Signaler

Comment faire pour renouer des liens avec mon fils ? [Résolu/Fermé]

Posez votre question Anonyme - Dernière réponse le 22 déc. 2016 à 21:49 par jeanne
Je ne vois plus mon fils et mes petits enfants depuis 1 an, j'ai un petit fils d'un an que je ne connais pas, une petite fille de 4 ans que je gardais tous les jours et du jour au lendemain plus rien, j'ai reçu un sms de mon fils le 25/12/2009 en me disant des choses méchantes et blessantes et je ne sais pas pourquoi, il y a t-il quelqu'n qui pourrait m'aider ? Merci.
Afficher la suite 
Utile
+12
plus moins
Malheureusement je crois que seul votre fils peut vous aider; il semblerait que vous ayez fait ou dit quelque chose qui l'a profondément blessé, sans que ce soit votre but. Peut-être devriez-vous lui écrire pour lui expliquer que vous êtes prête à tout entendre, à vous remettre en question si besoin; qu'apparemment vous lui avez fait du mal et que vous en etes désolée. Je croise les doigts pour que vous parveniez à vous entendre !
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
TIN6- 9 août 2016 à 14:47
Je ne cherche pas à vous culpabiliser, d'ailleurs je ne connais pas votre histoire.

Mais c'est bien vous qui tournez le dos à votre mère, non le contraire, me semble-t-il ?
Je suis simplement pour le dialogue, vous avez l'air très malheureux.
C'est triste de traiter sa mère de morue.
Je défendrai toujours les mamans, car l'amour dans le coeur d'une maman pour son enfant est infini.

Vous a-t-elle rabaissé sans le vouloir ?
Posez lui la question, demandez lui ce qu'elle pense de vous, demandez lui si elle vous aime vraiment, et si c'est oui, dites lui qu'elle le montre très mal.
Cela pourra peut-être vous aider à être moins dépressif.
La question que je me pose, c'est pourquoi vous dit-elle que vous êtes comme votre père "maniaco-dépressif", que faites-vous pour lui donner cette image de vous ?

Ceux sont ces terrains là qui sont à travailler.

Je ne suis pas contre vous, je suis simplement pour la bonne entente entre les gens.
Répondre
fanch- 9 août 2016 à 11:06
et quand je parle de rupture violente, je parle au niveau psychologique, d'ailleur cela doit être plus dur à l'enfant (maintenant adulte) de prendre la décision de couper les ponts, que la mère au final à part perdre son objet qu'elle manipule depuis son enfance....

à méditer
Répondre
fanch- 9 août 2016 à 11:11
je peux conseiller un livre, il a également été mis en film, l'un et l'autre son tres bon.

le livre a été éditer la première fois en 1932 puis revu par son auteur (j'ai pu l'année en tête mais peu de temps après)

LE MEILLEUR DES MONDES de Aldous huxley

vous pouvez le trouver en film sur dailymotion

c'est un film ou les gens n'ont plu d'empathie , les sauvages comme ils disent sont les seul à se soucier de se principe, principe qu'un animal lui même a, l'amour, le respect, la dignité...etc
Répondre
fanch- 9 août 2016 à 19:24
  • indépendance et non dépendance
Répondre
fanch- 9 août 2016 à 19:32
le message précédent a été supprimer: " je suis rentrer à la maison par amour pour ma soeur qui venait de fair une TS, hospitaliser, j'ai refuser un cdi pour cela"

après cela j'ai fini à la rue pour fuir le climat familliale qui n'était pas possible

ne me dit pas c'est moi
Répondre
Utile
+8
plus moins
Si vous savez où il demeure, n'hésitez pas à vous présenter chez lui et à essayer, face à face, de renouer le dialogue en vous efforçant de comprendre ce qui, vrai ou faux, a motivé son comportement. Ensuite, agissez selon le cas, selon votre cœur et selon votre raison! N'ayant pas plus d'informations c'est tout ce que je peux vous conseiller en espérant que tout s'arrangera entre vous et lui.
fanch- 9 août 2016 à 09:58
pour ma part ma mère s'est remarier, à un mec, comme par hazard, hyper empathique et maléable, qui a un enfant, que ma mère fait semblant d'aimer, mais c'est un branquignole

elle avait un premier mari et un fils, musicien, graphiste, autodidacte dans pleins de domaines, avec un fort potentiel émotionnel, mais elle ne les a jamais respecter à leurs valeur, et a tout fait pour les démolir psychologiquement.

mon frère ainé, ne s'en rend pas compte, mais il va finir vieu gars dépressif, ma petite soeur sait qu'il y a un souci mais arrive à gérer un peu pres le truc malgré que personnellement je sais bien que leurs pbs de manque d'hestime d'eux vient de ma mère et de son potentiel culpabilisant sans empathie.
Répondre
fanch- 9 août 2016 à 10:07
mais c'est le genre de mère si on met le mot "EMPATHIE" dans une discution, en 2sec12 une phrase type sort :"on peut mettre des mots sur tout" sur un ton colerique
Répondre
fanch- 9 août 2016 à 10:10
donc je pense quand on a des enfants qui coupent les ponts, c'est qu'il y a une raison ou des raisons.

une mère c'est le premier être vivant qu'on aime, et le lien est puissant.

quand on coupe les ponts, c'est qu'il y a forcément un problème venant de la MERE....
Répondre
fanch- 9 août 2016 à 10:16
si je peux donner un conseil aux futures ou jeunes mamans: quand votre enfants fait quelques choses de bien faut le lui faire remarquer, même si vous ne savez pas faire la moitier de cela,

et quand il fait une connerie faut savoir accepter ses erreurs, c'est en fesant des erreurs qu'on apprend.

preuve en est: on est sur un mur de lamantation de mères qui ont dû en faire dans l'éducation (des erreurs), seulement la réaction se fait à l'age adulte de l'enfant, donc la plupart ne comprennent pas
Répondre
fanch- 9 août 2016 à 10:30
car être éduquer à faire bien, cela passe ou inaperçu par la mère, du moins elle se cache la réalité, ou des phrases types: "à quoi cela sert" alors qu'artistiquement c'est parfait

et que dès qu'il y a une connerie ou erreur, qui peut-être insignifiante, se fini en scene pas possible de colère venant de la mère

ou la jalousie d'une mère vis à vis des petites amies de son fils

sont carrément des trucs qui indéniablement provoqueront des coupures à l'age adulte de l'enfant parfois violente
Répondre
Utile
+4
plus moins
votre fils était adulte lorsqu'il a coupé la relation avec vous. seul lui, son épouse peut-être, peuvent vous aider. s'il se lance dans des paroles agressives, mordez-vous la langue, au moins dans un premier temps. faites aussi un bilan sur votre comportement, peut-être avez vous outrepassé certains de vos droits et n'avez pas senti venir le "vent". bon courage et bonne chance.
Utile
+6
plus moins
"J'ai reçu un sms de mon fils le 25/12/2009 en me disant des choses méchantes et blessantes et je ne sais pas pourquoi, il y a t-il quelqu'un qui pourrait m'aider". Votre fils vous a dit des choses méchantes. Pensez vous qu'il ait au moins partiellement raison ou a t-il totalement tort. En principe, un enfant ne dis pas des choses méchantes à ses parents sans qu'il ait une raison, (bonne ou mauvaise) de les proférer. Pensez vous être totalement irréprochable ? Vous aimez votre fils et vos petits enfants, c'est sur, dans le cas contraire vous ne seriez pas malheureuse. Alors dites le lui, dites lui que vous regrettez ce qui s'est passé, et souvenez vous bien d'une chose LES JEUNES SONT TOUJOURS PLUS FORT QUE LES MOINS JEUNES car ils ont le temps qui joue pour eux. Alors n'hésitez pas à faire votre méa culpa, mettez votre fierté dans votre poche et votre mouchoir par dessus. Alors cela s'arrangera certainement.
Mamansolitaire- 23 déc. 2015 à 02:26
C bien ce que je vis aussi et nous aussi on vendra la maison et ils n'auront rien. Ce n'est que de la méchanceté gratuite, ils nous jugent et ne veulent pas faire de concessions. Quand sa copine aura fini avec lui et qu'il aura besoin, n'acceptez plus d'être pigeons, vous avez souffert alors qu'ils y goûtent aussi. Courage
jeanne Lorabelle - 22 déc. 2016 à 21:49

je vis la méme situation j'ai élevé mon petit fils depuis 4 anns je gardé mes petites filles et ils viennent de me les enlever sans raison j'en souffre le martire car depuis le déçé de mon mari c'était une consolatio pour moi  je les adoré et elles aussi et tout d'un coup plus personne il ne me parle plus  ne réonde plus  et m'interdise d'aller les voirs méme a l'école je préfére mourrir que d'acceptoute les escuses sont bonne il n'y a plus rie a faire j'ai tout assayé  je ne demande pas d'aide mais je suis tres malheureuse car ses enfants m'apporté amour et tendresse je me sentai heureuse quand j'allai 2 fois par semaine les cherché a l'école sa mére m'a interdit de les voir  

Répondre
Filsolitair- 26 mai 2016 à 06:51
C bien ce que des enfants vivent aussi. Dans tout les cas la vie est juste et chacun apprend des erreurs qu'il fait, il faut juste en parler
Répondre
luki- 9 juil. 2016 à 15:28
bien souvent ce sont les pièces rapportées qui détruisent les familles
Répondre
marie jeanne- 1 août 2016 à 14:21
oui je pense aussi mes belles filles en sont pour quelque choses mais je me dit que quand meme comment peut on abandonner une mere qui na jamais fait de mal ou du moin rien de grave apres surment que j ai fait des erreures mes non pour les bleser ou les mettre mal tout a etait pour eux toutes mes belles paroles leur appartienne mon sourir ma joie je l ai aime tant .............chui ensorceler cela e ment suis apercus il y a tres lontemps mais je ne penser pas perdre mes enfants aussi .............chez plus quoi faire m enlever la vie peut etre chez pas chez plus
Répondre
Utile
+3
plus moins
Richard a tout à fait raison !ne laissez pas le temps faire son oeuvre, un an c est déja trop Demandez à ce qu il vous reçoive et discutez avec lui ,ne vous mettez pas à ses genoux ,ne pleurez pas mais méme si vous pensez avoir raison ne lui tenez pas téte calmez les choses dites lui que vous les aimez et que vous désirez effacer ce malentendu Bon courage!
Utile
+3
plus moins
Tout cela est difficile,Patricia, mais il y'a sûrement une raison à ce retournement et c'est à vous de la trouver!Il faut peut-être contacter son épouse et l'inviter, il se pourrait que le problème vient de là!Qui sait? Bonne chance et bon courage.
Utile
+1
plus moins
j'ai tout essayé je les invité cet été à mon mobilhome invité à l"apéro et pas plus tard que le 2 janvier et tjr rien je suis d"espérée
Utile
+8
plus moins
mettre les choses a plat serait un excellent moyen de comprendre . pourquoi ne pas tél a votre fils pour une rencontrer. faut-il encore qu'il accepte. il est dommage de rester ainsi,alors que des enfants innocents sont prit en otage dans se surement mal entendu. courage.
Utile
+5
plus moins
bonjour! je me permets de vous répondre car nous sommes dans le même cas, mon Mari et moi, mais là nous sommes les enfants! Nous ne voyons pas les parents de mon Mari depuis plus d'1 an suite à des différents, mais notre situation est un peu différente de la votre car visiblement vous étiez plus que proches (peut etre trop) vu que vous gardiée votre petit-fils (fille? je sais plus :( dsl) tous les jours! si votre fils vous reproche quelque chose c'est qu'il s'est passé des événements, ou paroles, (que vous assumé ou non, dont vous vous rappellez ou non) mais que eux , votre fils et sa Femme (car il ne faut pas nous oublier aussi nous les "rapportés") n'ont pas appréciés ou pas encore diggérer, si c'est le mm cas que nous! mais généralement les personnes qui ont dit ou fait ces choses qui fache ne s'en rendent pas compte ou ne veulent pas l'admettre que ça a pu blésser, ou font semblant d'avoir changés, (mais non et on le voit direct) Donc petit conseil essayez de vous rappeler de tout ce qui s'est passé, meme de chose il y a des années (moi perso j'ai des événements et paroles qui datent de plus de 8ans qui me reste en travers de la gorges) donc vous pouvez remonter loin, les choses qui vous paraisse incinifiante, qui ne le sont pas pour votre fils et sa femme,remettez vous en question, faite le point, et quand vous serez clair ds votre tête essayez de prendre contact avec Votre Fils et SA FEMME, car elle compte AUSSI! si ils sont pret ils vous répondrons, et vous dirons ce qu'i ne va pas, ou ce qu'ils ne leur convien plus, et là le dialogue pourra peut etre recommençer avec eux! mais surtout ne vous impossez pas en venant frapper à leur porte car il y aura surement un effet d'intrution, et là la situation pourai vite dégénérer! mais encore faut-il que Votre fils et sa femme sentent que vous voulez renouer le contact pour pouvoir avoir de nouveau une relation "parents -Fils-belle-fille" car si vous avez la"bonne idée" de juste faire ces démarches que pour pouvoir revoir vos petits-enfants, en vous moquant du réel fond de l'histoire, les personnes en face le voient tout de suite, ça se ressent, et je le dit en connaissance de cause, c'est ce qui nous arrivent, et la vous pouvez dire adieu à votre Fils, vos petits-enfants et votre belle-fille (meme si elle vous pouvez vous en passée) enfin si votre Fils raisonne comme nous c'est : Soit on nous prend tous ensemble soit on nous perd Tous! Après je ne dis pas que tout est de votre faute, juste qu'il faut d'abord creuser en vous pour pouvoir etre claire ds votre esprit et entamer le dialogue avec eux dans les meilleurs conditions!sans vous contredire ou ignorer les faits passés.. Bon courage, je sais que c'est dure de ne pas voir sa famille, mais des fois nous sommes obligés de nous faire entendre de n'importe qu'elle façon! là ce sont vos petits enfants, mais dite vous qu'un enfant ne souffre pas de l'absence d'1 grand parent, il a juste besoin que ses parents soit heureux ensemble, et s'ils doivent s'éloigner de vous c'est peut etre pour leur bien, et dans ce cas là les parents sont heureux , donc leurs enfants sont contents, et N'EST-CE PAS LE PRINCIPAL????? bonne continuation et bon courage, rien contre vous je vous assure
maclouna- 27 juin 2014 à 06:30
Sachez ma chere lucile que cette decision, celle de couper les ponts avec ses parents ne se prends pas sur un coup de tete du tout . Pour ma part cela fut long tres long. Alors comme vous l ecrivez justement je n ai pas ete viole ni battus et dieu merci d ailleurs. Mais sachez lucile qu il existe des etres humains qui un jour deviennent parents et qui peuvent detruirent des vies, provoquer des divorces, des suicides ... et OUI !! C est difficile a lire peut etre pour vous, mais oui nous avons LE DROIT nous les enfants qui avons des parents qui nous font souffrir, qui provoquent toujours des conflits dans notre vie de prendre la decision de les retirer de notre vie. Il en va chere lucile de notre sante psychologique (paroles medicales ). Alors certes ces tristes pour ces pauvres bourreaux de parents qui vieillissent seuls, mais si ils avaient le courage de se faire aider par des professionnels ils decouvriraient en pleine lumiere le pourquoi du comment. C est surement triste a dire j 'en conviens, mais je suis beaucoup plus heureux depuis ce grand menage dans ma vie. Mes enfants et ma femme ressentent que toutes les tensions n existent plus. Que je suis enfin libere du poids de toutes ces annees. C est surement triste mais c est vrai.
carmencita91 5Messages postés mercredi 31 décembre 2014Date d'inscription 5 janvier 2015 Dernière intervention - 31 déc. 2014 à 15:17
Maclouna,

Vos paroles sonnent juste.
Quant au témoignage de Lucile, il est sujet à caution.
Il sent l'amertume mais avec des relents que j'ai peine à qualifier.
Il n'y a pas de fumée sans feu....
Le seul fait que l'on souhaite à d' autres le malheur est révélateur.

Lucile n'est pas heureuse et souhaite aux autres le même sort .

Et si elle était sa propre fossoyeuse?
Les paroles de la bible ne peuvent en aucun cas justifier le respect qui,
je le rappelle,
SE MERITE
Et l'amour qui NE SE COMMANDE PAS de la part des enfants à l'égard de leurs propres parents.

C'est elle que je plains...
La bible n'est pas une ARME que l'on peut brandir pour commander à ses enfants.
Seul l'amour vrai, le tendre, le "sans esprit de retour", le vrai, l'immense, le profond, le naturel, celui qui vous fait venir les larmes aux yeux, celui là est digne.
e n'en vois aucune trace dans ses propos. Mais un jugement qui relève de la loi du talion. : "Ce que tu me fais subir, tu le subiras toi même...je te le prédis ...

Qu'est ce là ?

Sa génération n'est pas meilleure que la notre.
Ô vilain péché d'orgueil !

Là ou il y a des hommes, il y a l'Hommitude" avec ses contours magiques et hideux, le ying et le yang, le détestable et le prodigieux, le sublime et l'abomination.
Mamansolitaire maclouna - 23 déc. 2015 à 02:32
Vous êtes grave franchement, vous avez votre vécu et les autre on la leurs, le pire c la souffrance!!!!
TIN6 maclouna - 1 août 2016 à 22:05
Maclouna vous dites avoir des enfants, peut-être un jour ils vous tourneront le dos, que direz-vous ce jour là ?
Je ne veux pas être méchante, mais je vous le souhaite de tout mon coeur, juste pour que vous puissiez vous rendre compte de ce que ça fait.
Vous non plus, vous ne battez pas vos enfants, vous ne les violez pas, mais allez savoir comment ils vous traiteront un jour.

Ce qui m'ennuie le plus, c'est l'obligation de laisser la part réservataire d'héritage à l'enfant qui a tournait le dos aux parents.
Il n'est plus là pour aider les parents, donc il ne mérite rien, surtout quand l'héritage est conséquent.
Faut avouer que ces enfants là, ont 2 neurones dans le cerveau.

Je crois que la loi devrait changer là-dessus.
Répondre
VgBMarie 16Messages postés lundi 8 août 2016Date d'inscription 16 août 2016 Dernière intervention - 8 août 2016 à 17:57
je suis dans le même cas
je compte vendre ma maison en viager et profiter de la vie!!!!!!!!
il ne mérite pas un sous, il avait dejà fait le compte de son héritage avec sa copine , il va etre saisi!!
renseignez-vous aupres de votre notaire
courage
Répondre
Utile
+1
plus moins
il doit y avoir des comptes à régler...ce sont peut-être des choses auxquelles vous ne pensez pas, parce qu'elles vous paraissent naturelles et évidentes...on cherche parfois des explications et solutions bien complexes...et l'on passe à coté des plus simples, des plus évidentes...tellement évidentes, qu'on ne les voit pas...nous avons tous, au moins, un talon d'Achille... mettre un nom sur chaque choses de nos vies peut être assez révélateur de nos "œillères", qu'on le veuille ou non, nous en avons tous. ces "œillères" bloquent notre raisonnement et le forcent à suivre un cycle infernal...au final, on n'entrevoit aucune solution adaptée. consulter un psychanalyste peut vous être utile...personnellement, ce fut le cas pour moi dans le passé...j'ai appris à "dégager mes œillères", désormais, je suis nettement plus maitre de ma vie...même si elle n'est pas parfaite mais, on ne peut pas tout avoir...Je vous souhaite Bonne Chance !

Utile
+1
plus moins
et si vous voyiez un "médiateur" ? ma niéce qui est psychologue fait aussi cela dans les familles ayant votre genre de problème Il doit bien y en avoir prés de chez vous Moi je pense qu il ne faut pas laisser passer trop de temps un an c est déja trop long
Utile
+0
plus moins
Pour ce qui est du "médiateur familiale" ça peut etre une bonne solution, encore faut-il que les 2 parties ai pris la décision ensemble et contact cette personne après au moins cette accord commun! perso les parents de mon mari ont fait cette demarches sans meme nous avertir avant et a part avoir eu le sentiment de trahison ça a fait place à une "colère" car c'était encore une preuve qu'ils voulaient controler notre vie et nous faire faire qque chose que nous ne voulions pas dans l'immédiat! ça peut etre une bonne solution si cette décision est prise en commun!sinon ça fera l'effet inverse
gégé- 17 sept. 2015 à 00:35
surtout quand la situation actuelle vous conviens
TIN6- 11 juil. 2016 à 00:11
Vous avez entièrement raison.
Je trouve qu'il y a beaucoup de méchanceté sur cette terre.
Cette femme ne doit pas être une personne bien.
Répondre
Utile
+0
plus moins
Il n est pas facile pour moi de répondre car les liens entre mes deux fils et moi est tellement fort que je ne vois pas ce qui pourrai les briser .Un enfant ne décide pas subitement sans raison de ne plus parler à ses parents quelque soit cette raison cela ne nous regarde pas mais essayé d être objective et si vous avait tord de cette brouille mettez votre fierté dans votre poche et demandé pardon aucune honte à avoir à demandé pardon à son enfant vous demandez du secours donc vous l aimez alors foncé
Utile
+0
plus moins
merci à tous de vos réponse et de votre soutien. je tiens à dire que l'amie de mon fils c'est retrouvée enceinte à 16 ans mon fils en avait 18 donc il a arrété ses études je les ai aideé du mieux que j'ai pu car biensur ils n'avaient pas de travail je me suis occupée de ma petite après ils ont travaillés donc je gardais la petite meme après mes nuits de travail je l'ai eu aussi au moment de la naissance de son petit frère ils n'ont beaucoup sollicité ce bébé je n'ai pas pu le voir car visites interdites cause grippe donc je l'ai vu que 2 semaines plus tard sur le trotoir car la copine de mon fils ne voulait pas rentrer à la maison pourquoi je ne sais pas .le 24 /12/2009 ils sont venus le soir de noel mon fils s'énervait après elle pourquoi je ne sais pas non plus et le lendemain c'est à moi qu'il adresse un sms très méchant pourquoi la encore je ne sais pas.
Utile
+0
plus moins
je pense que , s'il y a des problèmes , c'est qu'il y a eu : incompréhension à un moment donné , non dit ou jugement mal vécu . la seule solution est de communiquer , et de réaliser ce qui a crée la rupture .
Utile
+3
plus moins
Encore faut ll que l'enfant ne soit pas tetu, moi cela fait bientot 10 ans que les contacts sont rompus, encore cette année j'ai envoyé mes voeux à mon fils, je le fais chaque année, à chaque anniversaire, jamais de réponse, alors on dit qu'il faut laisser le temps faire !!!!!!!!!!!!!!!!
patounette- 10 juil. 2012 à 19:16
et bien je prends le même chemin que vous malheureusement car mon fils ne souhaite aucun dialogue et tout ça à cause de ma belle-fille je suis donc privée de mes deux petits- enfants.
Anonyme- 27 déc. 2013 à 14:34
Envoyer des voeux chaque année pour signifier "je suis toujours là, ne m'oublie pas" peut avoir l'effet inverse. J'ai rompu avec mes parents depuis quelques années et ce type de message m'éloigne encore un peu plus de ces gens. La seule solution est que le parent reconnaisse lui-même qu'il n'est pas parfait et qu'il a commis des fautes (comme tous les parents d'ailleurs). Encore faut-il qu'il se confronte un minimum avec sa propre enfance. Pour ma part avec mes parents c'est peine perdue, je l'ai enfin compris après la quarantaine.
TIN6- 11 juil. 2016 à 00:18
Pas de chance pour vous d'avoir d'horribles parents, vous qui êtes une personne tellement formidable que bien sûr vous êtes dans l'obligation de tourner le dos à vos parents qui eux sont des monstres (ont-ils fait un peu de prison ?).
Lisez le 4ième Commandement, et tremblez pour le jour où vous fermerez les yeux.
Répondre
Utile
+5
plus moins
bonsoir à vrai dire tu m a fait de la peine.si ton fils savait ce que le mot mère veut dire. il regrettera toute sa vie.parceque lui aussi est père.la mère à le droit de dire à ses enfants quoique ce soit. la mère n est pas obligee à s abaisse r parceque c est elle qu elle a enfante.que puis je dire il viendra le jour oùil te dira maman je regrettela mère ne tient jamais rancune envers ses enfants ah si jeunesse savait et si viellesse pouvait
Utile
+1
plus moins
Vous dites "j'ai reçu un sms de mon fils le 25/12/2009 en me disant des choses méchantes et blessantes". Quelles choses méchantes ou blessantes ? Si vous donniez quelques détails cela permettrait sans doute de mieux comprendre. Il s'est passé quelque chose entre vous, c'est sûr. Mais à la réflexion ce ne doit pas être une seule chose grave, mais plein de petites choses auxquelles vous n'avez pas prêté attention, des choses anodines qui ont fait des petites blessures ou des petites contrariétés à votre enfant. Vous ne les avez sans doute même pas remarquées. Il a du y avoir un phénomène d'accumulation. Un jour, votre enfant a trouvé que la coupe était pleine, il a eu une over dose de petites contrariétés et de petites blessures, et il vous a "claqué le beignet". Et là, vous n'avez pas compris car vous n'avez sans doute jamais pensé l'avoir contrarié ou blessé. C'est sans doute votre comportement qu'à la longue il n'a plus supporté alors que de votre côté, vous vous estimiez irréprochable. Faites une introspection en vous même, essayez d'analyser tout cela, et si tel était le cas, changez de comportement, mais surtout, ne le harcelez pas, car dans ce cas il vous rejettera encore davantage. Soyez ZEN, soyez COOL, je sais ce n'est pas facile. Un jour arrivera où il aura besoin de vous. Alors ce jour là, ne lui faites aucun reproche, au besoin cachez un peu votre joie de le revoir et rendez lui le service qu'il vous demandera. Il se rendra sans doute compte que vous êtes malheureuse et fera sans doute de son côté sa propre analyse. Des fautes de votre part qui lui ont paru bien grandes lui paraitront alors toutes petites. Il comprendra que dans la vie (qui est déjà si dure) il faut s'épargner les combats inutiles. Il regrettera son attitude à votre égard même s'il ne reconnaitra sans doute pas explicitement ses torts envers vous. Et alors, ce sera gagné, vous serez à nouveau réunis. Il faudra alors oublier les brouilles passées et ne plus jamais en faire état. Il faudra regarder vers l'avenir et non vers le passé. Bonne chance, tout cela s'arrangera, ce n'est qu'une question de temps.
Utile
+3
plus moins
bonjour rt merci à tous je tenais à vous dire que j'ai reçu un texto de mon fils tout d'abord pour me demander 1 recette de cuisine et ensuite pour nous inviter à l'apéro vendredi 21/01 .je lui ai donné la recette qu'il demandait et avons accepté d'aller chez eux .Pour ma part je ne vais parler de rien faire comme si de rien était je vais donné les cadeaux que j'ai fait pour eux et les petits pour noel. mais je suis un peu anxieuse quand meme. je croise les doigts pour que enfin tout rentre dans l'ordre et qu'on puisse profiter les uns les autres comme nous le fesions au par avant .
papa- 14 févr. 2015 à 16:01
bonjour a tous ,
je me suis séparer de mon ex femme sa fait déjà 11 mois , j ai une fille de bientôt 17 ans qui ne veut plus trop rien savoir de son papa cars elle n adepte pas que je sois partie , je suis partie de la maison cars je n étais pas dans mon élément , je ne trouver plus d intérer a restais avec une femme que je ne sentais plus d' amour, c est très difficile de partir après 20 ans de mariage, et de prendre cette décision en sachant que ma fille allez me tourner le dos c est encore plus dur ,j aime très fort ma fille et j aimerai recuper sa confiance , le problème c est que ma fille et dans une maison ou on lui a tous donnez et mon ex femme lui donne encore plus depuis que je suis parti .
j' ai expliquer a ma fille pourquoi je partais , je lui est envoyer 5 lettres pour lui expliquer le pourquoi de mon désamour pour sa maman ,je lui est expliquer de vive voie aussi tous cela et encore plus de se que sais la vie en générale , mais elle ne répond pas au appelle ni au message que je lui envoie. il y a maintenant un autre problème c est que j ai rencontrais quelqu un 3 mois après m' êtres séparer et mon ex femme la tellement mal pris que je crois qu elle a transmis a ma fille beaucoup de chose négatif en mon encontre , enfin c est se que je pense!! peut êtres que se n est pas le cas !!!, mais je suppose que sa doit êtres cela ,je me demande alors pourquoi elle continue a ne pas vouloir me répondre au appelle et autre .
pour définir ma fille , c est une fille intelligente , studieuse ,introverti , très bonne en sport et surtout dans sa passion qui est la gymnastique ritmique a un niveau international .
Au part avant je n' etais pas bien chez moi cars je ne trouver plus d interer a êtres avec mon ex femme, mais je n' ai jamais cesser de pensais a ma fille et sa me fait du mal de me sentir coupable d avoir laisser ma fille , je n arrive pas a vivre a 100% elle me manque chaque jours qui passe , je sais que nous ne fessons pas les enfant pour nous, mais c est tres dur que ma fille ne me réponde pas !!!
que doit-je faire !!? je ne sais pas !!! je suis un peut perdu !!! elle ne veut pas venir chez moi cars maintenant je vie avec ma nouvelle compagne , je lui demande toute les semaines de se voir, et si elle me répond c est pour me dire quelle ne peut pas !!! depuis mon départ j ai du la voir a peine 6 fois !!!
le juge ma dit que nous ne pouvons pas la forçais a venir avec moi cars elle a déjà un age ou elle même peut décider !!! c est très dur a entendre tous cela !!! .
que doit je faire !!!??? si il ya quelqu' un qui peut m'aider je lui en serai reconnaissant. merci!!!!....
TIN6- 11 juil. 2016 à 00:20
Votre témoignage doit donner de l'espoir à beaucoup de parents.
On est vraiment content pour vous.
Répondre
Utile
+0
plus moins
bonjour je suis trés contente pour toi d avoir renouer avec ton fils?
lumi- 11 juil. 2016 à 17:40
Mon fils de 21 ans m a fait vivre l enfer .
Depuis qu il s est mis en couple 1 an .
Il m a frape insulter humilier sacager mon logement pris mes affaires .
Et malgré tout je lui ai pardonne car ; il y 2 mois il est devenu papa .
Et je me suis dit qu il allait se calmer et que ça le ferais mûrir un peu .
Mais c pire car lorsque je veux le voir et voir mon petit fils il m insulté et me parle mal en publique .
Pour couronner le tout il insulté son père son frère haine .Il a même essayé de nous sépare son père et moi . Il a également essayé de séparer son frère de nous et de sa femme .Aujourd'hui il se rend compte que nous sommes solidaire et que nous voulons son bien il veut rompre les liens avec nous tous .
Alors j étais là seul visée .
Je ne comprend rien et je ne sais plus quoi faire nous sommes tous mal heureux .
On pourrait êtres heureux .
Que faire ?
Car il vat déménager et changer de ville
Répondre
TIN6- 14 juil. 2016 à 17:57
La violence de votre fils n'est pas normale.
N'a-t-il pas un problème psychiatrique ? (xysophrénie)
Elle peut débuter à n'importe quel âge.
En plus vous dites qu'il a un enfant, il faut surveiller qu'il n'y ait pas de violence sur l'enfant.
S'il s'en va, demandez un droit de visite pour l'enfant, car il faut vérifier s'il est bien traité.
Limite, signalez-le, DASS.....
Répondre
Mini- 14 sept. 2016 à 11:55

Jai un fils de 26 ans qui refuse de me parler. A lage de 23 ans il vîvait en couple chez moi et l'annee dernière il est devenu papa. Il ne travaille pas et sa copine non plus. Mais depuis la naissance du petit elle touche une pension, mais cest toujours moi qui les aide car je le fais pour mon fils. Avec mon fils jai eu pas mal de probleme depuis son adolescent, drogue ect...mais grace a Dieu il est delivre ca fait un an...Mais la copine el manipule mon fils et moi malgres mes efforts envers elle, je sens quelle ne maime pas....et depuis quelle a eu cet enfant elle fait ce quelle veut..limpression que jai. Et pendant que suis en vacance en Suisse et quand jenvoies un mess c la copine qui lit mes messages et meme ne reponds pas a mon appel...donc jai ete encolere et la jai ecrit a sa copine pour dire tout ce que je penses. Et c a partir de la que mon fils ne me parle plus et ca fait mal. Je reconnais que jai ete un peu cruel dans mes mots et me suis excuses en ecrivant a ma belle fille meme si je sais qu'elle m'a provoqué....

Répondre

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !