Micheline

Créer une discussion Micheline-juliette B. Locmaria plouzané - Dernière réponse le 29 sept. 2017 à 09:05 par Mic
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

http://www.journaldesfemmes.com/prenoms/micheline/prenom-9524

Mich du Gard- 19 juin 2017 à 11:29
Je m'appeler Micheline depuis 67 ans ce prénom n'est pas courant lorsque on me taquine avec le train hé bien je réponds que l'autorail Micheline n'a jamais dérapé et moi non plus
Répondre
Miche- 13 sept. 2017 à 21:42
J,ai 46 ans, je n'ai jamais aimé mon prénom,
j'aime mieux Michèle.
Répondre
Micheline- 20 sept. 2017 à 22:49
Micheline 56 ans et fière de porter ce prénom plutôt rare ce qui me rend rare.j'ai aussi un nom de famille plutôt rare et singulier et j'aime les deux ...mais je ne suis pas pour autant l'unique a porter les deux , j'ai quand même des homonymes. Dans mon collège il y avait une autre Micheline du même âge . Et sa sœur portait le même prénom que ma copine....Eliane et Micheline...Deux paires....
Répondre
Mimich972- 28 sept. 2017 à 12:16
Je suis une Micheline, année 70, je n'ai jamais aimé ce prénom. Ce sentiment a d'autant plus augmenté quand j'ai su la relation avec le train et les pneus. Pourtant le caractère me correspond...dès que je le peux je change l'orthographe pour que ça passe mieux mais c'est toujours la même sonorité malheureusement .Seul point positif pour moi, sa signification : "semblable à Dieu"...Mimi, Mimiche, Mich, Michou, Michmich, Miyou
Répondre
Mic- 29 sept. 2017 à 09:05
"Micheline" sonne agréablement à mes oreilles depuis 70 ans.
Je suis égalelent dotée de prénons aussi jolis :
Louise Juliette.
Mais je suis Micheline .
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Je porte ce prénom comme une croix. Je le trouve ringard. Depuis mon enfance, à chaque fois que je le cite on me parle du train qui portait le même nom. Quand en plus on sait que mon père travaillait a la SNCF les gens s'esclaffent bêtement !
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Difficile à porter jeune, mais, plus on mûrit, plus on l'apprécie.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Comble du cheminot.... Je me prénomme Micheline et j'ai épousé un employé SNCF... Je trouve plutôt tout cela amusant ! Pas vous ? et comme nous avons deux enfants, les amis nous disent : "Comment vont vos wagons ?" Il faut bien que jeunesse se passe !
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Je trouve mon prénom ringard Autorail, locomotive et j'en passe... TGV c'est plus moderne ou eurostar ou orient-express plus exotique... On m'a toujours appelé par un diminutif : mimiche, michou, minouche et maintenant micha.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Classe Je trouve ce prénom classe.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Obsolète Mais pourquoî les prénoms masculins anciens tels Arthur, Gustave, Georges, Hector... sont revenus à la mode et pas les Colette, Yvette, Madeleine, Marguerite, Micheline ??
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !