Maëlle

Maëlle Fontainebleau - 29 avril 2007 à 14:47
 Mawelle - 5 avril 2024 à 22:55
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.journaldesfemmes.fr/prenoms/maelle/prenom-9604

Prénom assez doux à prononcer, mais pas non plus mon préféré, j'aurais mieux aimé Léna ^^
Cool
Juste poétique, le dernier syllabe termine sa course sur la pointe de langue qui se colle au niveau du palais pour enfin se perdre dans les profondeur de la gorge...doit se prononcer sans agressivité même si on est en colère ! juste de la beauté
Quand j'étais petite, je ne l'aimais pas trop, parce que j'aurais préféré un prénom qu'on peut transformer en surnom. Et je trouvais qu'il ressemblait juste à deux mots peu importants "ma" et "elle", accolés l'un à l'autre.
Maintenant adulte, je l'aime beaucoup, il est rare en dehors de la Bretagne
J ' aime le prénom que l'on ma donner avant je voulait m ' appelé autrement mais maintenant je commence a apprécié mon prénom et même que mon père m ' appelle mama
Tini Violetta
14 août 2016 à 15:49
Cool
mon prénom est Maëlle c'est très jolie surtout avec un belle écriture.
Mais dans mes écoles il n'y avais personne de ce nom en fille et puis je ne connaissais personne qui portais ce nom. Mais maintenant c’est très fréquent et ça devient un prénom énervant, dans la rue tu entend au moins 1 fois ce prénom !!!!!!!
Mais sinon c’est un jolie prénom
Tini violetta
19 sept. 2016 à 20:13
Trop cool meilleurs prénoms du monde entier
Je m'appelle Maelle et je ne regrette pas d'avoir se prénom
pour moi le prénom Maelle c'est génial t'en a quand même beaucoup surtout que Maelle veux dire princesse en breton pour moi c'est très beau et Irréguliers ce qui fais notre charme ...
Richard - Fontainebleau
16 oct. 2016 à 10:28
Ma fille de 11 ans s'appelle Maëlle et cela lui va à ravir. Elle aime bien son prénom. Il est doux et simple à la fois. Le seul hic ! Dans sa classe, il y a 2 Maëlys et du coup ses professeurs ont tendance à l'appeler aussi Maëlys...
Mon prénom Maelle est trop bien.
Dans mon collège on est au moins 30 Maelle
Bisous à toutes les Maelle et les autres prénom ressemblant
je n'aimais pas trop mon prénom je voulais m appeler Marie ...Maintenant je l adore c'est pas un prénom trés mais pas rare non plus .
J'adore mon prénom vive les Maëlle
☺☺☺☺☺☺☺☺☺☺☺☺☺☺☺☺☺☺☺
Rita... la Maman de Maëlle ....
29 oct. 2016 à 09:40
j'ai donnee naissance il ya qq jours a une adorable petite Maëlle et que son nom lui va tres bien malgre que dans mon pays le Liban ce prenom est tres tres rare et nouveau... vive les princessess Maëlle...... Que Dieu vous guarde....
j adore mon nom ces magnifique et e plus la description me ressemble c est juste trop cool TOUTE LES MAELLE JE SUIS VOTRE AMI OK
Tout me correspond et ça tombe bien puisque c'est mon prénom et je l'adore
J'adore ce prénom depuis tjr et en plus j'ai une meilleure amie qui s'appelle maelle alors sa tombe bien.
j'adore mon prénom.vive les maelle
j adore mon prenom meme ci je ne vois pas beaucoup de maelle
je kif mon prenom
Moi aussi j'adore mon prénom
Mon prénom c'est le meilleur mais les gens commencent par faire des mélanges bizarre avec notre prénom (genre maellisou ou maelou
Maelle
Ma meilleure amie s'appelle Maëlle et je trouve que c'est très jolie ça lui va vraiment bien !!
pas de maelle ren sarthe en 2013 ????? c est bidon
ma fille s apelle MAELLE et née en 2013 en septembre
bise a toutes les MAELLE
j'adore mon prénom: pas très commun, meme si il y en a une dans ma classe
Maelle est un prénom mixte qui est très mignon
mamanmaëlle
27 janv. 2017 à 11:01
Ma fille s'appelle maëlle et j'adore se prénom
J'adore ce prénom moi je m'appelle Maëlle et je suis très fière de porter ce prénom ♡♡
Meilleur Prénom Ever
J'adore
Je m'appelle Maëlle et personnellement je fête ma fête le 13 mai car dans "le petit livre des prénoms" c'est écrit que la sainte Maëlle se fête le 13 mai.
Elo maman de Maëlle
27 févr. 2017 à 01:19
Très joli prénom féminin que j'ai choisi pour ma princesse née en 2011 ! Maëlle lui va très bien, j'adore!!!
mon amoureuse s'appelle maëlle !!!
Maelle choqkapikss
25 mars 2017 à 17:56
Le prénom Maëlle est très jolie donc fermer la Merci
Maëlle.pxlin
2 avril 2017 à 17:23
Je m'appelle Maëlle et je suis tres contente de mon prenom
Maëlle.pxlin
2 avril 2017 à 17:23
Je m'appelle Maëlle et je suis tres contente de mon prenom
Ma petite fille qui vient de naitre s'appelle Maelle et ça lui va très bien, elle est très mignonne, et j'ai vu dans la liste des prénoms dans le calendrier, les Maelle se fêtent le 24mai.
Je m'appelle Maëlle et je connais beaucoup de Maëlle et je trouve que ce prénom est donnée à beaucoup de filles à fort caractère mais au cœur énorme ,courageuse et très maline
Elhadj le pgm
16 avril 2017 à 17:55
Faut connaitre Maëlle D pour connaitre la VRAIE Maëlle et la on pourra se faire un avis.
J'aime beaucoup mon prénom mais on se moque souvent de moi à cause de ça...
Je m'appelle maelle je sui la seul dans mon quartier
Fière d'être une Maelleee !
Je pense avoir été une des premières Maëlle en France, il n'y a eu que 2 Maëlle nées en 1972. J'aimerai bien retrouver l'autre! J'ai été tellement habituée à être "unique", que je me retourne sytématiquement lorsque j'entends mo prénom. Il était dur à porter jeune, mais maintenant, je suis ravie de le porter. A toutes les "Princesses"
Maëlle
26 mai 2017 à 13:40
je m'appelle maëlle aussi je suis bretonne en plus qu'elle coincidence
Maëlle_MrD
27 mai 2017 à 07:41
La fête des Maëlle c'est le 24 mai ?
maëlle.mama
9 juin 2017 à 14:18
je m'apelle aussi Maëlle et je suis très fier de mon prenom mes surnom sont: malou, mama,loule, anzel...
Maëlle
19 juin 2017 à 12:06
J'adore mon prénom : pas trop répandu, pas trop rare et super joli écrit comme prononcé
maellecrepin
25 juin 2017 à 19:52
J'aime beaucoup mon prénom, il me va bien même si c'est vrai que j'aime bien d'autres prénoms comme: Noémie, Julie, Louna...
Mais c'est très beau pour une petite fille, un enfant, une ado, une adulte et une personne âgée !
Et c'est aussi très beau sur un garçon !!!!!
MaelleMabille76
4 juil. 2017 à 13:20
J'echangerai mon prénom pour rien au monde !!❤️
Ma grande fille s'appelle Maëlle, son prénom
Lui va très bien !
Ce prénom est joli autant par oral que par écrit.
je m'appelle Maelle , j'aime mon prenom .
Je m'appelle Maëlle je suis supère fière de mon prénom mais toute les Maëlle on les oeil maron ?
Bonjour mimi ma fille de 8 mois s'appelle Maelle et elle a les yeux bleus
J'ai longtemps détesté ce prénom à cause d'une Maëlle que j'ai connu et qui ne pensait qu'a elle. Maintenant, je l'apprécie mieux mais je préfère tout de même Maëlys, que je trouve plus joyeux et plus original.
je n'aime pas ce prenom car j'ai eu beaucoup de problème avec une maelle
j'aime ce prénom ! ma ma petit amie s'appelle maelle
Je m'appelle Maëlle, j'ai 17 ans et j'adore mon prénom
Je m appelle maelle et franchement mon prénom je l adore ❤️
Je m'appelle Camille mais j'ai failli m'appeler Maëlle ! Dommage, c'était joli... J'appellerai ma fille ainsi, c'est certain !
Maëlle
10 nov. 2017 à 23:00
J'adore mon prénom.
Je m'appelle Maelle et j'aime mon prénom
Maëlle
15 nov. 2017 à 10:00
Mon prénom à fait mon caractère, bien semblable dans les grandes lignes à ce qu'on dit.
Petite je ne l'aimais pas mais adulte, je le trouve original, doux et peu commun.
Maëlilou
16 nov. 2017 à 01:02
Salut, qui dans les Maëlles ici ont 11ou dix ans?
Si vous avez soit 10 ans soit 11ams vous écrivez à la fin de vos commentaires: Bingo Maëlle
Si plus: Plus que Bingo Maëlle
Si moins: Junior Maëlle!
C’est un test pour le nombre de prénom donnés et à quel âge! Merci à tous, et aussi, j’adore le prénom Maëlle(une petite partie de mon prénom à Maëlle dedans.)
Ma fille s'appel maelle et elle est très très gentille
Je m' appelle Maëlle et j' adore mon prénom
J’adore Mon prénom, le fait qu’il ai une signification est très marrant (surtout quand il s’agit de princesse)
J ai donné ce prenom à ma fille. J'adore et en plus peu donné.
Maëlle c’est dou TE BEAU!__Wow!
maelle veut dire princessse ses jolie
Maelle priancesse c est tres jolie __Mais ya tres peu de mael ya des maelle pas des mael moi c est maelle
je n'aime pas mon prenom je trouve que de me comparer a une princesse veut dire qu'on veut etre le chef et toujours tout commender tout le dit que Maelle est tres joli et que ça me vas bien mais personellement je n'aime pas du tout
Je m'appelle Maëlle et j'adore mon prénom.
Chadore
Je m'appelle Maëlle et j'adore mon prénom !
Ma meilleure amie s'appelle Maelle et en plus Elle adore le bleu sa Lui vas très bien à Ma Petite bretonne
benjamin c mieux
Je m appelle Maëlle,__j aime mon prenom plis que la prunelle de mes yeux c 3st mon identite ..__par contre mon nom commence par un L..alors
je suis Maelle et j'ai 8 ans .j'adore etre une princesse
Je m'appelle maëlle et j'adore mon prénom et mon non commence par un L
Ma petite-fille s'appelle Maëlle. Plus qu'une princesse, c'est une battante . Le courage incarné.
C un super prénoms j'adore
Merci beaucoup pour ceux qui ont dit beaucoup de choses affirmatives parce que moi je m'appelle Maëlle et c'est très respectueux de dire souvent des trucs affirmatives voilà
Très gentille tous c'est commentaire étant donner que je m'appelle Maëlle et pour les autre Maëlle
Je m'appelle Maëlle. C'est pas mal du tout comme prénom malgré mes 31 ans. Par contre je suis scorpion, ma couleur préférée est l'orange, je ne suis pas trop communicative, ni dynamique mais par contre, je suis combative et on peut compter sur moi. Votre petit texte est un peu idéaliste... Mais c'est sympa !
salut moi c maelle est j'ai 12 ans ma couleur préférer c'est le bleu et je suis Gémo ça tombe bien je suis contente et mon chiffre préféré en plus c'est le 2 et tout ce qu'on raconte sur le caractère de Maël c'est ce que je suis en fait je suis moi-même et je voudrais rester comme ça car tout le monde m'aime et ma vie comme je suis
Salut je m'appelle maëlle et j'ai 16ans et j'adore mon prénom plus que tt
Ma fille s appelle Maelle. Le prénom est magnifique et super doux aux oreilles. Elle aime beaucoup son prénom. Elle le porte très bien.
ma fille s'appelle maelle, j dore
Alexandre-NogentsMarne
13 mai 2019 à 17:40
Ma fille a eu 4 ans en février 2019. Elle s'appelle Maëlle alors que ses copines d'école c'est Abigaëlle, Lilly-Rose, Maire-Victoria voire des prénoms complètement inventés style Iliada ou encore Fanélie. Ma compagne et moi avons choisi Maëlle, c'est léger, c'est moderne, c'est joli à la prononciation, ce n'est pas marqué socialement. Maëlle va aussi bien aux filles qu'aux garçons. Cela traverse très bien les modes. Et en plus ma fille est la seule à l'école et au centre de loisirs à s'appeler Maëlle.
Moi aussi je m appelle Maelle. Ma couleur prefere est bien le bleu. le texte que vous avez ecrit est Touchant. __Merci pour nous les MAELLE
Isabellaquellen
26 mai 2019 à 10:25
Tres beau prénom
Magnifique prenom !!!
Ma fille s’apoelle Maelle, prénom celtique signifiant prince ou princesse dans le sens guerrier.__Je m’appelle Armelle, c’est Ars Maelle en celtique c’est à dire prince des ours, __Maelle est la moitié de mon prénom .__J’adore__
❤️
Salut moi c maelle j ai 12ans et j adoree mon prenon
J'aime tellement mon prénom! Je m'amuse surtout à dire à mes amies que je suis une princesse ????
maelle.2.0.1.9
30 oct. 2019 à 12:35
super je suiis une princesse
je m'apele maelle est c un manifik prenom passkeu je sui une prinsesse
Je m’appelle maelle et j'adore le saphir en plus c'est cool un nom qui signifie princesse
C'est juste un prénom magnifique j'adore et j'aurais tellement aimé m'appeller Maëlle. En plus ma meilleur amie s'appelle Maëlle
bonjour je suis moi-même une Maëlle de 31 ans fière de mon prénom, et je pense à tous ces futurs parents qui cherche des prénoms pour leur futurs bébé en espérant que le prénom qu'ils lui donneront ne révélera pas un caractère trop trempé... alors si vous avez tapé ce prénom sachez que ce la description est assez juste je suis d'un caractère très calme, ce qui ne m'a pas empêché de faire les 400 coups mais sans jamais me mettre en danger j'ai toujours été très responsable et protégé ma famille a toujours été très important pour moi. voilà comme je suis a le recherche de prénom moi-même pour bébé j'espère vous avoir aidé ! bonne journée !
Très joli prénom féminin et doux que j'ai choisi pour ma princesse née en 2011. Maelle lui va très bien, j'adore!
Maëlle qui veut dire princesse en Breton porte vraiment bien sa signification car ma fille est une vrai petite princesse je trouve se nom juste magnifique
Ma soeur s'appelle Maelle. trop cool.
Prénom de ma fille de 19 ans ! Au début mon mari avait choisi Maëlys mais moi je ne voulais pas. Maëlys prénom inventé fin XXème siècle, sans signification, qui s'est répandu très vite. Enfin non, et non ! Nous nous sommes mis d'accord sur Maëlle et nous ne regrettons pas cet accord. Bien au contraire...Maëlle est un prénom doux, élégant, fin et joli à la prononciation. Il y a quelque chose d'indémodable. Excellent choix !
Ma 2ème fille qui a 15 ans s'appelle Maëlle. Super prénom élégant, jolie à la prononciation et il y a quelque chose de moderne dans le prénom Maëlle. Ma fille adore.
Maellouu2006
22 nov. 2020 à 12:09
J'ai 15 ans je m'appelle Maëlle et pour rien au monde je changerai de prénom ! Le caractère me correspond à la perfection ! Je connais que 1 Maëlle dans mon entourage
j'adore ce prénom !! Il est magnifique. J'ai se prénom en plus !!
Ma pote Maëlle s’appelle comme sa et les maelle sont du genre je pleure je rigole je pleure je rigole en plus quand elles aiment une personne elle on pas peur de le montrer ???? mais elles sont aussi ultra sensibles wais wais mais qu’elle que fois sa devient chiant
tros bien

J'aime pas trop mon prénom :/

Je déteste se prénom mon père me la donner car il était fan de Christophe-Maë.... on me surnomme des fois Madelaine , Marelle à cause de se prénom
C' est juste un prénom parfait
Jean-Philippe
10 mars 2021 à 19:42
Je connais 3 femmes avec ce prénom. Elles sont super intelligentes et pleines de charmes. Je vais prénommer ma fille Maëlle.
amonclodineyaya@gmail.com
12 mars 2021 à 17:32
Je trouve se nom super et vraiment mignon mon fils portais ce nom mais il es deséde
Un super beau prénom
J'adore mon prénom ! il est cool !!
Prénom qui ne va qu’à moi, vous êtes tous des impostures!
Petra.meunier
23 avril 2021 à 11:28
c'est un prénom super je trouve je l'ai donné a ma fille
J'aime mon prenom
Le meilleur prénom ever !
J'adore mon prénom
Maëlle est un prénom très doux, très tendre
Prénom incroyable, les Maëlle sont les personnes les plus géniales qui existent
Au départ, je n'aimais pas spécialement mon prénom ; depuis que je sais toutes ces choses, je me sens littéralement plus associé à lui.
J’adore mon prénom !
Bonjour je m'appelle maëlle et contente de mon prénom j'ai demander a mes proches si sa me ressemblais vraiment et oui sa me ressemble et fière de ressemble comme ça merci ❤
Je porte ce prénom et j'en suis très contente ! La description correspond assez bien à la réalité, après cela peut changer avec l'éducation donnée alors c'est normal que cela ne corresponde pas à 100 %. Dans mon cas, un seul trait de caractère ne correspond pas tellement, après avoir demandé à mes proches. Voilà, bonne recherche de prénom à vous !
J'adore mon prénom ❤️ en plus je connais peu de fille qui s'appelle Maëlle et sa a des avantages ,❤️
J'aime énormément mon prénom, en plus il n'est pas fréquent ce qui est encore plus agréable
Parfait
Je m'appelle Maëlle et j'aime mon prénom
C'est mon prénom, et je le trouve littéralement affreux. Ma-ai, ma-é, ma-è, meh ?? comment est-on sensé prononcer le aë ? c'est maladroit, gauche, et simplement gênant, l'écartement de la bouche quand on le prononce est désagréable et ça sonne faux. Esthétiquement parlant, c'est pas non plus très joli. J'hésite à le changer légalement mais je me ferais déshériter et ce n'est pas souhaitable. En plus, je n'ai pas d'idée. 2 étoiles pour la participation et le tréma qui est un peu cool, mais en plus à part "mama" comme surnom y'a pas grand chose.
Très bien
Maeeeeelle ????
16 mai 2022 à 18:01
Perso j adore mon prenom et mes 4 soeurs sont jalouses de mon prenom ????
Mon BFF s'appelle Mael aussi (en plus c vrm une coïncidence????) ! ????????
La desciption me correspond parfaitement (sauf l endroit où il y a marqué que les maelle sont des artistes ???? et ma couleur préférée n est pas le bleu mais le noir)
Meme si se prénom est plutôt rare pour une fille il n est pas dur à porter.
Génial ce prénom !!!
génial!!!!
plus de résulta parapor au question
Maëlle (la vrai)
8 déc. 2022 à 22:33
C'est mon prénom il est bien mais y'a que moi qu'on appelait «mamelle en primaire ?? ????
La maelle originelle
15 déc. 2022 à 21:52
J’aime porter ce prénom et sans le tréma :)
C'est un prénom que j'aime énormément, et qui correspond très bien à ce que je suis ! ❤️ ❤️ ❤️
Seul bémol, ma couleur pref c'est le jaune ????
Ajouter un avis...bien, un bon prénom
Ajouter un avis...bon prénom
Maëlle un si beau prénom doux très féminin et très classe
Ma sœur de ????s'appelle Maëlle et j'adore ce prénom !!! ????
Je suis honorée de porter ce prénom ! Je remercie mes parents ! <3
Je suis une Maëlle de 41 ans et j'adore mon prénom, trop heureuse de le porter... même si on m'appelait "Mamelle" pendant longtemps !!! Hahaha
moi on me disait Maëlle la poubelle, mais maintenant mes copines m'appelle mayëlle et mon frère" Marwëlle"
Maëlle&lt;&lt;33
3 févr. 2024 à 18:23
je m'appelle Maëlle j'ai 14 ans et j'aime trop mon prénom
pétition pour une catégorie Maelle sans tréma !!!!
Je trouve que le prénom Maëlle est trop beau j'ai de la chance d'avoir ce prénom car avant je l'aimais pas maintenant je l'adore !
Je trouve ce prénom joli : il convient parfaitement à une petite fille.
1
Un avi d'une maelle Je m'appelle maelle et je déteste mon prénom, il est dur à prononcer et personne ne le porte.
0
De sonorité très douce, il se marie bien avec un nom breton.
0
Difficile à prononcer "Maelle" ! Pas dans le sud où l'on appuie bien sur les "l" ... ni en Bretagne d'ailleurs. J'ai une petite Maëlle : très fort caractère dans un écrin de douceur ...
0
Maëlle Saint-Vérand
22 janv. 2005 à 13:25
J'aime beaucoup mon prénom. Il est très doux et assez chantant.
0
Quand j'étais petite je n'aimais pas mon prénom parce que personne ne l'avait ; au contraire maintenant je l'aime parce que personne ne l'a; il fait parti de ma personnalité, de mon identité et il me permet de me démarquer par rapport aux autres!
0
Maëlle Lorient
3 nov. 2005 à 14:48
Petite, j'ai eu beaucoup de moqueries sur mon prénom du style "mamelle de vache". Mais je l'ai toujours aimé : je trouve sa sonorité douce et mystique. Si je ne le portais pas déjà, je le donnerais à ma fille...
0
Marine Rouen
15 déc. 2005 à 12:55
Magnifique prénom oscillant entre féerie et sorcellerie mais mysticité et féminin garantie.
0
C'est un très joli prénom qui signifie "mon ange". Peu de gens le savent mais Mael est un prénom de garçon. Un roi breton le portait.
0
Nelly P. Orléans
18 sept. 2007 à 14:06
C'est le prénom que nous avons donné à notre petite fille. Il renforce son charme et lui va comme un gant de velours pour une poigne de fer, c'est notre Princesse.
0
Ludivine T. Yonne
13 nov. 2007 à 12:04
C'est le prénom que nous avons donné a notre petite fille née le 22 février. Ce prénom devient très a la mode. C'est une princesse que nous gardons cachée.
0
Malvina Bedoin
29 févr. 2008 à 10:20
C'est le prénom de mon bébé Nous avons choisi moi et mon ami de prénommer notre dernière de nos filles Maëlle car il est rare et doux, elle le porte à merveille. Ce prénom va aussi bien à une fille qu'à un garçon.
0
Maelle Grenoble
1 janv. 2009 à 13:05
Plutôt sympa Moi qui m'appelle Maëlle, je trouve mon prénom plutôt sympa !
0
Il y a beaucoup de Mael garçon mais cela irait beaucoup mieux a une fille Maelle !
0
Malicieux Je trouve que ce prénom est tout de suite beau rien qu'à l'entendre. C'est assez coquin.
0
Maelle G. Stg
24 juin 2009 à 18:45
Princesse Maelle J'aime beaucoup ce prénom que je porte, bien que cela signifie princesse, on m'appelle comme ça maintenant...
0
J'adore ! C'est mon prénom, je l'adore ! Intemporel et poétique.
0
Nina Erquelinnes
17 mai 2011 à 14:08
Trop beau J'ai trois filles 1 de 3 ans et demi et deux de 4 mois, Maïllys pour la grande, et Maé et Maëlle pour les petites, de vraies princesses, elles sont débordantes de malice, elles sont coquines avec un tempérament d'acier... mon fils (l'ainé) est ravie de ses trois soeurs... se sont des caractères doux et forts, tendres mais rebelles en même temps...
0
Loïck et Florence.
21 juin 2011 à 14:40
Il y a 17 ans quand on nous a annoncé à mon mari et moi que nous allions avoir une fille, on était totalement en panne d'inspiration en matière de prénom. Mais alors une sacrée panne d'inspiration...En fait c'est notre voisine de palier du moment, bretonne, qui nous a donné l'idée de Maëlle et franchement nous n'avons jamais regretté !
0
Maëlle S. Gorges
5 août 2011 à 15:38
Le prénom Maëlle J'adore mon prénom car je le trouve très mignon pour un nouveau né. Mais j'aime ce prénom que pour une fille.
0