Logan

Cécile D. Maurepas - 14 janv. 2008 à 11:21 - Dernière réponse :  Pozleson
- 4 nov. 2017 à 14:10
Commentaires sur les prénoms Créer une discussion Signaler Répondre
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

http://www.journaldesfemmes.com/prenoms/logan/prenom-9554

Afficher la suite 
Lolodu49, ouais vive les LoganE ! :D
Mon Brow s'appelle LoganE and don't touch my baby sinon c'est pas p'ssible ! Non non c'est pas p'ssible !
Mon loulou s appelle logan. J adore ce prenom. On a si qu il y a un film qui allait aortir au cinoche quand il est né. Bien contente de ne pas l avoir su avant.
Je suis totalement d'accord Logan est un prénom magnifque <3
Je devais m'appeler comme ça je suis un homme et vue que je suis à ma quatrième fille et célibataire je voudrais appelé ma fille qui est en gestation de cinq mois Logan
Commenter la réponse de Cécile D. Maurepas

37 réponses

Corinne S. MEYLAN - 28 août 2004 à 00:05
0
Utile
Ni trop commun ni trop original Nous avons appelé notre petit garçon né en 2003 Logan , car nous apprécions la culture celte, que ce prénom est facile à prononcer dans toutes les langues. Surrtout, nous ne voulions pas un prénom trop commun (Théo, Hugo, Mathis...) mais pas non plus trop extravagant. Finalement, c'était un bon choix.
Commenter la réponse de Corinne S. MEYLAN
Beatrice E. Longueuil sainte marie - 20 sept. 2004 à 13:54
0
Utile
Mon adorable petit Logan J' ai appelé mon petit garcon Logan qui est ne en 2003 . C est un joli prenom qui est facile a porter et facile a prononcer même pour son grand frère de deux ans et demi .
Commenter la réponse de Beatrice E. Longueuil sainte marie
Jennifer C. Bruxelles - 22 sept. 2004 à 21:45
0
Utile
Genial Je trouve ce prénom très joli car j'ai un copain qui se prénomme Logan et ça lui va super bien.
Commenter la réponse de Jennifer C. Bruxelles
Laëtitia YVETOT - 29 nov. 2004 à 15:38
0
Utile
Un prénom pas commun Nous avons choisi ce prénom après des mois et des mois de désaccord quand au prénom que porterait notre fils. Au 8ème mois de grossesse nous nous sommes mis d'accord sur Logan que nous trouvions sympa car il ne faisait pas trop bébé et pas trop ringard. Notre petit garçon s'appelle donc Logan depuis le 25 novembre 2003 et sa grande soeur qui n'a que 15 mois de plus l'a appelé très longtemps et très tendrement "na nane"
Commenter la réponse de Laëtitia YVETOT
0
Utile
Attention, même si ce prénom est intrinsèquement sympathique, avec la commercialisation de la voiture de Renault en France, Logan sera fortement connoté !
Commenter la réponse de Yves M.
Isabelle S. Tregunc - 16 oct. 2007 à 21:55
0
Utile
Mon fils s'appelle logan Mon fils veut changer de prénom, depuis que l'on a donné son prénom a une voiture. Il est né en 1996 à oyonnax et je ne connaissais aucun logan dans mon entourage et puis il n'était pas commun.
Commenter la réponse de Isabelle S. Tregunc
Michelle Quimper - 20 déc. 2007 à 14:13
0
Utile
Mon adorable petit fils Il se prénomme Logan, un prénom bien celte pour un petit breton, mais quelle colère nous avons depuis que Renault (le constructeur automobile)à donné à un tas de féraille fut elle neuve le nom de Logan !!! quand est ce que Renault cessera de piquer les prénoms d'humain, pour les coller sur ses voitures !!!! toutes les familles concernées devraient porter plainte contre cet abus de pouvoir !!! a savoir que notre petit fils est né plus d'un an avant la voiture en question !!!!
Commenter la réponse de Michelle Quimper
0
Utile
Colère Mon fils est né en août 2003 soit 3 mois avant le lancement de la Logan, cela me met en colère, après Mégane c'est Logan, quel sera le prochain ?
Commenter la réponse de Eleonore
Cécile D. Maurepas - 14 janv. 2008 à 11:21
0
Utile
Tant pis pour l'originalité! Enceinte je cherchais un prénom pas trop courant sans être non plus trop original et Logan m'a semblé convenir à ces critères. Mon fils est né en août 96, il a donc eu quelques années de tranquillité avant que ne sorte la voiture... Le pire? Je travaille pour Renault et je me demande s'il n'ont pas choisi ce prénom pour leur nouveau modèle en regardant la déclaration de naissance de mon fils.
Commenter la réponse de Cécile D. Maurepas
Muriel D. Stenay - 26 févr. 2008 à 23:49
0
Utile
Colère ! Mon fils est né en 1983 et je voulais depuis longtemps appeler mon premier fils ainsi. J'avais choisi ce prénom après avoir lu un roman et j'avais été séduite tout de suite. En plus, à l'époque c'était un prénom très rare, et j'en étais fière ! Et voilà que Renault le prend, pour une de ces voitures ! Que faire, que dire, sinon de serrer fort le poing et serrer fort nos enfants dans nos bras...
Commenter la réponse de Muriel D. Stenay
0
Utile
Colere Mon fils, né en 1994, se prénomme Logan et je suis franchement désolée qu'il porte le même nom qu'une voiture. Chez  Renault ils manquent vraiment d'imagination.
Commenter la réponse de Maguy
0
Utile
Réponse à Méganne J'aime énormément ce prénom, d'autant plus que je suis la maman d'un petit Logan de 5 ans. Je voudrais répondre a Méganne qui se permet de dire : est-ce un enfant ou une auto? En parlant du prénom Logan! Et elle, est-ce une personne ou une voiture cette Méganne, elle doit certainement oublier que la Renault Méganne est sortie avant la Logan qui n'est apparue sur le marché qu'en 2005! Je rappelle que mon fils est né en 2004! Donc je la trouve vraiment mal placée pour pouvoir critiquer puisqu'elle même porte également un prénom d'auto.
Commenter la réponse de Claudia
0
Utile
Mon fils s'appelle Logan et je trouve que c'est un très joli prénom. Il se trouve que ma voiture est une Logan aussi mais je ne suis pas malade et mon fils de 4 ans est fier d'avoir une voiture qui s'appelle comme lui. Et toi Meganne pourquoi ta mère ta apellée ainsi? N'est elle pas malade ? Moi je ne me sens pas malade d'avoir appelé mon fils ainsi s'il fallait consulter avant d'avoir un prénom les médecins seraient débordé et je pense qu'il n'y a pas de traitement sur le choix des prénoms...
Commenter la réponse de Jessica
Sandrine V. Aulnay - 4 mai 2009 à 08:10
0
Utile
Très beau prénom Mon fils Logan est né en 1997, très loin des sorties des voitures. Pourquoi donner des prénoms aux voitures ? C'est un très beau prénom. Les Logan sont adorables et beaux. Bientôt la voiture sera démodée mais nos Logan auront toujours la cote.
Commenter la réponse de Sandrine V. Aulnay
Elodie Cannes - 13 mai 2009 à 11:45
0
Utile
Coup de coeur Je voudrais appeler mon futur fils Logan car j'adore les prénoms celtes et la sonorité me plait vraiment beaucoup. Ce prénom ne fait ni trop enfant ni trop vieux et démodé. J'ai vraiment eu un gros coup de cœur ! Seul bémol : c'est une marque de voiture. J'ai peur des moqueries pour plus tard, peur que mon fils me reproche de l'avoir appelé ainsi.
Commenter la réponse de Elodie Cannes
0
Utile
Pour info Mon fils se prénomme Logan, il a 16 ans et je suppose que la voiture Logan n'était pas encore pensée à cette époque. C'est peut-être Renault qui donne des noms de personnes aux voitures ? Non. Logan est le plus haut mont du Canada.
Commenter la réponse de Karine
Sylvie Brioude - 4 oct. 2009 à 14:20
0
Utile
Le prénom de mon fils Logan est né en 1995. C'est un enfant adorable, et très rêveur. Lorsque j'étais enfant je regardais "l'âge de Cristal" et je suis tombée amoureuse de ce prénom, à la sonorité douce et gaie. Je m'étais promis d'appeler mon fils ainsi et je l'ai fait. Je trouve regrettable que les prénoms soient sujet de mode et que les gens ne découvrent pas eux mêmes une idée propre pour le prénom de leurs enfants mais qu'ils aient besoin de tous se copier. Sachant qu'un enfant est unique à soi !
Commenter la réponse de Sylvie Brioude
0
Utile
Outre la voitre J'ai toujours aimé ce prénom. J'avais 7 ans quand le premier film X-men est sorti et ce jour là je me suis dis que j'appellerai mon fils Logan (Merci Hugh Jackman!) et cette idée ne m'a pas quitté ! Je pense que les gens sont capables de passer outre la voiture. J'ai moi-même un ami que s'appelle Logan et à ma connaissance personne ne lui fait de blague de mauvais goût à cause d'une voiture.
Commenter la réponse de Alex
Francoise P. Saint-max - 9 janv. 2010 à 21:54
0
Utile
Logan mon petit fils Logan, choisi par ma fille qui avait entendu ce prénom dans une série télé des années 80, "l'âge de cristal". Si un jour, j'ai un fils ce sera son prénom. Logan est né le 1er décembre 2000.
Commenter la réponse de Francoise P. Saint-max
Philippe T. Plailly - 9 nov. 2011 à 17:39
0
Utile
Adorable! Bonjour,voila ma fille et son compagnon ont appeler leur fils ainsi qui m,as choqué au début,mais a ça naissance,j,ai adoré ce prénom pas courant! il a 1an et demi! je suis son grand papou!
Commenter la réponse de Philippe T. Plailly