Agnès

Agnès Saint-béat - 8 janv. 2009 à 11:42
 anges - 15 mai 2022 à 11:02
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.journaldesfemmes.fr/prenoms/agnes/prenom-9346

Bonjour, je m'appelle Agnès , vous saviez que l'anagramme de Agnès c'est " Anges " ;-)
Je m'appelle Agnès mon surnom est Nesnes ou Agnous. Je suis super fière de m'appeler comme ça. Je fais plein de bisous au Agnès.

JE VOUS ADORE TOUTE!!!!!!
Je m'appelle Agnès mon surnom est Nesnes ou Agnous. Je suis super fière de m'appeler comme ça. Je fais plein de bisous au Agnès.

JE VOUS ADORE TOUTE!!!!!!
Je m'appelle Agnès mon surnom est Nesnes ou Agnous. Je suis super fière de m'appeler comme ça. Je fais plein de bisous au Agnès.

JE VOUS ADORE TOUTE!!!!!!
Je m'appelle Agnès mon surnom est Nesnes ou Agnous. Je suis super fière de m'appeler comme ça. Je fais plein de bisous au Agnès.

JE VOUS ADORE TOUTE!!!!!!
Je m'appelle Agnès mon surnom est Nesnes ou Agnous. Je suis super fière de m'appeler comme ça. Je fais plein de bisous au Agnès.

JE VOUS ADORE TOUTE!!!!!!
Je m'appelle Agnès mon surnom est Nesnes ou Agnous. Je suis super fière de m'appeler comme ça. Je fais plein de bisous au Agnès.

JE VOUS ADORE TOUTE!!!!!!
Je m'appelle Agnès mon surnom est Nesnes ou Agnous. Je suis super fière de m'appeler comme ça. Je fais plein de bisous au Agnès.

JE VOUS ADORE TOUTE!!!!!!
Je m'appelle Agnès mon surnom est Nesnes ou Agnous. Je suis super fière de m'appeler comme ça. Je fais plein de bisous au Agnès.

JE VOUS ADORE TOUTE!!!!!!
Je m'appelle Agnès mon surnom est Nesnes ou Agnous. Je suis super fière de m'appeler comme ça. Je fais plein de bisous au Agnès.

JE VOUS ADORE TOUTE!!!!!!
Je m'appelle Agnès mon surnom est Nesnes ou Agnous. Je suis super fière de m'appeler comme ça. Je fais plein de bisous au Agnès.

JE VOUS ADORE TOUTE!!!!!!
Je m'appelle Agnès mon surnom est Nesnes ou Agnous. Je suis super fière de m'appeler comme ça. Je fais plein de bisous au Agnès.

JE VOUS ADORE TOUTE!!!!!!
Je m'appelle Agnès mon surnom est Nesnes ou Agnous. Je suis super fière de m'appeler comme ça. Je fais plein de bisous au Agnès.

JE VOUS ADORE TOUTE!!!!!!
Je m'appelle Agnès mon surnom est Nesnes ou Agnous. Je suis super fière de m'appeler comme ça. Je fais plein de bisous au Agnès.

JE VOUS ADORE TOUTE!!!!!!
Très bon nom .les mamans portant ce bon nom sont vraiment bonne en caractère, plein d'amour envers les autres. Je vs saluent tous les AGNES.Je les admirent trop!!!
Je m'appelle Agnès et j'adore je remercie mes parents d'avoir u ce joli prénom pour moi je fais coucou à toutes les Agnès.
LE prénom me va a merveille
Je m'appelle Agnès et je suis fière de mon prénom
J'adore mon prénom Agnès et je le porte très bien. Tout le monde me dit que j'ai un beau prénom.
J aime
Mon prenom agnes est l anagram de anges !!!
Je suis hyper contente de savoir tout ceci sur moi mais je suis juste un peu confuse concernant le signe astrologique car j'ai vue et j'ai cru que c'était Verseau mais je vient de constater que c'est Sagittaire svp je veux plus de compréhension sur ce côté merci .......
En tant qu'Agnès, je suis fière de porter ce joli prénom qui possède une histoire riche! J'ai 18 ans alors on en voit peu à on âge
Ma fille s'appelle Agnès et je l'adore. Elle porte très bien son prénom
Je suis fière de m appeler Agnès je née le 23 octobre 1964 le var
Votre analyse est tres bien vue
Moi, je n'aime pas trop.
Je suis fière de me prénommer Agnès, ce n'est pas le prénom que l'on entend crier à tous les coins de rues ! En supplément, les Agnès ont beaucoup de qualités
Agnès, un très joli prénom à porter! depuis 61 ans déjà pour moi! Enseignante, je n'ai rencontré qu'une élève se prénommant ainsi ; donc rare! Vous aurez plus de renseignements sur ce prénom dans le livre "symbolique des prénoms transgénérationnels" d'Annie Tranvouëz. Il y a le mot "ange"; "anges", "sage" et "ane", ce mammifère si doux! dans Agnès.
Bonjour à vous qui regarder ! Je porte le prénom d’Agnes et j’en suis extrêmement fière !Les gens autour de moi me désigne comme « gentil,sage,mais également avec du caractère (tout comme ce qui est dit dans les caractères)je suis une personne sensible aussi et c’est vrai que je suis quelqu’un de très juste !!!Merci à vous de mieux m’éclairer sur l’h de mon prénom et sur tout les caractères !!!????
monamieAgnes
16 avril 2019 à 08:31
Agnès est une belle personne
Moi J adore et je suis fière de mon prénom court doux classe racé.
J'aime mon prénom et son histoire : ma maman étant très belle dans sa jeunesse, beaucoup de personne l'appellait Agnès car elle ressemblait à Agnès Sorel très belle femme de son époque ... donc ma mère c'est juré que si elle avait une fille jour elle l'appellerai Agnès et me voilà
J'aime beaucoup mon prénom et je suis très fière de le porter car c'est aussi celui de ma grand-mère ❤❤❤
Beaucoup de personne dénigre se prénom quand il nous voye et qu'il nous demandé notre prénom et qu'on leur donne il commence à juger à dire que c'est un prénom de vieux et tout ça mais ils ont tord tout d'abord parce que la personne avant de devenir vieille elle aussi était jeune et se prénom est super je suis vraiment très fière de l'avoir et même si on me dit quelque chose je garde la tête haute et j'avance car moi au moins je ne rissque pas d'avoir 20 personnes qui s'appelle comme moi et dans ma classe il n'y aura jamais 4 Agnès comme certaine personne que je connais. Se prenom est tout simplement magnifique je n'ai jamais voulu ni pensé le changer et ça restera ainsi. J'ai 15 ans et en partie grâce à ce prénom je suis devenu celle que je suis aujourd'hui et J'en remercie mes parents de me l'avoir donnée.
Prénom presque unique, moi je l'adore ! ❤
C'est l'anagramme de "anges", n'est-ce pas ? C'est un prénom rare comme les personnes qui le portent.
C'est le prénom le plus cool du monde j'ai 11 ans et je l'adoooooooooooooooooooooore!!!!!!!!!!!!!!!!!! Il est génial pour ce qu'il y a marqué pour le caractère c'est totalement vrai!!:):):):):):):-)
Belle histoire du prénom AGNÈS. Ma mère l'ayant choisi en 1986 sur le calendrier .
trop cooool ;):):):):)
Prénom magnifique !!!_A la fois chic et doux.
nénesse
13 déc. 2017 à 12:07
trop cooooool :):):):)
L'un des prénoms les plus humbles
J'ai eu ce prénom car mon arrière grand-mère s'appellais comme cela et je suis très fière de porte ce jolie prénom ! Vive les agnès !!!!!
Agnès
13 nov. 2017 à 14:08
Le meilleur prénom !!
mon prénom c'est anies !
c'est le même que aGnès ou nnon? et merci
je porte ce prénom depuis 64 ans. il me convient parfaitement au niveau caractère. pour rien au monde je ne le changerai. Agnès. .que c'est beau...que c'est agréable quand on vous appelle...que c'est magique...léger et majestueux.
Agnès
28 juil. 2017 à 22:11
Mon prénom depuis près de 37 ans. Je l'aime beaucoup, point de vue caractère, c'est tout à fait ça.
Je porte ce prénom depuis 62 ans et je l'aime beaucoup !
Ma fille se prenomme Agnès comme le personnage de l'ecole des femmes de Moliere
jehaisdupontdeligonnes
18 avril 2017 à 16:32
C'était le nom de la femme de Dupont De Ligonnès...
Je porte ce prénom depuis bientôt 69 ans et je l'aime passionnément ! Quand je le prononce, je le trouve mystérieux, magique et c'est comme si un oiseau s'envolait à cet instant. Je le sens alors unique tant il m'apparaît que la sonorité de ses deux syllabes existaient dans un autre monde...Je ne voudrais pas m'appeler autrement et je souhaite que d'autres petites filles le portent un jour pour éprouver le même bonheur et les mêmes bienfaits ! Je sais que mes parents ont été heureux de me prénommer ainsi.
Ma maman d'amour s'appelle Agnès, je te trouve que c'est l' un des plus beau prénom féminin. Ma maman correspond tout a fait au critère même si elle s'énerve souvent après moi je l'aime de tout mon coeur
j'adore mon prénom AGNÈS
Prénom classic peu commun se qui lui donne de la classe et il est deux à entendre et joli à l'écrit
c'est le prénom de ma petite fille adorée et je l'adore
je m appelle AGNÈS depuis 66 ans !! Je ne changerai pas mon prénom pour rien au monde !!!
Agnès, Secrétaire combien de fois mes doigts se sont entre croisés en signant un courrier et ont écrit Anges... Un grand sourire à chaque fois fuse ! Les Agnès doivent donc être des anges c'est pour cela qu'elles sont rares.
Je me prénomme AGNES, je suis très satisfaite depuis 59ans de porter ce prénom qui n'est pas commun et que l'on entend pas à tous les coins de rues.
Le plus : AGNES est l'anagramme de ANGES
Toutes les Agnès sont des Anges !
Mon prénom m'a été donné en souvenir d'une cousine à mon père, j'adore mon prénom Agnès, j'en ai jamais trouvé beaucoup autour de moi, un avantage. J'ai jamais eu de surnom avec c'est bien....
4,2 joli prénom assée original
En vieillissant j aime mon nom. J ai 54 ans mais j ai eu du mal à m y faire lorsque j étais plus jeune
Ma maman l avait choisi car une journaliste à la radio de l époque avait ce prénom
J'ai 60 ans. J'ai toujours aimé mon prénom, à la fois rare, noble, doux, Est-ce mon reflet ?
je n'oserais dire....... Merci à mes parents pour ce prénom que je porte avec plaisir.
Très fière de mon prénom qui était le prénom aussi d'une cousine à mon père, peu le porte d'ou la rareté, et c'est un prénom très ancien.....
Je m appelle Agnes j adore ce prénom simple et doux
j aime beaucoup mon prénom AGNÈS JE connais peu de filles se prénommant comme

