Raphaël

Isabelle - 12 févr. 2009 à 13:51
 kjn - 11 avril 2024 à 19:49
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.journaldesfemmes.fr/prenoms/raphael/prenom-9733

Me tenant particulièrement à coeur, j'ai souvent suggéré ce doux prénom à notre fille "unique" alors enceinte... Aujourd'hui Raphaël est pour nous synonyme d'unique et tout aussi aaadoooraaable petit fils. (Merki mon titi d'avoir fait confiance à ta maman <3)
Je suis assez d'accord avec. Mais il oublie de dire que les Raphaël n'aime pas être gouverné.
prénom de mon fils qui a 22 ans

Raphaël meilleur prénom de tout les temps

Nous t aimons de tout notre coeur Raphaël
Mon fils s'appelle Rafael il a trois ans, à son âge je suis très contente car partout où il va on me dit que mon loulou est très intelligent, brillant, très sociable.
Vraiment je suis fière d'avoir appelé mon héritier Rafael
Je ne le savais pas merci pour toutes ces infos
I love Raphaël
12 déc. 2016 à 21:50
Ce prénom est trop beau, le gars que j'aime s'appelle Raphaël, et la description lui convient parfaitement!
Mon frere s'appelle Raphael et tout se qu'ils disent ne sont tres vrai
je viens de rencontrer un garcon de 12 ans qui se nomme Raphael la descrip l8 ressenble bocou il est mignon et gentil mai trp ptit pr mW mai on est amy
Je suis Raphaël
Mon petit-fils vient de naitre aujourd'hui et il s'appelle Raphael. Super prenom
Mon petit-fils se prénomme Raphaël, petit garçon merveilleux au grand coeur.
Très sensible, toujours envie de faire plaisir et adorable;
Super prenom, Dieu guerit. J'aimerais le donner a ma fille
Mon petit frère s'appelle Raphaël et est né le jour de Noël il est trop mimi
Bonne description,je me prénomme moi même Raphaël et je me reconnais bien
St&eacute;phRapha&euml;l
10 mars 2017 à 13:59
Mon fils de 3 ans. Parfaite description calme et gentil parfois colérique mais surtout d'une intelligence remarquable!
Je suis une Sylvie et vis avec un Raphaël depuis 30 ans ! Que du bonheur !
Fran&ccedil;oise&amp;Fr&eacute;d&eacute;ric
31 mars 2017 à 22:45
Bienvenue à notre petit-fils, Raphaël, né il y a 3 jours, le 28 mars 2017. Bonheur, Bonheur, Bonheur...
Grand Maman Anne!
29 avril 2017 à 00:23
Mon petit Fils Raphaël vient de pointer son bout du nez! Je lui souhaite de réussir dans tous
Les domaines et de beaucoup voyager pour communiquer dans le monde entier = +++
GrandMamanAnne!
29 avril 2017 à 00:37

De Grand Maman Anne! MON petit Fils est né le 28 Avril 2017!

Rapha&euml;l
6 mai 2017 à 05:47
Super Top Méga Prénom !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Super prénom en plus les tortues ninja
J'aime ce prénom.
Un de mes proches ouvriers en espaces vert porte ce nom la...( il est devenu un de mes meilleurs amis par la suite ...). Raphael a un grand coeur, très gentil , fidèle à ceux qui l'aime, sensible et ouvert d esprit...!!! Fait de lui un homme responsable et aimé ra ceux qui l'entoure!!!!
To
Mon premier petit fils est né aujourd'hui et porte ce doux prénom que j'adore
Prénom vraiment au top en ce moment. N'hésitez pas.
Rapha&euml;l
25 juil. 2017 à 13:16
Très bien !!
Mon mec s'appelle comme sa j'adore ce prénom ! # Raphaël D
Raphaël ❤️
Super prenom. Les Raphaël sont agreables sociables et bosseurs.
Passionnés.
J'attends un bébé pour octobre et avec mon compagnon on a décidé ensemble d'appeler notre fils Raphaël ❤️.... Le caractère de ce prénom semble parfait pour notre fils
c'est mon prénom et il me va comme un gant
Ce prénom est très intéressant grâce au seigneur.
Ce prénom est très intéressant grâce au seigneur.
Prénom de mon petit frère de 8 ans , très jolie mais assez courant de nos jours. c'est un enfant plein de vie, assez calme mais avec du caractère un adorable petit garçon :)
C'est le prénom de mon fils qui va avoir 5 ans fin octobre, et son caractère correspond exactement au descriptif fait, joyeux, dans le partage, très gai, vif, une soif d'apprendre incroyable... un véritable petit ange
J'ai hésité à l'appeler Alexandre mais je ne regrette pas ... bien au contraire
bonne à fête à tous mes frères de prénoms et de coeur
Yeaaahh
Rien à ajouter que de la réalité .
La totale
prénom intemporel qui ne se démode jamais agréable a prononcer et qui n est pas l effet d une mode mais toujours en réelle constance depuis des décennies
Tr&egrave;s joli Pr&eacute;nom
9 nov. 2017 à 13:21
J'aime beaucoup Raphaël comme prénom ainsi que Clément, Jules, Numa et Paul.
Nous hésitons sur le choix du prénom de notre fils entre ces 5 beaux prénoms.
St&eacute;phanie
1 déc. 2017 à 18:36
Mon fils Raphaël a 11 ans et cette description est juste parfaite !!! Une grande curiosité et facilité dans les apprentissages mais on pourrait juste ajouter qu' ils sont un peu paresseux..... à moins que ca ne soit que le mien !!
Mon fils Raphaël est né 2012, c'est un petit garçon très speed au caractère bien trempé. Aucun regret pour ce prénom.
Tout est dit...Quoi que mon Raphaël né en 2006 laisse faire ses grands frères pour les tâches ménagères. .. petit paresseux
Eh ouais Raf, t’as un prénom de jeune !
Le plus beau prénom au monde .
Un prenom qui me rassure ,je me retrouve dans ses qualités cités si dessus. Aucun regret.
J'ai 9 ans, j'adore mon prénom parce que c'est le prénom d'un footballeur français
Raphaeltoutsimplement
26 juil. 2018 à 22:00
Un très beau 5 étoiles car ce prénom inspire une bonne note voilà tout
Le plus beau prénom que je ne pouvais jamais rêvé, grand merci à mes parents pour m'avoir appelé ainsi.
RaphalNoaille
20 sept. 2018 à 21:03
Ça m'énerve la description me correspond beaucoup trop
exceptionnel prénom, bientôt numéro 1 en France !
J'ai donné ce prénom à mon second fils il y a 30 ans demain. Il a la passion des animaux et notamment des primates. Il est cool de caractère et aime les voyages
tres beau prenom que porte mon petit fils je trouve qu'il lui va tres bien
Mon prénom se démocratise trop à mon goût. Je l'adore.
Le plus beau des prénoms à mes yeux, celui de mon fils
Top
__Très beau prénom et très belle signification
ouaiiiiiiiiiis
Magnifique Prénom je l ai donné à mon fils qui à 4 et demi et ça lui va trés bien il me dit maman tu m as donné un joli prénom!!!! il adore
Louveblanche19 Messages postés 23 Date d'inscription mardi 11 décembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2018
14 déc. 2018 à 15:02
Prénom d ange, très androgyne, artiste. Du coup c est pa étonnant qu il y ait eu ce célèbre peintre italien à La Renaissance.
Je m’apell Raphaël et mon prénom pour moi et très très très très beau et en passent merci à tout ce qui trouve ce prénom très beau merci merci merci a touts et a tout merci j’ador Mon prénom bisous
RaphouDeLaSauce
15 janv. 2019 à 14:37
je m'appelle #Raphoudelasaucealgérienne je trouve qu'il représente la beauté, la gloire, l'amour (je ne dis pas ça car je m'appelle raphael pas du tout)
Raphael c'est la base !!!!!
