Mae

Créer une discussion Maé - Dernière réponse le 9 sept. 2017 à 14:32 par malou
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

http://www.journaldesfemmes.com/prenoms/mae/prenom-9563

Coquillage- 22 juil. 2017 à 18:30
Je m'appelle Mahé et mon deuxième prénom est coquillage.
J'aime ce prénom et je trouve qu' il se marie bien avec mon deuxième prénom.
Ma mère m'a appelé ainsi car elle a toujours révé d'aller sur l'île de Mahé ( île des Seychelles ).
Répondre
Caro- 24 juil. 2017 à 11:31
Nous aimons tellement ce prénom, que nous l'avons donné à notre petite puce qui est née en février de cette année. Nous recherchions un prénom beau, court et original, je pense que nous avons trouvé le prénom idéal
Répondre
Plume ❤️- 25 juil. 2017 à 22:58
Bonjour,je m'appelle Maé j'aime bien ce prénom,simple et court.
Le caractère que vous avez défini me correspond pas pour tout.
Sinon je suis sagittaire, et voila.
Je recommande vivement ce prénom à chaque parents qui correspond aussi bien à une fille qu'à un garçon !
Répondre
Home sweet home- 29 juil. 2017 à 15:08
J ai une amie très proche qui s appelle Maé et j aime beaucoup ce prénom court mais original et qui a du caractère.
Répondre
malou- 9 sept. 2017 à 14:32
je m'appelle maé et votre definition de caractère me correspond a moitié toutes vos info me correspondent pas mal
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
C'est un très joli prénom qu'il est intéressant d'allier à un autre pour en faire un nom composé. ex:Jeanne-Maé Oriane-Maé...
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Je suis enceinte de quelques mois et ma fille (si c'en est une !) s'appellera Mae (nous y mettrons un accent). Je suis française et le papa est asiatique. Nous avons trouvé que c'était un excellent compromis entre nos deux cultures.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Quelle poésie Nous avons donné à notre fille née en 1999 le prénom de Maé, car elle devait naître au mois de mai, et Mae sans accent veut dire mai en vieil anglais. Ou peut-être encore s'agit-il d'un diminutif de Marie en anglais?.. Beaucoup de monde a trouvé une origine ou une explication différente à ce prénom. Je trouve que cela rajoute du mystère à ce joli prénom emprunt de poésie.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Mae en portugais veut dire "maman", mais je trouve ce prénom très joli.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
C'est court et simple et il y en a très peu.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
J'adore Je suis enceinte et si c'est une fille je l'appellerai maé. J'ai ce prénom en tête depuis de nombreuses années. Il est doux et peu fréquent.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Court et peu commun Ma fille qui est née le 27 mai 2008 s'appelle Mae (sans accent), petit clin d'œil puisque c'est le mois de mai en vieil anglais, c'est également un dérivé de Mary et ce prénom veut dire "goutte de mer" en polynésien. Pour le moment pas d'autre enfant autour de nous ou a la crèche portant ce prénom et j'espère que ça va continuer...
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Mon garçon s appelle Maé J'aime ce prénom court qui signifie "petit prince". Mon fils né le 11 avril 2009 porte à merveille ce prénom. Ce n'est pas que pour les filles !
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Naissance de ma 1ère petite-fille Ma petite-fille Maé est née hier 23 décembre, ce prénom choisi par mon fils et sa compagne était resté secret jusqu'à la naissance... Et je suis ravie car je le trouve très doux, original et un brin exotique d'autant que ma charmante belle-fille est métisse.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Maé au masculin J'ai appelé mon fils Maé. Il a 13 mois et j'aime toujours autant ! Il est précoce, enjoué, téméraire, vif et robuste !
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Je suis enceinte de 7 mois d'un petit garçon et le prénom "maé" me plaît énormément.... je trouve qu'il sied aussi bien à une fille qu'à un garçon.... ce prénom est chantant, espiègle et sort de l'ordinaire, et sa signification "petit prince" correspond bien à notre 1er bout de chou
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Je m'appelle Maé ! Bonjour, j'ai 14 ans, je m'appelle Maé. Mes parents ont trouvé mon prénom en tombant sur le documentaire d'une île : Les seychelles ! "Mahé" avec un h étant la capitale ! Personnellement, je suis fière de ce prénom ! Déjà il n'y en a pas beaucoup, il est court, on n'a pas de surnom... Bon parfois, je subis quelques petites blagues bien sûr, sur Christophe Maé, c'était bien inévitable. Mais je vous rappelle que ce n'est pas son vrai nom de famille ! Il aime tellement ce prénom. Je trouve mon prénom très bien pour fille comme pour garçon! Et je vous conseille vivement de prendre se prénom pour vos enfants !
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Maé Nous avons appelé notre fils Maé et je trouve ce prénom mixte magnifique. Lorsque j'étais enceinte, beaucoup m'ont demandé si c'était en référence au chanteur Christophe Maé mais pas du tout ! Je l'aime bien mais ce n'est pas pour ça que l'on a choisit ce prénom, c'est parce qu’il est court, original et il lui va à merveille. On est très heureux de l'avoir prénommé Maé.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Ma fille porte ce doux prénom Ma fille de 6 ans s'appelle Maé et je trouve ce prénom toujours aussi joli. En polynésien ça vient de Maéva qui veut dire bienvenue et en breton de Maël(le) qui signifie prince(sse).
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Mon avis J'aurais aimer m'appeller julie mais j'aime quand même maé
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Maé Nous avons appelé notre fils Maé il a 18 mois, et nous aimons toujours autant ce prénom doux et trés peu connu, il lui va a merveille et nous ne regrettons pas du tout Maé ne signifie pas Maeva en polynesien comme noter par un commentaire mais perle.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Notre fille Maé Nous avons appelé notre fille Maé et ce prénom lui va à ravir (en toute objectivité !!!). Aucun regret d'avoir fait ce choix.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Maé c'est mystérieux Mes parents m'ont donné ce prénom en 1993. Au début je le trouvais trop particulier et avec le temps j'aime beaucoup. seul souci son origine ! Pour mes parents l'origine peut aussi venir du prénom Américain de Mae comme pour Mae West ... Pour eux la fête c'est celle des Marie ... Et puis folle ou Garçon c'est pas tranché en France
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Avis sur le prenom maé Hello, moi je m'apelle Maé hihi voila j'ai 16 ans et je voulais vous informer que Maé c'est la traduction polynesienne de Marie ! Donc toutes celle comme moi qui porte ce prenom, à vous dire vous avez un grand prénom ! :D
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
J adore Nous avons appelé notre fille Maé qui a 2 mois, et je trouve que ça lui va a merveille...
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !