Olivier

Jennifer O. Mont-tremblant - 22 mars 2014 à 16:36
 Oca - 1 mars 2023 à 02:40
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.journaldesfemmes.fr/prenoms/olivier/prenom-9752

Olivier c'est le meilleur
Mon mec s'appelle Olivier, il est trop BG... C'est Giroud si vous préférez!!! Eh ouais, ça sert à quelque chose les pseudos!!!
Godefroy Durafour
25 oct. 2022 à 09:10
Bonjour Olivier. Il fait beau aujourd'hui. Je m'attendais à te voir ce matin mais malheureusement tu ne t'es pas réveillé. Je t'attendrai cet apres midi.
Mr Goodenough
25 oct. 2022 à 09:00
Presque un an que nous sommes en colocation je n'ai jamais osé t'avouer mes sentiments Olivier. Je pense à toi très fort. L.
J aime mon prénom. La description par contre....Plus infidele que moi tu meurs. A 42 ans c est une hygiène de vie le papillonage....
Je vais le choisir dès que je deviens français :D Olivier, Zitoun en arabe :-D
Olivier fait battre mon cœur, donc j'aime entendre ce prénom
azugfagyudgyudgydeed
8 oct. 2021 à 19:09
cdbfgeuuyfqehgfrhgefgufegufegudgd
Great firstname. Awesome ????
je sais mettre de l'huile d'olive dans les rouages quand ça coince ????
mets de l'huile petit homme pour que ça glisse ....c'est ce qu'il faut toujours faire
Vive les oliviers ,????, force????
Je m'appelle Olivier mon prénom est le meilleur
C'est exactement ce que je suis..Je suis vraiment un prince charmant. J'aime mon prénom.
j m appelle olivier et je suis très fier de porter ce prénom qui a une histoire et une mythologie
C’est super
Il y a des truc feux (pour moi) car je suis gémeaux et mon nom de famille commence par G
Olivier Maliki
21 avril 2021 à 06:22
Le meilleur prénom du monde. L’arbre a une belle histoire avec jeunes , les romains et les chretiens en général.
Tout a été clairement dit sur Olivier et je suis très ravis de cela.
Oli la olive
11 mars 2021 à 02:25
Je m’appelle Olivier et j’aime mon nom car il me fait penser à l’arbre qui a e même nom et c’est cool parce que cet arbre fait pousser un de mes fruits préférés; l’olive!
Tout est écrit, rien à redire !
La petite Olive
23 févr. 2021 à 23:16
Olivier est un beau prénom et un bel arbre....
un prénom pour l'élite en somme.
La description est totalement fidèle à ma personnalité
Quand j'enttand mon nom,ça me fait plaîsir!
Trop bien comme prenom les oliviers c est les meilleurs
Ajouter un avis ...exactement son caractère
Grand séducteur, qui aime rire sortir et voyager....
Description de leur personnalité exacte.
J aime mon prénom
La description est totalement fidèle à ma personnlité
c'est le prenom que mon pére a choisi pour moi, chargé de tout son amour pour moi ... bonne journée a ts
Le olivier qui a poste le 03 aout est mon olivier tout crache
prénom que tout le monde devrait avoir!
C’est exactement moi, troublant...
Bakotchaolivier@gmail.com
6 nov. 2019 à 06:03
Personnage très humble 9/10
Mon fils Olivier : tendre ,câlin bienveillant, d' une grande sagesse. Son prénom lui va si bien.
Très beau prénom d un homme incroyable avec qui je partage ma vie__
Très bien je adore
et olivier de kersauson, lavez-vous oublié ?
Je suis fier d'être olivier
Olivier est un prénom que je trouve très bien .Deja je porte ce prénom et ce qui me caracterise: le travail bien fait, la créativité, la paix, la prière , la patience , l'amour du prochain( très affectif) ,le respect des valeurs.il m'arrive parfois de m'isoler pour rechercher le calme...et je suis en très emotif. Ce que je deteste: l'orgueil, l'hypocrisie, le mensonge , la trahison et de voir quelqu'un souffrir. Mon grand défaut : très colérique et ferme dans mes décisions. cependant toujours prêt à pardonner et à rechercher la paix.
Olivier est un prénom d'une grande noblesse
On m'a tellement eu; plus rien à dire sauf que je suis tellement jaloux pour celle que j'aime et n'aimerais jamais la partager avec qqn d'autre et je ne veux pas non plus qu'elle me partage avec une autre femme. j'aime la compagnie des enfants si bien que j'aime tellement être toujours près de mes petits choux que j'adore bcp. Rendre heureuse la femme de ma vie est trop capital pour moi.
J'adore mon prénom
Notre fils s'appelle Olivier. A part cette notion de paix et de force calme qui émane de lui, je voudrais mettre en avant la patiente qu'il a avec ses enfants, attentif, educateur et grand joueur.
C est pile poil mon caractère qui est decrit ci dessus.incroyable!__
C'est le prénom de mon homme et je l'adore, cet article le décrit tellement bien
J'adore mon prénom qui représente surtout la paix, je suis un homme de paix et de compromis. Jamais belliqueux, toujours arrangeant. Je suis sensible mais combatif pour arriver à mes fins professionnelles. Je n'aime pas m'encombrer de flatteur et de galant ou galantes. Le rire franc et l'amitié vrai me va plus que le courage de jupon. J'aime la compagnie des femmes pour leur douceur et tendresse. Je suis bien un Olivier
L'amour de ma vie ... tout est dit dans l'article
Ce prénom et assez jolie et ces aussi le prénom de mon papa.
Ce prénom me va bien , me dit-on .__Et je suis fier de le porter . __Je me retrouve tout à fait dans les qualités mentionnées. En revanche pas dans le côté bande de copain car , votre Olivier n’aimerait pas être seul.__Je ne suis pas comme cela du tout .__La solitude ne me gêne pas . Car j’ai mon univers et m’intéresse à beaucoup de choses .__J’aime cependant la vraie compagnie et non pas superficielle . __J’aime la compagnie des femmes même amicale, plus que celle des hommes .C’est __totalement vrai . Elles sont mes amies ou mes amantes car divorcé.__Fidèle en amour , oui absolument .____J’adore l’arbre et sa symbolique .__A laquelle je m’identifie totalement .
--
C'est le prénom de l'homme dont je suis tombée amoureuse. Il m'est aussi bénéfique que l'huile d'olive est bonne à la santé. Je l"adore, car il est doux comme son prénom mais fort dans sa tête.
papa autrement olive
25 oct. 2017 à 16:37
moi aussi mon papa il est doux,gentil il est jamais stressé
il parle gentiment.
Symbole de l arbre du sud, bien enraciné la tête tournée vers le ciel, notre prénom est très symbolique, signe de force et de stabilité.
Comme l'arbre il traverse le temps et l l'histoire.
Prénom rare lorsque mers parents me l'ont attribué en 1947, il le redevient ces dernières années. J'ai donc bénéficié de cette singularité lors de ma scolarité avec les avantages et les inconvénients qui en découlaient. J'ai toujours adoré mon prénom et a fortiori aujourd'hui jour de ma fête
olivier pour la vie....
Cohérent
26 juin 2017 à 19:55
Un prénom de qualité
mon père s'appelle Olivier, il est doux, rêveur et gentil.
Il nous aimes beaucoup, moi et mes frères et soeur.
né en 1963, mes parents me l' ont donné. je ne l' ai pas choisi. un prénom d' arbre ridicule. pourquoi pas prunier ou abricotier ? je ne l' aime pas
oliver bansoba
23 mars 2017 à 22:10
C'est mon nom.. Je dis un grand merci à ma tante candide qui me l'a donné.. Je sais now la force de mon nom!
Olivier c'est le prenom de mon fils,
Je trouve ce prenom magnifique, symbole de force, de stabilité et de paix,
Mon fils est très gentil, responsable, aimant , affectueux, sensible.
Il a aussi beaucoup de caractère ,
Tout le monde l'aime.
Olivier Royan
19 mars 2017 à 21:50
C'est mon prénom et je l'adore ! Merci à mes parents ! Un peu désuet et indémodable, il me renvoie à la sagesse d'Athéna qui a offert cet arbre aux habitants de la future Athènes. Paix et prospérité par ses bienfaits, pas mal non?
Cerambycidae96
18 janv. 2017 à 16:00
Tout à fait d'accord avec le point consacré au caractère !
Bonjour cher monde j'ai tout ces bonnes qualités mes mes mon nom de famille de commence pas par E ou V mes bref, je veux que vous sachiez que tout les Olivier dans le monde est différent dès autre et ces juste une théorie qu'ils disent.
Se site et pas vrais car mon père et pas patients et s énerve trop vite quand il arrive pas a vair quelque chose mais je l aime
Un prénom magnifique que mon frère jumeau porte.Je l'aime tellement fort.
Mon fils s'appelle Olivier, je ne regrette pas le choix de ce prénom ça lui va et j'en suis fier
super prènom et de plus tous les caractéres mentionner sont conforme à ma personnalité , j'avoue j'adore mon nom
super prenom
il y a du vrai, cela parait étrange d'ailleurs à lire tout ça, je porte ce prénom et effectivement je me considère calme posé hyperfidèle et bon papa je déteste les conflits du coup garde beaucoup de chose en moi et quand ca sort je peut dire des choses qui ne font pas plaisir c'est vrai aussi, la vérité en quelque sorte avec une certaine froideur.
Je suis timide et sensible, il est très dure d'entrer dans ma bulle. J'ai énormément besoin que l'on me fasse confiance sur le temps et cela est très long puisque très patient. C'est un besoin pour moi de me rassurer afin de pouvoir rassurer à mon tour( OUI nous sommes compliqués dans ce sens,^^).. Je suis quelqu'un d'intransigeant si l'on joue avec ma sensibilité étant une personne aimante à fond mais ne le montrant pas forcément.
Ça fait toujours plaisirs ^^ même si les traits de caractères sont bateaux j'aime bien quand ça me correspond :D
C'est le prénom de mon mari, avec lui on ne s'ennuie pas, c'est un hyper actif usant; Il peut être aimant ou bien désagréable au possible mais il arrive a se faire aimer comme il est...
j'adore ce prénom depuis la rencontre avec mon amoureux il a 47 ans et moi 57 c'est un homme sûr et aimant trés bon père...je l'aime...
c'est bien vrai, personnes sympathiques, souriant gentils,
Oiseau-de-Pluie
4 juil. 2016 à 23:31
Je n'aime pas trop ce prénom, mais mon cousin s'appelait ainsi. Il était immensément drôle, gentil, adorable et surtout, un vrai boute-en-train. C'était impossible de ne pas rire quand on était avec lui (et je ne dis pas ça parce qu'il est mort, car je sais que beaucoup ont tendance à glorifier les morts, je le dis surtout parce que c'est vrai...). Je passais des heures à rire avec lui.
C'était comme un frère pour moi.
Malheureusement il a été fauché par une maladie foudroyante du jour au lendemain, une maladie mortelle, une "pancréatite aigüe nécrosante", il est resté 19 jours à l'hôpital et il est parti pour toujours. Il n'avait que 42 ans.
Il me manque atrocement.

Profitez bien des gens que vous aimez, la mort peut surgir n'importe quand...
Olivier L. Rennes
1 sept. 2004 à 17:37
Un trés beau prénom J'adore le prénom Olivier, il est en plus souvent porté par des gens trés sympathiques et posés
0
Ce prénom a une sonorité agréable.
0
De la Balle Evocation de l'arbre tranquile, et fort, comme moi !
0
Olivier est un prénom qui reflète la force tranquille.
0
Prénom symbolique,à l'image de l'arbre qui inspire la force et la générosité
0
Olivier Marseille
16 janv. 2005 à 17:01
Soleil du Sud Ce prénom fait penser à la Provence et à ses champs d'oliviers.
0
Le symbole de l'arbre est puissant. Il représente l'harmonie de l'homme avec la nature.
0
Olivier Pantin
2 févr. 2005 à 01:01
Un prénom chargé de symboles Olivier est un très vieux prénom que l'on retrouve dans la bible et tout au long de l'histoire de France.
0
L'olivier est cet arbre de légende qui vit longtemps et dont le rameau à toujours symbolisé la paix. Puissance, sérénité et paix, voilà ce qu'est un olivier.
0
Olivier T. Livry-gargan
27 mars 2005 à 22:05
Olivier est un signe de paix.
0
Les Olivier sont des gens posés, calmes et réfléchis, reflétant la force tranquille de l'arbre séculaire. Jamais je ne souhaiterais changer de prénom.
0
Olivier représente la force et la sérénité de l'arbre de paix et de la méditerranée. Je trouve que c'est un prénom très sensuel et très masculin qui dégage une force de caractère impressionnante.
0
Fort, viril, tout en étant très doux, classe et indémodable.
0
Je trouve le prénom Olivier très beau, il évoque le sud.
0
Le prénom Olivier est synonyme de sérénité et de force.
0
Tendre et sincère Olivier a un caractère endurant mais très sensible, courageux, solitaire, prêt à aider son prochain. Il réfléchit un peu trop.
0
Il n'est qu'amour Je le trouve tendre, doux, sincère, tranquille, respectueux, attentionné, délicat. Ses feuilles brillent sous la lumière du soleil : oui je l'aime.
0
Olivier Miramas (BdR)
24 oct. 2007 à 08:57
Sage et sympathique Nous, les "Olivier", portons un prénom emplit de sagesse et de sympathie.
0
Brigitte Le havre
4 mars 2008 à 11:41
Force et tranquilité Je rejoins les commentaires précédents où nous retrouvons les mots "force, tranquillité", je voudrais y ajouter "timide, attentionné, attachant, persévérant, courageux" tout ce que j'aime.
0
Elodie M. Beauvais
6 août 2008 à 17:39
Superbe prénom Olivier est pour moi un prénom tendre et doux à l'oreille c'est d'ailleurs pour cela que mon fils de 3 ans et demi se prénomme ainsi.
0