Je suis Raphaël, né en 1974; je rêvais de m’appeler Antoine ou Nicolas comme tous mes potes .... et je détestais mon prénom.__Mais je vois que finalement les gens l’aime beaucoup et ça me redonne l’envie l’apprecier plus qu’avant
Prénom donné à mon fils et il le portes bien c’est un ange (sauf quand il pique des colères!)__En espérant qu’il ne prenne pas le melon...
Raphi ratfou Raphaël.....il pique c colère mais c un ange....il est comme dans la description.....c vrai.
J'aime mon prénom, tous comme moi. :)
Je suis Raphaël née en 2004 et je trouve que c'est un très beau prénom. Un prénom qui portent bien.
C’est le prénom de mon fils et je le reconnaît vraiment dans la description : curieux et plein d’esprit!! Il commençait à peine à marcher qu’il faisait déjà des blagues!!! Il a un rire communicatif que j’adore! Mais quand il fait une colère, c’est du solide!
Enfant je détestais mon prénom, trop rare, j'aurais voulu m'appeler comme les copains, Pierre, Paul ect, aujourd'hui je l'adore, tellement original.
c le meilleur prénom
Aguamanciste
20 nov. 2019 à 11:53
Super prénom mais le fait est que ce site a oublié de mentionner que les Raphaël sont tous de grands sorciers aguamanciste et qu'ils se déplacent en héliboy
La base c'est les raphael✌????
Gros rassemblement de Raphaël ????????
Oh oui je m'aime !!!
best prénom of the world
Sympa
J’ai donné ce prénom a mon fils qui a un mois , et le prénom lui va si bien ! . Dans la descripiton il dise qu’en son chiffre est le 7 et son signe verseau.. __Avec le papa on as choisi ce prénom dès le début de la grossesse, et mon fils est née le 7 février 2020 et c’est un verseau ????
Raphaelicoptere
11 avril 2020 à 10:35
J'adule mon prénom
J'adore
C'est le prénom de mon frère et je l'apprécie énormément.
La description est parfaite
Prenom de mon fils chéri de 4 ans et demi. Expressif, affectueux, blagueur, calme, serviable, autonome bref je l’aime mon amour de bébé. En défaut, peut-être colérique et impulsif mais la gestion des émotions se gagne avec le temps, l’amour et l’attention donnés
J'aime trop mo' prenom !!!
jaime pas des masses
c'est un bon prenom mdr loooool je suis beau en plus
ce prénom est meilleur que tout les autres
C'est un super prénom ????????!
RaphaëlxRaphaël
17 déc. 2020 à 18:24
J'adore mon prénom !
un prénom charmant, excellent même. je l'adore.
C'est le prénom de mon petit ami et je trouve que c'est la description parfaite pour lui ????
J'adore mon prénom
J'adore ce.prenom j'appellerai sûrement mon fils comme ça
J'ai choisi de m'appeler comme ca et j'en suis ravi
Moi aussi je m'appel Raphael et j'en suis fiere tres fiere de mon prenom
Cathy Frimousse
6 mars 2021 à 22:50
Mon petit fils s'appelle Raphaël et j'adore
Fier de mon prenom????
Mon prénom, je love ça trop
Je suis fier de porter ce nom !
Vive tous les Raphaël !
Bonnes les Rafaël sont des gentlemen
Lanote des prénoms
25 mai 2021 à 19:41
Pas mal....
Raphou le foufou
9 juin 2021 à 10:07
J'adore ce prénom, je remercie ma mère de me l'avoir donné, il me correspond parfaitement. Très heureux d'être en vie et de pouvoir partager ma bonne humeur aux gens que je rencontre.
Moi aussi je suis extrêmement fier de porter ce prénom
Ecxellent j'aime bien ce premon j'appellerai mon prémier fis raphaël
Vraiment on est des BG
c'est vraiment un nom magnifique j'ai aimer ça
J'aime bien
J’aime beaucoup mon prénom
Merci mama ????
Je suis un 12 septembre 2004 à Péronne (80) et c'est un prénom qui me définit entièrement j'aime mon prénom.
Raphaël
Ouah c prénom
c celui-là ❤❤❤
Mon cinquième petit enfant s'appelle Raphaël ❤
c est mon prenom
c est mon prenom
MathouElLovo
16 nov. 2021 à 18:49
Raphou c'est Mathou, aka ta vida loca si tu vois ça, c'est le destin et par conséquent, restons ensemble pour l'éternité.
J'aime beaucoup mon prénom li me correspond parfaitement, merci a parents ????
J'aime beaucoup mon prénom. Il me correspond parfaitement, merci a mes parents ❤️
J'aime beaucoup prénom, il me correspond parfaitement. Merci a mes parents ❤️
J'aime beaucoup mon prénom. Il me correspond parfaitement !! Merci a mes parents
Ko_raphael wolvesville trop bg
En sah des bgs
Très beau prénom et en plus bien porté ????
Lady Kiràlyné
10 mars 2022 à 18:23
Mon Raphaël, un arc-ange...
alexandre allez che
12 avril 2022 à 16:06
j'aime beaucoup car c bien et que oui
Mon prènom est le meilleur que mes parents auraient pu me donner. Il est magnifique et me correspond parfaitement.
Mon prènom est le meilleur que mes parents auraient pu me donner. Il est magnifique et me correspond parfaitement.
Quelle chance que je porte ce prénom, vraiment je suis ravi, il me correspond également très bien...
Heureux d'être chanceux de ce nom
Permettez moi d apporter une autre couleur politique à ce passionant débat, à mon sens le meilleur prénom est Jérémie.
Je suis content de porter ce nom!
C'est en fait un vrai coup de bol d'avoir ce prénom si magique. J'essaye d'en profiter chaque jour de ma vie. La vie est vraiment belle.
C'est en fait un vrai coup de bol d'avoir ce prénom si magique. J'essaye d'en profiter chaque jour de ma vie. La vie est vraiment belle.
Raph le gentleman
20 mai 2023 à 22:08
Si tu t'appelle Raphaël, tu es un hunter est tu es forcément abonné à ma chaîne youtube "RyvyliioN"
C'est le prénom de mon petit-fils. Il aura bientôt 4 ans, il est vif.
J'aurai vraiment préféré m'appeler Kévin. Au moins j'aurai eu du succès auprès des chamois. Mais si on tient compte de la nomenclature du calendrier républicain, avoir le prénom Raphaël permet d'avoir un meilleur bio-feedback sur la compensation scalaire du cordeau de lichen géodésique. Et en plus c'est presque un prénom épicène.
J'aurai vraiment préféré m'appeler Kévin. Au moins j'aurai eu du succès auprès des chamois. Mais si on tient compte de la nomenclature du calendrier républicain, avoir le prénom Raphaël permet d'avoir un meilleur bio-feedback sur la compensation scalaire du cordeau de lichen géodésique. Et en plus c'est presque un prénom épicène.
J'aurai vraiment préféré m'appeler Kévin. Au moins j'aurai eu du succès auprès des chamois. Mais si on tient compte de la nomenclature du calendrier républicain, avoir le prénom Raphaël permet d'avoir un meilleur bio-feedback sur la compensation scalaire du cordeau de lichen géodésique. Et en plus c'est presque un prénom épicène.
mon prenons et raphael
Je trouve ce prénom très joli ; il est radieux et vraiment très craquant !
0
J'aime les notes aux goût de miel dans le prénom de Raphaël...
0
Mon neveu est né hier, en avance, et au bout de quelques heures sans prénom, celui de Raphael lui a été donné. J'aime la douceur du son "ph-ael" à la fin de son prénom, mélange de sucre et de sel, de miel et de désert, de douce chaleur. De plus ce prénom n'est ni à la mode, ni démodé, un peu en dehors du temps...
