Mae

Maé - 28 sept. 2012 à 11:05
 Bacterie n1 - 27 oct. 2023 à 15:24
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.journaldesfemmes.fr/prenoms/mae/prenom-9563

Bacterie n1
27 oct. 2023 à 15:24
Une de mes meilleures amie s'appelle Mae et j'adooooooore se prénom c'est trop beau ! Mais elle ça s'écrit sans accent!!!!! Mais tout le monde met un accent!!!!!! Bon ben tchao les gens
Ma petite-fille porte ce prénom que j'aime beaucoup:
Il est court.
Il convient aux 2 sexes et j'espère que Maé cultivera les qualités propres aux 2.
Maé signifie "prince", elle est ma petite princesse.
MAÉ veut dire aussi "cheffe" et j'espère qu'elle aura le sens des responsabilités.
Le prénom MAE est inclus dans le mot MAmiE et ça me flatte...
je suis amoureuse d'elle depuis looooongtemps cette magnifique MAé elle est trop jolie
moi non plus
Magnifique prénom
Je m’appelle Maé aussi , je suis scorpion , et très difficile à vivre au quotidien je n’ai que très peu d’amis et ma famille ne peux plus me supporter . J’attend d’avoir un peu d’argent pour changer de prénom .
Je m'appelle Maé je suis une 2010 dans mon ecole personne s'appelle Maé je connais une autre Maé mais plus vielle et sait très rare et je suis contente de m'appelle insi je suis née j'ai un salle caractère en plus je suis scorpion ♏ alors sa aide pas bon bisous a tous et toute ????????
J'ai 12 ans et jusque ici je trouvait mon prénom banal mais en decouvrant tous ca sur mon prénom me donne envie dans découvrir davantage !
tout mon entourage adore mon prénom.Je trouve que c'est bien d'avoir un prénom rare !
J'ai 11 ans et tous mes amis et ma famille trouvent que c'est joli et que ça me va bien
best name ever
Je m'appelle Maë, prénom que j'ai choisi moi-même, et je pouvais pas être plus heureuse <3
Je m'apelle Maé et perso avant j'aimait pas du tout mais maintenant ça va????
Maé évidemment
23 août 2021 à 14:29
Moi aussi je m'appelle Maé ???? vive les Maé, les Maë, les Mae !!!!!! Je vous aime ????????????
Ma fille s appelle Maë et elle a 15 ans ....
J'ai appelé ma fille Maé, c'est un prénom que j'adore. À sa naissance quand on a annoncé son prénom, nous avons eut que des compliments tout le monde aimait beaucoup. Ma fille va avoir 1 an vendredi et c'est une véritable petite merveille. ????
Celiamaé082020
15 juil. 2021 à 21:08
Meilleur prénom au monde !! Ma fille s'appelle Maé et c'est trop mignon ♥️
Salut je m'appelle Maé et je trouve que nous sommes les meilleurs personnes au monde niquez vous toutes les ines,emma,sarah,clara,klara,carla.
j adore ce prénom !!!!!!
J’adore mon prénom ????
j'adore mon prénom , mais les gens se trompe toujours dans son orthographe :(
Je m’appelle Mae sans accent j’adore mon prénom depuis peu mais cela m’énerve quand les gens mette des accents alors que j’ai beau leur répéter ahah
J'aime bien mon prénom, il s'ecrit avec un tréma ce que je trouve joli à l'écriture. Je l'aime parce qu'il n'est pas courant donc les personnes que je connait ont en général qu'une seule Maë dans leur vie ????
franchement au début j'était très septique, mais arrivé au collège les gens trouvait se prénom rare et jolie depuis je l'adore !
Ma meilleur amie s'appelle Maé j'adore ce prénom, il est original et rare elle est Balance, elle est géniale ????????
...
J'aime bien ce prénom. Il est mignon et rare.
Je trouve ce prénom trop mignon,je trouve qu'il est plutot mixte.
Bon article mais je comprends pas que vous disiez que Mae est un prénom de garçon, Mahe oui, c'est un prénom breton, garçon, Mae est un diminutif de Maelya, Maelya, Maeva. A l'époque d'ailleurs, ma fille, que j'ai appelé comme ça a faillit être refusé par la mairie car ils connaissaient pas (2003)
Je m'appelle Mae et je trouve que c'est super mais je ne suis pas gémeaux , je suis capricorne ( c'est pas grave )
je suis
Maé
Ma&eacute; LOVE ♡
18 nov. 2017 à 16:30
Bonjour je m 'appelle Maé j'ai 11 ans et je trouve que la définition de Maé me correspond entièrement.
VIVE LES Maé !
R&eacute;unionnaise
3 nov. 2017 à 07:56
Bonjour ma fille s'appelle Mae , on voulait un prénom rare , très court et surtout qui commençait par MA comme son papa et sa maman
je m'appelle maé et votre definition de caractère me correspond a moitié toutes vos info me correspondent pas mal
Home sweet home
29 juil. 2017 à 15:08
J ai une amie très proche qui s appelle Maé et j aime beaucoup ce prénom court mais original et qui a du caractère.
Plume ❤️
25 juil. 2017 à 22:58
Bonjour,je m'appelle Maé j'aime bien ce prénom,simple et court.
Le caractère que vous avez défini me correspond pas pour tout.
Sinon je suis sagittaire, et voila.
Je recommande vivement ce prénom à chaque parents qui correspond aussi bien à une fille qu'à un garçon !
Nous aimons tellement ce prénom, que nous l'avons donné à notre petite puce qui est née en février de cette année. Nous recherchions un prénom beau, court et original, je pense que nous avons trouvé le prénom idéal
Je m'appelle Mahé et mon deuxième prénom est coquillage.
J'aime ce prénom et je trouve qu' il se marie bien avec mon deuxième prénom.
Ma mère m'a appelé ainsi car elle a toujours révé d'aller sur l'île de Mahé ( île des Seychelles ).
Maé signifie"goutte de mer " en polynésien c est le prénom de ma belle petite métisse qui rappelle le soleil et la mer dont viennent ses origines...
Ma&eacute;❤️
6 juil. 2017 à 00:43
Je m'appelle Maé mais je ne suis pas sagittaire mais capricorne. Sinon tout les autres critères me reflète parfaitement.
Nous nous avons UN Maé donc un garçon.. espérons qu'il sera calme comme décrit plus haut ..
Moi je m'appelle Maé mais je suis sagittaire
ma&eacute; 74
3 mai 2017 à 20:13
je m'apelle maé je suis tres fier de mon prenom je corespond totallement a ce qui disent les maé c les meilleur ! mdr
Ma&eacute; ❤️
24 avril 2017 à 02:08
Je m'appelle Maé et j'adore mon prénom c'est très bien sauf que je suis sagittaire et aussi mon père s'appelle Christophe et moi Maé
Bien mais je suis sagittaire
Ma&eacute;dith ❤
17 mars 2017 à 23:38
Je m'appelle Maédith mais mon surnom est Maé. Maédith est un prénom que mes parents ont inventé. Je suis fort fière de mon prénom.
Salut je suis Medjina parfois ma mère m'appelle Mae,j'aime tellement ce prénom ,je dirais lorsque je vais avoir plus d'âge ,je changerais mon prénom en Mae...
mon amie s appelle mae j adore son prenom em plus c est tres simple a dire
Moi je m'appelle mae je trouve que c'est un prénom harmonieux
Ça me correspond totalement sauf que je suis bélier
Moi je connais une Maé je trouve que se prénom est très jolie et que c est un prénom que l'on vois souvent et j'aime les prénom comme ça !! Voilà
Mae.giavarina
26 sept. 2016 à 21:55
Je trouve mon prénom maé très bien et très originale
C'est un très joli prénom qu'il est intéressant d'allier à un autre pour en faire un nom composé. ex:Jeanne-Maé Oriane-Maé...
0
Je suis enceinte de quelques mois et ma fille (si c'en est une !) s'appellera Mae (nous y mettrons un accent). Je suis française et le papa est asiatique. Nous avons trouvé que c'était un excellent compromis entre nos deux cultures.
0
Jacques Yvelines
4 nov. 2005 à 15:12
Quelle poésie Nous avons donné à notre fille née en 1999 le prénom de Maé, car elle devait naître au mois de mai, et Mae sans accent veut dire mai en vieil anglais. Ou peut-être encore s'agit-il d'un diminutif de Marie en anglais?.. Beaucoup de monde a trouvé une origine ou une explication différente à ce prénom. Je trouve que cela rajoute du mystère à ce joli prénom emprunt de poésie.
0
Mae en portugais veut dire "maman", mais je trouve ce prénom très joli.
0
Maé T. Paris
4 sept. 2007 à 11:41
C'est court et simple et il y en a très peu.
0
J'adore Je suis enceinte et si c'est une fille je l'appellerai maé. J'ai ce prénom en tête depuis de nombreuses années. Il est doux et peu fréquent.
0
Isabelle Amiens
5 mars 2009 à 14:27
Court et peu commun Ma fille qui est née le 27 mai 2008 s'appelle Mae (sans accent), petit clin d'œil puisque c'est le mois de mai en vieil anglais, c'est également un dérivé de Mary et ce prénom veut dire "goutte de mer" en polynésien. Pour le moment pas d'autre enfant autour de nous ou a la crèche portant ce prénom et j'espère que ça va continuer...
0
Céline M. TOURNUS
31 mai 2009 à 21:34
Mon garçon s appelle Maé J'aime ce prénom court qui signifie "petit prince". Mon fils né le 11 avril 2009 porte à merveille ce prénom. Ce n'est pas que pour les filles !
0
Françoise G. DOMONT
24 déc. 2009 à 12:52
Naissance de ma 1ère petite-fille Ma petite-fille Maé est née hier 23 décembre, ce prénom choisi par mon fils et sa compagne était resté secret jusqu'à la naissance... Et je suis ravie car je le trouve très doux, original et un brin exotique d'autant que ma charmante belle-fille est métisse.
0
Webbella Agen
13 mars 2010 à 21:47
Maé au masculin J'ai appelé mon fils Maé. Il a 13 mois et j'aime toujours autant ! Il est précoce, enjoué, téméraire, vif et robuste !
0
Je suis enceinte de 7 mois d'un petit garçon et le prénom "maé" me plaît énormément.... je trouve qu'il sied aussi bien à une fille qu'à un garçon.... ce prénom est chantant, espiègle et sort de l'ordinaire, et sa signification "petit prince" correspond bien à notre 1er bout de chou
0
Maé Marseille
28 avril 2011 à 01:52
Je m'appelle Maé ! Bonjour, j'ai 14 ans, je m'appelle Maé. Mes parents ont trouvé mon prénom en tombant sur le documentaire d'une île : Les seychelles ! "Mahé" avec un h étant la capitale ! Personnellement, je suis fière de ce prénom ! Déjà il n'y en a pas beaucoup, il est court, on n'a pas de surnom... Bon parfois, je subis quelques petites blagues bien sûr, sur Christophe Maé, c'était bien inévitable. Mais je vous rappelle que ce n'est pas son vrai nom de famille ! Il aime tellement ce prénom. Je trouve mon prénom très bien pour fille comme pour garçon! Et je vous conseille vivement de prendre se prénom pour vos enfants !
0
Jennifer Chevreuse
18 sept. 2011 à 12:12
Maé Nous avons appelé notre fils Maé et je trouve ce prénom mixte magnifique. Lorsque j'étais enceinte, beaucoup m'ont demandé si c'était en référence au chanteur Christophe Maé mais pas du tout ! Je l'aime bien mais ce n'est pas pour ça que l'on a choisit ce prénom, c'est parce qu’il est court, original et il lui va à merveille. On est très heureux de l'avoir prénommé Maé.
0
Julie D. Bordeaux
2 nov. 2011 à 22:47
Ma fille porte ce doux prénom Ma fille de 6 ans s'appelle Maé et je trouve ce prénom toujours aussi joli. En polynésien ça vient de Maéva qui veut dire bienvenue et en breton de Maël(le) qui signifie prince(sse).
0
Maé L. Fréjus
6 nov. 2011 à 15:36
Mon avis J'aurais aimer m'appeller julie mais j'aime quand même maé
0
EMILIE Lyon
17 nov. 2011 à 11:53
Maé Nous avons appelé notre fils Maé il a 18 mois, et nous aimons toujours autant ce prénom doux et trés peu connu, il lui va a merveille et nous ne regrettons pas du tout Maé ne signifie pas Maeva en polynesien comme noter par un commentaire mais perle.
0
Delphine D. Millery
2 févr. 2012 à 15:02
Notre fille Maé Nous avons appelé notre fille Maé et ce prénom lui va à ravir (en toute objectivité !!!). Aucun regret d'avoir fait ce choix.
0
Maé c'est mystérieux Mes parents m'ont donné ce prénom en 1993. Au début je le trouvais trop particulier et avec le temps j'aime beaucoup. seul souci son origine ! Pour mes parents l'origine peut aussi venir du prénom Américain de Mae comme pour Mae West ... Pour eux la fête c'est celle des Marie ... Et puis folle ou Garçon c'est pas tranché en France
0
Maééééééééééé H. Mae
19 août 2013 à 15:11
Avis sur le prenom maé Hello, moi je m'apelle Maé hihi voila j'ai 16 ans et je voulais vous informer que Maé c'est la traduction polynesienne de Marie ! Donc toutes celle comme moi qui porte ce prenom, à vous dire vous avez un grand prénom ! :D
0
Zoé F. Dijon
10 sept. 2013 à 12:00
J adore Nous avons appelé notre fille Maé qui a 2 mois, et je trouve que ça lui va a merveille...
0