Signaler

Grands-parents / nounous qu'en penser vous?pour ou contre? [Résolu]

Posez votre question Anonyme - Dernière réponse le 10 févr. 2011 à 23:29 par Anonyme
seriez vous prét a endosser le role de nounou,pour rendre service a vos enfants? pour un temps illimité.......
Afficher la suite 
Utile
+0
plus moins
Bonjour, pour ma part je ne suis ni grand mère, et pas encore maman malheureusement, cependant je travail dans le milieu de la petite enfance et pour moi les grands parents doivent garder leur place de grands parents et non de nounou pourquoi pas de temps en temps les garder ou si les parents doivent faire une sortie un voyage ou autre mais cela doit rester exceptionnel mais cela dépend de chacun cette réponse n'est que la mienne néanmoins il y a des grands parents qui prenne plaisir a "jouer" les nounous je pense qu'il faut voir les circonstances les besoins et l'intérêt de chacun (parents, grands parents et enfants)
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonjour, Tout à fait d'accord avec les 2 réponses précédentes... les grands parents doivent conserver leur rôle de papy et mamy et ne sont pas là pour entrer dans le système éducatif de l'enfant en lieu et place des professionnels que sont les nounous et les crèches. J'ai eu 2 enfants et ils n'ont été gardés par leurs grands parents qu'à titre exceptionnel ou pour des cours séjours pendant les vacances, au grand regret de ma belle mère qui ne travaillait pas et aurait souhaité les élever, mais c'était comme ça et pas autrement. Je ne suis pas encore mamy mais je tiendrai le même langage. Garder ses petits enfants c'est un plaisir pour rendre service une nuit, une semaine ou quelques jours pour des vacances mais chacun son rôle. Cordialement
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonjour, je suis maman et je pense que les grands parents doivent garder leur role , les garder de temps en temps en dépannage et les prendre pdt les vacances mais faire la nounou non chacun son role , sinon trop facile véro
Donnez votre avis
Utile
+1
plus moins
je suis maman d'un petit garçon de 9 mois et c'est ma maman (donc sa mamie maternelle) qui le garde et cela se passe super bien, elle lui apprend beaucoup de choses (sans pour autant prendre ma place) et me tiens au courant de son évolution,par exemple lui fait prendre des fleurs du jardins et lui fait me les donner quand je viens le chercher, le prend en photo dans la journée quand il joue, quand il trotte...et me les donne (car en travaillant...) je pense que tout ça une nounou ne le fais pas et pour ma part, je préfère qu"il progresse avec ma maman qu'avec une étrangère (notamment quand il fera ses premiers pas si il ne les fait pas avec moi...) elle a gardé mes trois neveux et ça s'est très bien passé (ils sont tous grands maintenant et très bien élevés, elle n'a jamais eu la prétention de prendre la place de la mère auprès d'eux et ne le fais pas non plus avec moi !) voilà mon avis chacun le sien mais j'ai vraiment de la chance de pouvoir le faire garder par sa mamie (je m'entend vraiment bien avec mes parents mais je comprend celles qui ont des problèmes familiaux avec leurs propres parents et si j'étais dans le même cas qu'elles je ne le ferais pas garder par elle)
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
nous sommes les g-parents maternels et nous nous occupons de nos 2 p-fils. nous l'avons décidé d'un commun accord,(parents et g-parents)et chacun y trouve son compte. cela dit,nous conservons notre role initial et nous rejoignons le témoignage de laetitia clément. J'AI 1 QUESTION: resteriez vous sur votre idée 1ere,si vos enfants avez besoin de vos services pour vos p-enfants? je comprends que des raisons diverses soient un frein,travail/maladie/éloignement/problémes de famille.......... j'ai du mal a comprendre les autres,mais chacun vois midi a sa porte me direz vous.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
mon avis en tant qu'asmat (assistante maternelle), je suis professionelles nous avons eu dans la formation obligatoire de 60h une formation aux gestes de premier secours, les grand parents sont trés biens il connaissent l'enfant depuis sa naissance, mais il y a certaines choses qu'une professionnelle a appris et qu'il ne savent pas les grands parents son trés bien, ils sont idéales pour donner de gros calins pleins de bisous, ce que je fait aussi pour les enfants que je garde, malgré qu'a la formation on nous disent de pas trop en faire, pour ne pas trop s'attacher aux enfants, en prévisions du jour ou le contrat prendras fin, donc en résumé, chacun fait comme ça l'arrange; généralement les grands parents, sont fatiguer d'une vie de travail bien rempli préfére les gardés de temps en temps. BON NOEL BONNE ANNEE 2011
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
j'ai ete ass mat (j'ai arrete en2010) et je suis g-mered'1petit garçon de 4 ans.les g parents ne doivent pas garder les petits enfants .la donne familiale est bouleverssee.pour des raisons de contraintes professionnelles je m'occupe depuis ses9 jours de mon p-fils.j'aimerais reprendre ma place de g-mere le garder quand çà me fait plaisir .là il dort a la maison 4 a5 nuits par semaine (sa mère travaille dans la restauration ).heureusement l'ecole le sociabilise.j'evite de trop remplacer sa mère sur le plan affectif.je l'adore mais ce n'est pas mon fils
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
j'ai été en partie la nounou de mon premier petit fils ( ce que j'avais toujours refusé d'être!!! )mais le travail de mes enfents ( ma fille et son mari) faisait que leur fils n'étaient pas pris en compte dans la crèche de l'hopital ( fremée le samedi et le dimanche ( parce que c'est bien connu , les hospitaliers ne travaillent pas le dimanche) nous nous sommes mis d'accord, avant, sur mes manières d'éducation et les leurs!! je pouvais mettre une fessée.. ( d'accord, maintenant, c'est interdit, mais je continuerai) nous avons toujours été en osmose par rapport à l'éducation... bien qu'à la maison, mes enfants ne supportaient pas que je laisse leur fils toucher à tout, mais le gamin savait qu'il fallait faire attention, j'ai eu un seul bris en 15 ans!! et la morale de l'histoire, c'est que j'ai des contacts privilégiés avec eux, et cela est extra. en plus, mes enfants savent que j'ai des engagements ailleurs, et qu'ils ne peuvent pas y toucher, ils se débrouillent à ce moment pour leur gamins!!
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !