Sixtine

Créer une discussion Carla - Dernière réponse le 7 août 2017 à 16:14 par Sonie
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

http://www.journaldesfemmes.com/prenoms/sixtine/prenom-9428

Afficher la suite 
Vivi60- 7 avril 2017 à 22:12
Je suis enceinte de ma deuxième fille et j'adore le prénom Sixtine depuis très longtemps. Pour moi c'est élégant, associé à l'histoire, rare sans être farfelu. Ma première fille s'appelle Albane et je trouve que ce sont des prénoms dans le même style. Reste à convaincre mon mari..
Répondre
sixt- 10 avril 2017 à 12:24
ma fille s appelle sixtine elle a 10 ans
prénom peu courant
il y a l amalgame avec le chiffre 16 -
mais les personne cultivée n y font pas référence
prénom delicat pour une fille
on adore !
Répondre
xsixtlbal6- 18 mai 2017 à 23:54
je m'appelle Sixtine j'ai 14 ans j'adore mon prénom, mon surnom et 16 depuis l'école primaire mais ça va j'ai l'habitude sa me dérange pas qu'on m'appelle 16
Répondre
Sixteam- 22 juin 2017 à 23:32
Bonjour, je m'appelle Sixtine, et j'ai bien 14 ans ! Je m'intrigue de plus en plus sur la popularité de mon prénoms, bien sûr, des personnes peu cultivées font l'amalgame avec le chiffe 16 en anglais, mais ces personnes là ne sauront jamais que c'est un prénom Italien ( Latino ) . FORZA ITALIA !
Répondre
Sonie- 7 août 2017 à 16:14
Ma fille de 6 ans s'appelle Sixtine (un véritable coup de coeur) mise à part la question "pourquoi vous avez appelé votre fille 16?", en général il plait. Je le troube classe et pétillant à la fois
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Ce prénom évoque l'Italie, pays de la culture, de la cuisine, du soleil et des paysages... Ca me rappelle mon prénom.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Je trouve ce prénom très beau. Il exprime la douceur et la beauté. Je suis très fière de le porter !
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
J'ai prénommé ma fille Sixtine car je trouvais cela original sans être farfelu. Ce prénom existe depuis des siècles. Bien sûr, des gens me parlent de la chapelle Sixtine. Dans ces cas-là, je leur réponds "oui, j ai fait un chef-d'oeuvre".
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
C'est original même quand les gens me font tout le temps la même blague pas marrante "comme 16 en anglais", moi ça devient un de mes surnoms et ça me va. Personne ne s'appelle comme moi là où je suis.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
C'est un prénom très joli.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
J'adore ! Superbe prénom, tellement classe, pétillant et féminin... on envisage d'appeler notre fille ainsi ! Vive les Sixtine!
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Plein de vie Après Ambre et Miléna, Sixtine est arrivée dans notre famille il y a 8 ans; ce prénom original correspond bien au tempérament de notre fille : pleine de vie, directe mais sensible ! Un vrai zeste de bonheur !
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Superbe Très joli, très doux, peu courant, ayant du caractère sans être farfelu, et puis effectivement ce petit soupçon d'histoire italienne qui le lie à nos prénoms (marc = marcus-titus, maximilien = empereur romain, florence = ville italienne, sixtine = chef d'oeuvre peint par michelange). Un vrai coup de coeur avant même d'attendre une petite fille ! ... Et puis mon fils s'appelle maximilien : sixtine est parfaitement en accord avec ce prénom ! Du coup, j'ai ma tribu MM'S (marc maximilien sixtine) Sixtine comme la chapelle il y a pire comme référence, sixtine comme 16 en anglais c'est anecdotique. Que ceux qui n'aiment pas retournent à leur Peggy et Brenda... Moi j'adore !
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Poétique et féminin Si on trouve que c'est 16 en anglais on pourrait aussi se moquer des origines latine, grec... C'est un prénom simple et élégant.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Adorable et adorée J'avais entendu ce prénom n'ayant pas encore d'enfant mais j'avais complètement craqué pour ce prénom... Dès que j'ai su que j'attendais une fille (2ème enfant), j'ai tout fait pour convaincre mon mari et maintenant Sixtine a 4 ans et absolument tout le monde aime le prénom de ma fille (collègues, amis, école, famille...)
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Elégance et caractère Je trouve ce prénom tout simplement superbe. Il représente l'élégance, le caractère et la douceur à la fois, la culture et l'intelligence. C'est pourquoi, j'ai appelé ma fille Sixtine; et je le ne regrette pas.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Trop à la mode Je n'aime pas du tout ce prénom. C'est un prénom à la mode et comme tout prénom à la mode, il deviendra démodé. Choix qui se veut original et qui en définitive revêt une grande banalité. Prénom de l'antiquité, remis temporairement au goût du jour. Une de mes amies hésitait entre plusieurs prénoms dont celui-ci et je l'ai convaincu de ne pas choisir ce prénom là. Pour ma part, je préfère les prénoms plus classiques ou de vieux prénoms qui ne deviennent pas à la mode, et qui ne perdent pas ainsi leur originalité.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Démodé Je m'appelle Sixtine, j'ai 15 ans et je trouve ce prénom un peu demodé. J'aurais préféré porter un prénom plus courant. C'est un prénom original, chacun ses goûts !
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
La seule à le porter Je m'appelle Sixtine, j'ai 13 ans. Ce prénom n'est pas répandu, je suis toujours la seule personne à le porter.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Moi aussi je m'appelle sixtine et j'ai également 13 ans. Je suis fière car je le trouve élégant et simple. Si on pouvait seulement arrêtter de faire la blague sur 16 ce serait parfait.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
J'adhère Je ne suis tellement pas d'accord avec Anne (commentaire du 28 août). Voit-on beaucoup de Sixtine dans la rue de nos jours ? Je suis une des premières à avoir de nouveau ce prénom, je suis passée par les pires blagues du monde. Anne, c'est banal, classique par rapport à Sixtine. J'ai 18 ans bientôt et je suis fière d'avoir ce prénom parce que justement personne ne l'a !De plus, dans les entretiens, ce prénom fait un bon sujet de conversation (qui n'a pas entendu le fameux "tiens c'est original, ça vient d'où ?") Vive moi, vive les Sixtine !
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Trop à la mode depuis 2000. Ce prénom est bien trop à la mode depuis quelques années. Il n'y a qu'à voir la courbe ! Je suis entièrement d'accord avec le commentaire d'Anne. AUCUNE originalité!
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Réponse au commentaire d'Anne. Je trouve ce prénom vraiment beau, il a une histoire et une originalité. Je pense que le commentaire de Jeanne n'est pas instructif sur ce point.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
J'aime mon prénom Je m'appelle également Sixtine. Je ne trouve pas ce prénom courant, ni banal par rapport à d'autres, même si pour moi il me paraît normal et connu. Pourtant peu de personnes le portent. Il est beaucoup moins répandu que Camille par exemple. Il ne faut pas penser que ce prénom est dur à porter, on le vit toutes bien je pense, malgré les remarques qui font sourire. Les gens finissent par s'y habituer, et dans mon entourage j'en connais très peu qui ne l'aime pas. Au moins lorsqu'on parle de nous, on sait de qui il s'agit.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Coup de coeur J'ai donné ce prénom à ma fille car il est très féminin et le X lui donne du caractère. Autour de moi il est donné à la sixième de la famille si c'est une fille. C'est un prénom très bottin mondain !
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !