Mara

Valériane - 11 sept. 2009 à 11:22
 Mara - 22 févr. 2021 à 21:13
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.journaldesfemmes.fr/prenoms/mara/prenom-9722

J'aime mon nom car ses inabituel et j'adore
Marha origine malienne
Salut je suis Marah la mienne est encore plus rare parce qu’elle prend un H mais je l’adore et sa me vas a merveille je suis très contente merci maman
J’adore le nom Mara. C’est un nom court qui sort de l’ordinaire!
Je m’appelle mara j’aime ce prénom
Mon nom signifie rêve en polonais et je trouve que ça me va bien
Je me prénomme Mara, je suis italienne née à gênes de parents sicilien. Ma mère a opté pour ce petit prenom que tout le monde trouve mignon et rare, je regrette pas son choix, merci maman !
Je suis portugaise et je m'appelle Mara Lisa et j'adore!!!!
J'ai donné ce prénom à ma fille il y a 11ans et je ne m'en lasse pas. Il lui va à ravir.
Je voulais donner ce prénom depuis mon enfance si j'avais une fille (ma tante et ma cousine en Espagne se nommant aussi Mara) et je les trouvais tellement belles.
J'ai 19 ans et je m'appelle Mara. Je suis un mélange entre une Italienne de Gênes (ma maman) et d'un Portugais de Braga (mon papa) émigrés tous les 2 dans le sud de la France pour leurs études (depuis ils y sont restés). Mara est un prénom italien assez répandu chez les filles. Maman a souhaité me le donner pour se rappeler son pays mais aussi car elle trouve qu'il a un côté très original, très moderne et très discret en France. Et au Portugal, il sonne très bien à la prononciation et est aussi très original. Pour toutes ces raisons, j'aime beaucoup, beaucoup mon prénom.
Mysticmama84
3 juin 2017 à 11:33
Prénom simple et facile a retenir. C'est un prénom qui me va trés bien!
Elina Mara Malicka
10 avril 2017 à 22:39
J'adore ce prénom c'est simple et je le trouve très cool
Je n'ai pas aimé mon prénom toute suite mais au final il sort de l'ordinaire, il est original.
Ma fille de 15 mois s'appelle Mara et je suis fière du prenom choisi...il lui va à ravir. Et c'est très joli et ça change des Léa,Ma non etc...le top 10 des prénoms quoi.
Anne I. Montréal
7 oct. 2004 à 20:26
Féminin et puissant C'était le prénom de ma meilleure amie, c'est aussi devenu le prénom de ma fille... C'était d'ailleurs le seul prénom sur lequel mon mari québécois et moi, la française, nous soyons instantanément et avec enthousiasme entendus, sans jamais le regretter en quatre ans. Ici, au Québec, les réactions vis à vis de ce prénom sont toujours très fortes et pleines d'admiration. Il n'y a que ma propre famille (française) pour assommer notre poulette d'idiotes remarques à la "Marat dans sa baignoire"...
0
Très beau J'aime beaucoup ce prénom qui est celui de ma maman.
0
Craquant J'adore ce prénom, c'est celui de ma fille. Nous avons fait un prénom composé Mara-Maïna et pour l'instant je connais pas d'autres personnes qui le portent.
0
Mara A l'époque, mes parents s'interrogeaient sur le prénom qu'ils allaient me donner. Un soir, à la télévision, une femme brésilienne est venue chanter, son prénom : Mara. Ils sont restés sous le charme et je leur en remercie car je le trouve original. Je n'ai eu que des compliments sur mon prénom. Par contre, quand ce sont des Français qui me parle, j'ai presque toujours droit à une réflexion sur "Marat assassiné dans sa baignoire, tu connais ?" Oui, oui...
0
J'aime beaucoup mon prénom ! Pour l'instant je n'ai eu que des commentaires positifs et en plus c'est assez rare comme prénom. Ça me fait me sentir unique.
0
Très original J'ai donné ce prénom à ma petite fille et j'en suis ravie. La plupart trouve ce prénom vraiment hors du commun et c'est ce que je voulais. Pour ceux qui font allusion à "Marat dans sa baignoire" je ne me formalise plus et leur dis que "mara" (sans le T, premièrement) est plutôt une petite fraise des bois, un arbre très répandu en Polynésie, une déesse grecque... La seule chose que j'aimerais savoir c'est le jour de la Saint Mara (si il y en a une).
0
Mon mari est italien. Mara est un prénom classique en Italie. Le trouvant joli, et pour faire plaisir à mon mari, nous avons appelé notre fille de 10 ans Mara...et ça plaît !
0
Mara A. Seraing
10 janv. 2010 à 16:10
Original J'aime beaucoup mon prénom aussi car il est original court & beau.
0
Mara M. Nancy
21 déc. 2011 à 20:28
Je m'appelle Mara Quand je leur anonce mon prénom, tout le monde dit : Oh, c'est original !!! Sa viens d'où ??? Ton prénom est unique comme toi !!!
0
Coumba C. Compiègne
7 févr. 2012 à 00:19
Prénom trés origial Mon chèrie s'appel Mara j'aime beacoup se prénom il est original dailleur j'ai d'abord craqué sur son prénom puis aprés sur son physique, les Mara que je connaisse sont plein d'humour et de gentillesse !
0
Mara G. Genève
23 juil. 2013 à 16:11
Mara...bou de ficelle ! Je m'appelle Mara, et comme tout le monde, j'ai droit a : Mara des bois...Mara bout de ficelle...Marathon-ton-ton de la fameuse chansson. Sinon le Mara est une espèce de gros Lièvre...
0
Original et poétique J'ai eu un coup de cœur pour ce prénom à la fois original et poétique. Ma fille qui devrait voir le jour d'ici un mois portera ce prénom.
0
Sissy Paris
27 mars 2014 à 09:59
Italien Mara est un prenom feminin assez repandu en Italie. la ministre Mara cafagna est tres jolie.
0