Nicole

Nicole J. Paris - 5 janv. 2007 à 18:45
 Nicole - 13 déc. 2023 à 18:56
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.journaldesfemmes.fr/prenoms/nicole/prenom-9550

J'ai toujours aimé mon prénom, et le diminutif que nous utilisons: Nicou.
J'ai toujours aimé mon prénom, et le diminutif que nous utilisons: Nicou.
Nicole Even de Lorient ville natale
29 mars 2023 à 19:05
J’ai 71 ans, mon prénom m’a toujours correspondu, à ce jour ma belle fille ne l’aime pas ( remariage) et mon mari ne m’appelle plus par mon prénom pour plaire à sa fille. Je le retrouve nue et dépouillée, je m’aperçois que la bêtise de certains ne vole pas haut mais porte atteinte. ????
C'est un beau nom
Nul. Un poids à porter.
Mon prénom Nicole est le 3eme sur mon état civil, celui que je porte. Il me correspond bien contrairement à mon 1er prénom Nadine que je trouve trop doux pour moi
mon prenom mais je suis pas si fiere que ça parce que on se fait toujours juger a force sa commence a enerver haha mais si je laurais pas porter cest un beau nom mais pas sur moi.
Suis fière de mon prénom. Suis gémeaux ascendant Balance. Et quand je lis la suite suis née la meilleure année 1947. Bon restons modeste, les autres prénoms aussi sont beaux.
J'aime mon prenom, donne par mes parents. Tout me correspond, sauf que j'aime le bleu et mon numero est le 5
J'aime mon nicole
23 nov. 2021 à 05:56
Je m'appele nicole j'en suis fiére
J'aime mon prénom
beau-prenom-a-remetre-au-gout-du-jour
Nicole mon prénom bof
Alala, ces Nicoles, que des etres incroyables ! C'est vraiment un prénom de star...En un mot : Nicole c'est la meilleure!!
je déteste mon prénom ! je trouve qu'il manque de classe, qu'il fait vulgaire
Moi je m’appelle Lara,Nicole,Christiane
Nicole est mon deuxième prénom j’adore porter ce prénom car c’est celui de ma grand-mère❤️
Nicoletta j'adore je me retrouve, ma couleur c'est le rose et le bleu
J'adore mon prénom choisi par papa... J'aime cette sonorité...
Je m'appelle Nicole par hasard mon père m'a déclarée ainsi ... après avoir arrosé ma naissance avec un copain ...ma mère avait choisi un autre prénom.... celà dit je ne regrette rien. Tout me correspond sauf que je vais volontiers au devant des autres. Ma couleur préférée est plutôt le vert et je n'ai pas de chiffre de prédilection.
J'aime mon prénom, j'aime le jaune qui me rappelle le soleil et aussi le bleu pour le ciel et la mer mon chiffre est le 7. Je ne suis pas timide le reste me ressemble assez dans l'ensemble..
Je m'appelle Nicole suis très fière de mon prénom, vu la signification de mn prénom me ressemble beaucoup,mais ma couleur préférée est bleu désolé.
Je m"appel Nicole et je kif grave même.la couleur ne me gène pas .
beau prenom les nicole sont de belles personnes
Bof! je n'apprécie pas particulièrement mon prénom, je trouvais que cela faisait institutrice, je na sais pas pourquoi. Le jaune, Non. le chiffre 3 Non. Les traits de caractères me ressemblent plus.
Bof! je n'apprécie pas particulièrement mon prénom, je trouvais que cela faisait institutrice, je na sais pas pourquoi. Le jaune, Non. le chiffre 3 Non. Les traits de caractères me ressemblent plus.
J'adore bien mon prénom et je le porte avec fierté. Le trait de personnalité ou de caractère des Nicole me correspond aussi car je m'y retrouve. Le jaune est une couleur qui me va à merveille même si je ne le porte que rarement
J'utilise plus mon surnom "Nico" que mon prénom. Je le trouve assez démodé mais je l'aime quand même. Je suis poisson, le 3 est bien mon chiffre fétiche et je n'aime pas particulièrement le jaune.
J'utilise plus mon surnom "Nico" que mon prénom. Je le trouve assez démodé mais je l'aime quand même
beau-prenom-pas-le-jaune-je-suis-lion
beau-prenom- pas-le-jaune-je-suis-lion
Je m'appelle Nicole j'adore trop mon nom et en plus c'est rare d'en rencontrer
Je me prénomme Nicole et j'aime bien mon prénom , en ce qui concerne la couleur je préfère le rouge
Je me prénomme Nicole et j'aime bien mon prénom
Je devais porté le prénom de Christelle, mais ma Maman à changé pour Nicole et ça me va.... Je suis une balance, je n'aime le jaune que pour les fleurs et pour le reste c pas pour moi.
Tout est dit de moi. Tout est vrai
Nicole j'adore mon prénom sauf la couleur
J'aime vraiment mon prénom mais les Nicoles souffrent énormément dans leurs parcours mais triomphent toujours????
J'aime mon prénom
C'est un de mes prénoms préférés, si j'ai une fille il est fort probable qu'elle s'appelle Nicole
nicole-j-aime-mon-prenom-sauf-la-couleur-horreur-
je mappelle nicole et jadore mon prénom, jai 13 ans
Il y a Nicole Scherzinger (leader des Pussycat Dolls) en Nicole célèbre aussi :)
J aime mon prénom mais pas le diminutif coco qui m a été attribué très tôt .le jaune oui mais pour la déco seulement.
Très bien . Pas assez attribué
Beau prénom trop peu attribué aujourd'hui
Je ne sais pas si j'aime ce prénom, mais l'analyse me correspond tout a fait, je n'aime pas plus que ça le jaune
J'aime mon pténom, le texte me correspond, sauf la couleur jaune , je n'aime pas.
Apres avoirblu mon caractere c est assez juste pour moi le jaune c est ma couleur je duisvtres sensibke et j ai besoin toujiursvd etre rassuree dans ma viebj aine faire plaisir et je suis tres sociable
j-adore-mon-prenom
Ajouter un avis ...j'aime mon prénom mais la couleur non j'aime pas la couleur jaune
J'aime mon prénom et je me reconnais tout à fait dans ce texte.
Il me correspond entièrement et j aime mon prénom
J'adore mon prénom choisit pas papa...
Cette analyse est correcte.Ce prénom me convient.
j aime mon prénom.merci mon papa je dirais merci a ma maman si elle était encore avec nous.la couleur jaune ne me correspond pas.le reste pas mal je me reconnais.
Je ne me.suis jamais reconnue dans ce prenom
J'adore mon prénom, il me correspond bien.
J'aime vraiment beaucoup mon prénom ????
J aime bien mon prénom
J'adore et je suis fière , mais la couleur pas du tout
J‘adore mon prénom, j‘ en suis. fière et je constate qu'il est en vogue au Etats Unis. Merci Maman.
J'aime mon prénom
Mon nom me va pas très bien mais il y a bcp de gens qui trouvent ce nom beau. Il est un peu vieux mais appart ça j'aime la définition
Analyse très juste. Ça me correspond tout a fait. Bien,que,rare. J'adore mon prénom????????????
❤️❤️❤️
Nicole __J’adore mon prénom.
Joli prénom et belle signification....merci Jésus
Très organisée et travailleuse
J'adore mes prénoms rares. Nicole et Némoise
Je m'appelle Nicole et j'en suis très fière. C'est un prénom vieux certes mais je l'adore et je remercie fort mes parents de m'avoir attribué un si jolie prénom.Du côté caractères des Nicole,on parle sûrement de moi
Je m'appelle Nicolle moi personnellement j'aurais aimé m appelé autrement, mais il y a des personnes qui trouve que c'est un jolie prénom . Il en faut tout le monde . Mais question caractère je me retrouve bien .
Prénom drôle j'aime bien, mes ses vieux
J adore mon prénom classe et dynamique
Ce n est pas le prénom que j aurais choisi mais il me correspond bien.
Je m appelle Nicole et je trouve mon prénom trop bien il est pas connue et sa me plait
Je n'ai jamais aimé mon prénom... Je ne trouve pas sa sonorité féminine. Je préfère les prénoms en ine ou en finissant par ie. J'ai toujours reproché ce choix à mes parents...
je m'appelle Nicole je suis en 4éme et se prénom et magnifique pour moi, il et inpeu vieux certe mais j'adore
J'adore mon prénom me correspond bien. Merci mes parents surtout ma Mère dû au prénom de sa meilleure amie.
Je m’appel Nicole et j’ai 37 ans ,
J'adore mon Prénom,et je me reconnais beaucoup dans le commentaire du caractère ma Maman avait fait un bon choix.
J adore mon prénom car il me correspond tout à fait
J aime mon prénom. Il me correspond tout à fait .
Excellent prénom.__Fière du prénon que je porte.__Merci à mes parents.
Je m appelle Nicole et j en suis contente
Dommage qu'il n'est plus à la mode. J'aime bcp mon prénom rare chez les jeunes. G 67ans
Je m'appelle Nicole et je trouve qu'il na pas trop mal vieilli par rapport à d autres prénoms de l'époque et je l aime bien
C'est un prénom qui veut dire victoire, que souhaiter de mieux !!!
J'adore mon prénom et il me correspond à merveille....
super prénom , court comme les prénoms de maintenant
Je n'aime pas du tout mon prénom, mais l'avantage est qu'il est rare.
Je n'aime pas trop mon prénom
J aime mon prenon
je m'appelle Nicole j'en suis fière merci à mes parents de m'avoir donner je l'adore mon prénom.
J'aime mon prénom de Nicole, je remercie mes parents de l'avoir choisi, il me convient parfaitement et l'analyse me correspond bien
NicoledeMaurice
7 juin 2018 à 14:17
je m'apelle Nicole et coucou au autre Nicole..au debut j'etais pas fan mais maintenant je l'adore mon prenom..je suis balance <3 et j'ai decouvert certaine chose comme mon metal et ma pierre precieuse
j'aime mon prénom Nicole,grand merci à mes parents de l'avoir choisi...
j aime mon prénom simple je me reconnais bien dans le caractère, je ne me laisse jamais abattre par les épreuves.
J'aime mon prénom,Nicole,
Je me prénomme Nicole et j'aime mon prénom. Mélange de force de caractère et de douceur, c'est cette dualité qui en fait le charme.
C'est mon prénom, et il me convient parfaitement !
Nicole etiennoul
J'adore se que vous avais fais pour plusieurs prénom surtout pour Nicole car c le miens. Les Nicole n'ons pas forcément 69 ans car moi je m'appelle Nicole et j'ai 13 ans.
beau prénom
Wow ses tellement moi ,je me reconnais tellement.
NMGJ Messages postés 1 Date d'inscription samedi 7 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2017
4 nov. 2017 à 09:57
J'aime bien mon prénom car il est simple et, de nos jours, moins fréquent que d'autres, donc original.
je m'appelle jean-jaurès et j'aime trop une Nicole tout ces caractères lui correspondent parfaitement.
Je m'appelle Nicole , j'aime mon prénom . Et me convient parfaitement.
Ma femme s'appelle Nicole, elle est envoûtante, merveilleuse, intelligente, pleine d'amour et elle sait ce qu'elle veut.
Depuis que je suis avec elle, je suis l'homme le plus heureux qui soit
Je n'ai jamais trouvé que ce prénom me convenait. Ma mère souhaitait m'appeler Dominique, mais mon père a tranché pour Nicole. Le premier m'aurait beaucoup mieux convenu. Je suis une mal nommée.
J'ai toujours aimé ce prénom que je porte depuis ma naissance. Il m'a apporté du succès dans différents domaines.
J'adore mon prénom. C'est mon grand père qui l'a choisi. Je suis une Nicole, disons jeune par rapport à l'âge moyennne !
Beau prenom les nicolle ont de la personnalité
Je m'appelle Pauline et mon 3ème prénom est Nicole.
Je suis fière de l'avoir car cela me fait pensée à ma grande-mère que je n'est pas connu.
Ce prénom me fait aussi pensée a quelque chose de doux et mignon.
Nicole femme idéale.
Très joli prénom, normal je le porte et je remercie ma mère de ne pas m'avoir donné un des prénom les courant l'année de ma naissance.
Il signifie "victoire et peuple" je me reconnais bien, j'aime arriver à ce que j’entreprends et dans mon boulot, je soutenais les salariées face à l'employeur (aujourd'hui je suis en retraite)
Par contre je n'aime pas les diminutifs de quelques prénom que ce soit, c' est infantilisant.
5
J adore mon prénom et je suis sûre qu il reviendra au top dans quelques annee
Mon prénom j'adore
je me nomme Nicole et j adore mon prenom et je suis pas grosse,et je suis jolie les gens qui disent des choses qui non aucun rapport avec le prenom il y a des folles des grosses des pas gentille ext dans tous les prénom alors je vous dit merci au gens qui son logique pour moi tous les prenom son jolie
J'ai toujours détesté mon prénom Tres démodé.
Nicole est mon prénom depuis 79ans, j'en suis très fière, il signifie "Victoire du peuple" je n'ai jamais accepté de surnom du style : Niki, Nini ou Coco
. La marque de vêtements "Nike" l'a choisi parce qu'il signifie "victoire" et le logo est une aile de la déesse grèque.
Je suis heureuse que mes parents ont choisi ce nom.
je m'appelle Nicole aussi et j'aime mon nom,, ma famille et bcp de mes amies et amis m'appelle Nic ou nikki et j'adore les 3 nom :)
C'est mon prénom et il est comme moi rare et explosif
Nicole
Je m'appelle Nicole et j'ai 31 ans .. Étant plus jeune ce prénom me troublais, étant donné que j'ai tjrs été la seule à l'avoir de mon âge .. Aujourd'hui c'est très différent, je suis très authentique et différente... J'adore mon prénom aujourd'hui
Belle etymologie et jolie sonorité.
C'est mon prénom et j'en suis fière !!!!!
Mon prénom me satisfait pleinement. Je n'en changerais pas pour tout l'or du monde. Amusant : j'ai eu, au cours de ma vie de nombreuses relations amicales avec des Nicole.
J.aime Nicole !!
Nicole ,le prénom que ma donné ma maman j'en suis fière et sa me va bien
Jolie
je suis heureuse de m appeler nicole j ai 60 ans mes amis m ont souvent appel nini mais nicole correspond bien a mon caractere je suis fiere de le porter
Suis ravie de mon prénom, clair, net, simple et non populaire. J'ai choisi comme pseudo ''coline'' qui est aussi joli et qui rime mieux avec le nom de famille. Personne n'a jamais eu tendance à déformer mon prénom.Timide de nature, je vais jusqu'au bout de ce que j'entreprends avec l'idée de réussir. Très appréciée par mes collégues au travail, elles savaient qu'elles pouvaient compter sur moi pour la bonne entente du groupe' j'étais pas rigolote mais sincére, une personne de confiance,quoi. J'ai 72 ans
Un prénom superbe, intelligent et surtout toutes les nicoles ou presque sont belles et intelligentes et sensibles. Je suis Nicole
Joli prenom qui devrait remonter C'est un joli prénom avec une consonance  agréable et il est facile à prononcer.
1
Nicole M. Paris
8 avril 2005 à 11:51
Il signifie "Victoire". Il sonne bien. Il a échappé aux modes éphémères.
1
Eh bien, je l'aime bien mon prénom, bien que mes amis m'appellent Nicky, Nico, Ni-cou....Tout cela est sympa !
0
Ce prénom a mieux résisté au temps que les Danièle, Janine, Chantal etc..
0
Nicole S. Bayonne
25 févr. 2005 à 11:46
Le prénom de Nicole situe tout de suite votre âge, c'est pour cela que je le déteste.
0
Nicole Créteil
1 mars 2005 à 17:33
Dans les années 50 il y avait toujours 5 ou 6 Nicole par classe. Je ne sais pas pourquoi mais la plupart des gens confondent Nicole et Monique, ça me vexe un peu car je préfère m'appeler Nicole.
0
Cela me console : il signifie victoire, mais à tout prendre, j'aurais préféré Victoire... Je n'ai jamais aimé ce prénom : il ne fait pas rêver, je le juge trop terre à terre. C'est aussi toute une époque...Très tôt, je me suis débaptisée, en fait, dès que j'ai commencé à parler...
0
Carole Marseille
28 juin 2005 à 13:22
Nicole je trouve que ce n'est pas très courant, c'est ça qui est bien, ça passe bien, c'est un prénom qui fait sérieux, classe, qui est beau tout simplement. Il n'est pas démodé même si de nos jours on rencontre plus des adultes ou des personnes d'un certains âge qui portent ce prénom. Et puis il n'y a pas tellement de prénoms qui ont cette terminaison : il y a Nicole, Carole et après je n'en vois pas d'autres. Cela change des prénoms qui finissent en "i" ou "a".
0
Le prénom Nicole est pour moi un prénom démodé car personne ne s'appelle comme ça dans mon lycée mais en même temps je suis unique ce qui est pas mal.
0
Nicole Toulouse
12 août 2006 à 20:18
J'aime ce prénom pas trop courant, simple à dire et remis à l'honneur par Nicole, l'actrice américaine ! Ce prénom ne demande pas de diminutif et c'est tant mieux!
0
Nicole J. Paris
5 janv. 2007 à 18:45
Personnalité volontaire, indépendante, persévérante et tolérante.
0
Nicole H. GRENOBLE
3 févr. 2007 à 16:19
C'est le mien et je l'aime Rapide, sûr, net, précis, sans ambiguité, rien de sentimental, il évoque la force de caractère.
0
Nicole S. Mohammédia
26 mars 2007 à 20:16
Le prénom "Nicole" m'a été donné par mes parents allemands en 1965. A l'époque, ce prénom qui ressemblait au mot allemand "Kohle" (charbon) était quasiment inconnu en Allemagne. Par conséquent, peu de gens savaient comment l'écrire. Pendant longtemps, j'ai donc été confrontée à des graphies bizarres : Nickol, Nikol, Nicolle... Mais c'est peut-être grâce à ce prénom que je me suis prise d'amour pour la langue française. Pendant mes études en France, j'ai dû constater - non sans amertume - que ce nom est surtout porté par de vieilles dames. Curieusement, tout le monde en France et au Maroc ou je vis depuis bien des années me demande aujourd'hui comment on écrit ce nom typiquement français porté par une Allemande...
0
Nicole La Garenne Colombes
10 janv. 2008 à 06:58
Nicole de la Garenne Colombes Aux USA, ce nom est à la mode et de toutes petites filles le portent : je me suis réconciliée avec ce prénom en vivant là-bas pendant 3 ans. Ce serait bien que ce prénom, signe de caractère et de force, redevienne à la mode.
0
Nicole Belfort
13 févr. 2008 à 13:36
C'est un prénom doux, facile à écrire, à entendre et à porter, très coquin sans vulgarité, du même avis que Nicole de Marseille, les Nicole ont souvent une élégance et une sensualité naturelles et sont très séductrices. De même la rareté crée la richesse, alors les Nicole soyons fières de porter ce prénom victorieux. Je pense que dans 60 ans les Kévin et les Shirley seront moins répandus qu'aujourd'hui...
0
Nicole Le var
18 mars 2008 à 18:47
C'est mon prénom et je l'aime J'ai toujours aimé mon prénom et je trouve qu'il ne s'est pas démodé ! De plus, il est pour moi synonyme de chocolat : celui que je dégustais enfant, lorsque ma mère m'offrait le St Nicolas en chocolat le 6 décembre !Je souhaite beaucoup de bonheur à toutes les "Nicole" de la terre.
0
Nicole la valaisanne (Suisse) Nicole, prénom que mes parents ont choisi avec bonheur ! Je le porte avec beaucoup d'attachement car il est mon image : ambitieuse,  gardant toujours le même cap, réfléchie, têtue quand a raison et tournée vers les autres désirant toujours tout partager. Donc victoire sur tout ce qu'on entreprend et déception lorsque ça ne marche pas. Recherche toujours la meilleure solution. Née en 1951,  lors de mon baptême le prêtre refusa mon prénom car à l'époque un célèbre politicien de Genève un certain Nicole, fonda le parti communiste, qui, si j'en crois les écrits était interdit en Suisse. Victoire ! Avec la ténacité de mon grand-père, mon parrain, et mes parents, Nicole résista et aujourd'hui grand-mère comblée. Un regret  : ne pas en connaître d'avantage en 2008.  Bisous à toutes les Nicole.
0
Nicole Normandin
13 sept. 2008 à 04:27
J'aime beaucoup J'aime beaucoup dire et entendre mon prénom.
0
Anita Montréal
27 sept. 2008 à 04:37
Un prénom populaire Ma fille qui vient d'avoir 5 ans s'appelle Nicole et j'adore ce prénom malgré le fait qu'il soit rare ou vieux comme disent certaines personnes. Aux USA, c'est un prénom assez populaire. Il était affiché sur le top 10 des prénoms les plus donnés à New York ! Il est aussi assez populaire dans l'Ontario au Canada.
0
Fête de Nicole On dit que la saint Nicole c'est le 6 décembre mais c'est faux, c'est le 6 mars. Car le jour du 6 décembre c'est la fête aux Nicolas .
0