Micheline

Micheline-juliette B. Locmaria plouzané - 5 déc. 2007 à 12:15
 Mich'4EvEr - 6 juil. 2023 à 17:07
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.journaldesfemmes.fr/prenoms/micheline/prenom-9524

Saluuuuut les micheline!
Moi perso en fait je trouve que mon prenom il en jette mais de ouf en fait !
En fait c grave stylax comme nom et moi en fait je le porte avec fierté!
Et franchement les gens qui se moquent de nous bah en fait c des gros debiles!!!!!!!!
Perso toutes mes amies adorent ce nom!!! En fait pour moi Micheline ça signifie genre la paix et la sérénité quoi !
Bise les micheline !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Je m'appelle Micheline et j'aime bien ma prènom, mes amies m'appelle Mich ça me vas.
J'adore mon prénom et mes proches m'appelle Michou oh j'adore ????????????
J'adore mon prénom et mes proches m'appelle Michou oh j'adore ????????????
ma mamy s ' appelle Micheline du coup...
Je n'aimais pas trop mais en vieillissant, c'est plutôt sympathique car il y en a peu
J.aime.ca
je n'aime pas qu' ̀on m'appelle micheline je préfère Michelle à
1 oct. 2021 à 00:15
je n'aime pas qu' ̀on m'appelle micheline je préfère Michelle à la place
Mon prénom est Micheline, mais ma famille et amis(es) m'appelle Michou. J'aime bien.
Je m'appelle Micheline avec fierté mesdames !
Miche pour les intimes, je suis effectivement une battante, j'aime ma famille.
On m'appelait Michelin à l'école : ni chaud ni froid.
Auto des chemins de fer ? Bof. Je suis active et j'ai un prénom qui me va.
Mon prénom ne me dérange pas , Micheline non il y a pire heureusement je m appelle pas Germaine . MDR .
Micheline va bien à mon caractère com défini plu haut .
J'ai 17 ans (je suis une 2004) et je m'appelle Micheline :’( Juste parce que mon père s'appelle Michel ಢ‸ಢ
Je déteste mon prénom En fait, mon père s'appelait Michel et maman, très amoureuse n'a pas été chercher très loin mon prénom. On était fin cinquante. Imaginez si mon père s'était appelé Germain ?
Michounette
14 mars 2021 à 13:53
J adore mon prénom que mes parents ont choisi je le porte avec fierté....
Je déteste mon prénom. Je dirai même jusqu'à le hairir.Les moqueries que j ai pu entendre et même encore ... Pitié ne redonné pas ce prénom a vos enfants . Merci
j'ador mon prénom
J'aime mon prénom car ce mon père qui l'avais choisi pour moi.
moi je mapelle micheline c et mon grand pere qui a choisi mais on m apelle autorail mais cet vexant ou pneux michelin j ai 66 ans
Je déteste ce prenom.j’ai 69 ans et tout le monde m’appelle Michèle .je préfère mon 2ème prénom Nadia
Micheline est un jolie prénon me va bien car c'est ma grand mére qui la donné a ma mére sur se prénon
Micheline 65 ans, la description me correspond très bien, prénom difficile à porter lors de l'adolescence mais c'est du passé, souvent on m'appelle Michou et j'aime bien. C'est mon papa qui m'a donné ce prénom, il s'appelait Michel.
Sans doute la femme dû célèbre bibendum en pneu Michelin
je m'appelle micheline et les carateristiques nommés me correspondent bien ...j'accepte mon prenom que les parents m'ont donnés car je le porte bien...
Je n aime par mon prénom
j'ai toujours aimé mon prénom............et je l'aime encore
je me prénomme micheline, et les caractéristiques donnés répondent aux miens. je l'aime vraiment et je crois que mon entourage l'adore également étant donné qu'il aime bien m'appeler miche, michou, archange michel, etc...; heureux(ses) ceux(celles) qui le portent. surtout il ya plus de bonheur à donner qu'à recevoir (de son temps, son amour, le sourire, un cadau aussi petit soit-il, soutient moral, spirituel, matériel, etc...) bonne fête à toutes les michelines! que Dieu vous benisse!
Je m'appelle Micheline j'ai 33 ans et j'aime mon prénom je me sens spécial et je me dis que mon caractère décrit me correspond ma famille m'appele Michou chouchou et je j'aime ou Line et en plus je suis super belle
J'aime mon prénom. Sauf pour la blague du train.... J'ai su que mon prénom était une insulte. Il n'y a que les français pour être aussi tordu....
Sujet a moquerie a cause du train ou des pneus
Micheline 66 ans, je ne peux pas dire que j'aime vraiment mon prénom, mon père voulait m'appeler Evelyne ou Martine et j'aurais préféré, étant petite j'ai dü supporter les moqueries de certains mais heureusement avec le temps les moqueries cessent. Je me suis donné un surnom qui est Line et j'aime beaucoup.
J'aime mon prénom
Je n'ai jamais aimé ce prénom....j'aurais préféré Michèle ou Danièle.....
J'aime mon prénom depuis 15 ans envrion. J'ai 61 ans et je me considère spéciale, différente. J'aime la signification donnée à mon prénom et le caractère décrit me correspond tout à fait.
J'ai 59 ans
J'ai 56 ans je m'appelle Micheline mon petit sur nom est mimie tchou tchou lorsque que l'on me compare a une laucomotive je répond que j entretien la chaudière car je fume mdr et toc
micheline 64 ans et ma fille 41 ans
Micheline 37 ans
17 déc. 2017 à 22:28
Micheline depuis 37 ans. J'aime mon prénom. je ne connais pas de Micheline sauf si elles ont 80 ans. Je me considère unique. bien les fameuses blagues je connais surtout que j 'ai une forte poitrine pour une taille 40 ans . donc j ai le droit au blague d elis semoune, le train , les pneu, ainsi des blagues du a la vieillesse de mon prénom...tiens tu n es en maison de retraite...mais cela me fait rire....oui avoir de l humour...mais mon prénom est tres féminin...
"Micheline" sonne agréablement à mes oreilles depuis 70 ans.
Je suis égalelent dotée de prénons aussi jolis :
Louise Juliette.
Mais je suis Micheline .
Je suis une Micheline, année 70, je n'ai jamais aimé ce prénom. Ce sentiment a d'autant plus augmenté quand j'ai su la relation avec le train et les pneus. Pourtant le caractère me correspond...dès que je le peux je change l'orthographe pour que ça passe mieux mais c'est toujours la même sonorité malheureusement .Seul point positif pour moi, sa signification : "semblable à Dieu"...Mimi, Mimiche, Mich, Michou, Michmich, Miyou
Micheline 56 ans et fière de porter ce prénom plutôt rare ce qui me rend rare.j'ai aussi un nom de famille plutôt rare et singulier et j'aime les deux ...mais je ne suis pas pour autant l'unique a porter les deux , j'ai quand même des homonymes. Dans mon collège il y avait une autre Micheline du même âge . Et sa sœur portait le même prénom que ma copine....Eliane et Micheline...Deux paires....
J,ai 46 ans, je n'ai jamais aimé mon prénom,
j'aime mieux Michèle.
Mich du Gard
19 juin 2017 à 11:29
Je m'appeler Micheline depuis 67 ans ce prénom n'est pas courant lorsque on me taquine avec le train hé bien je réponds que l'autorail Micheline n'a jamais dérapé et moi non plus
J'ai 48 ans et c'est marrant j'ai vécu mon prénom de la même manière que mimimanabou. Les Micheline que j'ai côtoyé avaient toujours 20 ans de plus que moi. Je me suis toujours sentie à part. La locomotive... c'était un classique
Je porte ce prénom depuis 86 ans et , à part les allusions à l'autorail à la petite école. . . Je ne l'ai jamais regrette
Je le porte depuis 48 ans et toutes les blagues avec!!!!!! Seul le caractère me correspond . Aussi j ai bien réfléchi aux prénoms de mes enfants. Évidemment, banalité du surnom . Mimie.