0
Je m'appelle Raphaël et suis très fier de constater que ce prénom reste à la mode sans être surexploité ! On connait tous des Thomas, Chloe, Lucas, Emma... Ma conclusion : Raphaël, une valeur sûre !
0
J'ai choisi Raphael pour mon fils, ce prénom est calme comme lui. C'est agréable à entendre, c'est le prénom d'un ange.
0
Je trouve que le prénom "Raphaël" est trop mignon. Il est doux et rude en même temps mais sans être agressif...
0
Le prénom de mon fils C'est le prénom que j'ai donné à mon fils. En dehors des modes , il plaît beaucoup. C'est un prénom auquel les gens ne pensent pas spontanément et j'aime le mélange de ses sons qui lui donne une certaine force et de la douceur.
0
Marie Noëlle Montchanin
29 mai 2006 à 13:07
Raphaël est un prénom particulier. L'affectivité et la fragilité qui découlent de ce prénom, donnent couleur mais aussi épaisseur et force à une personnalité souvent d'une richesse exceptionnelle.
0
Raphael est un nom presque mythique! Il fait à la fois référence à un merveilleux artiste mais aussi à la beauté et à la bienveillance de l'archange Raphael.
0
Marjorie Quibou
28 août 2006 à 13:41
C'est un prénom trop mignon et vraiment à la mode. Ceux qui porte ce prénom doivent vraiment en être fière.
0
C'est le prénom de mon petit-fils, et il lui convient à merveille : doux comme un ange, un vrai petit "Putti" des peintures et des palais italiens. Nous l'avons d'ailleurs surnommé ainsi.
0
Raphaël Paris
19 janv. 2007 à 10:26
Je porte ce prénom.Il y a le mot "El" dedans, qui signifie Dieu. Et Raphaël signifierait "le médecin de Dieu". Mais je ne suis pas docteur pour autant!
0
Au début c'est ma femme qui a voulu donner ce prénom à mon fils en rapport à la promesse qu'elle a faite à Saint Raphaël Archange si nous nous marions.
0
J'aime plus que tout Celui que j'aime porte ce prénom et je dois dire qu'il lui va a merveille. Comme le dit Carla Bruni, il est "mi-ange, mi-démon".
0
Emilie Montluçon
12 mai 2007 à 16:31
J'adore ce prénom... je l'ai souvent écouté dans la chanson de Carla Bruni. Je suis enceinte d'un petit garçon, et il y a de grandes chances pour qu'on lui donne ce prénom : pour une fois, même le futur papa est d'accord...
0
Julie B. Voisins le Bretonneux
11 juil. 2007 à 20:02
Imbattable Un prénom qui a tout pour lui : l'histoire, la beauté, la douceur et la puissance divine associées dans son étymologie ... Un classique indémodable !
0
Raphael Bruxelles
12 févr. 2008 à 14:54
Ange J'adore mon prénom. C'est le chef des anges gardiens. En tant que grand frère, pour moi cette signification est très importante.
0
Mathilde-Camille M. Hampont
24 févr. 2008 à 10:24
C'est clair: j'adore J'aime beaucoup ce prénom, au point que c'est mon préféré!!! Je le trouve craquant, un peu timide, mais très joli à porter. Il y a une sorte de sensibilité et de romantisme que j'adore. Il mérite d'être porté.
0
Marie-chantal Pecquencourt (nord)
26 févr. 2008 à 22:03
Mon fils Tu as 18 ans ce jour et ton prénom chante à mes douces oreilles. Toujours égal à toi-même, doux, réservé, timide et un peu coquin, j'adore, ainsi que tes soeurs Anais et Maelys...
0
Signification du prénom Raphael Je suis étonné d'apprendre que Raphael est d'origine hébraïque. En fait, il est sémitique puisque que El est le  nom originel de Babylone : il compose notamment IsmaEl, IsraEl, Beel (et pas BAAL) et BabEl (porte de l'accès à Dieu = tour pour y accéder). En hébreu, il faudrait utiliser jehovah.
0