Agnès

Créer une discussion Agnès Saint-béat - Dernière réponse le 9 juil. 2017 à 19:08 par Gnognosse
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

http://www.journaldesfemmes.com/prenoms/agnes/prenom-9346

Afficher la suite 
Océane- 12 févr. 2017 à 21:16
Ma maman d'amour s'appelle Agnès, je te trouve que c'est l' un des plus beau prénom féminin. Ma maman correspond tout a fait au critère même si elle s'énerve souvent après moi je l'aime de tout mon coeur
Répondre
Agnès- 18 févr. 2017 à 15:39
Je porte ce prénom depuis bientôt 69 ans et je l'aime passionnément ! Quand je le prononce, je le trouve mystérieux, magique et c'est comme si un oiseau s'envolait à cet instant. Je le sens alors unique tant il m'apparaît que la sonorité de ses deux syllabes existaient dans un autre monde...Je ne voudrais pas m'appeler autrement et je souhaite que d'autres petites filles le portent un jour pour éprouver le même bonheur et les mêmes bienfaits ! Je sais que mes parents ont été heureux de me prénommer ainsi.
Répondre
jehaisdupontdeligonnes- 18 avril 2017 à 16:32
C'était le nom de la femme de Dupont De Ligonnès...
Répondre
Nana- 9 juin 2017 à 00:08
Ma fille se prenomme Agnès comme le personnage de l'ecole des femmes de Moliere
Répondre
Gnognosse- 9 juil. 2017 à 19:08
Je porte ce prénom depuis 62 ans et je l'aime beaucoup !
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
La dame de beauté C'est un très joli prénom. Dommage qu'il soit moins donné...
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Signifie "chaste et pure": quoi de plus beau pour un bébé ? Nous cachons souvent notre jeu sous une certaine ingénuité, héritée de Molière ! Prénom court qui se retient aisément car peu de personnes le portent.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Il est joli mais dommage qu'il soit démodé...
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
J'adore m'appeler ainsi, j'ai 20ans et personne ne m'a jamais dit que cela faisait vieux ou démodé !
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
J'ai 18 ans et malheureusement tout le monde (de mon âge) me dit que j'ai un prénom démodé...Oui mais moi au moins j'ai un prénom qui n'est pas courant !
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
On ne m'a jamais dit que ce prénom est démodé, je l'aime beaucoup d'autant plus qu'il n'est pas courant !
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Il est court, et très rare. Je trouve que c'est très classe. Ce prénom ne m'aurait pas déplu et je ne suis pas du tout d'avis que c'est démodé... De toute façon, même ce qui est démodé redevient à la mode tôt ou tard alors... 
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Toutes les femmes qui portent ce prénom ont beaucoup de caractère, et souvent de grands talents artistiques...
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
J'ai mis du temps à m'habituer à ce prénom, car je trouvais qu'il faisait très femme, et je me sentais trop jeune pour le porter, mais aujourd'hui je l'apprécie surtout quand on inverse le g et le n...
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Le prénom mignon J`aime bien ce prénom car il est court et facile à prononcer. Je connais pas mal de personnes qui le portent et elles n'ont pas très bon caractère. En revanche elles sont sportives et énergiques. 
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
J'aime mon prénom car il est porté de grand-mère en petite-fille depuis des générations dans ma famille  De ce fait, il me paraît indémodable.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
J'aime beaucoup mon prénom... Je ne connais aucune autre Agnès : c'est un prénom original et pas démodé !
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Commentaire d'Agnès J'aime beaucoup mon prénom, il est assez rare sans être excentrique, court et ne permet pas de surnom. Je ne le trouve pas du tout démodé. En plus, les gens autour de moi l'aiment bien.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Joli Un jour, un copain a fait une faute de frappe en tapant mon prénom dans un mail. Il a inversé le G et le N. Cela donne Anges... Plutôt mignon. J'aime beaucoup mon prénom. Pendant ma scolarité, j'ai eu deux copines qui s'appellent Agnès. Peut-être parce que nous sommes nées à l’époque où Agnès Sorel était très connue. Je dirais que Agnès est un prénom intemporel tout en restant peu répandu. C’est ce qui fait son charme.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Très joli C'est un très joli prénom et j'aime bien le porter, c'est un prénom pas trop répandu ce qui en fait son charme.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
J'aime mon prénom Personne ne m'a jamais dit que c'était un prénom démodé. Je ne connais pas beaucoup de personnes qui s'appellent comme ça, surtout de mon âge (17) ce qui fait une certaine originalité dans un groupe. J'ai remarqué que les gens qui s'appellent comme ça sont souvent généreux.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Agnès Je suis contente de mon prénom, je l'aime beaucoup.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Original J'ai 28 ans, j'aime beaucoup mon prénom car je le trouve original et j'en croise peu voire jamais. Dans un endroit bondé, quand on cherche Agnès, je sais que ça ne peut être que moi ! Je suis contente que mes parents aient choisi un prénom peu commun mais classique en même temps!
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Je préfère Annie Je n'aime pas mon prénom. J'aurais préféré m'appeler Annie qui est plus doux à prononcer.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Originale Inoubliable J'ai 38 ans et j'adore mon prénom. Il y a en très peu et les gens ne l'oublient pas !
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !