Clarence

Nolwenn - 27 avril 2010 à 23:48
 kakou - 4 avril 2023 à 18:46
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.journaldesfemmes.fr/prenoms/clarence/prenom-9345

en Martinique se prénom devient populaire surtout cher les garçon. Nous somme 3 CLARENCE dans mon lycée!! j'aimais moins mon prénom avant , mais avec le temps j'ai appris à l'apprécier!!maintenant que j'ai 18ans mon prénom me permet de m'affirmé
Ma mère décédée aujourd’hui, née en 1924 se prénommait Clarence!????????
Clarence est très beau comme prénom, même s'il est difficile pour beaucoup de savoir si c'est un prénom de garçon, j'ai souffert du marthir des autres à cause de ce prénom, mais aujourd'hui je l'apprécie et j'assume, je remercie mes parents de m'avoir prénommé ainsi, en plus tout concorde avec moi, mon anniv c'est le 25 avril.
Trés jolie prénom
je m'appel Clarence et je suis un garçon, j'adore ce prénom, c'est autre chose que d'autres prénoms qu'ont entend toujours. c'est vrai que le prénom est peu utilisé mais c'est une force car ont est unique. en faisant des recherches, Clarence était utilisé par la noblesse anglaise et quand ont voit le nombre de lieux (maison du prince héritiers en Angleterre), de rivières qui portent ce prénom. c'est plutôt une fierté. c'est vrai aussi que les profs ont tendance à l'entendre comme un prénom de fille mais ce qui est le plus drôle, c'est le temps qui leurs faut pour qu'ils impriment ce prénom. Clarence est un prénom mixte, il ne faut pas tomber dans des polémiques stériles avec des arguments complètements erronés, le choix du prénom ne relate pas de haters qui viennent juste pour promouvoir un point de vue que tout le monde en à rien à faire car ils faut regarder devant soi pour soi et non pour les autres contre les autres.
Je suis une fille et je m'appelle Clarence mes prof au collège se trompe et m'appelle clémence mais je m'en fiche, l'important c'est que j'aime mon prémon et je me trouve très spéciale
Je trouve ce prénom tout simplement magnifique ! Il est classe, hors du commun ça change des « Louis, Gabriel.. ». Puis que dire de la signification du prénom ? : juste Wahou ! Si j’ai un garçon, je l’appellerais ainsi !
Clarence peut être, pour certains et certaines d'entre nous, un prénom difficile à porter, mais, en prenant du recul, c'est un bon prénom. Perso, j'aime mon prénom.
J'adhère bien que la prononciation de mon prénom Clarence passe moins qu'en americain
Mon Petit fils s'appelle Clarence il est doux gentil responsable et très studieux il a 17ans et a eût sonbac avec mention très bien je suis fière de lui
Franchement, je suis super content de pouvoir avoir ce nom sur ma pièce d'identité car je m'affirme dans ce que je suis.
Moi Clarence, femme de 61 ans, j’ai toujours étais fière de mon prénom!
fin 2015 dans le Vienne (86) : au moins un Clarence
Vous avez oublié mon fils dans les bouches du Rhône
Je suis une fille, je m'appelle Clarence ... et alors!
Mes profs se trompe tout le temps entre Clara et Clémence.
Personne dans mon école s'appelle comme ça, je suis la seule, je n'aime pas trop mon prénom.
Mon petit fils s'appelle Clarence né en 2007 et il est très fier de son prenom ainsi qu'être le seul de son école à se prenomer ainsi !
Moi aussi je suis une femme qui porte ce prénom depuis 50 ans. J ai bcp souffert à l époque de Daktari car je souffrais d un strabisme .....mais maintenant j en ris.
Clarence56910
21 sept. 2017 à 16:24
J'ai appris à aimer mon prénom bien que trop souvent on a cru qu'il était féminin. C'est a l'origine un prénom masculin, J'ai eu l'occasion de rencontrer d'autres garçons Clarence dans ma vie et pourtant très souvent à la rentrée des classes où dans ma vie courante, lorsqu'on me rencontrait on me disait que j'avais un prénom de fille, ce qui est pesant à la longue..
Bref autrement prénom rare que je suis fier de porter.
Je m'appelle clarence et depuis maintenant 56 ans ...
J'étais au collège a l'époque de daktari, j'en ai beaucoup souffert mais aujourd'hui je m'amuse de la réaction des gens qui y pensent mais qui n'osent pas en parler. Je suis une fille et je me targue de n'avoir jamais échangé un mot avec une personne portant le même prénom que moi. J'attend ce jour avec impatience. Et quand je lis les commentaires sur mon (notre) prénom, je suis très fière de le porter.
Bonjour je m'appelle Clarence et contrairement à tous ce qu'il est écrit plus haut , le prénom Clarence peut aussi être employé pour les filles !! car j'en suis une ! Sinon je trouve que c'est un très jolie prénom mais qui ne laisse pas bcp place à des surnoms ... " clacla" non merci !
Très beau prénom masculin et non féminin .
Bonjour, pour ceux qui le portent quels sont les diminutifs que vos amis et proches utilisent le plus régulièrement ?
Je me nomme Clarence et je suis fiers de mon caractère et de l'autorité naturel;cela est important;merci
Anne H. Paris
6 sept. 2004 à 21:17
Prénom masculin Ce prénom, plus porté chez les anglosaxons qu'ici, est en principe un prénom masculin (il suffit de voir les Clarence célèbres : pas une seule fille). Comme toujours, il y a quelques parents qui ne le savent pas et qui le donne à leur fille sans trop chercher de renseignements. Un peu comme d'autres ont appelé leur fille "stéphane". Je trouve cela dommageable pour tous les Clarence car à la longue cela peut risquer de les affecter parce qu'on pense à tort qu'il s'agit au mieux d'un prénom mixte, au pire d'un prénom féminin. Il n'y a pas beaucoup de prénoms originaux pour les garçons, laissez donc Clarence aux garçons et trouvez mieux pour votre fille. Bref, pour ne pas mettre en colére les Clarence, évitez d'appeler des filles ainsi.
0
Clarence Grenoble
21 oct. 2004 à 21:38
Mixte Je suis une fille qui s'appelle Clarence et je ne changerais de prénom pour rien au monde. Il est original, élégant et il faut une sacrée personnalité pour le porter. J'aime qu'il ne soit pas trop répandu, j'ai l'impression qu'il me définit davantage. C'est vrai qu'il s'agit d'un prénom masculin chez les anglo-saxons et alors ?Les "rares" filles qui le portent le valent bien ;). Bonjour à toutes et à tout les Clarence de France. Portez fièrement votre prénom. C'est un cadeau unique et précieux qui accompagne votre vie !
0
Ma fille s'appelle CLARENCE Nous savions que ce prénom était avant tout masculin, alors nous l'avons un peu modifié et nous sommes très fiers de la rareté du prénom de notre fille. Tant pis pour ceux qui n'aiment pas et qui le manifestent, comme le chante Jane Birkin : Je m'appelle (plaçons ici le prénom souhaité) : Clarance et je t'e....... De la part des heureux parents de Clarance née le 4 novembre 2004.
0
Très chic, c'est un prénom qui a du caractère.
0
PASCALE Toulouse
5 sept. 2006 à 15:23
Je suis la maman d'un petit Clarence né en janvier 2004 et je suis très étonnée de lire que ce prénom choque certaines personnes lorsqu'il est porté par une fille. En effet, très peu de personnes savent qu'il s'agit avant tout d'un prénom masculin et si je parle de mon fils sans préciser qu'il s'agit d'un petit garçon, à 99 % on croit qu'il s'agit d'une fille (jusqu'au jour de son baptême où M. Le Curé cherchait la "petite Clarence"). J'avoue que je culpabilisais un peu d'avoir donné à mon enfant un prénom à consonance féminine, mais je suis à présent rassurée.
0
Très joli prénom pour une fille Clarence est un très joli prénom pour une fille aussi. Il est original et assez court, très élégant !!
0
Clarence RENNES
23 janv. 2008 à 19:03
Clarence comme le lion (Dactarie) Je fais parti des rares filles portant ce magnifique prénom (et ça fait 27 ans que je le porte avec fierté) ! Et on m'a souvent la réflection du : "Ah c'est masculin ou Ah oui comme le lion !" Mais on m'a autant dit que c'était très original et très beau... Alors voilà si je devais me choisir un prénom ça aurait été : Clarence ! Et comme le lion, je le porte avec du caractère !
0
Clarence B. Déville-lès-Rouen
17 févr. 2008 à 20:11
Un très beau prénom Pour le porter depuis 33 ans, je trouve mon prénom "Clarence" toujours aussi original et beau. Je suis très heureuse de sortir du lot et de m'entendre dire que mon prénom est original et rare. Merci à mes parents. Et pratiquement personne n'a fait le parallèle avec le lion loucheur de Daktari !
0
Prénom masculin Mon petit garçon né en 2008 s'appelle Clarence et je suis très fière de l'avoir appelé ainsi et de ne pas avoir écouté les gens qui me disaient que c'était un prénom de fille! Pour moi Clarence est un prénom masculin à part entière tout comme Maxence, Thérence...
0
Evelyne D. Paris
22 juin 2008 à 23:05
Clarence Pour moi, qui ai pourtant été élevée dans un milieu anglo-saxon, ce prénom est un prénom de fille. Pour éviter les moqueries à vos garçons ne leur donnez pas de prénom mixte efféminé. Je pense que les gens qui nomment leur garçon ainsi le font car ils voulaient une fille.
0
Un peu d'originalité Mon petit ange blond s'appelle Clarence et c'est un vrai petit mec, même si il faut encore que je le précise souvent. Je suis tout a fait d'accord laissez nous un peu d'originalité pour le prénom de nos garçons.
0
C'est un vrai prénom masculin ! Le saint patron étant un évêque du V e siècle (si je me souviens bien) c'est un vrai prénom masculin ! comme les autres mamans de petits Clarence, je trouve dommage qu'il soit adopté pour des bébés filles, tout simplement parce que les Clarence garçons doivent en permanence justifier leur prénom (et les mamans aussi) Mon fils le porte très bien mais me reproche, maintenant qu'il est au collège, d'avoir choisi ce prénom qui porte à confusion... alors qu'il n'y a aucune confusion possible ! Mesdames les futures mamans si vous aimez les dérivés de Claire (Clarence lui, est dérivé de Clair sans "e") choisissez Clarisse qui lui est bel et bien féminin !
0
Bonjour, j'ai deux garçons dont un se prénome Clarence, un beau métis blond aux yeux bleus : ça lui va à merveille !! Et mon fils aîné s'appelle  Maxence. Deux prénoms mixtes qui vont particulièrement bien avec leur personnalité. En ce qui concerne Clarence nous ne l'avons jamais pris pour une fille !! Je trouve au contraire ce prénom très classe  !!!
0
Pas si facile Je me prénomme Clarence et nombre fois, on a cru que j'étais une fille ! Une fois, ça passe mais au bout d'un moment c'est pénible ! A part ça, j'aime assez mon prénom !
0
Wendy L. Paris
24 févr. 2009 à 19:42
Clarence prénom masculin à la base Clarence est un prénom masculin à la base, comme Maxence ou Camille, ce sont ceux qui ne connaissent pas qui pensent le contraire.
0
Clarence W. Paris
26 févr. 2009 à 10:22
Ma mère a eu trois filles avant moi et n'a cessé de prier pour avoir un garçon, elle m'a appelé Clarence et j'en suis fière, originaire des Etats-Unis, aucune fille ne se prénomme ainsi là-bas.
0
Pas terrible pour une fille J'aime beaucoup pour un garçon, c'est un prénom de garçon d'ailleurs comme Maxence, Terence, Auxence, même si certains parents le donnent à leurs filles, ça va mieux aux petits gars, un côté classe, en revanche pour une fille ça sonne comme Laurence ou Florence, je n'aime pas, il y a moins de choix pour un prénom masculin contrairement aux innombrables jolis prénoms féminins, laissez donc ces prénoms aux garçons.
0
Je trouve ce prénom très beau romantique et original! C'est vrai que souvent on me pose la question fille ou garçon parce qu'ils confondent avec Clémence etc...
0
Je trouve que le prénom Clarence est vraiment trop mignon. Mais pour ma part, je le préfère féminin.
0
Clarence, un prénom masculin C'est le prénom de ma nièce et filleule. Personnellement, j'ai toujours pensé que c'était un prénom masculin et ça s'est confirmé après la naissance puisque tout le monde nous disait : "Mais c'est un petit garçon? Je croyais qu'elle attendait une fille. C'est une fille ? Ah bon ! Mais c'est un prénom de garçon..." Désolée pour toutes les Clarence, mais c'est un prénom masculin !
0