moi
Ma fille de deux ans porte ce prénom et je le trouve doux et agréable. Quant à la mode, celle-ci évolue et puis les prénoms les plus donnés ne nous plaisaient pas.
sésé et riri
16 juil. 2016 à 10:21
c'est un très joli prénom c'est le mot qui signifie agneau.
Ma mère a 66 ans, elle se prénomme Agnès et ça lui va assez bien. Quand j'étais encore enfant, elle était exactement comme le caractère des Agnès. Aujourd'hui elle est malade donc elle n'est plus vraiment comme avant mais je trouve que ça lui va comme avant.
AGNÈS c'est mon prénom, je l’aime bien ce prénom sacré et chaste: je remercie beaucoup mes parents de me l'avoir donner comme prénom en plus tout mon entourage se plait a m’appeler Agnès et j’aime ce prénom à mourir et il me va a merveille
C'est mon prénom, j'ai 18 ans, mais le fait qu'il soit démodé ne m'a jamais pesé.
Je l'aime bien je le trouve beau et doux
Arielle Nice
22 oct. 2004 à 18:46
La dame de beauté C'est un très joli prénom. Dommage qu'il soit moins donné...
0
Signifie "chaste et pure": quoi de plus beau pour un bébé ? Nous cachons souvent notre jeu sous une certaine ingénuité, héritée de Molière ! Prénom court qui se retient aisément car peu de personnes le portent.
0
Il est joli mais dommage qu'il soit démodé...
0
J'adore m'appeler ainsi, j'ai 20ans et personne ne m'a jamais dit que cela faisait vieux ou démodé !
0
J'ai 18 ans et malheureusement tout le monde (de mon âge) me dit que j'ai un prénom démodé...Oui mais moi au moins j'ai un prénom qui n'est pas courant !
0
On ne m'a jamais dit que ce prénom est démodé, je l'aime beaucoup d'autant plus qu'il n'est pas courant !
0
Il est court, et très rare. Je trouve que c'est très classe. Ce prénom ne m'aurait pas déplu et je ne suis pas du tout d'avis que c'est démodé... De toute façon, même ce qui est démodé redevient à la mode tôt ou tard alors... 
0
Toutes les femmes qui portent ce prénom ont beaucoup de caractère, et souvent de grands talents artistiques...
0
J'ai mis du temps à m'habituer à ce prénom, car je trouvais qu'il faisait très femme, et je me sentais trop jeune pour le porter, mais aujourd'hui je l'apprécie surtout quand on inverse le g et le n...
0
Le prénom mignon J`aime bien ce prénom car il est court et facile à prononcer. Je connais pas mal de personnes qui le portent et elles n'ont pas très bon caractère. En revanche elles sont sportives et énergiques. 
0
Agnès Chinon
19 févr. 2007 à 22:28
J'aime mon prénom car il est porté de grand-mère en petite-fille depuis des générations dans ma famille  De ce fait, il me paraît indémodable.
0
J'aime beaucoup mon prénom... Je ne connais aucune autre Agnès : c'est un prénom original et pas démodé !
0
Commentaire d'Agnès J'aime beaucoup mon prénom, il est assez rare sans être excentrique, court et ne permet pas de surnom. Je ne le trouve pas du tout démodé. En plus, les gens autour de moi l'aiment bien.
0
Joli Un jour, un copain a fait une faute de frappe en tapant mon prénom dans un mail. Il a inversé le G et le N. Cela donne Anges... Plutôt mignon. J'aime beaucoup mon prénom. Pendant ma scolarité, j'ai eu deux copines qui s'appellent Agnès. Peut-être parce que nous sommes nées à l’époque où Agnès Sorel était très connue. Je dirais que Agnès est un prénom intemporel tout en restant peu répandu. C’est ce qui fait son charme.
0
Très joli C'est un très joli prénom et j'aime bien le porter, c'est un prénom pas trop répandu ce qui en fait son charme.
0
J'aime mon prénom Personne ne m'a jamais dit que c'était un prénom démodé. Je ne connais pas beaucoup de personnes qui s'appellent comme ça, surtout de mon âge (17) ce qui fait une certaine originalité dans un groupe. J'ai remarqué que les gens qui s'appellent comme ça sont souvent généreux.
0
Agnes F. Budapest
28 août 2008 à 19:40
Agnès Je suis contente de mon prénom, je l'aime beaucoup.
0
Agnès Saint-béat
8 janv. 2009 à 11:42
Original J'ai 28 ans, j'aime beaucoup mon prénom car je le trouve original et j'en croise peu voire jamais. Dans un endroit bondé, quand on cherche Agnès, je sais que ça ne peut être que moi ! Je suis contente que mes parents aient choisi un prénom peu commun mais classique en même temps!
0
Agnès D. Saint ghislain
22 févr. 2009 à 11:16
Je préfère Annie Je n'aime pas mon prénom. J'aurais préféré m'appeler Annie qui est plus doux à prononcer.
0
Originale Inoubliable J'ai 38 ans et j'adore mon prénom. Il y a en très peu et les gens ne l'oublient pas !
0