Madeline

Madeline - 8 déc. 2004 à 17:29
 Madeline - 9 juin 2023 à 12:59
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.journaldesfemmes.fr/prenoms/madeline/prenom-9422

Hello ! je suis une Madeline née en 2001. J'adore mon prénom car je le trouve élégant et original. Toujours la seule Madeline à l'école, collège, lycée et en fac'.
Le petit hic : on m'appelle souvent Adeline.
Ma fille qui va avoir 15 ans s'appelle Madeline. Mon mari était fixé sur MadelEine mais perso' je n'accrochai pas. Peut-être trop désuet à mon goût. Donc avec mon chéri nous avons fini par nous mettre d'accord sur Madeline et franchement pas de regrets. C'est un joli prénom, qui sonne bien, qui a quelque chose de moderne, c'est élégant. Notre fille apprécie beaucoup son prénom. En plus il s'accorde très bien à notre nom de famille.
hjkh h
best name ever
Je m'appelle madeline parce que mes parents on m'élenger madeleine et celestine mais en tous cas j'adore ce prénom en plus je connais un film qui s'appelle madeline
Je m'appelle aussi Madeline hihi, j'aime mon prénom, j'avais une meilleure amie en primaire qui avait le même prénom on était inséparables ! Et mon dessin animé préféré s'appelait aussi Madeline :) Décidément, en tout cas les Madeline sont géniales !
Je m'appelle Madeline j'ai 12 ans ma mère ma appelai Madeline parce que ma grand-mère s'appeler madeleine . Certaine personnes me traite de madeleine alos que je déteste que l'ont m' appelle comme ceci et sa me fait male au cœur parce que je n'est jamais connu car elle est décédé à 53 ans .
Je lui donne 5etoil car je m'appelle madeline
Ma fille se prénomme Madeline clin d'oeil à ma grand mère que je n'ai jamais connue et qui s'appelait Madeleiine. Tout le monde appelle ma fille Madou ! j'aime les prénoms rares et mon fils de 18 ans s'appelle Marius. Ma fille aime bien son prénom et son diminutif elle est la seule du collège à porter ce prénom !
Magnifique
Notre fille de 8 ans se prénomme Madeline et son surnom est Linou pour nous et Made pour son frère. Nous adorons ce prénom...c'est une petite fille pleine de vie et entière avec un sacré caractère qui va de pair
Bonjour , moi aussi Madeline 28ans je fais partie des plus vieille mdrr .. __j’ai eu beaucoup de mal en étant jeune car tout le temps appeler madeleine.. même les profs ne retenaient pas forcément mais maintenant je l’aime vraiment j’ai appris à l’apprécier et préfère même qu’on me présente comme ça que par mon surnom maddy comme c’était avant le cas .. on a de la chance de cette originalité profitons en :D
Coucou toute les Madeline alors moi je kiff +++mon prénoms,tout le monde m'appelle Madou et je kiff aussi je n'ai jamais souffert de moqueries et je remercie mes parent pour ce jolie prénom !
Bonjour je m'appelle Madeline et j'adoreeee mon prénom parce que peu de personne l'ont et c'est original. Les seules personnes (enfin pour moi) qui m'appellent madeleine sont mes profs au début de l'année mais après plus personne. Perso je vais avoir 17ans et l'âge moyen des Madelines n'est pas forcément 21 mdrr, bref. Moi, mon surnom c'est Mad ou Made c'est ma mère qui l'avait trouvé et je l'aime beaucoup.
lolb10 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 22 mai 2020 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2020
22 mai 2020 à 23:22
Bonjour les Madeline,____On hésite entre deux prénoms pour notre file qui va bientôt naître. On aime vraiment beaucoup le prénom Madeline ! Avez-vous un avis par rapport à sa prononciation ?____Merci !
C'est le prénom de ma BFF FRIENDS zt je le trouve beau er c'est faux pour l'age elle va bien taut avoire 14 ans
c,est le prénom pour de ma BFF j'aime bien et c'est faut pour l'age elle a bien taut 14 ans
Je m'appelle Madeline mais tout le monde m'appelle Mado:) J'aime vraiment ce prénom ♡
Bonjour à vous toutes , __Je m’appelle Madeline , notre prénom est plutôt rare , je suis passé par mes moment difficile car tout le monde m’appelle Madeleine où Marie madeleine ( mon conjoint me surnomme comme ça ) a vraie dire je n’aime pas du tout mais bon on si fait on fait avec ... __Mais comme vous toutes on me surnomme aussi Maddy un surnom que je kiffe totalement ????( bcp de personnes ont du mal à retenir mon prénom)????__J’aimerais tellement rencontré une Madeline aussi
Je m'appelle madeline est c'est un plutôt beau prénom , mais je préfère qu'on me surnomme mady comme la plupart des madeline finalement mais j'apprécie que mon prénom soit plutôt comparer à camille ou lea qui est commun. Le seul problème est le surnom de madeleine mais ce n'est pas très grv on s'y habitue
Made.bercot
25 oct. 2019 à 01:27
Bonjour je m'appelle Madeline on ma souvent embêté avec le surnom Madeleine mais ma grand-mère s'appelait Madeleine donc je m'en fiche j'aimerais rencontrer des Madeline
j'ai toujours aimé mon prénom malgré les surnom taquin tel madeleine (je pense qu'on la toute connu), mes amis m'appel Madi et on ma toujours dis que mon prénom étais très joli, je suis très fière de porté ce prénom !
Mamie d'une petite Madeline depuis le 30 juillet. Je ne connaissais pas ce prénom. Je l'ai trouvé tout de suite beau et doux ❤️
Madelinelabase
22 juil. 2019 à 20:52
J'ai toujours aimé mon prénom même petite. Ca me fait bizarre de me dire qu'il y en a d'autre comme moi ???? j'aimerai bien rencontrer une madeline un jour
J'ai appelé ma fille Madeline. Elle est née en 2018. Je ne pensais pas que c'était si peu courant. J'aime beaucoup ce prénom.
Très joli! Prénom soyeux
Je ss heureuse de rencontrer des Madelines__Elle doit aussi se faire charier (madeleine)
Doriski Messages postés 37 Date d'inscription vendredi 1 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2018
15 juin 2018 à 12:25
Super joli ce prenom.
J'aime question mon nom best rare.
j'en nais marre qu'on m'appelle madeleine donc on m'appelle maddy
Je m'appelle aussi Madeline on m'a également souvent dit que c'était un tres joli prénom malgré tout on m'a beaucoup embête à cause de ca mais on arrive toujours à se réconforter en se disant qu'on est pas comme les autres on est un peu uniques
Longtemps souffert de ce prénom. Obligée de me faire appeler maddy pour éviter les erreurs. Par exemple ma carte électorale eSt chaque année au nom de madeleine alors que ma carte d'identité madeline. Résultat impossible pour moi de voter pourtant je le signale chaque année. Une vrai misère ce prenom. J'aurai tous donnée pour avoir mon second prenom en premier.
madelinedu62woula
19 mai 2017 à 18:07
ce prenom est la perfection
Frédérique
23 avril 2017 à 17:29
La carte est fausse puisque je peux vous dire qu'il a été attribué dans les côtes d'armor en 2015 parce que ma fille s'appelle Madeline.
J'adore ce prénom, je le trouve très doux. Je voudrais appeler ma fille comme ça.
prénom parfait et magnifique
Ce prénom surprend souvent car il reste méconnu, et on m'en a souvent complimentée. Pas toujours facile à retenir, il est confondu avec Mathilde, Madeleine, Maryline... ce qui fait que je ne l'assumais pas toujours étant petite. Aujourd'hui je suis fière de porter ce prénom original, qui a du caractère mais reste assez doux.
ma soeur s'appelle Madeline il existait un dessin animé et le personnage principale était une petite fille qui s'appelait Madeline et bien s'était le dessin animé préférer de ma soeur et elle l'aime encore...elle a quand même 18 ans
Je m'appelle Madeline et j'adore mon prénom, il est originale, pas très commun et je remercie mon Papa de l'avoir choisie (en référence a un personnage de X-men)
Sandrine Chassieu
18 nov. 2004 à 20:27
Ma pépéte! Je cherchais un prénom original mais pas "bizarre" et voila : Madeline, ma fille le porte très très bien et beaucoup de monde le trouve très joli!
0
Ce prénom est peu commun et original et j'en suis fière.
0
Madeline SAINT ANDRE DE CORCY
4 janv. 2005 à 21:59
Mon prénom c'est Madeline. J'ai 8 ans et je l'adore. Je ne connais pas d'autres filles qui portent mon prénom. Il n'est rien qu'à moi !
0
J'adore mon prénom : il reste très original, doux et joli. Les gens le trouvent très craquant.
0
Je trouve mon nom original et peu commun. Beaucoup de gens le trouvent mignon.
0
Original à souhait ! Madeleine a un côté trop rétro mais son dérivé ma deline est vraiment original ! c'est le prénom que j'ai donné à ma fille et tout le monde le trouve absolument charmant, doux et discret !
0
Il étonne toujours !
0
Severine Penguily
7 juin 2009 à 10:56
Un prénom étonnant Prénom découvert quelques semaines avant la naissance de ma fille. J'ai craqué. Les gens ne connaissent pas ce prénom très original qui correspond à des petites filles joyeuses, dynamiques et surtout coquines. Elle est née en 2005. Depuis, des dessins animés sont sortis et l'héroïne s'appelle ainsi: c'est extra !
0
Ma première fille née en 96, regardait en boucle le film Madeline, l'histoire d'une petite fille espiègle. Quand en 2006, on a cherché un prénom de fille, c'est naturellement que Madeline est venue, en espérant qu'elle lui ressemble : coquine, curieuse, un peu chipie !! 4 ans plus tard, nous ne sommes pas déçus, c'est la même : un conseil si vous hésitez, achetez le DVD vous saurez !
0
Je m'appelle Madeline j'ai 22 ans. Aujourd'hui j'ai beaucoup mon prénom mais c'est vrai que lorsque j'étais à l'école je ne l'aimais pas beaucoup. Les gens se trompaient tout le temps et je finissais par m'appeler "Madeleine, Mathilde ou encore Magalie" des prénoms que je n'aime pas du tout. Mais aujourd'hui avec le recul j'aime beaucoup ce prénom (je remercie ma maman qui la choisi pour moi) et je cherche des prénoms aussi originaux pour mes futurs enfants.
0
Pas comme les autres Je m'appelle Madeline depuis 34ans maintenant, et j'ai toujours eu l'impression d'avoir un prénom pas comme les autres,très original et que l'ont a souvent qualifié de très joli. Je me dis que mon prénom original a sûrement aidé certaines personnes à se souvenir de moi !!!
0
Madeline P. Saint-cheron
12 mars 2015 à 21:37
Mon prénom Je m'appelle madeline et j'aime beaucoup ce prénom c'est originale
0