Jean-François

Jean-François F. DIEPPE - 1 mai 2009 à 12:15
 Jeffe - 3 déc. 2022 à 22:43
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.journaldesfemmes.fr/prenoms/jean-francois/prenom-9758

Personne difficile à cerner pour les autres
Prénom double
Signe double ( gémeaux)
Et si l’ascendant est signé double ( poisson )
Compliqué à suivre
Mon prénom plus mon nom ça fait 23 caractères, en comptant le tiret et les espaces, c'est un peut long et ça ne rentre pas dans les cases (ça dépasse)
D'un autre coté je trouve ça classe et un peu prétentieux, c'est mieux que Patrick où Michel (tant pis pour eux)
Je naime pas .... Deux personnalités opposées dans un prénom... Lourd à porter et à vivre
Je n'ai jamais aimé mon prénom. Trop long à résonnance hautaine , j' aurais toujours aimé porté un autre plus populaire.
J'ai hérité des prénoms de mes grands père ça fait tout de suite un poids sur les épaules.
J'ai eu besoin d’affirmer le prénom et de demander qu'on le dise en entier plutôt qu'un des nombreux diminutifs: Jef (comme le curé qui m'a baptisé); Djef; J-F; Jefou; JiFou; Jefque.
Maintenant c'est ok depuis mes 40 ans je suis 'accord qu'on m'appelle JF; Jef; JiFou c'est plus facile à retenir.
Trop beauuuii
Prenom magnifique et en plus c'est le mien!!!
Pas très facile à porter aujourd'hui comme prénom.. A l'école on le vit mal...
C'est le plus beau des prénoms
Je vis très bien avec et j'en suis fier
Pas très bien comme prénom, trop long à dire!
très beau
C est le prénom de mon frère et C est vrai quel succès avec les fille un don Juan un vrai don Juan un amoureux. Un autodidacte un intellectuel d'un BEP en comptabilité le voilà avec un Master en poche à présent un vrai bosseur. Trop fière de lui te quiero mas mi hermano
Pas mal du tout !
Bravo...
Quelques erreurs dans les pierres et la couleur mais vous pourriez dire que nous aimons les blondes à forte poitrine... :-D
Que nous sommes intarissable de sexe !
Et que nous sommes des maîtres dans l'art de la tricherie et du mensonge... <3
Vive les jean François
Je m'appelle Jean-François et j'aime beaucoup mon prénom bien que nous soyons des personnes un peu compliqué
&Ccedil;asoi corre
16 juil. 2017 à 10:41
Je m'appelle Jean-François et j'aime mon prénom je suis une personne que tout le monde aime et je crois en Jésus et mon père et ma mère est décédée ils me manques énormément.
Un prénom assez joli à entendre. J'aime mon prénom.
Les gens m'appellent JF, ou JEF.
Quand j'écris ce diminutif, j'écris JEF avec un seul F alors que beaucoup l'écrivent avec 2 F....JEFF.
Jean-Francois
15 juin 2017 à 16:19
et bien moi tout le monde m'appelle Jean-Francois car je ne réponds pas sinon... A part en Angleterre où je me laisse appeler Francois. J'aime bcp mon prénom. J'ai 53 ans

Pour commencer je suis partagé entre tous les avis que j'ai pu lire sur mon prénom et surtout sur le ressentit et la curiosité et l'envie de partager les origines les impressions et sentiments que tout les Jean-François ont, car moi-même je suis passer par tous ses sentiments un jour j'aime m'appeler ainsi et un autre non mais je me rend compte jour après jour que mon prénom donne un sens à ma vie et depuis surtout que je me suis donné mon propre surnom qui est celui indiqué et je pense qu'on pourrait aussi amélioré notre prénom si il fusionné en un car j'ai toujours se sentiment de tout petit d'être 2 dans ma tête (rire ) je pense qu'à la place du - on pourrai remplacer ce tiré par un petit f et passer le F majuscule en f minuscule et ainsi naîtrai un nouveau prénom jamais porté par quelqu'un et qui aurait déjà une très longue et belle histoire derrière lui un prénom née d'un autre prénom ce qui me semble se réaliser si souvent... Puis j'aimerais rajouté que si y a un trentenaire qui s'appel comme moi et qui en une énorme envis d'avoir une belle amitié grâce à notre prénom qui nous rapproche tellement de pars sa rareté qui il me semble être un manque comme si on était seul parfois car j'ai rarement parlé à d'autre Jean-François et surtout de mon âge j'ai 33 ans et c'est quelque chose qui me manque d'en ma vie car le peut de rencontre que j'ai pu avoir avec un Jean-François et à quasiment chaque fois un moment inédit dans ma vie comme trouver une pépite d'or sans la chercher ou même mieux comme si le temps s'arrête le temps d'une présentation ou discution qui dure et qui dure et qui n'en fini plus et puis en moyenne parler 3 min par ans depuis que je suis tout jeune genre je me souviens de peut être 8 on va dire ou deux vaguement de leur tete tellement ça remonte à loint le peu de fois que cela m'est arrivé voilà message passé mon Facebook est *** voilà grosses bises à tous...

J adore c est trop beau et c est mignon❤️❤️❤️
Un prénom un pru long moi j'écrit Janot plus cour
Encore aujourd'hui j'ai 62ans et j'ai du mal à supporter mon prénom, je préfére qu'on m'appelle Jeff , je n'ai pas donné de prénom composé à mes enfants, mon frère né 18 mois après moi porte également un prénom composé et je n'ai jamais aimé non plus
Comme il est dit dans un précédent message personne ne prend le temps de m'appeler par mon prénom beaucoup trop long à prononcer et cela depuis toujours , nous vivons dans un monde ou tout doit aller de plus en plus vite ... Même moi j ai beaucoup de mal quand je dois me présenter à dire Jean-François bien souvent je dis que je me prénomme Jean ou Jeff ou JF
Jean-François
16 juin 2016 à 21:35
Puisque nous ne sommes pas si nombreux, alors "bonne fête" à tous les Jean-François !
Jean-François
Jean-François
21 juin 2005 à 13:32
J'ai mis beaucoup de temps à me reconnaître dans ce prénom, et aujourd'hui encore, beaucoup de gens me connaissent comme "Jef". Je ne pense pas donner à mes enfants un prénom composé.
0
Lucie Clermont
5 nov. 2005 à 08:23
Un peu long et pas très agréable à entendre... Devient très vite le Jeff de tout le monde...
0
Jean-francois U. Lambersart
31 mai 2007 à 10:26
Jean francois Je m'appelle Jean-François mais j'aime les petit surnom que l'on me donne comme"Jeff" ou même"JFK".
0
Jean-Francois L. Hearst
7 janv. 2009 à 15:07
J-F Je n'aime pas à fond mon nom, mais j'aime quand on me donne des surnoms comme J-F.
0
Jean-François F. DIEPPE
1 mai 2009 à 12:15
Un beau prénom Je m'appelle Jean-François, je n'en ai pas honte ! C'est mon prénom et je l'aime bien. Tant pis si certains, certaines, le trouvent soit compliqué, soit dur à prononcer. Cela ne m'empêche pas d'aimer et d'être aimé.
0
Jean-François
8 juin 2009 à 11:50
On ne choisit pas On ne choisit pas son prénom, évidemment mais bon... Ma mère m'a appelé Jean-François en référence à l'un de ses amis (je suis des années 80), et aujourd'hui, elle ne m'appelle que J.-F. ou François. Personne ne m'appelle Jean-François, ce qui m'attriste profondément, non pas que j'adule mon prénom, mais c'est une partie de moi que je sens se déliter petit à petit. Finalement, c'est comme si je n'avais pas de prénom. Jean-François, Jean, François, Jeff, J.-F., Jief, "JFK, etc. Je ne sais même plus comment je m'appelle !
0
Dieu fait grâce aux francs Jean François
0