Je suis une Micheline et j'ai 57 ans
Très rare mais le caractère reste intacte *****
je ne trouve pas mon prémon bien ras le bol de le comparer a un train la saint micheline se fête le 19 juin michmich
Moi j ai 34 ans des micheline de mon age il y en a très peu du coup j aime mon prénom car au moins j'ai un vrai prénom et qu il n est pas répandu
Il arrive qu on me fasse la blague avec l autorail mais je m en fout je leur dis que je suis plutôt du genre TGV moi même enfant cela a plus participer à me faire connaître auprès des autres facilement car on repérer mon prénom. un prénom de vieille à une gamine me disaient-ils ça se remarque ceux qui font partis de mon entourage maintenant on bien compris que mon prénom fait de moi une personne bien différente
On m a appelé mimi étant petite à l adolescence michou ou mickeline avec le célèbre sketch d Élie semoun et à vieillir c est beaucoup mimi qui revient
mamie michelie
13 avril 2017 à 14:44
je m'appelle micheline depuis 70 ans et je l'adore
On est des étoiles ! J'aime mon prénom.
Moi J'ai 44 ans , beaucoup de bataille mais aussi des victoires ! Je suis brésilienne e là bas il n''y a pas beaucoup là bas, même très rare !!
Juliette 41
23 mars 2017 à 13:14
Je n ai jamais aimé mon prénom les copains d école ce moquer de moi cause du train
je n'ai jamais vraiment aimé ce prénom et... je me suis fait demandé si ce prénom était relié aux pneus alors.... pas fameux!
Je porte ce nom depuis 43 ans je n'ai jamais trop aimé mon prénom mais le caractère qui décrit les michelines me correspond tout à fait. Et oui moi aussi j'ai été comparé au train quand j'étais ado
moi je le porte depuis la fin des années 50. Une micheline avec le nom de charette... croyez-vous que c'est destiné aux voyages ?
Original, lié à mon histoire personnelle, aujourd'hui je l'aime
Je porte ce prénom depuis 65 ans petite on m appelait Michou puis Mimiche
je ne trouve pas mon premon terrible mais à la longue on s'y fait (70ans)
Mes parents vendaient des vélos et ....des pneus Michelin. .....avec le bonhomme qui va avec.......
Je le porte depuis 1936 et tout va bien
Je voulais le changer en Michelle mais comme il signifie "pareille à Dieu" autant le garder :P sacré chemin de croix tout de même ce prénom !
c'est le prénom que l'on m'a donné, je l'aime et m'y sent très bien
Micheline Paris
20 oct. 2006 à 21:20
Difficile à porter jeune, mais, plus on mûrit, plus on l'apprécie.
1
Micheline D. Noyon
5 août 2007 à 18:03
Comble du cheminot.... Je me prénomme Micheline et j'ai épousé un employé SNCF... Je trouve plutôt tout cela amusant ! Pas vous ? et comme nous avons deux enfants, les amis nous disent : "Comment vont vos wagons ?" Il faut bien que jeunesse se passe !
1
Micheline Chalon-sur-Saône
6 sept. 2005 à 10:40
Je porte ce prénom comme une croix. Je le trouve ringard. Depuis mon enfance, à chaque fois que je le cite on me parle du train qui portait le même nom. Quand en plus on sait que mon père travaillait a la SNCF les gens s'esclaffent bêtement !
0
Micheline-juliette B. Locmaria plouzané
5 déc. 2007 à 12:15
Je trouve mon prénom ringard Autorail, locomotive et j'en passe... TGV c'est plus moderne ou eurostar ou orient-express plus exotique... On m'a toujours appelé par un diminutif : mimiche, michou, minouche et maintenant micha.
0
Marie M. ST BRIEUC
13 juin 2009 à 00:25
Classe Je trouve ce prénom classe.
0
Micheline W. Metz
29 sept. 2015 à 10:45
Obsolète Mais pourquoî les prénoms masculins anciens tels Arthur, Gustave, Georges, Hector... sont revenus à la mode et pas les Colette, Yvette, Madeleine, Marguerite, Micheline ??
0