Cerise

Noémie Toulouse - 10 juin 2005 à 11:24
 cerise!!! - 7 févr. 2024 à 15:45
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.journaldesfemmes.fr/prenoms/cerise/prenom-9354

je m'appelle Cerise et j'ai 15 ans, j'ai souvent des blagues sur mon prénom, mais aujourd'hui je suis très fier de mon prénom, et je suis très contente de voir qu'il y a d'autres jeunes filles comme moi qui porte ce prénom
Honnêtement j aime pas vraiment mon prénom. On m'a souvent charrier dessus même si s'était pas jamais vraiment méchant. On me dit souvent " Wow ! C'est trop beau...trop mignon...super original". Personnellement la description du caractère me correspond sauf les quelques premières lignes.
toujours "Cerise" ducoup !
24 août 2022 à 22:31
C'est drôle, je m'apprêtais à écrire un commentaire disant que mon caractère ne correspondait pas à celui de la description, quand j'ai vu un commentaire très proche de ce que je voulais dire... en fait c'est le mien ! mais d'il y a à peu près un an !!! Aller, au revoir !
Moi je m'appelle Cerise et j'ai bientôt 12 ans mais je n'ai pas du tout le caractère dit dans la description. Mais je suis plutôt contente de la note que les Cerises donnent à leurs prenom et je suis bien d'accord.je suis heureuse d'avoir ce prenom unique. Même si j'entends tout les jours la blague pas drôle " oh tu t'appelles Cerise? Donc on peut te manger ??? ????????????" hahaha,non. Mais bref en tout cas je ne me verrais pas m'appeller autrement !!!
J'aode le prénom Cerise ma fille de 11 ans s'appelle ainsi. Parce que j'adore les cerises lol! Mon autre fille s'appelle Aubergine et le petit dernier est prénommé Artichaut, mon légume préféré. Les réactions sont toujours très prositives et je voulais des prénoms originaux pour mes enfants car le mien fait vraiment pauvre caissière dépressive. Je sais qu'ils me seront reconnaissants toute leur vie !
c trop beau
Hey !!! Je m'appelle cerise et on c toujours moquée de moi maintenant j'ai appris a être fier de mon prénom (c drôle car je suis toujours toute rouge ...)
J'adore ce prénom même si je ne m'appelle pas ainsi. Il est grave beau.
Moi je m'appelle Cerise et j'ai 10 ans. J'adore mon prénom tout le monde me dit que c'est très jolie je me sens unique !
J'aime le carnet de Cerise, et mon fruit pref c'est la cerise, j'adore ce prénom, mais je préfère mon prénom Callie !!!
10 __
Ma copine s'appelle Cerise et c'est un très joli prénom
Bonjour, je suis une fille de 14 ans qui s'appelle avocat. J'aurais vraiment préféré m'appeler Cerise... Chérissez votre prénom les cerises !!!
J'ai donné ce prénom à ma fille née en juillet :) C'est pétillant, sensuel, original. J'adore :) Petite brune bouclée aux yeux bleus avec grand sourire et fossettes, il lui va à ravir.
J’adore ce prénom il est magnifique
bonjours moi aussi je m'appelle cerise et j'ai 13 ans je suis en 4ème. depuis toute petite j'ai subie des moquerie et maintenant c'est a la limite ou je les prend comme des compliments. en plus maintenant au college je suis celebre et mem les 6ème et la surveillant me connaisse. je vous dit perserveré vous verrai que c'est un très jolie prenoms
Trop beau prénom
C'est aussi mon prénom,au début je ne l'aimais pas puit avec le temps je me suis habitué le prénom c'est une des seules choses qu'on ne peut pas changer alors au bout d'un moment il vaut mieux si habitué...
J'adore les cerises, mais le porter comme prénom... Je trouve ça un peu simple de donner le prénom d'un fruit...
J'ai 10ans et j'ai déjà trouver le nom de ma futur fille! Elle s'appelleras Cerise! Se nom et trop beaux, se nom me fait penser au carnet de Cerise. J'aurais trop voulu m'appeler Cerise, mais il faut que j'arête de me plaindre, car mon nom ( Lily Rose ) et c'est aussi jolie. ah....Cerise c'est trop beaux !
Bonjour, je m'appelle Cerise et j'ai 8 ans et demi. Moi, à la cantine, quand on mange des cerises, tout le monde me dit: Oh! Tu t'es croquée! Tu devrais être morte!
Et tout le monde dit à ma sœur : Oh! T'as croquée ta sœur !!!
Mais j'adore mon prénom quand même! Je trouve mon prénom frais, pétillant, et même si on se moque de mon prénom, je l'aime quand même!!!;-)
Tonton gaga
28 oct. 2016 à 04:51
Bonjour, ma nièce s'appelle Cerise bientôt 8 ans et nous aimons bcp son prénom. Elle est sensible, pétillante, active, elle joue, danse, vie et est très intelligente. Peu de moquerie que je sache et un prénom qui marque les esprits! Perso j'adore! Avec tout ça elle ne manque pas non plus de caractère.
Cerise j ' adore se prénom .Je m ' appelle Cerise j ' ai 10 ans . Ce que j ' aime bien chez le prénom Cerise c ' est que toute les filles du monde qui s ' appelle Ce rise c ' est qu ' on est célèbre même à la télé . Cool ce prénom.
Il est super beau mais c'est un nom de fruit donc à porter c'est très dur . On sort souvent : "t'es mûre ..., il est cassis et chocolat..."
0
J'adore mon prénom J'ai toujours aimé mon prénom. Même si on peut me taquiner, ce n'est jamais bien méchant ! Je pense que c'est une chance de porter un prénom pas commun... On attire plus facilement l'attention.
0
Noémie Toulouse
10 juin 2005 à 11:24
Porter un prénom comme Cerise doit être très difficile. Le mot du fruit en lui-même est joli mais pas pour un prénom.
0
Audrey Bruxelles
18 août 2005 à 13:28
Je trouve que toutes les Cerise ont de la chance de porter un prénom si peu courant. C'est très mignon et voilà un prénom qui peut coller avec toutes les personnalités, tout les caractères !
0
Je ne sais pas pourquoi, mais j'ai toujours voulu appeler mon enfant comme ça si j'ai une fille. Je trouve mon prénom peu original, et donc j'aimerais que les prénoms de mes enfants le soient.
0
Ma fille de 5 ans s'appelle Cerise, cela provoque toujours de nombreuses réactions, très positives. En général, les gens s'en souviennent très vite! Avec mon mari, nous nous demandions comment ce prénom allait évoluer avec le temps, et nous sommes ravis, elle le porte très bien. Le fait qu'il n'y en ait eu que 3 en France en 2000 confirme son originalité.
0
Ma petite fille a 5 ans et s'appelle Cerise. Il y a souvent des réactions mais elles sont souvent positives.
0
Laetitia K.
18 nov. 2006 à 20:16
Ma fille de 5 ans s'appelle Ceryse. Nous sommes tombés d'accord sur ce joli prénom tout de suite sans nous poser de question. Aujourd'hui, Ceryse porte son prénom avec merveille ! Je pense que son prénom joue beaucoup dans sa popularité auprès des autres enfants et adultes de notre village !
0
Cerise Verviers
27 sept. 2007 à 13:00
Mon avis J'ai 22 ans et j'adore mon prénom! Les gens n'oublient pas un prénom comme celui-là. Quelle chance d'avoir un prénom qui sort de l'ordinaire!
0
Mary, maman de Cerise 11 mois Cerise est un prénom que nous avons tout de suite adopté pour son originalité. Notre chérie le porte à merveille et toutes les réactions sont positives. Avancer dans la vie avec ce prénom est une chance. Et personne n'oublie mon bébé, il suffit juste de dire le prénom pour que les gens (pédiatre, vendeur et toutes personnes avec qui on a des contacts occasionnels) se rappellent immédiatement de nous. Et croyez moi il n'y en aura pas 15 dans sa classe plus tard ! Et vive l'originalité !
0
J'Adore ! J'adore ce prénom. Depuis toute petite. Et maintenant que je voudrais être maman ... il me trotte bien dans la tête ! Le Papa cèdera-t-il? Cerise : mignon, frais, tendre, coquin et pas banal ! Moi même "Marjorie", on se souviens de moi...
0
Prénom frais, craquant, acidulé et si facile à porter. Et de plus, très actuel ! Aidez-moi, je n'arrive pas à savoir quand on fête les "CERISE"
0
Fête le 5 mai J'adore ce prénom. Nous attendons un autre bébé et si c'est une fille, ce sera Cerise. Les Cerise se fêtent le 5 octobre en même temps que Fleur (pour Catherine).
0
J'adore Ma petite Cerise va avoir 4 ans et j'aime de plus en plus son prénom. On ne recherchait pas vraiment l'excentricité . Ce prénom s'est imposé à nous un jour de printemps et je ne regrette pas du tout. A part 2 réactions plutôt négatives au sein de la famille, tout le monde est très enthousiaste.
0
Je m'appelle Cerise Bonjour, je m'appelle Cerise et j'ai 27 ans. quand j'étais plus jeune, les prénoms originaux n'étaient pas à la mode et cela n'a pas toujours été facile à porter. Mais aujourd'hui, cette originalité est un vrai atout dans le milieu professionnel car... on se souvient toujours de moi ce qui est assez pratique quand on débute sa carrière... Un employeur, avec qui j'ai collaboré 2 ans, m'a d'ailleurs avoué qu'au départ il n'était qu'à moitié convaincu par mon C V, mais qu'il m'avait convoqué en entretien car mon prénom lui trottait dans la tête et qu'il était intrigué... En temps de crise c'est donc un atout supplémentaire. Mis à part l'aspect professionnel, j'aime tout simplement mon prénom...
0
Cerise Cerise, c'est mignon, c'est original, j'aime bien c:
0
Cerise M. Valence
14 nov. 2012 à 13:47
Cerise Je m'appelle Cerise moi ai">jai 13 ans moi je trouve que ses un peut dire a porter les moquerie des camarade me mé amis s'ent foute, ou mouin on se rappelle toujours de moi et je suis super connut!
0
J'aime énormément mon prenom! Je m'appelle Cerise et j'ai 21 ans; Je suis très fière de porter un prénom aussi rare! Je n'ai jamais eu de problème quelconque avec mon prenom, au contraire les gens me disent tout le temps que c'est joli, original et que je le porte très bien car je suis très jolie (pas moi qui le dit ;) ). Je suis d'accord avec un des commentaires precedent; Mon prénom m'a également aidé lors de recrutement pour des postes de travail, beaucoup de mes employeurs m'on recruter car ils se sont souvenu de moi plutôt qu'une autre fille avec un prénom passe partout. J'aimerais juste que certaines personnes dans des commentaires changent d'avis sur ce prenom;1) C'est rare et originale mais pas du tout dur à porter; Surtout si on a un physique qui aide.2) Les gens se souviendront de ce prénom plutôt que d'autres trop commun.3) On ne fera pas plus de moqueries pour ce prénom que d'autres. Par exemple j'avais une amie qui s'appelait Marine et on lui disait tout le temps "va t'engager dans la marine/je vais faire de la plongée sous marine" lol et les enfants font également des moqueries sur tout les noms de famille..... En conclusion ce prénom est dans l'air du emps!!
0