Eve

Créer une discussion Eve R. Braives - Dernière réponse le 19 nov. 2017 à 19:40 par Evounette
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

http://www.journaldesfemmes.com/prenoms/eve/prenom-9484

Eve- 9 juin 2017 à 20:32
J'apprécie beaucoup mon prénom mais des fois c'est agacent quand on nous dit "Il est où Adam?" ou *Wallis ou alors quand les profs nous appeles et nous dises "Ève lève toi " mais aussi je trouve mon prénom originale
Répondre
Eve- 12 juin 2017 à 12:54
Moi aussi je suis une Eve. ...et que c bon de ne pas avoir un prénom courant...j en suis très fière!!
Répondre
eve pomarel- 15 sept. 2017 à 19:25
Ma mère m'a donné le prénom Eve car c'est un prénom rare et très joli. Mais il n'est pas toujours facile à le porter. Je l'adore quand même. Quand je regarde le nombre de bébé fille née en 1968, on était 163 quand même
Répondre
Eve- 16 sept. 2017 à 03:31
Je m'appelle Ève et j'ai 26 ans ( je vais avoir 27 ans en décembre). C'est un très jolie prénom mais parfois très intrigant à le porter car c'est certes la première femme de l'humanité mais surtout celle qui à croquer le fruit défendu et de surcroit la tentatrice de tout les temps. J'ai quand même un prenom maudit selon moi.
Répondre
Evounette- 19 nov. 2017 à 19:40
J'en suis très fière, il est rare et joli, je ne connais que moi ce qui me rend plutot unique, je pense que mon prenom à vraiment joué un role dans la construction de ma personnalité. Il fut cependant tres dur à porter, durant l'enfance surtout. Cela fait 10 ans que ça passe, j'ai 33 ans et aujourd'hui il est plutot associé à des compliments sur mon "joli physique".
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+1
plus moins
Original Avoir un prénom original, ça permet de se démarquer, les gens s'en souviennent facilement. Seul problème: la chanson "Eve, lève-toi" et "il est où Adam?", mais ça vaut le coup quand même. Personnellement je suis fière de mon prénom...
Donnez votre avis
Utile
+1
plus moins
J'adore J'aime beaucoup mon prénom. Nous sommes très rarement deux Eve dans une même classe. Je suis très heureuse d'avoir ce prénom et ne le changerai pour rien au monde. Je l'adore.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
J'aime beaucoup mon prénom qui m'a valu quelques plaisanteries quand j'étais petite, mais je mesure à présent l'intérêt d'un prénom original.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
C'est un prénom peu donné et pourtant très apprécié car c'est ainsi que j'ai appelé ma fille, et elle a souvent des compliments sur son prénom. C'est très doux, très court et facile à porter.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
C'est un prénom doux et original, je ne sais pas pourquoi il suscite autant la curiosité où les petites remarques alors que c'est le plus vieux prénom au monde...
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
J'adore ce prénom, très original et il ne faut pas oublier que la première femme s'appelait ainsi. Il est court et peu commun, c'est une chance pour moi de porter ce prénom, au moins on se souvient vite de moi.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Très beau Quand j'étais petite je détestais mon prénom et aujourd'hui je ne peux expliquer pourquoi. Je le trouve raffiné, très bon chic bon genre et original. Je ne connais pas d'autre Eve les gens se souviennent en général de mon prénom et j'ai souvent le droit à des petites blagues du genre "où est ton adam..." mais j'adore ce prénom à tel point que je me pose déjà la question de savoir comment je vais faire mieux avec mes enfants!
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Un prénom original et classique J'ai appelé ma fille Eve pour plusieurs raisons : je voulais un prénom original mais classique, court pour éviter les diminutifs stupides, et qui ait un rapport avec les prénoms de la famille car on se rattache toujours à une tradition. Eve réunissait toutes ces conditions. Aujourd'hui, ma fille a 27 ans. Elle aime beaucoup son prénom car elle n'a pas croisé beaucoup d'Eve dans sa vie.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Joli C'est un prénom que j'adore. Evidemment à l'école il a fallu subire nombre de jeux de mot et références en tout genre, mais cela reste un prénom original et c'est ce qui me plaît et les gens me disent que c'est très joli et rare !
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Ce prénom est très rare. Tout le monde me remarque.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Très beau... J'adore! Ma cousine s'appelle ainsi, elle déborde d'énergie, et est toujours de bonne humeur.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Le nom de la premiere femme Eve... C'est vraiment très bizarre, mais j'ai 13 ans et on me demande toujours pourquoi ma mère m'a appelé ainsi. On me fait souvent des réflexions (je suis au collège) mais avant je ne l'aimais pas et soudain... En tous cas, pour mon origine, ce prénom est très étrange. Au début, c'était surtout pour que mon père puisse bien savoir l'écrire mais à présent, il l'écrit parfaitement !MERCI
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Eve, l'espoir J'aime beaucoup Eve car j'ai une petite cousine dont la vie ne tient qu'a un fil, et nous y croyons tous. Quand j'ai appris que ça voulait dire "vivre", j'ai été très heureuse !
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
J'adore ! Je m'appelle Eve et j'adore ce prénom je n'ai jamais eu de problème avec ce prénom  jeux de mots, remarques) et je suis la seule au collège à l'avoir et beaucoup de mon collège aiment ce prénom !
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Ma fille s'appelle Eve C'est le prénom de ma fille, à l'annonce de son prénom nous avons eu beaucoup de compliments, c'est un prénom rarement donné et pourtant les gens l'aiment beaucoup. C'est un prénom doux, intemporel et qui n'a pas de diminutif possible. Ma fille aura le privilège d'être très certainement la seule Eve de sa classe et sûrement de son école.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Mon prenom Hawa Un prénom formidable
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Je m'appele Eve Je m'apelle Eve. j'ai 8 ans. J'aime beaucoup mon prénom mais mes copains d'école m'appellent Eve la sorcière ou Eve qui rêve et cela m'ennuie.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Mon prénom Lorsque j'étais petite on m'a rarement embêté avec des quolibets stupides a part "Eve tu rêves" mais ce n'est pas très méchant ! En grandissant (aujourd'hui j'ai 21 ans) je reçois quelquefois des remarques comme "il est ou Adam ?" mais les gens s'en lassent vite ! Je ne changerai pour rien au monde mon prénom. J'ai déjà rencontré d'autres Eve plus jeunes et plus âgées mais à chaque fois c'est très drôle, nous ne sommes pas habituées a voir d'autres Eve ^^
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Eve belgique Je m appel  j ai 27ans j aime bien mon s est vrai que petite me disait aussi et encore maintenant des fois avec se prenons
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Classique et simple J'ai 22 ans et je m'appelle Eve. J'ai toujours aimé mon prénom car il est classique et simple. Et il me va bien !
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !