Danielle

Danielle K. Abscon - 4 déc. 2009 à 23:34 - Dernière réponse :  DG Lons
- 12 déc. 2017 à 07:42
Commentaires sur les prénoms Créer une discussion Signaler Répondre
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

http://www.journaldesfemmes.com/prenoms/danielle/prenom-9419

Afficher la suite 
J'adore mon prénom. Je le trouve doux. Aujourd'hui, il est plus rare et c'est tant mieux. Nous sommes 3 dans la famille à le porter et nous en sommes toutes très fières.
d commedemain - a commeamour ncomme nature icommeidéal ecomme emouvant lcommeloin lcommelettres ecommeélégantce

j'aime mon prénom avec ses lettres qui réunissent tous ce que j'aime. demain amour nature idéal émouvant loin lettres élégance. = DANIELLE
Ďaniella .Danîel - 14 oct. 2017 à 02:50
J'aime énormément mon prénom Danielle avec 2LL .Je me suis toujours bien entendue avec les Danielle de mon age nous àvonsĺe meme caractere .C'est un prénom très doux,élégant, biblique porté par un prophète bîen aimé de l'éternel qui l'a sauve des crocs des lions parce qu'il avait été courageux. Ce prénom Je l'ait donné à mon plus jeune fils et qui l'aime beaucoup lui aussi car il est rare ,c'est aussi un prenom qui nous ressemble étant d'origine slave.
Je partage l'avis de la majorité d'entre nous ... ce prénom me convient et me correspond !
Je FETE ce jour Sté Danièle avec mes Amis. de Bridge - ce prénom me convient parfaitement , tout à fait a la Hauteur et Fière de le porter - MERCI à mes parents- et bonne FETE a tous les Daniel ielle!!!
Commenter la réponse de Danielle K. Abscon

49 réponses

Danielle L. Le havre - 8 sept. 2004 à 10:03
0
Utile
Mon prénom J'ai toujours trouvé mon prénom d'une grande banalité. Nous étions parfois 6 à porter ce prénom dans la classe. La seule originalité était basée sur le "èle" ou le "elle". Nous n'étions que deux à présenter 2 "l".
Commenter la réponse de Danielle L. Le havre
0
Utile
Je n'ai pas toujours aimé mon prénom, mais je m'y suis faite,il n'est pas trop communet ma foi pas trop vilain
Commenter la réponse de Danielle
0
Utile
Danielle pour Danielle J'adore mon prénom surtout avec 2 L (plus aérien !) Le seul problème étant qu'il situe mon âge : la majorité des Danielle ont la cinquantaine (bien tassée) comme moi.
Danielle NEUILLY SUR SEINE - 11 févr. 2005 à 16:51
0
Utile
C'est mon prénom, il est traditionnel et je l'aime, je le trouve très classe surtout avec deux LL et peu répandu. ça change des prénoms qui se démodent au bout de six mois...
Commenter la réponse de Danielle NEUILLY SUR SEINE
Vanessa P. Bilbao - 19 mai 2005 à 08:40
0
Utile
La Poésie d'un prénom J'ai toujours adoré le prénom Danielle, il m'inspire tant de grâce, de poésie, de douceur, de force, de sérénité... Il est si rare de trouver de la complexité dans un prénom...
Commenter la réponse de Vanessa P. Bilbao
Danielle St-Hyacinthe - 15 nov. 2005 à 03:32
0
Utile
Au début, je n'aimais pas vraiment mon prénom, je le trouvais très vieux jeu (je n'ai que 18 ans). Cependant je me suis vite rendu compte que prénom était très rare, ce qui lui rajoutait que le valeur.
Commenter la réponse de Danielle St-Hyacinthe
0
Utile
Et non, je n'aime pas du tout ce prénom, mon prénom puisqu'il faut bien l'admettre à 45 ans ! Je ne l'aime pas du tout, il fait au moins une génération de plus que moi ; la seule petite singularité serait dans le fait que peu de femmes le portent, plus jeunes ou plus âgées, et le côté "aérien" indiqué des 2 ailes, ainsi que je l'écris moi-même pour mieux m'envoler et rêver...
Danielle A. Montpellier - 14 oct. 2006 à 17:50
0
Utile
A chacun sa mode C'est vrai qu'en France c'est démodé les Danielle ont la quarantaine bien sonnée mais c'est très à la mode aux USA. Je fais référence par exemple aux Desparate Housewives.
Commenter la réponse de Danielle A. Montpellier
Danielle Québec - 15 janv. 2007 à 06:15
0
Utile
Bon d'accord, je ne donnerais pas ce prénom a un bébé, mais j'aime bien mon prénom. En fait, je l'aime de plus en plus ... Adolescente je trouvais que ça faisait vieux, mais j'ai maintenant 31 ans et j'aime justement le fait qu'il y en ait très peu !
Commenter la réponse de Danielle Québec
Danielle S. Senneterre - 19 avril 2007 à 14:18
0
Utile
Danielle signifie "Élue de Dieu". Ce nom ne m'a jamais dérangée bien au contraire : je me sens à part et j'en suis fière.
Commenter la réponse de Danielle S. Senneterre
Danielle F. Neuchâtel en suisse - 23 avril 2008 à 16:49
0
Utile
Danielle dans la fosse aux lions... en ressort vivante ! Alors que pensez-vous de ce prénom ? Moi je le trouve très noble, et puis les Danielle ont toujours le sourire en général - elles sont très joviales. Et puis regardez madame Darrieux ?
Commenter la réponse de Danielle F. Neuchâtel en suisse
Daniele L. Etretat - 4 août 2008 à 17:22
0
Utile
Gentille, souriante, aimable, jolie Il est rare et je trouve qu'il est élégant.
Commenter la réponse de Daniele L. Etretat
0
Utile
J'aurais préféré un autre prénom Je le subis mon prénom, il manque de classe bien qu'il soit rare de nos jours et d'élégance aussi.  Il y a sans doute pire mais je trouve que mes parents ont manqué d'imagination.
Danielle W. Paris - 7 juil. 2009 à 16:51
0
Utile
Je n'aime pas du tout mon prénom. Partout où je vais on se moque de moi et on me dit que Daniel est prénom de garçons. De plus il est difficile de lui trouver un surnom.
Commenter la réponse de Danielle W. Paris
0
Utile
Je ne m'y suis jamais habituée Décidément trop triste. Sa rareté ne le rachète pas à mes yeux. Un prénom que je porte comme un fardeau.
Commenter la réponse de DANIELLE
Danielle K. Abscon - 4 déc. 2009 à 23:34
0
Utile
Positif C'est un prénom débordant d'énergie positive. Il rebondit comme un ballon, grâce à ses deux "L" qui l'équilibrent et permettent aussi à celles qui le portent de bien voler (ou de planer! c'est selon...)
Commenter la réponse de Danielle K. Abscon
Danielle G. GENNEVILLIERS - 27 avril 2010 à 15:42
0
Utile
Ma préférence C'est un prénom que j'aime car c'est le prénom que mon père a choisi pour moi à ma naissance. Cela me permets de penser à lui maintenant qu'il m'a quittée. Malheureusement peu de monde m'appelle Danielle.
Commenter la réponse de Danielle G. GENNEVILLIERS
Danielle Verneuil sur seine - 2 août 2011 à 15:13
0
Utile
Avec deux "l" pour aller au Paradis J'aime ce prénom car il n'est pas très courant, et je le trouve joli à porter.
Commenter la réponse de Danielle Verneuil sur seine
Danielle Saint-Hyacinthe - 9 oct. 2011 à 23:31
0
Utile
Danielle douce comme du miel ! Je porte le prénom de Danielle et j'en suis fière ! Cela fait doux à l'oreille et je suis douce et dynamique. Les Danielle, j'en connais plusieurs, sont toutes des personnes compréhensives et très altruistes.
Commenter la réponse de Danielle Saint-Hyacinthe
DANIELLE D. PARIS - 9 nov. 2011 à 12:12
0
Utile
Daniel " JUGE et DIEU" Très beau prénom biblique, dommage qu'il soit tombé en désuétude ces derniers décénies. Les heureux Daniel et Danielle dont des gens joyeux, créatifs et épanouis, toujours disponibles et souvent , tout amour" pour leur entourage. Il serait heureux de remettre ce prénom au gout du jour.
Commenter la réponse de DANIELLE D. PARIS