Nadia

Heidy - 15 oct. 2009 à 22:57
 nadia - 27 janv. 2024 à 21:17
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.journaldesfemmes.fr/prenoms/nadia/prenom-9650

joli !
Je m'appelle Nadia, et j'aime beaucoup ☺️☺️ Je remercie ma MAMAN chérie de m'avoir appelée Nadia????????????
J'adore!
J'adore !
hello je suis Nadia ????
Très beau prénom
Prénom international !
Prénom qui traverse les génération
J'adore le prénom Nadia
Prénom classe je trouve qu'il donne un style à la personne qui le porte on pense à une femme élancée charmante et sûre d'elle
Prénom indémodable et doux j'aime beaucoup
Magnifique prénom il passe partout je l'ai donné à ma fille
Celui qui ose critiquer le prénom Nadia, est tout simplement JALOUX !!!????
TROP BEAU COMME L'AMOUR
Beau magnifique
Un grand bonjour à toutes les marocaines !!! Moi aussi je m'appelle Nadia, et j'aime beaucoup ce prénom
Un grand bonjour à toutes les marocaines !!! Moi aussi je m'appelle Nadia, et j'aime beaucoup ce prénom
Je suis marocaine et je m'appelle Nadia j'ai 40 ans
slt c est titeuf
J'aime bien
J'aime bien
Joli prénom
Je remercier mes parent de m'avoir appelée Nadia
Je suis JALOUSE de ce prénom, car moi en fait je m'appelle BEKHTA !!!
Franchement j'adore mon prénom merci à mes parents qui ont fait le bon choix, gros bisous à tout les Nadia car nous sommes adorable ????????
Mon père a choisi mon prénom que je n’aimais pas particulièrement quand j’étais petite mais finalement je l’aime bien et heureusement car ma mère voulais m’appeler Veronique ..
Ce prénom est trop chou !!!
J'adore le prénom Nadia
Nadia est mon prénom et je l'aime !!! Je le trouve très beau. Je remercie Maman de m'avoir appelé ainsi !!!
C'est tout moi???? et j'adore trop mon prénom ????????
J'adore mon prenom, un très bon choix de mes parents
Mis à part Nadia, aucun prénom ne me plait !!!
oublier de citer Nadia Comaneci ...faut le faire !!!!
Momo tu déconne de dire ça sur un forum de Nadia
Moi je me retrouve pas du tout dans cette description je suis plutôt discrète souriante j'ai pas un fort caractère je suis plutôt douce
Ont me dit être sauvage j'aime le calme la tranquillité un peu beaucoup flemarde
Mon prénom me plaît puis ont a toute une sœur une tante une cousine ou une mère qui s appelle Nadia c'est pas pour rien...
Très joli prénom ❤️ C’est le prénom de ma fille.
J'adore mon prénom, c'est tout à fait la description❤❤❤
Super Nadia
Nadia c'est trop trop beau
Mes proches m'appellent Nana , mes collègues m'appellent Nadia et j'adore mon prénom ❤️
J'aime tellement ce prénom❤ avoir une Nadia dans sa vie c'est tout un tard de bonheur❤????❤????❤ en réalité nous somme unique en notre genre j'adore????
Je suis gémeaux, le bleu est ma couleur préférée et j'ai le caractère bien trempé, j'adore mon prénom
Moi aussi j'aime trop ce prénom !!!! Il est doux, mignon et très facile à prononcer
J'adore mon prenom quand je pense que j'ai failli m'appeler Chritine
C’est fabuleux les Nadia sont des femmes fortes et incroyable ❤️
ALORS LES NADIA CES TOUTE DES MEUFS BIZZARE ET MA FEMME EN FAIT PARTIE CEUX QUI SORTE AVC DES NADIA JE VOUS PLAINT FORCE AVOUS LES FRERE
nadia Agbelon
15 mars 2021 à 13:22
J'aime vraiment le nom que je porte
Je suis trop fan de mon prénom
Je suis trop fan de mon prénom
Je suis trop fan de mon prénom
Je suis trop fan de mon prénom
J’ai toujours adoré mon prénom .
Je porte aussi le prénom de Nadia qui m'a été donné par mon père alors que ma mère voulait me nommer Vanessa et surprise mon père en allant me reconnaître m'a attribué Nadia que je préfère largement même si j'ai du mal à le porter dans certaines circonstances même si il est très joli et s'accorde très bien a mon caractère enfin je trouve
Mon prénom il est trop bien C vrai k il n'y a pa bcp de gens k il l' ont mais ça le rend encore plus spécial ❤ et je me suis vite reconnu kan J ai Lu la description de la personnalité bcp le dise ke je suis trop franche et ke j ai un fort caractère ????
J aime mon prénom nadia il est original et toutes les nadias que je connais sont généreuses et ont une forte personnalité. Je suis fière de vous les nadias
j'aime bien mon nom c'était mon oncle paternel qui me l'avait choisi ????
Ma chérie s'appelle nadia j en suis fou..... Je t'aime bb
Nadia est un prénom de luxe !!! Vive toutes les Nadia du monde
Mon prénom ❤❤❤! Je l'aime bien mais il est vrai que j'aurais préféré un prénom plus original. ????
Trop beau
ma femme s'appelle nadia
Plus beau prénom qui puisse exister sur terre !!!
Très beau prénom russe !!!
Mon amour s'appelle Nadia
je suis née en 1960 et j'ai eu un peu de mal avec mon prénom même si j'ai toujours été fière car il n'était pas fréquent et un peu exotique. Ma mère voulait un garçon et c'est la sage femme qui s'est retrouvée à choisir entre Sonia et Nadia. Le temps passant nous faisons bon ménage, mon prénom et moi, la plupart des gens qui m'entourent : voisins, clients ne m'appellent que par mon prénom. C'est un peu mon enseigne..petit bémol je me suis mariée et mon nom commence par dia!!!
Un prénom que je porte à merveille et je remercie mon oncle maternel qui m'a donné ce prénom
Je m'appelle Daphné et depuis toute petite je revais de m'appeler Nadia !!! Je le trouve trop trop BEAU et très doux !!! Quel dommage Papa de ne pas m'avoir offert ce si joli prénom
Je m'appelle Nadia et j'adore mon prénom !! mon Dieu comme il est beau
Je m'appelle Nadia et j'adore mon prénom !! mon Dieu comme il est beau
Je m'appelle Nadia et j'adore mon prénom !! mon Dieu comme il est beau
Je remercie ma maman qui ma donné ce prénom en 1969
C'est ma maman chérie qui m'a choisi ce magnifique prénom dont elle raffolait depuis toute petite, et aujourd'hui je suis très fière de le porter !! J'envisage meme de donner ce si joli prénom à ma future fille qui va naitre dans quelques semaines !!
C'est ma maman chérie qui m'a choisi ce magnifique prénom dont elle raffolait depuis toute petite, et aujourd'hui je suis très fière de le porter !! J'envisage meme de donner ce si joli prénom à ma future fille qui va naitre dans quelques semaines !!
C'est ma maman chérie qui m'a choisi ce magnifique prénom dont elle raffolait depuis toute petite, et aujourd'hui je suis très fière de le porter !! J'envisage meme de donner ce si joli prénom à ma future fille qui va naitre dans quelques semaines !!
C'est ma maman chérie qui m'a choisi ce magnifique prénom dont elle raffolait depuis toute petite, et aujourd'hui je suis très fière de le porter !! J'envisage meme de donner ce si joli prénom à ma future fille qui va naitre dans quelques semaines !!
Je m'appelle Nadia et je suis si fière de porter ce si joli prénom !! Pour moi, c'est le plus beau prénom du monde
magnifique prenom
Dida_73 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 4 décembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2019
4 déc. 2019 à 13:08
Bonjour les fille, d'origine amazigh je suis née en1973 ma maman m'a appelé Nadia le prénom que portait une infirmière a la maternité !!! Je suis aussi gémeaux je trouve ça très sympa merci maman ????
Vraiment je me retrouve dans la description de mon prenom nadia suis Gemeaux et j aime les gens et venir en aide au autres oui oui c __est tout a fait moi
Je me retrouve beaucoup dans la description du caractère.... même assez fidèle !
J aime mon prénom et j aime donner du bonheur aux personnes que j’aime
Mon prénom est Nadia, née en 1977 au Québec, sous le signe astrologique Gémeaux... juste après le passage d'une fabuleuse jeune gymnaste aux jeux olympiques d'été à Montreal.
Bisous a toute les Nadia mes filles oublier jamais que on est des reine__
Je m appelle nadia suis née en 57quand même__C est ma maman qui l à choisit merci
D'origine maghrébine et née en 1976, ce prénom me va à ravir. J'aime sa signification slave et arabe.
Nadia et Gémeaux
Nadia est un prénom court (espoir) que j'ai donné à ma fille il y a 50 ans...celà me rappelle une amie ado d'origine russe ; une amie que j'appréciais énormément.
Prénom rare tant mieux
Me rassemble et je suis Gémeaux aussi
Mon prénom m'a toujours satisfaite et c'est vrai que la description me décrit pas mal ^^ A toutes les Nadia du monde,nous sommes rares parce que nous avons trop de valeurs ! :3
Je savais pas que mon prénom signifie l espoir c cool
Bonjour a tous. mon prénom ma été donné par mon père, du a la gymnaste nadya comăneci depuis j été fan de cette gymnaste Mdr. Je remercie mon père pour ce prénom paix a son âme. En tout cas tout ce qui a d écrit c est 90% moi incroyable gros bisous à toute les nadia
J'aime beaucoup le prénom Nadia que m'ont donné mes parents
Je suis née le 5 Avril 1968 c'est ma grande soeur qui l'a choisit je la remercie je suis fière de porter ce prénom il me représente bien je dirais que c'est le meilleur prénom indémodable parfait !!!
Dianadoudou
14 oct. 2018 à 23:15
Depuis toujours j'aime le prénom que l'on m'a donné merci papa et maman
Je suis ravie de mon prénom même à 70 ans il me va à merveille merci mes parents
Pour ma part je remercie ma maman d avoir voulu m appeler Nadia j en suis ravie __et je confirme tous ce qui est dit je me reconnaîs tout à fait ...
Franchement, j’ai toujours aimé mon prénom et je remercie mes parents!
Belle description des Nadia, qui me ressemble en tout point. De plus suis gémaux. Le top!
bonjour je suis née le 04 décembre 1960.c est ma mère qui a choisit mon prénom les avis correspondent
Une Nadia de plus à la liste et je suis née le 5 décembre 1995, bonjour à toutes les Nadia :-) __
Je suis née le 19.12.1992 et j'aime trop mon prénom qui ma étais donnée par ma mère d'amour
Je suis née en 1978 , je suis fière de mon prénom et c'est mon père qui l'a choisi
Nadialabase
26 mai 2018 à 20:54
Moi aussi je suis fière de porter le prénom Nadia il me correspond parfaitement !!!!!
Nadia est un prénom dont je suis fière, il me correspond parfaitement et je reconnais mes paires lors des rencontres dans ma Vie ❤️
NadiaNadaElRaihene
26 janv. 2018 à 21:53
Bonsoir, je m'appelle Nadia. Je suis très fière de le porter et c'est mon père qui me l'a donner. Je suis née en 1966.
Je suis fière de mon nom et je suis née le 31/07/1999
J'adore mon prénom, c'est ma grand qui ma donné ce prénom et j'en suis fière!! dommage j'ai pas de fille sinon je lui donne meme prénom..
je suis née le03/07/1959 c est maman qui m'a donné ce prénom.je suis fière de le porter
Bonjour je suis née en 1965 dans l Oise je m appelle Nadia ,mon prénom plaît à beaucoup de monde .Ma personnalité est bien le reflet de mon prénom
Bonjour je m'appelle Nadia et très fière de le porter je suis née en 1960 c est ma mère qui m a donné prénom merci maman je t'aime!
Soleilsoleil
13 déc. 2017 à 19:31
Bonsoir à toutes moi aussi je suis fière de mon prénom Nadia merci papa merci maman et mon grand frère
Fière du prénom choisi par mon grand-père
Bonjour je m'appelle Nadia et très fière de le porter je suis née en 1960 c est ma mère qui m a donné prénom merci maman. ..
Je suis si fier de mon prénom. Je suis singulière. Merci à mes parents.
Nadia de Vannes
3 oct. 2017 à 19:28
Moi j'adore mon prénom,étant hyper rare dans mon entourage, dès que l'on parle de Nadia,les personnes qui me connaissent savent de quelle femme il s'agit
Ajouter un avis ...mon prenom et Nadia
Azul ... Ma chérie s'appelle Nadia ... J suis très heureux car c'est le signe d'espoir .. Un grand salut pour TT les Nadia du monde
Je n'appelle Nadia je suis fière. Merci à mon papa qui a voulue m' appeller comme ça il avait entendu ce prénom quand il était au service militaire en Algérie. Je suis né le 10mai1970.je suis comme le caractère Nadia. Je suis Morbihannaise.Merci a mon père et à ma mère. Heureusement qu'on m'a inventé je suis exceptionnelle !!!
Mon prénom est Nadia mais de l'année 1955. Papa et maman étaient Francais. Lorsque je retrouve des copins ou copines des bacs à sable qui ne me reconnaissent pas à ce jour je leur dis juste mon très joli prénom et la bien sur!!!!!!!! je suis très heureuse de le porter ce prénom
mon prenon et ma fierté
Salut à toutes ! Je m'appelle Nadya , j'ai 26 ans et pour le coup mon pere est algérien et ma mere russe donc comme ca pas de dispute ! LoL
Lorsque je lis la Partie réservée à : Caractère des Nadia, je dis oui avec un grand OUI car je me reconnais de A à Z dans tout ce qui est dit plus haut sur le caractère des Nadia !

Vive toutes les Nadia d'ici et d'ailleurs !
Salut , Nadia est un pur prénom , je ne voudrais pas m'appeler autrement ,
Je suis fière de mon prénom et fière de mes parents , bisous à toutes les Nadia
Nadia Liège BE
31 mai 2017 à 11:44
Je suis très fière de mon prénom.
Les caractéristiques données me correspondent énormément.
Merci à mes parents pour ce beau prénom <3
Jemappellenadia!!!!!
17 mai 2017 à 16:01
Je m appelle Nadia et je trouve que c est un joli prénom. Ma mère m a donnée ce prénom car c était le prénom de mon arrière grand-mère.
ma maman s'appelle nadia
Je m'appelle nadia et j'en suis fière.
ma soeur s'appelait nadia, elle était belle, intelligente, spirituelle et elle me manque
cela fait 10 ans qu'elle m'a quittée
Je suis marocaine, mon père qui m'a donné ce prénom
Les Nadia peuvent écrire correctement sans fautes, si si elles le peuvent .. Elles ont même un penchant pour la littérature, la poésie, l'allocution et l'élocution parfaite..Non?
j ai 56 ans et j adore mon prenom c est le frer de mon pere qui l a choisi j en suis fiere et le caractere du prenom me correspond assez
Je m appel nadia j adors mon nom ma mère qui ma donné , pour nadia la plepart bon cours courageuse
Les vrai Nadia sont honnête est braves
Lina Achouba drole de coinsidence tu as des frère ?
personne dont on se peut se reposer l’impossible n'est pas dans son vocabulaire, sévère et stricte elle sait se faire entendre.
discrète et disgracieuse par moment selon la situation et le jour.
je t’aimerais toute pour sçu.r
Moi aussi fiere de m'appeler Nadia et toute les Nadia sont gentilles et genereuse cest vrai!
Je m appelle Nadiya et j aime beaucoup mon nom
J'aime mon prénom , il est intemporel . Il reflète ma personnalité , c'est exactement moi dans la définition du prénom " Nadia "
Lina Aichouba
5 nov. 2016 à 22:46
ma mère aussi s'appelle Nadia
J'adore ce prénom c'est le nom de ma mère je l'adore beaucoup je t'aime maman si tu passe par la
J'aime mon prénom et c'est ma mère qui me l a donné.
Nadia Zetah
17 oct. 2016 à 23:20
Je suis d'Alger. Née en septembre 1982 et c'est mon père qui m'a donné ce prénom.
Contente de l'avoir de confirmer ces caractères en moi.
Mon surnom d'enfance c'est nadouchka et maintenant un chic Mr me surnomme comaneci disant que je fais les choses à la perfection comme elle le fesait Mme.
Nadia Yvelines
16 sept. 2016 à 15:14
Je m appele Nadia mon papa llah irahmo m a donné ce prénom et je le remercie , j aime mon prénom
Je suis en 1948 en ALGERIE et c est mon pére qui m a donnée ce prénom NADIA rare à l époque
Nadia, sympa ouverte d'esprit. Elle est communicative, s'oriente vers les autres car généreuse ; a une touche d'originalité propre qu'elle défend souvent...dans le domaine artistique...
Je m'appelle Nadia mon père ma donné ce prénom en me disant son explication " nadi" près et "ya" Dieu
G tjrs aimé mon prenon pour Ç raison!
Le prénom Nadia est plus proche de prénom arabe nadya que de russe nadesjda
Arabes ou Russe quelle importance ,je m appelle Nadia , j adore mon prenon et je suis Francaise
Nadia Bordeaux
7 août 2006 à 13:04
Espérance Le prénom Nadia est avant tout d'origine russe. Il fait partie d'une trilogie : Véra=Foi, Nadia=Espérance, Liouba=Charité, et leur mère Sophia=Sagesse. Ce sont dans le christianisme les trois vertus théologales.
2
Nadia G. Alsace
16 oct. 2015 à 21:57
Nadia? mais t es de quelle origine? Je ne suis ni russe, ni arabe, tout simplement francaise d origine italienne. Je suis typee francaise et ce que j adore le plus sur mon prenom c est la question qui vient directement apres... t es de quelle origine? j adoooore mon prenom, je ne souhaiterais pour rien au monde le changer. le seul bemol cette question directe apres,..mes origines... tout le monde veut savoir d ou me vient ce prenom, comme s il fallait sans cesse se justifier,,,comme la plupart des commentaires que j ai lu a ce propos " c est arabe"..."non c est russe"..."ouais mais d abord c etait arabe"...mais sinon, on s en fout un peu non? on est toutes conscientes que c est un prenom a fort personnalite et que les Nadia demarrent au quart de tour, non? allez mes homologues de prenoms, on a un des plus mysterieux prenom qui soit, il est juste parfait :) soyons juste fieres que nos parents ne nous ont pas appelé Christine, Celine, Stephanie ou Sarah....
2
Nadia Casablanca
18 mars 2005 à 21:01
Nadia est le prénom le plus connu internationalement et le plus facile à retenir, je l'aime bien et je pense qu'il sera jamais démodé.
1
Je suis satisfaite de mon prénom, car il est très peu usité et ne se fond pas dans la "masse". De plus, il évoque un certain mystère sur l'origine car il peut être d'origine slave ou arabe... Et sa signification est assez intéressante puisqu'il veut dire "Espérance".
1
Nadia F. Eljadida
19 oct. 2005 à 16:39
Prénom intéressant J'aime beaucoup mon prénom car il est  facile à retenir et aussi car il signifie "espérance".
1
Nadia D. Alger
9 déc. 2006 à 22:38
Il est original, international et ne se démode jamais.
1
Nadia S. Rabat
27 juin 2005 à 15:43
J'adore mon prénom car en arabe "Nadia" signifie celle dont la voix porte loin.
0
Nadia est un prénom vivant, on dirait à l'entendre une broderie...
0
C'est un joli prénom qui ne se démode pas au fil des années.
0
Nadia Carpentra
19 janv. 2006 à 14:48
J'adore le prénom, je suis très contente de porter ce prénom. Je trouve très important d'avoir un prénom qui nous plaît, c'est essentiel.
0
Nadia Quebec
29 août 2006 à 01:25
Le prénom Nadia, si on regarde bien sur différents sites, n'est pas russe Mais bel et bien Arabe !
0
Nadia J. Rueil Malmaison
11 mars 2007 à 20:33
Nadia Pour rétablir la vérité, il faut bien reconnaître que Nadia est un prénom d'origine russe qui signifie espoir. Il n'a aucune signification spéciale en arabe.
0
J'aime bien, il peut avoir plusieurs significations (tendre en arabe) et je viens d'apprendre qu'il veut dire aussi espérance en russe. Ca fera 2en1. En plus, il est international et joli à écrire.
0
Nadia R. Tunisia MARSA
20 juin 2007 à 13:24
Peut être que Nadia signifie l'espérance en russe, mais ce que tout le monde ignore apparement, c'est qu'en arabe, Nadia signifie "une bonne odeur". Nadia est un prénom qui sonne bien et c'est très fluide. J'adore mon prénom.
0
Nadia Villejuif
26 juin 2007 à 15:03
International Je le trouve simple et mimi. Il passe très bien ...
0
Siham Vitry sur seine
7 juil. 2007 à 23:26
Prénom arabe Nadia n'est pas un prénom russe mais peut être devrait on l'écrire Nadja pour qu'il paraisse russe. Pour moi Nadia est un prénom arabe qui a été repris dans de nombreux pays comme les pays slaves.
0
Un peu trop répandu à mon goût Nadia a une signification en arabe (celle qui conseille)mais peut-être que ce prénom est d'origine russe ou roumain mais il existe bel et bien dans le monde arabe.
0
Nadia O. Montréal
26 juil. 2007 à 16:58
Simplement Nadia Ma mère m'a donné ce prénom, lorsqu'elle a été en voyage en Russie avant ma naissance. Elle dit que c'est un nom russe qui a été amené par les arabes chez eux lors des anciennes invasions. Je le trouve mignon et je pense que ça dit beaucoup sur ma personnalité : je garde toujours l'espérance qu'on aura toujours un jour meilleur.
0
Prénom russe Ce prénom vient du russe "nadiejda" qui veut dire "espérance" (et non espoir). Les saintes patronnes (orthodoxes) des Nadia sont trois, il s'agit d'une maman et de ses deux filles. Je ne me rappelle plus leur histoire que j'avais apprise pendant mon enfance. Ce prénom était celui de ma tante née à Kharkov (Ukraine) en 1897. Il a toujours été régulièrement utilisé chez les Slaves.
0
Miley C. Marseille
4 juin 2008 à 19:15
Nadia Nadia c'est un prénom russe et ça veut dire espoir (ou espérance). Il n'est pas arabe, il est russe en réalité ! Et c'est nadejda ! Et nadja c'est en arabe mais c'est pas du tout la même chose que nadia ou nadejda !
0