Danielle

Danielle K. Abscon - 4 déc. 2009 à 23:34
 daniellewandji02@gmail.com - 24 févr. 2023 à 20:20
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.journaldesfemmes.fr/prenoms/danielle/prenom-9419

daniellewandji02@gmail.com
24 févr. 2023 à 20:20
J'ai beaucoup d'affection pour mon prénom et il a une place symbolique dans la religion chrétienne
J'adore mon prénom...Je n'en ai qu'un seul et je n'en aurait pas voulu d'autre !
Tout est dit et si clair à travers le prénom Danielle reflète mon caractère .
Joli prénom avec des LL (des ailes).
Tatie Danielle est une aberration.
Prénom chrétien
J’adore aussi la sonorité …. C’est doux … ciel ailes ….
danielle j'aime beaucoup ma mere m'a appele comme cela elle aimait danielle darieux
Je n'aime pas vraiment mon prénom on aurait pu mieux faire
Je deteste mon prenom cela fait vieux
Prénom merveilleux d'autant plus qu'il a une signification biblique. En plus les Danielle sont des personnes aimables et douce.????
J'aime vraiment beaucoup mon prénom. Danielle♥️????
J'aime encore plus le fait qu'il ait une signification biblique????????
Je suis fan de mon prénom ,et maintenant que j'ai vu la signification ;je l'aime encore plus
danielle Stancia
19 avril 2021 à 15:13
J'adore mon prénom Danielle c'est le meilleur de tous les prénoms du monde et surtout que je possède tout ces caractères.
j adore d autant plus qu'il est chrétien
Danielle sarah
31 déc. 2020 à 20:35
J’aime bien mon prénom de Danielle. Je le détestais au paravant mais là j’adore j’en suis honoré
J’adore mon prénom merci à mes parents qui me l’on donné ..
Vieux prenom
Prenom ambigu que je n aime car née en 1954 mes parents s'attendaient un un garçon et quand ils ont vu arriver une fille ils m'ont mis n'importe quel prénom
Le magnifique prénom de ma maman qui est partie rejoindre les étoiles le 11 mai. Je t'aime mamam
J’ai toujours aimé mon nom! Je trouvais que c’était fou comme nom
J'aime mon prénom, j'ai horreurs des diminutifs à la Dany que les gens essaient toujours de donner.
j'kiff grave mon prénom
Enfant je détestais mon prénom. Je me fesais appeler Valérie. Mais au fil du temps je m'y suis habitué mais préfère Dany comme même.
Très fière de porter ce prénom et je me retrouve bien dans la description et j'ai 70 ans. Bien le bonjour à toutes les Danièle !
Excellentes les Danielle, tout simplement.
Nous sommes des personnes fortes sages remplies de sagesse d'intelligence de talent,j'en suis la preuve.Dieu nous a comblé vraiment moi jsuis fière de porter ce prénom.❤????
J’adore mon prénom et je trouve qu’il me va bien .Je remercie mes parents de l’avoir choisi . J’aime que ce soit un prénom joli et pas aussi commun que certains autres ....
J’aime bien,sympa
Je me retrouve tout à fait dans vos éloges mais je déteste ce prénom on m'appelle Dany .J'ai 72 ans
Les danielle sont des anges
J'aime mon prénom et je suis fière de le porté, je suis très serviable toujours prête à aider les autres et je crois en fait que toutes les Danielle se ressemblent !
Je n'aime pas mon prénom : mixte et en plus prénom passé de mode. J'ai 34 ans et je préfère le diminutif du prénom ; dany
Je n'aime pas ce prénom qui semble plus destiné aux hommes. J'aurais aimé Véronique ou Sylvie. C'est beaucoup plus doux.
Je suis fière et d'accord de ce que vous décrivez sur les Danielle et en plus j ai 70ans j'ai tendance a m'oublier pour combler les autres
Toujours à rendre service, moins me préoccuper de mon MOI . Trop gentille, trop aimante... Un prénom qui se fait avoir . Pas du signe LION en tout cas et pas 70 ans non plus... hahaaa... COOL mon prénom est à la mode et voilà RARE !
Nivoharimamy
22 mai 2019 à 13:46
Mes parents s'attendaient à un garçon, ils m'ont eue moi; Alors, ils ont juste rajouté -le. Du coup, je me retrouve avec un prénom tout simplement sublime!!
Danyonnepeutychapper...
8 févr. 2019 à 01:50
Moi je déteste ce prénom qui est le mien car il était destiné à un garçon. J aurais tant aimé un vrai prénom féminin car j ai difficile de le citer pour me nommer, rien que d en parler un noeud se forme en moi. Par contre je me retrouve complètement dans votre description.
Petite je n aimais pas mon prénom. Alors... en tant que femme je me fais appelé DAN.__J aime beaucoup pour les hommes mais pas pour les femmes
Quand j’ étais jeune je n’ai pas aimé mon prénom aujourd’hui à 38 ans je l’adore ❤️
J'aime bien sa sonorité, et je me retrouve parfaitement dans le caractère que vous décrivez. Merci
Mskbec Messages postés 1 Date d'inscription lundi 9 juillet 2018 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2018
9 juil. 2018 à 23:11
Je suis une vraie Danielle, assertive, aimant rendre service, inconventionelle, Danielle avec 2 ailes et un coeur d'or.
Mon prénom me convient parfaitement !!
Je l'adore. J'ai toujours aimé mon nom, écrit avec 2 "L", et cela sans compromis. Moi aussi, je me retrouve dans la définition que l'on retrouve dans cet article.
J'adore tout simplement!
Je FETE ce jour Sté Danièle avec mes Amis. de Bridge - ce prénom me convient parfaitement , tout à fait a la Hauteur et Fière de le porter - MERCI à mes parents- et bonne FETE a tous les Daniel ielle!!!
Je partage l'avis de la majorité d'entre nous ... ce prénom me convient et me correspond !
Ďaniella .Danîel
14 oct. 2017 à 02:50
J'aime énormément mon prénom Danielle avec 2LL .Je me suis toujours bien entendue avec les Danielle de mon age nous àvonsĺe meme caractere .C'est un prénom très doux,élégant, biblique porté par un prophète bîen aimé de l'éternel qui l'a sauve des crocs des lions parce qu'il avait été courageux. Ce prénom Je l'ait donné à mon plus jeune fils et qui l'aime beaucoup lui aussi car il est rare ,c'est aussi un prenom qui nous ressemble étant d'origine slave.
d commedemain - a commeamour ncomme nature icommeidéal ecomme emouvant lcommeloin lcommelettres ecommeélégantce

j'aime mon prénom avec ses lettres qui réunissent tous ce que j'aime. demain amour nature idéal émouvant loin lettres élégance. = DANIELLE
J'adore mon prénom. Je le trouve doux. Aujourd'hui, il est plus rare et c'est tant mieux. Nous sommes 3 dans la famille à le porter et nous en sommes toutes très fières.
Moi je suis la seule Danielle de ma famille et tout ce l'histoire des Danielle évoque représente exactement ma personnalité, je suis fière de mon prénom, même si le plus souvent l'on me dit que c'est un prénom de garçon d'autre le trouve simpa et d'autre pas. L'on m'appelle souvent Dany, dan, danounou
DanielleThetismey❤
5 juin 2017 à 21:47
Moi sa m'énerve parce que perso mon propre nom des Danielle❤je l'adore très franchement, dans ma classe jsuis là seul Danielle bah oui ses très cool mais dans ma classe où dans mon entourage les gens il connaisse pas la valeur
Petite, je préfèrais Dany. Maintenant je m'appelle Danielle avec 2 l et j'y tiens. Merci à mes parents pour ce prénom.
bof ! J'ai toutes les qualités des Danielle, puisque je me prénomme Danielle, grâce aux artistes de l'époque, souvent appelée Dany par les proches, mais en toute sincérité j'aurais préféré un prénom moins commun...
Je suis la seule Danielle de ma famille en vie aujourd'hui. Je suis fière de mon prénom et remercie ma Maman de me l'avoir offert car peu de personnes le portent et avec deux ailes, je ne peux qu'être aux anges :)
très jolie prénom qui est celui de ma mamie mais aussi mon 3 eme prénom
Ils voulaient un garçon. Je suis née. Ils ont gardés le même prénom mais luis ont donné des ailes ❤
J'adore mon prénom et les Danielle !
Je trouve que c'est plus masculin je n'aimais pas mon prénom plus jeune ça va mieux maintenant
Danielle S
Je le dois à Danielle Darrieux et je trouve cette actrice assez fabuleuse. Je reproche seulement que l'on ne sait si c'est masculin ou féminin quand on le prononce. Mais il vaut bien les âneries dont on baptise les enfants d'aujourd'hui
J' adore mon prénom depuis les années 50 mon tonton appelait Daniel je pense que ma maman a voulu me donner se prénom car il était joli je le porte avec fierté vive les Danielle
c'est mon prénom et il en vaut un autre : j'aimerai bien qu'il revienne un peu sur le devant de la scène ...soyons patientes...
J'apprécie bcp mon prénom.. il est très féminin avec ses 2 L et également très mélodieux..
il reste élégant et ne fait absolument pas démodé.. .. Merci papa, merci maman !
Danielle son agréable, coquette, bosseuse ,sympa,loyal et souriante.
je suis fiere de mon prénom j'habite en lorraine
Ha, si je pouvais changer... on s'est bien moqué de mon prénom, et ça continue. En plus, toutes les autres Danielle que je connais sont spéciales. ...
bref, dégoûtée.
excellent vos avis tout à fais d'accord
j'adore mon prénom ...c'était celui de ma marraine !
Danielle à l'état civil , danièle dans la vie courante , maman voulait un L et grnd-mère en à mis deux lors de ma déclaration ! C'est un prénom qui revient doucement , j'ai rencontré des enfants qui le portaent .
J'ai une belle-soeur qui se prénomme Danielle. C'est la crème des belles-soeurs avec toutes les caractéristiques qui sont indiquées : généreuse, courageuse, tournée vers les autres, capable de donner beaucoup d'affection, avec un besoin discret d'en recevoir également. Les professions qu'elle a exercées,infirmière puis par la suite institutrice et directrice d'école, en sont un témoignage concret.
Je déteste mon prénom. Il est commun et il faut vieux
Danielle Belgique
3 août 2016 à 15:57
Mon prénom " Danielle" avec deux L ... ailes . Oui je l'adore et jamais je ne le changerais . Il est mon identité , ma poésie , ma danse , mon énergie positive .

En prononçant " Danielle" ce prénom illumine , il est si féminin et si doux
Eh bien moi je vais faire exception à la règle . Je m'appelle Danièle avec un seul L (pour faire plus rare comme m'a dit ma mère). Et je DÉTESTE mon prénom !! Pourquoi ? A l'école nous étions 11 dans la même classe à nous appeler Danielle ou Danièle) et notre maîtresse nous avait affublé de numéro 1, 2, 3, 4, 5 etc .... pour ne pas que nous nous levions toutes en même temps !!! J'étais la numéro 8 !!! J'en ai été profondément traumatisée ! Et je n'aime pas les prénoms qui sont prononcés de la même manière au masculin qu'au féminin. Même si j'aime bcp savoir qu'en hébreu cela veut dire jugement de Dieu. Sinon je trouve que j'ai les caractéristiques des Danièle : tolérante, gentille, émotive, volontaire, intelligente, honnête et sincère. Excusez du peu !!!!
Danielle L. Le havre
8 sept. 2004 à 10:03
Mon prénom J'ai toujours trouvé mon prénom d'une grande banalité. Nous étions parfois 6 à porter ce prénom dans la classe. La seule originalité était basée sur le "èle" ou le "elle". Nous n'étions que deux à présenter 2 "l".
1
Danielle pour Danielle J'adore mon prénom surtout avec 2 L (plus aérien !) Le seul problème étant qu'il situe mon âge : la majorité des Danielle ont la cinquantaine (bien tassée) comme moi.
1
Danielle S. Senneterre
19 avril 2007 à 14:18
Danielle signifie "Élue de Dieu". Ce nom ne m'a jamais dérangée bien au contraire : je me sens à part et j'en suis fière.
1
Je n'ai pas toujours aimé mon prénom, mais je m'y suis faite,il n'est pas trop communet ma foi pas trop vilain
0
Danielle NEUILLY SUR SEINE
11 févr. 2005 à 16:51
C'est mon prénom, il est traditionnel et je l'aime, je le trouve très classe surtout avec deux LL et peu répandu. ça change des prénoms qui se démodent au bout de six mois...
0
Vanessa P. Bilbao
19 mai 2005 à 08:40
La Poésie d'un prénom J'ai toujours adoré le prénom Danielle, il m'inspire tant de grâce, de poésie, de douceur, de force, de sérénité... Il est si rare de trouver de la complexité dans un prénom...
0
Danielle St-Hyacinthe
15 nov. 2005 à 03:32
Au début, je n'aimais pas vraiment mon prénom, je le trouvais très vieux jeu (je n'ai que 18 ans). Cependant je me suis vite rendu compte que prénom était très rare, ce qui lui rajoutait que le valeur.
0
Et non, je n'aime pas du tout ce prénom, mon prénom puisqu'il faut bien l'admettre à 45 ans ! Je ne l'aime pas du tout, il fait au moins une génération de plus que moi ; la seule petite singularité serait dans le fait que peu de femmes le portent, plus jeunes ou plus âgées, et le côté "aérien" indiqué des 2 ailes, ainsi que je l'écris moi-même pour mieux m'envoler et rêver...
0
Danielle A. Montpellier
14 oct. 2006 à 17:50
A chacun sa mode C'est vrai qu'en France c'est démodé les Danielle ont la quarantaine bien sonnée mais c'est très à la mode aux USA. Je fais référence par exemple aux Desparate Housewives.
0
Danielle Québec
15 janv. 2007 à 06:15
Bon d'accord, je ne donnerais pas ce prénom a un bébé, mais j'aime bien mon prénom. En fait, je l'aime de plus en plus ... Adolescente je trouvais que ça faisait vieux, mais j'ai maintenant 31 ans et j'aime justement le fait qu'il y en ait très peu !
0
Danielle F. Neuchâtel en suisse
23 avril 2008 à 16:49
Danielle dans la fosse aux lions... en ressort vivante ! Alors que pensez-vous de ce prénom ? Moi je le trouve très noble, et puis les Danielle ont toujours le sourire en général - elles sont très joviales. Et puis regardez madame Darrieux ?
0
Daniele L. Etretat
4 août 2008 à 17:22
Gentille, souriante, aimable, jolie Il est rare et je trouve qu'il est élégant.
0
J'aurais préféré un autre prénom Je le subis mon prénom, il manque de classe bien qu'il soit rare de nos jours et d'élégance aussi.  Il y a sans doute pire mais je trouve que mes parents ont manqué d'imagination.
0
Danielle W. Paris
7 juil. 2009 à 16:51
Je n'aime pas du tout mon prénom. Partout où je vais on se moque de moi et on me dit que Daniel est prénom de garçons. De plus il est difficile de lui trouver un surnom.
0
Je ne m'y suis jamais habituée Décidément trop triste. Sa rareté ne le rachète pas à mes yeux. Un prénom que je porte comme un fardeau.
0
Danielle K. Abscon
4 déc. 2009 à 23:34
Positif C'est un prénom débordant d'énergie positive. Il rebondit comme un ballon, grâce à ses deux "L" qui l'équilibrent et permettent aussi à celles qui le portent de bien voler (ou de planer! c'est selon...)
0
Danielle G. GENNEVILLIERS
27 avril 2010 à 15:42
Ma préférence C'est un prénom que j'aime car c'est le prénom que mon père a choisi pour moi à ma naissance. Cela me permets de penser à lui maintenant qu'il m'a quittée. Malheureusement peu de monde m'appelle Danielle.
0
Danielle Verneuil sur seine
2 août 2011 à 15:13
Avec deux "l" pour aller au Paradis J'aime ce prénom car il n'est pas très courant, et je le trouve joli à porter.
0
Danielle Saint-Hyacinthe
9 oct. 2011 à 23:31
Danielle douce comme du miel ! Je porte le prénom de Danielle et j'en suis fière ! Cela fait doux à l'oreille et je suis douce et dynamique. Les Danielle, j'en connais plusieurs, sont toutes des personnes compréhensives et très altruistes.
0
DANIELLE D. PARIS
9 nov. 2011 à 12:12
Daniel " JUGE et DIEU" Très beau prénom biblique, dommage qu'il soit tombé en désuétude ces derniers décénies. Les heureux Daniel et Danielle dont des gens joyeux, créatifs et épanouis, toujours disponibles et souvent , tout amour" pour leur entourage. Il serait heureux de remettre ce prénom au gout du jour.
0