Maïwen

Maiween J. Sainte-anne - 11 janv. 2012 à 18:55
 Mandy - 14 avril 2022 à 09:52
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.journaldesfemmes.fr/prenoms/maiwen/prenom-9555

J'ai donné le prénom Maïwenne à ma fille qui est née en 2021, et lorsqu'on me demande son prénom les gens sont stupéfait par l'originalité de son prénom ????
J'ai donné le prénom Maïwenne à ma fille qui est née en 2021, et lorsqu'on me demande son prénom les gens sont stupéfait par l'originalité de son prénom ????
Je m’appelle maïwen j’ai 28ans et je suis gabonaise mon prénom est une fierté pour moi
Je m’appelle Maïwenn et je suis née en 2003. Je suis Bretonne donc j’ai déjà rencontré plusieurs Maïwenn même si ce prénom reste assez rare !
Je m'appelle Maïwenn, j'ai bientôt 13 ans, et je trouve mon prénom magnifique. Je n'ai encore jamais rencontré quelqu'un s'appelant Maïwenn, mais plein de gens me disent que mon prénom est beau et qu'il ma va bien.
Bonjour je m'appelle Maïwen avec 2 points sur le i et 1 seule n, j'ai 10 ans, je suis née le 21 octobre 2008 et je ne suis pas lion mais balance comme signe astrologique,mon de famille commencé pas la lettre l mon nom de famille est LEBON.Aurevoire
Ma fille s'appelle Maïwenn, elle a 9 ans, elle étais la seul que nous connaissions jusqu'à ce que l'on déménage en régions Parisienne où là il y en avait une autre et en plus dans la même classe que ma fille !
Ma fille s 'appelle Maïwen elle a 8 ans et ça lui va à Merveille! Le prénom est magnifique. Je ne regrette absolument pas notre choix. Rien qu'a prononcer tous les jours c'est vraiment doux aux oreilles. Ça interpelle souvent les gens qui me disent que c est super joli. Quand à elle elle adore son prénom. Mais Shut... Faut pas trop le dire... afin qu' il reste rare.
Je m'appelle Maiwen (avec un seul point sur le i) j'ai 22ans et je n'ai rencontré qu'une seule petite fille portant le même prénom. J'adore la sonorité de ce prénom et avoir l'impression qu'il n'appartient qu'à moi! Son originalité m'a fait apprécier très jeune le fait de me démarquer des autres.
Ma petite fille de 18 mois se prénomme Maiwenn. Ne connaissant pas ce prénom, on a eu du mal à le prononcer au début. Maintenant tout va bien. On aime beaucoup et il va très bien à ma petite fille.
Ma fille elle s’appelle Maïwenn j’adore cette prénom, elle est 9mois❤️
Je porte actuellement le prénom de Maïwen et j'aime bien car c'est un prénom rare.
Tiphaine-maiwenn
15 mai 2017 à 22:44
Enceinte, je cherchais un prénom peu courant et original, quand j'ai vu ce prenom j'ai su de suite que c'est comme ca que j’appellerai ma fille Maiwenn.
Je trouve ca tres joli et ca lui va tres bien !
Maïwenn est un magnifique prénom et l'un des plus beaux
manoakcartoon Messages postés 1 Date d'inscription lundi 20 mars 2017 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2017
20 mars 2017 à 20:16
Maïwenn est un prénom trés joli d'après moi et pas commun ! Ma fille porte ce prénom très bien !
Maiwen est un super beau prénom une amie de ma cousine porte ce prénom et elle en est très fiers et sa ce recent
maiwenn.thibaut
17 oct. 2016 à 19:45
je m appelle maiwenn et je trouve que ce prènom est original j aime beaucoup
J'adore ce prénom car je m'appelle aussi Maïwenn !!! Et tous ceux qui est dit dedans reflète trop ma personnalité !!!! Par contre, je ne suis pas bretonne enfin j'ai du sang breton mais moi j'habite en Nouvelle-Calédonie et je pense que sur notre petite île nous ne sommes pas plus de 15. Dans ma connaissance j'ai une petite cousine qui s'appelle Maïwenn mais ne s'écrit pas comme moi et j'ai la fille de mon collègue qui s'appelle aussi Maïwenn. J'adore c'est le top du top <3
Martine .La Chaussaire
20 sept. 2016 à 15:33
Cette consonance bretonne me plait beaucoup, elle vient de naître, nous l'avons pas encore vue.
Mais nous l'imaginons très belle! Bravo et Félicitations aux Parents!
Ma Fille s'appele MAY-WEN et Elle est aussi jolie que son prénom
Je m'appelle Maïwenn et je suis bretonne. J'aime beaucoup ce prénom pas parce que c'est c elui que je porte mais parce que je le trouve vraiment beau et qu'il n'est pas commun!
Je cherchais un prénom original et pas courant... Maïwenn a tout de suite été un gros coup de cœur. Je trouve ce prénom magnifique et je suis ravie que ma petite fille de 17 mois le porte . C'est vrai que comme il n'est pas courant souvent les personnes oublient son prénom, mais peut importe je le trouve beau et elle le porte à merveille !!
Prénom original!!
Prénom très doux qui signifie "goutte de mer sacrée"
0
Maiwen Lorient
12 mai 2007 à 23:58
C'est mon prénom et je suis fière de le porter, je le trouve original et atypique. Il est le reflet de ma région : la Bretagne.
0
Ma fille s'appellera Maiwen C'est un prénom doux et original. Je suis fan !
0
Ma fille de 20 mois s'est appelée Maéva jusqu'à sa naissance, volonté du père mais à mon goût, prénom trop commun en Drôme. En discutant avec une copine sur les prénoms : "Pourquoi pas un prénom breton ?", me dit-elle. "Comme Maïwen !", lui répondis-je d'un élan de coeur et sans réfléchir... Je suis d'origine bretonne et je m'appelle Marie (Maï, en breton). Quel beau prénom, chargé d'histoire... Wen, d'après mes recherches, vient de gwen, adjectif, blanc, immaculé, ou de Gwen, mère de nombreux enfants qui devint Sainte Patronne des familles nombreuses...
0
Maiween J. Sainte-anne
11 janv. 2012 à 18:55
Tous le monde adore ce prénom Ma mère ma donnée comme prénom Maiween à cause de l'actrice, au début j'avais un peu de mal a accepter, mais au fil du temps sa ma permis de faire la connaissance de personne qui ont eu aussi un prénom original... et je suis fier de m'appeler maiween maina !!!
0
Nicolas Aix les bains
4 juin 2012 à 17:48
J'adore On a mis longtemps à s'accorder sur un prénom avec ma femme et un jour "Maïwen " est apparu et la il n'y a pas eu photo ! par contre j'avais pas l’orthographe exact et donc à la maternité pour faire l'acte de naissance je l'ai écrit le plus simplement : maïwen et ca nous va trés bien on adore !
0
Sarah F. Perpignan
22 juil. 2013 à 02:24
Plus tard.. Plus tard je voudrais appeler ma fille comme sa je trouve se prenom trop chou *.*
0
Mon prénom Je m'appelle Maiwënn et je n'aimais vraiment pas mon prénom ... Dur à prononcer pour beaucoup de gens, je le prend comme un "handicap" même si sa signification et ses caractéristiques me plaisent beaucoup et me correspondent assez bien. Mes amis le trouvent très beau et original, au fil du temps je m'y suis faite et maintenant, même s'il m'arrive à ne pas l'aimer pour une raison ou l'autre, je le porte avec fierté. Si je pouvais conseiller de futurs parents qui veulent choisir ce prénom pour leur enfant, je leur dirais juste de ne pas mettre ce joli et compliqué prénom à leur fille si le son futur nom de famille est déjà "compliqué", "difficile" à prononcer, mais libre choix. Je suis assez jeune et donc je n'ai peut-être pas un avis très mature sur ce prénom ... Ma personnalité étant discrète avec certaines personnes, je peux tout autant être la plus bruyante, mais quand on me demande comment je m'appelle j'ai toujours cette petite gène à prononcer "Maiwënn" .
0
Prénom Maïwenn Je m'appelle Maïwenn. Je trouve ce prénom très joli mais le seul problème est la prononciation vraiment difficile quand on ne connaît pas le prénom.
0
Vanessa H. La boissiere
12 déc. 2015 à 09:11
Ma fille Ma fille s'appelle maïwenn, c'est le seul prénom sur lequel on était d'accord avec mon mari et nous ne le regrettons pas!effectivement la plupart des gens ne savent pas le prononcer car ils ne connaissent pas et ça j'adore!nous sommes sudistes et dans le sud ce prénom est très rare c'est ce qui fait l'originalité de ma fille de 6 ans. Je remarque que les enfants le prononcent mieux que les adultes!
0
Maïwen Le Mans
19 mars 2016 à 12:04
Mon prénom Je m'appelle Maïwen au début j'avais du mal à l'accepter mais c'est ce qui fait ma différence . Mes amis arrivent très bien à le prononcer par contre mes profs ont du mal. Mon prénom coresspond exactement à mon caractère et reflète également mes racines bretonnes et je suis très fière de ce prénom.
0
Maiwenn de 1973 Prénom répertorié depuis 1977... je suis née en 1973 et ça m'énerve quand on met un " ï "
0