Camélia

Camélia - 31 mars 2012 à 18:06
 Maman de Camélia - 24 juin 2022 à 16:59
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.journaldesfemmes.fr/prenoms/camelia/prenom-9519

Maman de Camélia
24 juin 2022 à 16:59
Très joli prénom, élégant, multiculturel car d'origine latine et arabe, aucun problème à l'associer avec un nom de famille commençant par "ka" si les gens sont stupides et malsain c'est leur problème.
C'est un prénom ancien et rare.
En arabe, Kamélia est la féminisation du prénom Kamel qui signifie "parfait".
J'ai une amie qui s'appelle Camélia et elle est très joyeuse et active. Même si elle a un an de moins que moi, je l'aime beaucoup et je sais maintenant ce que veut dire ce prénom.
Ma copine s'appelle camélia et elle a tout le temps en vie de bouger quelque part elle et super active et sais sa que j'aime cher elle :)
Ma meilleure amie s'appelle Camélia
Les Camélia son hiper actif il faut les suivre mais très gentille... Extéra
camelia_lafleur44
20 août 2021 à 22:36
je m'apelle camelia je suis rare
je m'appelle Camélia et j'en suis fière, je kiffe mon prénom c'est l'essentiel !
VIVE LES Camélia !!!!
Je m’appelle Camélia ^^
J'adore mon nom et tous les gens que je rencontre me disent qu'ils aiment mon nom!!
je m'appelle camelia
Je m'y vois entière dans cette description
Vive les Camélia !
meilleur prénom ????????
Mon prénom est Camélia ????
ma fille de 25ans s'appelle camélia
J'adore
Ma fille de 12 ans s'appelle Camélia. En référence à la plante et à sa signification en arabe qui est la perfection. Elle est parfaite mais ne se rend pas encore compte de la beauté de son prénom.
Je porte ce prénom et j'en suis fière il est magnifique pour rien au monde je le changerais
Je trouve ce prénom magnifique! Ma collègue de travail qui est très gentille ce nomme comme ça et franchement je kiff!
Bonjour, je m'appelle Camélia. J'ai 16 ans et je suis très fière de mon prénom. Jusqu'à maintenant je n'ai pas rencontré une seule fille qui porte le même prénom que moi mais en voyant les commentaires je voyais que on étais enfaîte plus nombreuse que je le pensais. Je soutiens toute les camélia !
Prénom unique je le porte avec Fierté
je m'appelle camelia, je suis française, je suis fière de mon prénom, mon surnom c'est: camy ou kamou !
Je m'appelle Camélia , et j'en suis fière ! Moi aussi je suis roumaine comme la nageuse Camélia potec . Malgré les surnoms comme :caca , ...
J adore mon prénom ma couleur préférée est le rouge et mon chifre porte bonheur est 8!
je porte ce prénom , quand j’étais plus jeune (j'ai 16 ans )on me trouvée des tas de surnoms ridicule mais aujourd'hui je ne reçois que des compliment vis a vis de celui ci ( et référence littéraire <la dame au camélia> )et j'en suis fière d'ou mon pseudo ;)
Je suis de l'algerie et j'adore mon prenom
C un magnifique prénom et en générale des filles magnifiques
ça me fait penser à la chanteuse Camélia Jordana...
AdaMona Messages postés 63 Date d'inscription jeudi 24 juillet 2014 Statut Webmaster Dernière intervention 2 septembre 2022 7
20 juin 2017 à 12:32
très joli et fleuri
J'adore les filles qui s'appellent Camélia. C'est comme les camélias. On a aussi un camélia dans le jardin. C'est cool.
J'adore mon prénom, je le porte depuis 1953 et à aucun moment il ne m'a pesé. L’année de ma naissance il y en a eu 8 donc un prénom très peu rependu et j'en suis fière car tout au long de ma vie je me suis sentie unique ( merci maman )
Camelia est un prénom jolie jadore
Maintenant grâce à vous j'aime mon prénom merci
Le prénom de ma fille. Je suis fière de ce choix tout le monde le trouve beau. J'aime les sonorités et le fait qu'il rappelle la fleur
Très beau Très beau prénom aussi bien pour une fillette que pour une femme.
1
Zoé M. Saint Jean Bonnefonds
5 août 2011 à 16:51
Camélia J'aurais bien aimé m'appeler Camélia mais mes parent ont décidé de m'appeler Zoé  mais c'est aussi joli.
1
C'est moi C'est assez original comme prénom.
0
.. Moi j'aime bien à chaque fois on me ditces jolie , comme toi
0
J'adore ce prénom La fille dont je rêve nuit et jour s'appelle Camèlia donc voilà
0
Mouais.. Prénom sympa, mais courage pour entendre à chaque fois "oh ! comme la fleur" ou "c'est une très joli prénom !". Bien sûr ce n'est pas dérangeant, mais à la longue.. La prononciation n'est pas spécialement mélodieuse non plus (CAmelia) mais il faut dire qu'au milieu de toutes ces Camille et Chloé qui sont plus qu'hyper présentes, ça se démarque assez =)
-1