les femmes qui le porte.
Mon épouse, amour de ma vie s'appelle Mireille.
Ce prénom tout comme celle qui le porte sont des joyaux.
Je porte très bien mon prénom je suis une femme de caractère .
Ce que vous avez dit sur mon prenom me correspond bcp e.et j' aime mon prenom
Pauvres de nous Bien que ce prénom sonne le provençal je le trouve plus que démodé voir périmé, c'est très difficile de vivre avec un tel prénom.
0
Très chantant Il a une belle sonorité, il est doux à l'oreille,  joli et en dehors des modes.
0
élodie Marseille
26 janv. 2005 à 17:12
Mireille, c'est les cigales, la lavande, la pétanque, la mer, l'été, la bonté, la douceur, la générosité, l'amour...
0
Mireille D. Le Mans
17 févr. 2005 à 10:25
Un prénom musical Le "mi" pourrait donner le blues, le "r "qui feule est modulé par un "eille" évocateur qui donne une chute tout en douceur et en lumière.
0
Mireille Québec
25 févr. 2005 à 16:28
Notre nom signifie merveille, je trouve mon nom original et beau à la fois, nous sommes de petites boules de lumière.
0
Mireille Verdun
27 févr. 2005 à 13:48
Très difficile à porter ce prénom m'a valu et me vaut encore beaucoup de moqueries "qu'est ce qui a pris à tes parents de t'appeler comme ça..."
0
Mireille Lyon
4 mai 2005 à 11:29
Petite, je n'aimais pas mon prénom parce que les autres gamins m'appelaient Mireille Mathieu. Aujourd'hui je n'en changerais pas. Il me semble intemporel, sa sonorité est proche de Merveille, et comme c'est un prénom relativement peu usité, j'ai l'impression d'avoir quelque chose en plus des autres.
0
C'est un nom peu commun, c'est la première de mes particularités : je n'en changerai pas.
0
Mireille Maurepas
3 août 2005 à 16:39
Il est peu de prénom dont on connaisse la date de naissance, Mireille est né à la fin du 19 siècle. C'est donc un prénom très récent. C'est aussi un prénom utilisé en France, en Espagne et en Italie principalement où il a sa traduction Mireya ou Mirella, mais il n'a pas de traduction dans les autres langues. C'est une particularité que j'aime bien. Et il est vrai que je préfère avoir un nom peu porté, si on appelle une Mireille  je sais qu'il s'agit de moi !
0
MIREILLE Marseille
27 août 2005 à 10:30
J'ai toujours aimé mon prénom, hormis lorsqu'à l'école, le surnom de Mireille Mathieu revenait trop souvent !mais ensuite, j'ai trouvé que le fait qu'il soit assez peu répandu et relativement récent (19ème siècle), c'était un atout. De plus, il respire bon la Provence et la cerise sur le gâteau, c'est qu'il signifie Merveille.
0
Mireille V. Bourg-en-Bresse
6 sept. 2005 à 17:27
J'adore mon prénom, il sent bon le soleil et le bonheur. J'aime également son originalité.
0
J'aime beaucoup mon prénom Mireille, peu de personnes le portent et je sais toujours que c'est moi que l'on appelle. J'ai lu dans un livre qu'il signifie "merveille".
0
Mireille Brive la Gaillarde
13 oct. 2006 à 21:03
Original Je remercie ma grand mère de m'avoir donné ce prénom, il est peu usité. Il respire le soleil et la lumière. Mais là où je le préfère c'est quand il est murmuré par mon amour.
0
Mireille Annecy
3 déc. 2006 à 19:13
Même si j'ai droit au cliché "Mireille Matthieu" j'aime énormément mon prénom. Il n'est pas commun, il respire le soleil et c'est ce qui lui donne son charme. Les gens n'oublient pas mon prénom, et en général, il l'aime bien en partie a cause de son originalité.
0
Mireille S. New York
14 janv. 2007 à 20:25
Mireille n'est pas trop populaire, c'est pour cela que je l'aime. Et puis, c'est musical et joyeux.Les étrangers ont parfois du mal a le prononcer, surtout les "r"...
0
J'aime bien mon prénom. Il sent le soleil. J'ai lu qu'il venait de "Mireïo", un des personnages créé par Frédéric Mistral, le poète provençal. Je n'ai jamais entendu dire qu'il venait de l'adjectif merveille...
0
Mireille A. St Maximin
23 août 2007 à 11:20
L'avis de Mireille née en 1978 J'ai toujours eu un petit complexe étant ado car je n'ai jamais trouvé de mireille de mon âge et je trouvais celui-ci ringard, avec le temps on s'y fait. Mais aujourd'hui future maman je vais donner a mon enfant un prénom plus courant.
0
Mireille Saint petersbourg
19 déc. 2007 à 18:10
Mon prenom Mon prénom, comme la bien dit Mireille Pontier je cite, sent le soleil mais aussi l'abeille, je nous tac quine.Mon livre préférer est Mireille l'abeille. C'est l'histoire d'une abeille pour les incultes a la philosophie française.     
0
Joanna Toulon
24 déc. 2007 à 13:34
Trop banal Comme beaucoup de prénom, Mireille était à la mode dans les années 40, prénom trop commun, ordinaire, dépassé depuis longtemps, il manque de personnalité. Les quelques Mireille que j'ai connues manquaient totalement d'aura et d'humour.
0
Mireille Paris
15 avril 2008 à 11:24
Très agréable de porter un prénom peu courant et cela permet d'affirmer sa personnalité simplement.
0