Sixtine

Carla - 10 avril 2016 à 20:32
 Sixt_ - 20 août 2023 à 23:06
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.journaldesfemmes.fr/prenoms/sixtine/prenom-9428

Bonjour ! je m'appelle SIxtine et j'adore mon prénom, il est beau mais c'est vrai que en cours d'anglais c'est fatigant que tous le monde s'amuse avec mon/notre prenom, heureusement mes camarades se sont habitués et m'apelle Sixtine sans faire de commentaires, force à toute les "Sixtine" qui contrairement à moi souffre de s'appeler ainsi !

Sixtine :)
Salut moi je m'apelle Sixthyne et je trouve se prenom magnifique et original...par contre en cours d'anglais c'est enervant. Comme vous l'avez remarquez ca secrit pas "sixtine" mon prenom mais il s'ecrit "sixthyne" mes parents ont voulu faire une autre orthographe pour que se soit original, c'est pas que j'aime pas mais j'aurais preferé que ce soit juste "sixtine" parceque les gens arrivent jamais a ecrire mon prenom correctement????
Sixtine.........????
29 juin 2023 à 15:36
Je m'appelle Sixtine et j'aime mon prenom mais c'est horrible les moqueries en cours d'anglais. Je stresse toujours pour aller en cours d'anglais???? . Quand on apprenait les nombres en Anglais vu que sixtine (sixteen) c'est 16 en anglais les gens le lisait bizzarement pour se moquer de moi.
Un jour on devait chacun son tour dire les nombres jusqu'a 70 en anglais. Et quand une personne reciter les nombres, au moment où elle a dit sixteen, j'ai cru qu'on m'avais appelé et j'ai dit "oui?" ce jour là j'étais humilié comme pas possible. Ca m'est aussi arrivé quand la prof a dit aussi ce mot???? ???? ???? ???? ???? donc a force je commence a detester mon prenom.???? ???? ????
moi ma pote sapelle comme sa et c la meilleur pote du monde je ne sais pas si sa change grand chose quelle sapelle sixtine mais cela ne fait rien je suis fier delle et je ladore comme elle est ,je sais que sa na pas etait facile pour elle tous le jour ce prenom mais elle est tres courageuse et elle a surmonter ca comme une grande fifille bref je trouve se prenom tres jolie et soyer fier de vous bisos passer une bonne journée
Je n’ai pas de problème avec mon prénom mais y’en a marre des blagues de mauvais gout en cours d’anglais !! ????
Je m appelle Sixtine je suis en 5ème et j aime bien mon prénom.Je pense que les critiques ou moqueries sur se prénom sont assez méchante par rapport au chiffre.Mais après tt ça ne s écrit pas pareil .AYEZ CONFIANCE EN VOUS POURSUIVEZ VOTRE CHEMIN QU INDIQUE VOTRE CŒUR ❤ ET FORCE A NOUS !VIVE LES SIXTINE!!!
Je m'appelle Sixtine et j'ai toujours adorééééé :)
trop bien
Je m’appelle sixtine et j’adore mon prénom
faut changer prénom ça va pas non j’rigolee j’adore
J'adore ce prénom je m'appelle sixtine aussi ????????
Meilleur prénom au monde !!!
CE PRENOM EST INCROYABLE
Bonjour, c'est le prénom de ma petite cousine et je trouve ce prénom plutôt joli. C'est dommage que se soit aussi un chiffre en anglais.
Moi aussi je m'appelle Sixtine, avant je n'aimais pas mon prénom j'ai meme vécu du harcelement a cause de mon prenom et maintenant j'en fais une force je trouve mon prenom grave stylé et ce qui se moque de notre prenom c pas grave c juste des jaloux et des frustrés
Je m’appelles sixtine aussi et pour celles qui veulent changer de prénom car elles ont des surnom énervants , sachez que quelque soit votre nouveau prénom , les haineux trouveront des critiques ou des surnoms méchants, c’est juste parce qu’il ont le seum d’avoir un prénom banal!!
Je m’appelle Sixtine et trouve que c’est un super prénom! C’est unique et très chic :)
sixtouchelacartouche
17 janv. 2021 à 11:41
Mon prénom je l'aime un peu et ça fait du bien de voir les commentaires d'autres Sixtine, moi aussi de temps en temps on m'appelle 16 ou sixtoune . Maintenant je l’apprécie un peut plus alors SOYONS FIÈRES DE NOTRE PRÉNOM !!!!!!
Je m appelle Sixtine et je trouve que c est un super prénom! Il n y a pas beaucoup de gens qui me donnent des surnoms donc tout va bien!????
Admirable
J'adore CR prénom et je m'appelle Sixtine
Je trouve que mon prénom est très beau et sonne plutôt bien. Même si ce n'est pas toujours facile de recevoir des surnoms comme 16, 6ix9ine ou seventeen, n'écoutez pas ces gens et soyez fières de votre prénom !
sixtine.moi
21 juin 2020 à 16:02
Je m'appelle Sixtine, je n'aime pas trop mon prénom et j'aimerais bien changer .. on m'appelle beaucoup seize ou 6ix9ine et c'est très énervant
Salut je m'appelle Sixtine mon prénom je le trouve bien mais après c'est comme vous des fois y'a des gens genre "ah, c'est anglais ?" -_- mais après bah je trouve qu'il y a mieux comme prénom mais il est quand même bien !
j'aime beaucoup mon prénom mis à part quand certaines personnes se moquent de moi en disant seventeen.
mon amie s appelle sixtine mes moi je l appele 16 pour rire ELLE LE PREND BIEN
J'adore mon prénom vos description mon bien aider tout me correspond à par que je ne suis pas bélier je suis vierge. Sinon je peux dire que mon prénom me correspond très bien #ILOVESIXTINE
Je m'appelle Sixtine (le meilleur prénom du monde) et j'adooooore mon prénom !!!!!! ça fait du bien de savoir qu'on est nombreuses à s'appeler comme ça ! SIXTINES POWER !!!!!
Ma copine s'appelle Sixtine et je fais souvent des blagues sur son nom mais elle rigole quand même. Du coup les Sixtines sur ce monde sont carrément drôles et j'aime bien ma sixtou. Les meilleurs sixtous demeurent à Lille.
Sixtineestunbonprnom
4 nov. 2018 à 11:32
Sixtine est un prénom avec une sonorité très agréable à entendre, il est original et source de discussion dans les pays anglo-saxons. J'aime mon prénom comme toute les Sixtine je l'espère :)
Ce prénom est extrêmement joli et surtout plus qu'original. En effet il est agréable d'avoir un prénom méconnu !
Ma fille de 5 ans 1/2 porte ce merveilleux prénom. Aucun regret même si parfois quelques réflexions chez des personnes peu évoluées. .....comment appeler son enfant ainsi?les goûts, les couleurs et dur tout le respect sont des valeurs personnelles. Elle est trop mignonne et ressemble à une jolie poupée. ...je dirai l'enfant idéal.
Un prénom que j'adore !
Je m’appelle Sixtine et J’aime beaucoup mon prénom.__Il y a peu de Sixtine ce qui est vraiment bien je trouve.__On me dit souvent que j’ai un très beau prénom. __
J'adooore mon prénom !!
Carrément cool !!!
hypeeer cool ce prenom
Ma fille de 2 et demi s'appelle Sixtine. Un vrai coup de coeur avec son papa!
Prénom magnifique, peut courant et original ! Je m’appelle Sixtine et je suis fière de porter ce prénom si joli ! Malgré quelques blagues sur mon prénom, je le trouve élégant et plein d’histoire!
Ma fille de 6 ans s'appelle Sixtine (un véritable coup de coeur) mise à part la question "pourquoi vous avez appelé votre fille 16?", en général il plait. Je le troube classe et pétillant à la fois
Bonjour, je m'appelle Sixtine, et j'ai bien 14 ans ! Je m'intrigue de plus en plus sur la popularité de mon prénoms, bien sûr, des personnes peu cultivées font l'amalgame avec le chiffe 16 en anglais, mais ces personnes là ne sauront jamais que c'est un prénom Italien ( Latino ) . FORZA ITALIA !
je m'appelle Sixtine j'ai 14 ans j'adore mon prénom, mon surnom et 16 depuis l'école primaire mais ça va j'ai l'habitude sa me dérange pas qu'on m'appelle 16
ma fille s appelle sixtine elle a 10 ans
prénom peu courant
il y a l amalgame avec le chiffre 16 -
mais les personne cultivée n y font pas référence
prénom delicat pour une fille
on adore !
Je suis enceinte de ma deuxième fille et j'adore le prénom Sixtine depuis très longtemps. Pour moi c'est élégant, associé à l'histoire, rare sans être farfelu. Ma première fille s'appelle Albane et je trouve que ce sont des prénoms dans le même style. Reste à convaincre mon mari..
Sixtine évidemment ;)
14 mars 2017 à 23:03
Je m'appelle Sixtine, j'ai 15 ans. J'adore mon prénom. Les moqueries il y en a surtout avec le chiffre 16 mais bon se sont des idiots qui ne connaissent rien (en plus ça ne s'écrit pas pareil). Sinon il y aussi les personnes cultivées qui elles me complimentes sur mon prénom original, peu porté et tellement beau. Depuis toute petite je suis fière de m'appeler Sixtine même si des fois ça peut devenir agaçant, je ne changerai pour rien au monde et je remercie ma mère de m'avoir donner un prénom aussi beau.
Je me nomme sixtine et j'adore mon prénom c'est super stylé j'adhère a mon prénom
Je m'appelle Sixtine j'ai 12 ans j'aime beaucoup mon prenom a part quand je suis en anglais ... il y a des garçons qui m'appelle 16 mais je m'en fiche ...
Je m'appelle Sixtine, je trouve mon prénom vraiment original, je l'aime beaucoup !
Cependant c'est effectivement l'association avec le chiffre 16 en anglais qui est plutôt énervante au quotidien..
Mon bébé prévu pour janvier s'appellera Sixtine! C'est un prenom que nous adorons depuis plusieurs années. C'est un prenom frais et dynamique qui se porte bien à tout âge. Peu porté c'est un prenom que l'on oublit pas;-)
Ma fille de 3 ans s'appelle Sixtine. ...les gens adorent ou détestent. Qd j'ai appelé ma fille au parc, j'ai entendu "ils n'ont pas honte".je dirai absolument pas.j'adore ce prénom que je trouve élégant tt comme ma fille qui est une belle petite fille.vraiment charmante
Ma fille de 6 ans s'appelle Sixtine. Quelle élégance ce prénom !
J'aime Sixtine!
Plein de vie Après Ambre et Miléna, Sixtine est arrivée dans notre famille il y a 8 ans; ce prénom original correspond bien au tempérament de notre fille : pleine de vie, directe mais sensible ! Un vrai zeste de bonheur !
2
Ce prénom évoque l'Italie, pays de la culture, de la cuisine, du soleil et des paysages... Ca me rappelle mon prénom.
1
Je trouve ce prénom très beau. Il exprime la douceur et la beauté. Je suis très fière de le porter !
1
Sixtine C. Saint Martin du Bois
25 nov. 2006 à 14:49
C'est un prénom très joli.
1
Clara Nantes
20 nov. 2007 à 13:27
J'adore ! Superbe prénom, tellement classe, pétillant et féminin... on envisage d'appeler notre fille ainsi ! Vive les Sixtine!
1
Florence Lille
22 févr. 2008 à 11:14
Superbe Très joli, très doux, peu courant, ayant du caractère sans être farfelu, et puis effectivement ce petit soupçon d'histoire italienne qui le lie à nos prénoms (marc = marcus-titus, maximilien = empereur romain, florence = ville italienne, sixtine = chef d'oeuvre peint par michelange). Un vrai coup de coeur avant même d'attendre une petite fille ! ... Et puis mon fils s'appelle maximilien : sixtine est parfaitement en accord avec ce prénom ! Du coup, j'ai ma tribu MM'S (marc maximilien sixtine) Sixtine comme la chapelle il y a pire comme référence, sixtine comme 16 en anglais c'est anecdotique. Que ceux qui n'aiment pas retournent à leur Peggy et Brenda... Moi j'adore !
1
Juliette D. Nice
22 mai 2008 à 13:02
Poétique et féminin Si on trouve que c'est 16 en anglais on pourrait aussi se moquer des origines latine, grec... C'est un prénom simple et élégant.
1
Céline Sougeal
12 juin 2008 à 07:56
Adorable et adorée J'avais entendu ce prénom n'ayant pas encore d'enfant mais j'avais complètement craqué pour ce prénom... Dès que j'ai su que j'attendais une fille (2ème enfant), j'ai tout fait pour convaincre mon mari et maintenant Sixtine a 4 ans et absolument tout le monde aime le prénom de ma fille (collègues, amis, école, famille...)
1
Elégance et caractère Je trouve ce prénom tout simplement superbe. Il représente l'élégance, le caractère et la douceur à la fois, la culture et l'intelligence. C'est pourquoi, j'ai appelé ma fille Sixtine; et je le ne regrette pas.
1
Moi aussi je m'appelle sixtine et j'ai également 13 ans. Je suis fière car je le trouve élégant et simple. Si on pouvait seulement arrêtter de faire la blague sur 16 ce serait parfait.
1
J'adhère Je ne suis tellement pas d'accord avec Anne (commentaire du 28 août). Voit-on beaucoup de Sixtine dans la rue de nos jours ? Je suis une des premières à avoir de nouveau ce prénom, je suis passée par les pires blagues du monde. Anne, c'est banal, classique par rapport à Sixtine. J'ai 18 ans bientôt et je suis fière d'avoir ce prénom parce que justement personne ne l'a !De plus, dans les entretiens, ce prénom fait un bon sujet de conversation (qui n'a pas entendu le fameux "tiens c'est original, ça vient d'où ?") Vive moi, vive les Sixtine !
1
Coup de coeur J'ai donné ce prénom à ma fille car il est très féminin et le X lui donne du caractère. Autour de moi il est donné à la sixième de la famille si c'est une fille. C'est un prénom très bottin mondain !
1
Sandrine F. Charmes sur rhone
26 août 2009 à 16:05
Sixtine, ma surprise L'été dernier je me suis retrouvée enceinte par surprise, il y a 4 mois une magnifique petite fille nous est arrivée et nous l'avons appelé Sixtine. Ce prénom est plein d'élégance et de raffinement et ce n'est pas pour nous lancer des fleurs mais nous avons une fille absolument belle à tomber et je suis très fière du choix de ce prénom ! Bravo à toutes les filles qui défendent ce prénom original et qui éveille la curiosité !
1
Craquant La 1ère fois que j'ai entendu ce si joli prénom il était porté par une petite fille qui était la sixième de la fratrie. Il m'a fait craqué mais mon mari n'en a pas voulu !
1
Claire S. Cherbourg
15 mai 2011 à 15:00
Magnifique!!! Ce prénom est splendide ! Ma petite fille de 8 ans le porte merveilleusement bien et elle est tellement gentille, douce, calme .. c'est une petite fille adorable ! Je ne regrette absolument pas notre choix.
1
Sixtine P. Arras
4 sept. 2011 à 04:13
Je m'apelle sixtine Je m'appelle moi- même Sixtine, et j'ai toujours eu des compliments sur mon prénom, et je suis très contente de le porter.
1
Très chic ! C'est un prénom original, je le trouve absolument pas démodé et je pense que dans 10 ans il y aura toute une nouvelle colonie de Sixtine !
1
Ma Sixtine Ma Sixtine à moi, elle a 3 ans elle est gaie et pétillante, elle est pleine de vie, intéressante et curieuse de tout. Pour rien au monde je ne changerai... c'est ma petite étoile filante...
1
J'adore Je m'appelle Sixtine et j'adore mon prénom, il est original mais pas trop. Bon le seul problème est que j'ai 16 ans et qu'à chaque fois que je vais dans un pays anglophone j'ai le droit à la fameuse blague Sixtine c'est votre prénom ou votre âge ?
1
Sybou S. Bagneu
10 nov. 2011 à 15:26
Adorable et élégante Sixtine J'ai prénommé me fille Sixtine d'abord pour la sonorité de ce prénom et aussi car il évoque la culture latine et l'art ; elle a 4 ans et cela lui va à ravir. C'est un prénom élégant, doux, très féminin qui ne laisse pas les gens indifférents. J'adore l'entendre prononcer son prénom; c'est craquant. J'ai remarqué que si par hasard, quelqu'un écorche son prénom; elle le reprend avec fermeté car elle tient à son prénom.
1