Nadia

Créer une discussion Heidy - Dernière réponse le 28 oct. 2017 à 16:33 par Nadou
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

http://www.journaldesfemmes.com/prenoms/nadia/prenom-9650

VALERIANE56- 15 août 2017 à 19:27
Je n'appelle Nadia je suis fière. Merci à mon papa qui a voulue m' appeller comme ça il avait entendu ce prénom quand il était au service militaire en Algérie. Je suis né le 10mai1970.je suis comme le caractère Nadia. Je suis Morbihannaise.Merci a mon père et à ma mère. Heureusement qu'on m'a inventé je suis exceptionnelle !!!
Répondre
Berbere- 25 août 2017 à 20:27
Azul ... Ma chérie s'appelle Nadia ... J suis très heureux car c'est le signe d'espoir .. Un grand salut pour TT les Nadia du monde
Répondre
Nadia- 28 août 2017 à 19:56
Ajouter un avis ...mon prenom et Nadia
Répondre
Nadia de Vannes- 3 oct. 2017 à 19:28
Moi j'adore mon prénom,étant hyper rare dans mon entourage, dès que l'on parle de Nadia,les personnes qui me connaissent savent de quelle femme il s'agit
Répondre
Nadou- 28 oct. 2017 à 16:33
Je suis si fier de mon prénom. Je suis singulière. Merci à mes parents.
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Nadia est le prénom le plus connu internationalement et le plus facile à retenir, je l'aime bien et je pense qu'il sera jamais démodé.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Je suis satisfaite de mon prénom, car il est très peu usité et ne se fond pas dans la "masse". De plus, il évoque un certain mystère sur l'origine car il peut être d'origine slave ou arabe... Et sa signification est assez intéressante puisqu'il veut dire "Espérance".
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
J'adore mon prénom car en arabe "Nadia" signifie celle dont la voix porte loin.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Nadia est un prénom vivant, on dirait à l'entendre une broderie...
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Prénom intéressant J'aime beaucoup mon prénom car il est  facile à retenir et aussi car il signifie "espérance".
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
C'est un joli prénom qui ne se démode pas au fil des années.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
J'adore le prénom, je suis très contente de porter ce prénom. Je trouve très important d'avoir un prénom qui nous plaît, c'est essentiel.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Espérance Le prénom Nadia est avant tout d'origine russe. Il fait partie d'une trilogie : Véra=Foi, Nadia=Espérance, Liouba=Charité, et leur mère Sophia=Sagesse. Ce sont dans le christianisme les trois vertus théologales.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Le prénom Nadia, si on regarde bien sur différents sites, n'est pas russe Mais bel et bien Arabe !
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Il est original, international et ne se démode jamais.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Nadia Pour rétablir la vérité, il faut bien reconnaître que Nadia est un prénom d'origine russe qui signifie espoir. Il n'a aucune signification spéciale en arabe.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
J'aime bien, il peut avoir plusieurs significations (tendre en arabe) et je viens d'apprendre qu'il veut dire aussi espérance en russe. Ca fera 2en1. En plus, il est international et joli à écrire.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Peut être que Nadia signifie l'espérance en russe, mais ce que tout le monde ignore apparement, c'est qu'en arabe, Nadia signifie "une bonne odeur". Nadia est un prénom qui sonne bien et c'est très fluide. J'adore mon prénom.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
International Je le trouve simple et mimi. Il passe très bien ...
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Prénom arabe Nadia n'est pas un prénom russe mais peut être devrait on l'écrire Nadja pour qu'il paraisse russe. Pour moi Nadia est un prénom arabe qui a été repris dans de nombreux pays comme les pays slaves.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Un peu trop répandu à mon goût Nadia a une signification en arabe (celle qui conseille)mais peut-être que ce prénom est d'origine russe ou roumain mais il existe bel et bien dans le monde arabe.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Simplement Nadia Ma mère m'a donné ce prénom, lorsqu'elle a été en voyage en Russie avant ma naissance. Elle dit que c'est un nom russe qui a été amené par les arabes chez eux lors des anciennes invasions. Je le trouve mignon et je pense que ça dit beaucoup sur ma personnalité : je garde toujours l'espérance qu'on aura toujours un jour meilleur.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Prénom russe Ce prénom vient du russe "nadiejda" qui veut dire "espérance" (et non espoir). Les saintes patronnes (orthodoxes) des Nadia sont trois, il s'agit d'une maman et de ses deux filles. Je ne me rappelle plus leur histoire que j'avais apprise pendant mon enfance. Ce prénom était celui de ma tante née à Kharkov (Ukraine) en 1897. Il a toujours été régulièrement utilisé chez les Slaves.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Nadia Nadia c'est un prénom russe et ça veut dire espoir (ou espérance). Il n'est pas arabe, il est russe en réalité ! Et c'est nadejda ! Et nadja c'est en arabe mais c'est pas du tout la même chose que nadia ou nadejda !
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Prenom adorable J'adore beaucoup ce prénom et je l'apprécie même s'il est d'origine russe et non arabe et il reste toujours mon prénom préféré et j'ai de la chance de porter ce joli prénom.
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !